San José - Montréal : mardi 17 septembre, 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 18 septembre 2013 10:29

San José se relance dans la compétition et gagne
7
30%
Premier nul dans ce groupe
10
43%
Montréal gagne et rejoint Heredia avec 6 points
6
26%

Nombre total de votes : 23

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Re: San José - Montréal : mardi 17 septembre, 22h00

Message par Materazzidane »

penz a écrit : Ce match au Guatemala me reste en travers de la gorge.
T'es pas le seul. Pour moi c'est la deuxième plus grosse défaite après celle du match à Santos, la différence c'est que cette fois ci nous étions favoris. Mauvaise décision de Schalli. Par contre, je veux bien lui lancer des petits cailloux, mais pas de briques. Chose certaine, faut lui faire savoir notre désapprobation. Surtout à cause de l'arrogance avec laquelle il à justifié sa décision de prioriser la MLS au détriment de la LDC. Il est vrai que les blessures à Bernardello et Lopez font mal, mais ces deux gars là n'étaient pas plus là quand les Vrais Impacts cassaient la baraque en début de saison. Di Vaio et Felipe absents en première demie ce n'était pas fort non plus. Je devais aller au stade mardi, je n'ai pas encore acheté mon billet et je ne l’achèterai pas non plus. Je vais sauver 120$ au lieu d'aller voir un équipe éliminé par sa propre faute. Je vais laisser ma place à du monde qui se crisse qu'on gagne ou qu'on perde.

Et Romero..., là je ne suis juste plus capable.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

J'ai un peu le même débat. Aller à Montréal, ou ne pas aller à Montréal...

Image
Materazzidane
Junior
Junior

Dans le commentaire d'après-match, un journaliste anglo à demandé à Schalli pourquoi Di Vaio n'était pas partant. La réponse de Schalli : "Tu fais ta job et je fais la mienne... il a joué samedi passé (avec les faux Impacts) et il va jouer samedi prochain (avec on ne sait pas quel genre d'Impacts)". J'imagine que les journalistes n'osent pas trop insister pour ne pas se faire bannir comme Filosa lorsqu'il a dit que le stade ne serait probablement pas terminé à temps. Imaginez si un journaliste disait que l'équipe n'a pas tout fait pour gagner!
Napoléon a écrit :"Dites [aux journalistes] que je ne les jugerai point sur le mal qu'ils auront dit, mais sur le peu de bien qu'ils n'auront pas dit."

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Écoutez les propos du gardien Evan Bush, du capitaine Davy Arnaud et de l'entraîneur-chef Marco Schällibaum après la défaite de 3-0 contre les Earthquakes en Ligue des Champions, mardi soir au Buck Shaw Stadium.

http://www.impactmontreal.com/en/news/2 ... -vs-impact

IMFC Unica e sola, fede
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Materazzidane a écrit :Dans le commentaire d'après-match, un journaliste anglo à demandé à Schalli pourquoi Di Vaio n'était pas partant. La réponse de Schalli : "Tu fais ta job et je fais la mienne... il a joué samedi passé (avec les faux Impacts) et il va jouer samedi prochain (avec on ne sait pas quel genre d'Impacts)". J'imagine que les journalistes n'osent pas trop insister pour ne pas se faire bannir comme Filosa lorsqu'il a dit que le stade ne serait probablement pas terminé à temps. Imaginez si un journaliste disait que l'équipe n'a pas tout fait pour gagner!
Napoléon a écrit :"Dites [aux journalistes] que je ne les jugerai point sur le mal qu'ils auront dit, mais sur le peu de bien qu'ils n'auront pas dit."
Question sans contenu, réponse sans contenu. Il aurait fallu donner moins d'échappatoire à la question, du genre "Pourquoi Di Vaio et Felipe étaient partants samedi au lieu de mardi?".

Et si Schällibaum ne veut pas répondre, les journalistes peuvent toujours demander à Biello, ou quelqu'un d'autre de l'organisation... je ne peux pas croire que c'est une décision uniquement prise par le coach.

Anyway, en assemblant différents faits ensemble au sujet de la ligue des champions, je pense que ça fait longtemps que ceux qui suivent ça de près ont bien compris que le club s'en fou. Le mot gamble avait été évoqué par le président suite au premier match à Toronto, on pensait que ça avait changé suite au 6-0 contre Toronto et en voyant la formation partante contre Vancouver et lors du premier match contre San Jose. Sauf que le beau petit mot magique "gamble" a encore été ressorti après le match au Guatemala. J'avou ne pas trop comprendre la logique dans les décisions prises, mais je comprend par contre que pour le club a rien à cirer de la ligue des champions.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

L'impact n'a pas les ressources pour aligner la MLS et la ligue des champions de front. Je crois que pas longtemps apres le debut de l'année, lorsque l'organisation a vu qu'ils pourraient reussir a devenir la premiere equipe canadienne a remporter le supporter shield, la décision a été prise d'y aller a fond. La coupe des voyageurs est une coupe mineur dans le monde du soccer du au trop petit nombre d'equipe qui en font parti meme si elle donne acces a la ligue des champions. Ceci dit, je ne crois pas non plus que l'equipe voulait aller a fond en ligue des champions. La preuve etant qu'il mettait Bush dans les buts. (Je l'aime beaucoup mais c'est le deuxieme gardien) Je crois qu'ils voulaient utilisé la ligue des champions pour donner du temps de jeu de qualiter contre des equipes inconnu aux joueurs ayant moins d'experience. Ils devaient se dire, que vu la faible competition pour y avoir acces, l'année prochaine ou l'autre d'apres ils seraient de retour avec des joueurs plus experimenter provenant de l'academie et d'ailleur et pret a faire une veritable rotation.

Malheureusement, la réaction des supporter les a prit de cours et ils ont du reajuster le tir. Une mauvaise evaluation provenant de l'etat-major sur leurs fans a donner ce resultat. Shallibum ne sait plus s'il doit se concentrer sur la MLS ou la ligue des champions. Je prends pour semblant de preuve, le peu de temps de jeu des plus jeune et la surutilisation des veterans.

Je peux me tromper, je ne suis pas omniscient, mais c'est mon opinion.

Quand a moi, j'aurais ete d'accord pour utilisé la ligue des champions pour faire maturer nos jeunes rapidement et y aller l'année prochaine pour la victoire. S'il gagnait sur deux tableau, tant mieu, mais maintenant nous risquons la defaite sur les deux.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Le problème est ça. La ligue des champions en Amérique du Nord n'a pas le même lustre que celle de l'Europe....surtout sur l'aspect financier, car le club n'a pas autant de commanditaires et si je me fie au propos de Saputo (je pense c'était lui qui l'avait dit), le seul gain financier dans la LDC sont les billets vendus seulement...donc c'est clair que les proprios + le coach dès le début préfère se concentrer sur la MLS que la LDC...peu importe si nous sommes d'accord ou pas avec leur décision. Ils ont fait leur choix et malheureusement on a vu le résultat que ça donne.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

Etant gestionnaire moi aussi, c'est sur que je choisi la MLS en premier. Surtout que le seul avantage d'aller en CCL c'est la possibilité d'aller en coupe du monde des champions, et la c'est prestigieux. Malheureusement depuis plusieurs années ca se joue entre une equipe mexicaine et....une equipe mexicaine. L'impact sera peut-etre et fort probablement la premiere equipe a nord-americaine a gagner la CCL mais ca ne pouvait pas etre cette année. Pas assez de profondeur pour y arriver.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Dart Storm a écrit : L'impact sera peut-etre et fort probablement la premiere equipe a nord-americaine a gagner la CCL mais ca ne pouvait pas etre cette année. Pas assez de profondeur pour y arriver.
De quoi tu jases? T'es au courant que dans les trois dernières saisons Toronto, Seattle, Los Angeles ou Salt Lake ont été plus loin que nous l'avons jamais été?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Et en plus, le Mexique est en Amérique du Nord
Et tu oublies le discours (tenu notamment par Nick De Santis) sur tous les bienfaits que le match contre Santos Laguna a apportés au club

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

Bxl boy t'as raison j'ai juste toujours eu tendance a l'exclure depuis l'ecole. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ca.

Citlec: Je me base tout simplement sur l'historique des clubs de la MLS et ce que le club demontre. Toronto est une joke. Seasttle, Los angeles et Salt lake sont des clubs qui participe a la CCL de temps en temps et qui ont des haut et des bas en MLS année après année. Peut-etre new york va y arriver avant nous mais a part ca je crois pas.

L'impact a une culture d'excellence et cherche par tous les moyens a s'ameliorer, par l'academie, le repechage ou les transferts. Ils ne se contente pas de jouer mais ils sont la pour gagner. (Premier année en MLS: meilleur equipe recrue du circuit. Deuxieme année: Meilleur equipe canadienne de l'histoir et possibilité du supporter shield.)

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Qu'est-ce qui faut pas lire...

La saison n'est pas encore terminé mais ce que je conclu à ce jour c'est que :

1. le staff technique est incapable de gérer la rotation de l'effectif qu'impose le fait de jouer sur 2 tableaux.

2. L'IMFC fait passer le championnat canadien et la ligue des champions après la MLS

3. Le club qui évoluait en NASL il y a moins de 2 ans fait preuve d'arrogance vis à vis des clubs et championnats d'Amérique centrale

Ca me semble 3 erreurs majeures à mettre sur le compte de l'encadrement technique, de la structure même du club, sur lesquels il va falloir travailler pour que l'Impact deviennent un club qui compte au sein de la CONCACAF.

Materazzidane
Junior
Junior

Je trouve que c'est looser comme mentalité. On préfère tenter de finir premier de la MLS au détriment de la LDC, car on sait très bien que nos chances de gagner en CONCACAF sont assez minces. Elles sont minces car le tournoi de la LDC est beaucoup plus relevé qu'en MLS. C'est comme préférer être le meilleur d'une classe de cancres, qu'être dans la moyenne d'une classe enrichie. Je vais partir un sujet, je crois que ça en mérite un.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

By Bye Champions....

IMFC Unica e sola, fede
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Cancoillotte au rhum a écrit :Qu'est-ce qui faut pas lire...

La saison n'est pas encore terminé mais ce que je conclu à ce jour c'est que :

1. le staff technique est incapable de gérer la rotation de l'effectif qu'impose le fait de jouer sur 2 tableaux.

2. L'IMFC fait passer le championnat canadien et la ligue des champions après la MLS

3. Le club qui évoluait en NASL il y a moins de 2 ans fait preuve d'arrogance vis à vis des clubs et championnats d'Amérique centrale

Ca me semble 3 erreurs majeures à mettre sur le compte de l'encadrement technique, de la structure même du club, sur lesquels il va falloir travailler pour que l'Impact deviennent un club qui compte au sein de la CONCACAF.
amen

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Materazzidane a écrit :Je trouve que c'est looser comme mentalité. On préfère tenter de finir premier de la MLS au détriment de la LDC, car on sait très bien que nos chances de gagner en CONCACAF sont assez minces. Elles sont minces car le tournoi de la LDC est beaucoup plus relevé qu'en MLS. C'est comme préférer être le meilleur d'une classe de cancres, qu'être dans la moyenne d'une classe enrichie. Je vais partir un sujet, je crois que ça en mérite un.
L'autre façon de voir est de se dire faire plus d'argent en battant une classe de cancre qu'être dans la moyenne d'une classe enrichie, mais en restant pauvre financièrement.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Si on avait été dans la position de chicago, new england et cie, ok j'aurais pu penser comme cela. Sauf que là, on a des matchs en main et on est dans le haut du tableau alors on a ignoré la LdC pour être en haut du tableau de la MLS, pas pour se qualifier. Les seuls matchs important qu'on a eu c'était pour reprendre confiance. Aucun match n'était sans lendemain en MLS. Parcontre on en a eu 3 en LdC : 1-2-0.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Tres décu du match. Avoir su, je n'aurais pas acheté des billets pour mardi prochain. Dire que j'ai pris congé de la job + le gaz + les billets. Ca va me couter cher pour voir un match sans importance...

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant