Montréal - New England : samedi 12 octobre, 14h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 12 octobre 2013 17:04

On a gagné là-bas, on peut le refaire ici (Victoire)
22
92%
Un point gagné ou deux points perdus ? (Nul)
0
Aucun vote
Halloween approche, on continue à se faire peur (Défaite)
2
8%

Nombre total de votes : 24

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Montréal - New England : samedi 12 octobre, 14h30

Message par Elwood Blues »

"En l'absence de Brovsky, Maxim Tissot devrait amorcer le match comme arrière-gauche. Le capitaine Davy Arbaud, habituellement un milieu de terrain, devrait remplacer Camara sur le côté droit, où il a joué quelques matchs la saison dernière."

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... lesses.php

Arnaud latérale droit :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
MitchPower
Minime
Minime
Votre vrai nom : Francois

Message par MitchPower »

Elwood Blues a écrit :"En l'absence de Brovsky, Maxim Tissot devrait amorcer le match comme arrière-gauche. Le capitaine Davy Arbaud, habituellement un milieu de terrain, devrait remplacer Camara sur le côté droit, où il a joué quelques matchs la saison dernière."

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... lesses.php

Arnaud latérale droit :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
ben oui han pourquoi donner du temps a un jeune et l'aider a progresser

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Valentin nous coute probablement les playoffs...

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

gbagrami a écrit :
94,04,09,? a écrit :Impact 2-0 Patriots.
Wenger, ce héros
Ben si on joue au soccer contre les Patriots, on a une bonne chance de gagner! :lol:
La façon qu'on joue depuis quelques temps, même les joueurs des Pats pourraient nous battre.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Coudonc Marsch possède-t-il une poupée voodoo à l'effigie de Schallibaum

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

barista9 a écrit :Valentin nous coute probablement les playoffs...
+1

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Il y a bien des choses avant Valentin qui cloche avec la saison de l'IMFC. Afro american please.

Image
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Nyassi?
6 buts en 28 matchs en 2012
1 but en 20 matchs en 2013

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Si j'étais W, je me poserais des questions sur mon avenir de footballeur pro ou du moins en tant que footballeur pro à Montréal

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Ok, alors, dans la tête de nos dirigeants, Davy Arnaud est une meilleure option comme latéral droit que Karl Ouimette? On aime mieux utiliser un MILIEU AXIAL comme DÉFENSEUR LATÉRAL qu'un gars qu'on s'évertue depuis DES MOIS à former comme... LATÉRAL DROIT?

Et sérieux, qu'est-ce qu'ils ont tous à voir Arnaud dans leur soupe? Ok, I get it, c'est un maudit bon gars, il se force pour parler Français, il est un leader vocal (parce que sur le terrain, avec ses multiples petites crises "à la Schalli", on repassera) et il semble bien aimer des autres gars, mais criss, sur le terrain, il ne sert à rien d'autre qu'à nous nuire. Faut croire que notre philosophie c'est d'établir des gars incapables de gérer leurs émotions dans des postes clés (Schallibaum et Arnaud). Étant donné que Joey Saputo dit lui-même pas être endurable pendant un match, j'imagine qu'il veut vraiment bâtir l'équipe à son image...

Y'a quelqu'un qui faut qui me l'explique celle-là, parce que je la comprends vachement pas. C'est cette semaine que Crépeau fait ses débuts en MLS comme striker, ou?

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Je crois qu'ils ont opté pour Arnaud pour ne pas mettre trop de jeunes en même temps sur le terrain. 2 c'est beaucoup.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

L'affaire c'est que si on leur avait donné du temps de jeu depuis le début de la saison on ne parlerait pas d'eux en tant que "jeunes"

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Van Basten a écrit :L'affaire c'est que si on leur avait donné du temps de jeu depuis le début de la saison on ne parlerait pas d'eux en tant que "jeunes"
Ça, ça et re-ça.

Et mettre un gars qui est MILIEU AXIAL NATUREL comme LATÉRAL DROIT sous prétexte qu'on ne veuille pas trop de jeunes sur le terrain pour un match important, bah, ça fait peu de sens. Ça ferait presque plus de sens de piquer Brovsky à la cortisone et de le forcer à jouer...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Heureusement que Vancouver n'a pas mis un vétéran à la place de Manneh à Seattle

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MitchPower
Minime
Minime
Votre vrai nom : Francois

Message par MitchPower »

Bxl Boy a écrit :Heureusement que Vancouver n'a pas mis un vétéran à la place de Manneh à Seattle
haha belle lecon pour l'impact
il etait en feu le jeune

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :Heureusement que Vancouver n'a pas mis un vétéran à la place de Manneh à Seattle
BOUM. :bravo:

Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

OreoTheBoyWonder a écrit :Ok, alors, dans la tête de nos dirigeants, Davy Arnaud est une meilleure option comme latéral droit que Karl Ouimette? On aime mieux utiliser un MILIEU AXIAL comme DÉFENSEUR LATÉRAL qu'un gars qu'on s'évertue depuis DES MOIS à former comme... LATÉRAL DROIT?

Et sérieux, qu'est-ce qu'ils ont tous à voir Arnaud dans leur soupe? Ok, I get it, c'est un maudit bon gars, il se force pour parler Français, il est un leader vocal (parce que sur le terrain, avec ses multiples petites crises "à la Schalli", on repassera) et il semble bien aimer des autres gars, mais criss, sur le terrain, il ne sert à rien d'autre qu'à nous nuire. Faut croire que notre philosophie c'est d'établir des gars incapables de gérer leurs émotions dans des postes clés (Schallibaum et Arnaud). Étant donné que Joey Saputo dit lui-même pas être endurable pendant un match, j'imagine qu'il veut vraiment bâtir l'équipe à son image...

Y'a quelqu'un qui faut qui me l'explique celle-là, parce que je la comprends vachement pas. C'est cette semaine que Crépeau fait ses débuts en MLS comme striker, ou?
C'est parce que je suis tanné de ce genre de coaching pourri que j'aimerais qu'on manque les séries et que Schalli se fasse montrer la porte. Endurer 1 autre année obligatoire de cette merde, non merci.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Sérieux, ta gueule.
Faudrait vraiment être une quiche pour vouloir donner ce genre de leçon au club...

Le gros problème cette année en a été un de gestion d'effectif, oui, mais ça n'incombe pas qu'au coach.
Son coaching n'est pas parfait, mais il n'est pas seul dans tout ça non plus. Certains joueurs - qui jouent sur le terrain "pour de vrai" - vont devoir débarrasser à la fin de la saison.

Est-ce que le staff n'avait pas un rôle d'évaluation par rapport à nos joueurs d'emprunt?
Tu essaie d'aller chercher le maximum de ses emprunt en les faisant jouer, dans l'espoir qu'ils clutchent au moment où ça compte. Les jeunes qui nous appartiennent, seront toujours là l'an prochain et on sait que le talent et la progression est là.
Les Romero, Pisanu et cie risquent d'être remplacés à temps plein par d'autres jeunes l'an prochain, justement parce qu'on a voulu voir ce qu'ils pouvaient donner à longue échelle.

On ne doit absolument pas tomber dans le bateau TFC où ça gère avec des œillères.

Schalli est un passionné, impulsif oui, mais c'est ce que a pris pour amener de la drive dans cette équipe. Il est un bon communicateur, polyglotte, n'a pas la langue dans sa poche avec les médias et c'est qui dérange certains j'ai l'impression.
Rares sont les fois où il a pété une coche sans raison.. d'ailleurs selon un article du JDM*, la ligue a admis des erreurs d'arbitrage qui aurait dû nous donner des penalties lors des récents matches à Vancouver et Houston.
http://www.journaldemontreal.com/2013/1 ... -ses-torts

Au bout du compte, les résultats sont encore positifs, même si on s'est brûlé en jouant entre deux feux. Reste à confirmer une place en séries et tout peut arriver à partir de là.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

un coach qui est pas foutu de bâtir un fond de jeu avec ces joueurs là est nul
un coach qui brule ses joueurs avant la fin de la saison est nul
un coach qui a 9 mois pour se rendre au style de jeu qu'il préconise(haut pressing, 1-2 touches et contre) mais qui n'est pas capable d'ajuster son équipe pour y parvenir, est nul
un coach qui joue les mêmes citrons match après match(Romero, Arnaud) au lieu de préparer les jeunes, est nul
un coach qui ne bâtir pas d'automatismes entrant dans un style de jeu défini via les circuits d'entrainement, est nul
je continue ?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

oui, svp

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Le hic c'est que 3 point sur les 5 que tu mentionnes sont des problèmes tactiques. Et malheureusement la tactique c'est la principale lacune des systèmes de formation nord-américain.
Peut-être que le problème ce n'est pas que le coach, mais certain joueur qui n'arrive tout simplement pas à assimiler se genre d'automatisme tactique.
Le seul véritable problème selon moi c'est qu'on aurait pu rouler d'avantage l'effectif, mais à voir les derniers match j'ai l'impression qu'on est pas les seul à s'en être rendu compte et que dès l'an prochain on ne vivra pas la même situation.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

KB7 a écrit :Le hic c'est que 3 point sur les 5 que tu mentionnes sont des problèmes tactiques. Et malheureusement la tactique c'est la principale lacune des systèmes de formation nord-américain.
Peut-être que le problème ce n'est pas que le coach, mais certain joueur qui n'arrive tout simplement pas à assimiler se genre d'automatisme tactique.
Le seul véritable problème selon moi c'est qu'on aurait pu rouler d'avantage l'effectif, mais à voir les derniers match j'ai l'impression qu'on est pas les seul à s'en être rendu compte et que dès l'an prochain on ne vivra pas la même situation.
C'est bien vrai qu'il s'agit de points tactiques. Je vous invite à écoute l'entrevue de Lefèvre de cette semaine sur soccersansfrontière. Dans cette entrevue il explique en quoi consiste la préparation tactique pour une semaine type de l'IMFC : Simulation de phases de jeu contre des immitations de joueurs adverses type effectué avec les facultés athlétiques de coéquipiers et séance vidéo la vielle du match.
Mis à part Nesta, Camara, Ferrari, Bernier, Felipe, Di Vaio, Pisanu, Romero et Paponi, les autres joueurs ont été élevés dans un style ou la tactique est absente. C'est quand même un 10 partant avec 60-80% des joueurs avec un bon background tactique. Mais pour bien fonctionner ensemble, le coach devrait bien sur mettre l'emphase sur la tactique non ?

Est-ce le cas selon le travail tactique hebdomadaire type expliqué par Lefèvre ? Et la tactique provenant des automatismes des circuits, en avez-vous remarqués en situation de jeu ?

Perso j'ai hâte au match de 12h30, mais après je retourne à la maison. Ce n'est pas vrai que je vais encourager un Davy Arnaud en défense latérale, no way. J'ai déjà donné. Ce sera MLS Live en bruit de fond.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Image

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

xdukex a écrit :Sérieux, ta gueule.
Faudrait vraiment être une quiche pour vouloir donner ce genre de leçon au club...

+1

sur les quelques 300 messages que t'as publié ici, 95% de ceux-ci dénigraient l'équipe d'une quelconque façon. T'es lourd à lire ( version polie de t'es chiant à lire). Tu chies sur Schalli dans tout tes messages, tu répètes sans cesse que l'équipe a besoin d'un psychologue sportif et t'as eu le culot de demander ou tu devait t'informer pour travailler à l'Impact, oh putain, celle-là je l'ai ris pendant une bonne semaine.

Tu n'aimes pas ce club. Il n'était pas digne de ton intérêt avant cette année. Alors fous le camp, laisse-nous tranquille et tu vas pouvoir mépriser ce club avec tes ti-namis. Retrourne écouté Chelsea, Man U ou tout autre club digne de ton intérêt, parce qu'ici, t'es pas à ta place et tu fais chier.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

On est pas non plus obligé d'être en pâmoison devant le club non plus pour en être supporter. Y'a pas mal de décisions critiquables récemment dans la gestion de ce club.

Répondre Sujet précédentSujet suivant