D'accord. Et outre peut-être le but de Pisanu où Hall semble hésiter dans sa sortie (même si Pisanu à extrêmement bien réagi) je ne crois pas que Perkins arrête un seul de ces tirs. 4-0 Impact au minimum en changeant les gardiens.Mononcseby a écrit :Hall a fait deux très beaux arrêts coup sur coup contre Felipe et Di Vaio en 2e alors que le score était encore à 2-0. Et c'étaient 2 boulets de canon ces tirs.
Mais bon, pas évident de voir du positif quand ton club se fait défoncer 5-0.
Montreal - Houston, samedi 24 aout, 19h
-
- Junior
Re: Montreal - Houston, samedi 24 aout, 19h
Dernière modification par strike.her! le 26 août 2013 23:51, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
C'est vrai que c'était deux beaux arrêt mais deux beaux arrêt de positionnement et non de réflexe. Tu remarqueras à la reprise qu'Hall ne bouge presque pas sur les deux lancer, son positionnement est impeccable!Mononcseby a écrit :Même si je crois qu'il n'a vraiment pas connu son meilleur match, Hall a fait deux très beaux arrêts coup sur coup contre Felipe et Di Vaio en 2e alors que le score était encore à 2-0. Et c'étaient 2 boulets de canon ces tirs.
Mais le gagne pain d'un gardien c'est les réflexes, si à chaque lancer compliquer tu commences à figer comme ça, aussi bien changer de profession.
Quelqu'un ce souvient l'arrêt de Riccket sur la tête de Di Vaio plus tôt cette saison? Le tir puissant dévié contre Bush au Guatemala? Les nombreux miracles de Perkins cette saison?
L'Impact a joué en équipe merveilleusement bien mais je crois qu'il faut rester quand même conscient que ça n'arrivera pas tout les jours qu'un gardien est en si mauvaise forme. Ceci étant dit, on en profite quand ça passe et c'est bon pour notre confiance.^^
Je vais voir l'Impact en septembre, j'ai hâte hehe!
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Je ne suis pas d'accord. D'accord les reflexes sont tres spectaculaires a voir. Cependant, le positionnement d'un gardien ainsi que son autorite dans les airs determinent si celui-ci aura une longue carriere ou non. Je dirais meme que son jeu au sol devrait etre plus important que les reflexes.blue_87 a écrit : Mais le gagne pain d'un gardien c'est les réflexes, si à chaque lancer compliquer tu commences à figer comme ça, aussi bien changer de profession.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Ricketts est un bon example, bon réflexe, mais très mauvais positionnement.flying_dutchman a écrit :Je ne suis pas d'accord. D'accord les reflexes sont tres spectaculaires a voir. Cependant, le positionnement d'un gardien ainsi que son autorite dans les airs determinent si celui-ci aura une longue carriere ou non. Je dirais meme que son jeu au sol devrait etre plus important que les reflexes.blue_87 a écrit : Mais le gagne pain d'un gardien c'est les réflexes, si à chaque lancer compliquer tu commences à figer comme ça, aussi bien changer de profession.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : ducati 366
C'est sur qu'il y a des gardiens qui sont mieux que d'autres; il n'y a pas de gardiens etaches a chaque jour & a chaque moment au courant d'un match.blue_87 a écrit :C'est vrai que c'était deux beaux arrêt mais deux beaux arrêt de positionnement et non de réflexe. Tu remarqueras à la reprise qu'Hall ne bouge presque pas sur les deux lancer, son positionnement est impeccable!Mononcseby a écrit :Même si je crois qu'il n'a vraiment pas connu son meilleur match, Hall a fait deux très beaux arrêts coup sur coup contre Felipe et Di Vaio en 2e alors que le score était encore à 2-0. Et c'étaient 2 boulets de canon ces tirs.
Mais le gagne pain d'un gardien c'est les réflexes, si à chaque lancer compliquer tu commences à figer comme ça, aussi bien changer de profession.
Quelqu'un ce souvient l'arrêt de Riccket sur la tête de Di Vaio plus tôt cette saison? Le tir puissant dévié contre Bush au Guatemala? Les nombreux miracles de Perkins cette saison?
L'Impact a joué en équipe merveilleusement bien mais je crois qu'il faut rester quand même conscient que ça n'arrivera pas tout les jours qu'un gardien est en si mauvaise forme. Ceci étant dit, on en profite quand ça passe et c'est bon pour notre confiance.^^
Je vais voir l'Impact en septembre, j'ai hâte hehe!
sur le but de Felipe, il faut donner plus de credit a Felipe que tort a Hall, Felipe a tirer au moment ou il pouvait quand le defenseur faisait obstacle a la vision du gardien, un gardien doit aussi avoir l'oeuil et savoir quand un tir est dans le cadre ou pas, c'est pour ca que l'on voit des gardiens regarder le ballon entrer dans le filet sans bouger, parce que la pluspart du temps il pensent que le tir n'est pas dans le cadre ou il sont surpris au moment du tir au but . il faut donner credit a l'attaquant de temps en temps
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Ça fait du bien de voir Felipe jouer comme ça, il change complètement la dynamique du club. Il a vraiment le flair du but!
-
- Junior
Sur le but de Felipe, en plus d'avoir la vue voilée -comme dit ducati366-, c'était une brosse à l'extérieur du cadre qui est revenu juste à l'intérieur du poteau. Un tir parfait et extrêmement difficile à gérer pour un gardien.
Sinon, comme mentionné par plusieurs, la qualité première d'un gardien, c'est le positionnement . As-tu vu la grandeur du but?
Les miracles de Perkins sont d'ailleurs plus souvent reliés à son postionnement et à son anticipation qu'à ses réflexes.
Là-dessus, Perkins est d'après moi, un des meilleurs gardiens en MLS, sinon LE meilleur...Et tellement constant en plus!
Sa faiblesse? Son jeu au pied...
Sinon, comme mentionné par plusieurs, la qualité première d'un gardien, c'est le positionnement . As-tu vu la grandeur du but?
Les miracles de Perkins sont d'ailleurs plus souvent reliés à son postionnement et à son anticipation qu'à ses réflexes.
Là-dessus, Perkins est d'après moi, un des meilleurs gardiens en MLS, sinon LE meilleur...Et tellement constant en plus!
Sa faiblesse? Son jeu au pied...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Disons que sur le tir de Felipe, Hall couvre quasiment le même espace que son défenseur, donc ça ne sert à rien, et il invite presque Felipe à tirer à cet endroit
Après, le tir du Brésilien est tellement bon que même si Hall avait été moins loin du ballon, rien ne dit qu'il l'aurait détourné
Après, le tir du Brésilien est tellement bon que même si Hall avait été moins loin du ballon, rien ne dit qu'il l'aurait détourné
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Junior
Je suis d'accord Bxl Boy. Mais si Hall se déplace un peu trop à sa gauche, il donne l'ouverture nécessaire à Felipe de placer la balle sur son pied gauche et profiter d'une ouverture béante au premier poteau. Quoi que le défenseur était quand même bien placé pour couvrir cette option. En fait, Hall aurait dû être deux (petits) pas de plus à sa gauche. Mais comme tu dis, même là, je suis presque certain que c'est un but quand même. Quel tir du brésilien!
Je dis ça car ça vient de m'arriver dans ma ligue où je garde les buts. Le défenseur s'est placé devant le gars mais ne couvrait pas assez le premier poteau. Pendant deux ou trois centièmes de secondes (image, je ne réfléchis pas aussi vite...), je me suis demandé "je fais quoi?". Je couvre le 1er poteau et je laisse tout mon côté droit ouvert? Je couvre le 2e et le centre mais je laisse l'ouverture au 1er? Durant ce temps, je suis resté à me déplacer un pas à gauche, un pas à droite directement derrière le défenseur. L'adversaire a finalement centré et j'ai plongé à droite pcq le filet était complètement ouvert au 2e et je n'étais plus positionné pour intercepter le centre proche du 6m. Par chance, le gars à la réception l'a envoyé dans les nuages...
Je sais...belle tranche de vie!
Je dis ça car ça vient de m'arriver dans ma ligue où je garde les buts. Le défenseur s'est placé devant le gars mais ne couvrait pas assez le premier poteau. Pendant deux ou trois centièmes de secondes (image, je ne réfléchis pas aussi vite...), je me suis demandé "je fais quoi?". Je couvre le 1er poteau et je laisse tout mon côté droit ouvert? Je couvre le 2e et le centre mais je laisse l'ouverture au 1er? Durant ce temps, je suis resté à me déplacer un pas à gauche, un pas à droite directement derrière le défenseur. L'adversaire a finalement centré et j'ai plongé à droite pcq le filet était complètement ouvert au 2e et je n'étais plus positionné pour intercepter le centre proche du 6m. Par chance, le gars à la réception l'a envoyé dans les nuages...
Je sais...belle tranche de vie!
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Juste de même. Felipe n'a pas un extraordinaire pied gauche. Je serais bien surpris qu'il puisse enrouler le ballon parfaitemnet dans ce genre de situation.

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Il a quand même marqué un but extraordinaire contre le Fire du gauche.
Ancien abonné en 126
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
gbagrami a écrit :Il a quand même marqué un but extraordinaire contre le Fire du gauche.
Contre Sporting KC en 2012 ... une bombe avec le pied gauche
http://www.impactmontreal.com/fr/video/ ... t-montreal
IMFC Unica e sola, fede
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
L'Impact de Montreal et Marco Schallibaum sont mis a l'amende par la MLS suite a la melee en 1re demie qui a suivi l'altercation entre Bernadello et Adam Moffat
Il faut noter que Houston est aussi fautif selon la MLS, mais puisque c'est leur 1re faute du genre alors que c'est la 2e pour Montreal, elle ne recoit pas d'amende.
http://www.rds.ca/soccer/impact/l-impact-puni-1.654632
Il faut noter que Houston est aussi fautif selon la MLS, mais puisque c'est leur 1re faute du genre alors que c'est la 2e pour Montreal, elle ne recoit pas d'amende.
http://www.rds.ca/soccer/impact/l-impact-puni-1.654632
-
- Champion national
C'est bon les mecs de la MLS, vous pouvez nous lâcher les couilles svp?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
rien pour le crampon au visage de Moffat a Bernardello, bien sur. Si le gars lui était pas passé par-dessus comme un tarré(train) de première, pense pas qu'il y aurait eu altercation.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Je ne crois pas à la conspiration, mais là ça devient ridicule...Schalli qui recoit une amende même en étant déjà suspendu...elle est bonne celle là
-
- Champion national
Selon la MLS Schalli est également le responsable de l'attaque à l'arme chimique en Syrie...
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
"C'est encore la faute à Schalibaum" (sur l'air d'El Nino de Plume Latraverse)
-
- Joueur de réserve
On me confirme que Schällibaum est à une suspension/amende d'être admissible à la Fondation de l'Impact