Bilan de saison 2013 de IMFC vue par les supporteurs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Bilan de saison 2013 de IMFC vue par les supporteurs

Message par blue_87 »

Phil7777 a écrit :
blue_87 a écrit :
Phil7777 a écrit :
Je comprends ton point de vue. Par contre, qu'on me corrige si j'ai tors, mais je ne crois pas que Felipe commande un énorme salaire... et on parlais justement d'avoir de la profondeur. Même si on va chercher un JD en milieu, je garderais Felipe. Par contre, en ayant déja Bernier et Bernardello (en plus de Felipe), je ne sais pas si le poste de JD pour milieu axiale est le plus urgent. Dur a dire... en tout cas, je crois personnellement que remplir le poste de milieu latéral et un autre attaquant passerait en priorité.
En effet, ce n'est pas une question très facile à répondre. Mais j'imagine que toute l'équipe de l'Impact travail déjà très fort pour corriger nos deux plus grosses lacunes pour la saison prochaine. Au moins pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche que c'est nos deux plus gros problèmes, le plus important? À eu de décider...

Ma préférence entre un milieu axiale à latéral découle du fait que nos pires matchs cette saison fut en grande responsabilité par le manque de support de Felipe ou Bernier. Étaient-ils blessés? Il semble que Felipe fut incommodé en début de saison et que Bernier le fut en fin de saison... Il est vrai que Felipe ne coûte pas très cher mais voudra-t-il en tant qu'individu jouer un rôle plus effacé? La même question ce pose pour Bernier aussi et Arnaud...

Il sera très intéressant de suivre l'entre saison car je crois qu'on devrait assister à de gros changement!
Très intéressant en effet! Ceci dit, si tu me demande si je voudrais un joueur désigné a la position de Felipe, genre un Pirlo, ben de toute évidence je vais dire oui! Mais je parle bien de priorité, et a mon avis, on a de plus gros problèmes a régler en milieu latéral (surtout la gauche) et en attaque (imaginer la catastrophe si Di Vaio se blesse...). :|
On s'entend alors pour Felipe ;)

Pour les priorités, pourquoi faudrait-il aller chercher un attaquant en priorité advenant un scénario catastrophe à Di Vaio alors que nous sommes déjà les deux pieds bien enfoncés dans le scénario catastrophe! :lol:

Je crois qu'il faut traverser la rivière arrivé au pont. Faudrait régler la catastrophe présente pour commencer!

On a besoin de rajouter du tonus au milieu et surtout dans l'axe, on a de la difficulté dans presque toute les facettes du jeux dans le deuxième tiers.

Seulement Mapp et Bernardello ont démontré de la constance cette saison.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Désolé mais c'est n'importe quoi vos bilans.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Citlec a écrit :Désolé mais c'est n'importe quoi vos bilans.
:ptdr:
allez, on arrête de déconner, la saison n'est pas finie, merde! il reste un match. après on aura l'hiver au complet à faire des bilans, dans le noir, le froid, à boire d'la bière en attendant de savoir qui sera le DiVaio d'après celui qu'on a déjà ( mais qui viendrait après celui-là, semble-t-il ). Felipe est parfait, il ne coûte pas cher, il est jeune, il apprend, comme plein d'autres dans cette équipe. Si on ne l'avait pas on demanderait quelqu'un comme lui. :arrow:
ALLEZ L'IMPACT! on fait une tarte à la citrouille et on la dunke dans une poubelle.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Pas d'accord pour Felipe. 1- Blessé une partie de la saison. 2- Pcq les autres équipes se sont ajustés par rapport à l'an passé, il se faisait couvrir par 2 q chaque possession (ou presque). Aucune équipe ne voulait qu'il démarre. 3- 5 buts, 8 passes décisives cette année, y'a beaucoup d'équipes qui sauteraient sur "si peu"...

Vous trouverez pas aussi bien à ce prix et à cet âge. Et en plus, Felipe a l'IMFC tatoué et ça ça n'a pas de prix!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Voilà +1

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

+2

Visca Catalunya LLUIRE !
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

+3 et j'ajouterais, trouvez un allier gauche de qualité, et déjà ça vas faire en sorte de dégager l'axe (pour surveiller plus solidement les ailes). Ça pourrait être suffisant pour donner la seconde de plus à Felipe pour faire le beau jeu.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour Felipe, le fait qu'il est jeune et qu'il peut étoffer son jeu me laisse croire que ce serait une erreur de s'en départir, ceci dit pour l'ensemble de la saison 2013 on a compris pourquoi il était en D2 Suisse auparavant...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Première chose qui va arriver, si on laisse partir Felipe
L'année d'après on va se rendre compte qu'il est devenu un Camilo ailleurs...

L'important va être de bien l'entourer et d'être patient avec lui. Il a ralenti depuis un certain moment, à l'image de l'équipe entière.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

xdukex a écrit :Première chose qui va arriver, si on laisse partir Felipe
L'année d'après on va se rendre compte qu'il est devenu un Camilo ailleurs...

L'important va être de bien l'entourer et d'être patient avec lui. Il a ralenti depuis un certain moment, à l'image de l'équipe entière.
Je crois qu'on peut dire sans se tromper, qu'il sera beaucoup plus facile de s'améliorer à l'aile gauche que de trouver un remplaçant pour Felipe.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Les blessures comme celle que Felipe a eu prennent du temps à guérir, mais lorsque tu es physiquement prêt, ça prend souvent du temps, sauf quand t'es f'n Adrian Peterson, pour revenir top niveau. Je ne m'en fais pas trop avec lui.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

En v'la un bilan, des trophées pour les joueurs de l'Impact et un peu plus.

http://www.optimum-soccer.com/1/post/20 ... duels.html

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Danny Boy a écrit :Pas d'accord pour Felipe. 1- Blessé une partie de la saison. 2- Pcq les autres équipes se sont ajustés par rapport à l'an passé, il se faisait couvrir par 2 q chaque possession (ou presque). Aucune équipe ne voulait qu'il démarre. 3- 5 buts, 8 passes décisives cette année, y'a beaucoup d'équipes qui sauteraient sur "si peu"...

Vous trouverez pas aussi bien à ce prix et à cet âge. Et en plus, Felipe a l'IMFC tatoué et ça ça n'a pas de prix!
Voila. A la limite, si on trouve un remplacant de première classe pour être partant réguliler a sa position, je peux vivre avec. Mais de grace ne pas s'en départir. J'aurais une liste assez longue de joueurs a se débarrasser bien avant Felipe lol.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Question de même...Quand l'impact à opéré sur le terrain cette année, avait t-il une identité? Le club a t-il réussi l'épreuve de pouvoir construire une identité de groupe? C'est tout à refaire? qu'en pensez vous?

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Joueurs à échanger: Perkins (pas pcq'il n'est pas bon), Nyassi et p-t Wenger s'il perd son statut GA.
Joueurs à laisser partir: Romero, Pisanu, Paponi, Arnaud.

On ramène Valentin et on garde Rivas pour au moins le début de la saison. On signe un latéral gauche, un ailier gauche, un centre offensif et un attaquant. On essaye de signer un JD pour combler une de ces positions.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

viva_diego a écrit :Joueurs à échanger: Perkins (pas pcq'il n'est pas bon), Nyassi et p-t Wenger s'il perd son statut GA.

On ramène Valentin et on garde Rivas pour au moins le début de la saison. On signe un latéral gauche, un ailier gauche, un centre offensif et un attaquant. On essaye de signer un JD pour combler une de ces positions.
C'est bien beau signer, mais est-ce que vous avez vraiment confiance dans l'administration pour aller chercher des joueurs compétents? Sérieusement, notre historique n'est pa jo-jo depuis Di Vaio.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

AlexTheTall a écrit :
viva_diego a écrit :Joueurs à échanger: Perkins (pas pcq'il n'est pas bon), Nyassi et p-t Wenger s'il perd son statut GA.

C'est bien beau signer, mais est-ce que vous avez vraiment confiance dans l'administration pour aller chercher des joueurs compétents? Sérieusement, notre historique n'est pa jo-jo depuis Di Vaio.
Confiant ou pas, l'équipe ne peut pas rester comme ça.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est surtout que si l'histoire de Bernardello est fondée, on peut présumer que la crédibilité de l'administration en a pris un coup, les histoires qu'on va chercher seulement des joueurs qui viennent pour les bonnes raisons vont prendre le bord, beggars can't be choosers

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Van Basten a écrit :C'est surtout que si l'histoire de Bernardello est fondée, on peut présumer que la crédibilité de l'administration en a pris un coup, les histoires qu'on va chercher seulement des joueurs qui viennent pour les bonnes raisons vont prendre le bord, beggars can't be choosers
Connais-tu un peu l'historique de celui qui à dit ça? Ne donnez pas d'attention à ce mec les gars, il fait de la radio poubelle sportive.

Je gage 100$ avec n'importe qui ici que Bernardello est ici l'année prochaine.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Mon bilan pour la saison 2013:
L'Impact a joué comme une montre Rolex à 5$, au debut ça va l'heure est bonne et le look est cool...
Mais après quelques mois ça deviens plus lent, dérègler et la peinture or commence à déteindre !

Alors out: Arnaud, Pisanu, Paponi, Nyassi... et surtout surtout Romero !!!

On a fait avec ce que l'on avait, mais c'est pas assez.

Le club a besoin d'au moins un ou deux gros joueurs (Wenger devait en être un mais je suis toujours pas convaincu) pour déranger la défense adverse.
Donc je garde Wenger mais pas en tant qu'attaquant, soit milieu (en raotation avec Felipe) soit à l'aile en soutient au nouveau joueur à gauche.
En défense je pense que l'on est OK mais il va falloir faire une rotation, aussi Ferrari pas sur qu'il reste mais avec Piscu, Rivas et Lefebvre + Camara qui peut remplacer ça cause pas problème.
Au milieu Bernardello + Bernier (Warner ?) avec un nouveau joueur pour ne pas encore brûler Bernier.
Sur les ailes: à gauche ça nous prend un joueur rapide et qui sais centrer, à droite on a besoin d'un bon remplaçant pour donner quelques matchs de repos à Mapp de temps en temps.
À l'attaque c'est là que l'on a besoin d'un gros joueur qui va libérer de l'espace pour DiVaio
Côté gardien Perkins - Bush ça fait l'affaire mais si on peut obtenir un bon joueur de position qui nous manque alors je serai prêt a en laisser aller un des deux.
Enfin pour le coach il faudrait qu'il ai un contrat de plus qu'un an sans condition, peu importe si on garde Schallïbaum ou non.

Aors c'est ça qui est ça
Au moins on aura eu quelques beaux moments (la vcitoire de 6-0 contre les clowns en première place) et bien sur les Ultras pour le super performance toute l'année et mention honnorable à la section 127 qui prend de plus en plus ça place.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Mais que s'est-il passé en milieu de saison pour que le jeu et les résultats s'effondre ainsi ?

La question du bilan 2013 est de comprendre quel a été le tournant de la saison.

La défaite 3-0 à SJ en LDC a vraiment été le début de la fin. On se souviendra qu'elle était encadré d'une défaite à domicile contre le Crew 3 jours avant et d'une autre 4 jours après contre les caps. Le début de la mauvaise série coïncide aussi avec les blessures de Piscu et de Bernardello.

J'ai peur que l'équipe ait payé le prix fort de l'insuffisance de rotation de l'effectif à l'image de P. Bernier qui a été esquinté par l'enchainement des matchs en cours de saison.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est la défaite à domicile contre le Colorado qui a marqué le début de la fin imo.

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Pas mal avec toi grandbleu sur toute la ligne.
Citlec a écrit :C'est la défaite à domicile contre le Colorado qui a marqué le début de la fin imo.
Je pensais exactement à ça hier soir.

Hier Pat Leduc racontait que Di Vaio lui a dit qu'en début de saison, l'impact connaissait ses limites, et ainsi jouait serré en défense et réussissait à gagner en jouant contre attaque, mais lorsqu'on s'est vu en première position, on a pas eu l'humilité de continuer à jouer en dedans de nos moyens, on pensait qu'on est les meilleurs et on a commencé à jouer différemment et prendre plus de risque. Si c'est vrai ce qu'il dit, ça veut dire que c'est 100% la responsabilité de Schallibaum, il peut pas permettre à son équipe de déraper ainsi.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

De Schällibaum ou d'une pression extérieure qui dit “On doit vendre des billets et devant notre public, on ne peut pas se permettre de jouer comme ça mais on doit avoir l'air d'une équipe qui est en première place” ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Citlec a écrit :C'est la défaite à domicile contre le Colorado qui a marqué le début de la fin imo.
Absolument!!!!

Visca Catalunya LLUIRE !
Répondre Sujet précédentSujet suivant