Bilan de saison 2013 de IMFC vue par les supporteurs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Bilan de saison 2013 de IMFC vue par les supporteurs

Message par blue_87 »

Bxl Boy a écrit :De Schällibaum ou d'une pression extérieure qui dit “On doit vendre des billets et devant notre public, on ne peut pas se permettre de jouer comme ça mais on doit avoir l'air d'une équipe qui est en première place” ?
Sage reflexion, Saputo n'avait pas déjà dit ça d'ailleurs?

La charrue c'est derrière les boeufs qu'elle va et non devant, toujours s'en rappeler avant de jouer avec le feu.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

onze a écrit :
Citlec a écrit :C'est la défaite à domicile contre le Colorado qui a marqué le début de la fin imo.
Absolument!!!!
Je vote pour ca aussi.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Citlec a écrit :C'est la défaite à domicile contre le Colorado qui a marqué le début de la fin imo.

C'est peut-être le match le plus représentatif de la saison.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

J'ai fait un petit exercice qui ne veut p-e pas dire grand chose, mais bon, je trouvais ça intéressant! J'ai pris le 18 de Portland (qui est sans contredit l'équipe qui s'est le plus amélioré par rapport à 2012) du premier match de la saison et je l'ai comparé à celui du dernier match (saison régulière). J'ai fait la même chose avec Montréal (dernier match celui d'hier). Portland : 13/18 étaient les mêmes joueurs, Montréal : 14/18. C'est pas mal pareil! Ensuite j'ai fait la même chose mais en comparant le dernier match de 2012 des deux équipes et le premier de 2013. Portland : 6/18 étaient de retour, Montréal : 11/18.

Grand ménage dans l'entre saison ou pas?

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Etienne360 a écrit :J'ai fait un petit exercice qui ne veut p-e pas dire grand chose, mais bon, je trouvais ça intéressant! J'ai pris le 18 de Portland (qui est sans contredit l'équipe qui s'est le plus amélioré par rapport à 2012) du premier match de la saison et je l'ai comparé à celui du dernier match (saison régulière). J'ai fait la même chose avec Montréal (dernier match celui d'hier). Portland : 13/18 étaient les mêmes joueurs, Montréal : 14/18. C'est pas mal pareil! Ensuite j'ai fait la même chose mais en comparant le dernier match de 2012 des deux équipes et le premier de 2013. Portland : 6/18 étaient de retour, Montréal : 11/18.

Grand ménage dans l'entre saison ou pas?
Pas de grand ménage, on sait déjà que plusieurs ne seront pas de retour, maintenant il faut les remplacer avec des éléments qui ont la technique tant mentionnée par le club.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

pour moi c'est simple. les joueurs en pret n'ont pas fait la job ET il y avait un manque de profondeur. in hindsight, au lieu de gaspiller un spot d'etranger sur un joueur comme pisanu ou romero (they can't both play at the same time), pourquoi pas essayer d'avoir un joueur defensif en pret. j'aime les jeunes de l'acadamie et je pense pas que c'etait juste la facon donc ils ont ete utilise. beaucoup de stress, peu de preparation. plus de profondeur a la defense aurait aider. le pret de valantin etait un geste mal planifie.

cote schalli, moi je l'aime bien et je ne suis pas trop sur qu'un autre va faire une meilleur job. 3 coach en 3 ans (and that's only looking at mls), ca fait pas mal tfc et pas bon cote stabilite. par contre, peut etre schalli lui meme ne veut pas rester?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Je n'aime pas beaucoup Schallibaum, mais je suis d'accord avec bad seed. Un 3e coach en 3 ans, ça fait pas plus sérieux. Si on décide d'aller en chercher un, est-ce qu'on va prendre un autre européen qui ne connait pas le système ou un américain à la Marsch avec nos joueurs européens?

C'est quand même un problème flagrant. On va recruter en Europe des joueurs supposément supérieurs techniquement, mais qui obtiennent un gros 0 pour la forme physique dans une ligue physique.

Image
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Il semble y avoir des choses qui ne changent pas....

Optimum-Soccer ‏@LeKurosawa3 min
Si Schällibaum ne peut même choisir lui même son onze imaginez ce que ça va etre avec Biello... #IMFC

Jeff Carlisle‏@JeffreyCarlisle8 min
Hearing rumblings that Marco Schallibaum didn't pick #IMFC 's lineup last night. Given Jesse Marsch situ, guess I shouldn't be surprised.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Jeff Carlisle ‏@JeffreyCarlisle 9 min
Middle management. RT @chamberiECS: Who picked then, the owner?

NDS.
C'est lui qui doit partir.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

DU pareil au même quoi. Le 11 partant décidé par NDS et les substituts par Shalli, donc on a Romero qui entre dès qu'il peut.

froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

Si c'est bien vrai je ne vois pas pourquoi Schalli voudrait rester une seconde de plus à Montréal.

Peu importe le lineup, je pense qu'à peu près tout le monde qui suit le club de près étaient d'accord pour dire que ça sentait la défaite pour le match d'hier, c'est pas une question de lineup et pas une question de coach, on a vu que les joueurs de cette équipe n'était plus capable de jouer ensemble depuis 2 mois.

Ça prend un LEADER et je ne parle pas du proprio, ni de personne dans le staff. Ça prend un joueur que tous les joueurs seront prêt à écouter. Bref, bye Arnaud, on prend le C pi on le donne à Di Vaio.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Phil7777 a écrit :
onze a écrit :
Absolument!!!!
Je vote pour ca aussi.
Sans aucun doute. D'ailleurs, si vous retrouvez le thread de ce match, j'ai dû laisser un commentaire après le match qui disait quelque chose comme: "On a assisté à un tournant de la saison ce soir, quelque chose s'est brisé, et on peut en arracher par la suite."

Ancien abonné en 126
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

gbagrami a écrit :Putain, mais quel match de merde. QUEL MATCH DE MERDE! T'as pas le droit de perdre comme ça à domicile face à une équipe à la rue. C'est une faute professionnelle. Défense centrale putride, milieu de terrain calamiteux, Perkins aux pâquerettes, heuresement que le trio offensif Paponi-Di Vaio-Felipe a joué un bon match, sinon on aurait eu la pire performance du club depuis son entrée en MLS. C'est quand la dernière fois qu'on a pris 4 buts à dimicile? Le fameux 1-5 contre les clowns, si je ne me trompe pas?

Ca peut être un tournant dans la saison, ce match. Ca fait très mal. Pis, mercredi on va se faire étriller par les clowns, checkez bin ça.

Tabarnak, c'est pas possible...

;)

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

NDS doit partir si c'est le cas... Mais advenant que NDS prend ses ordres de plus haut... Alors on est dans la ''M''

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

mephistau a écrit :Jeff Carlisle ‏@JeffreyCarlisle 9 min
Middle management. RT @chamberiECS: Who picked then, the owner?

NDS.
C'est lui qui doit partir.
De là, il ne serait pas farfelu de penser que ça allait bien quand Schälli avait le contrôle au début, mais que NDS a tout de suite été mettre son nez dans le truc aux premiers signes de ralentissement, et qu'à partir de là, ça a crashé...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

En ré-écoutant les highlights du match contre les Rapids une des premières choses qu'on voit est la fiche des deux équipes. 9-3-2 pour Montréal.. :(

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Si ce qu'on dit sur NDS est vrai, je veux sa tête sur un poteau. PLUS CAPABLE de cette merde de famiglia. Rien contre les italians, mais laissez chacun faire sa job PUTAIN.

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est extremement grave si c'est véridique.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

fmfranck a écrit :Si ce qu'on dit sur NDS est vrai, je veux sa tête sur un poteau. PLUS CAPABLE de cette merde de famiglia. Rien contre les italians, mais laissez chacun faire sa job PUTAIN.
Ou que NDS se nomme coach lui-même, échoue lamentablement et soit jeter hors de la ville à coups d'pied au cul.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

OreoTheBoyWonder a écrit :
fmfranck a écrit :Si ce qu'on dit sur NDS est vrai, je veux sa tête sur un poteau. PLUS CAPABLE de cette merde de famiglia. Rien contre les italians, mais laissez chacun faire sa job PUTAIN.
Ou que NDS se nomme coach lui-même, échoue lamentablement et soit jeter hors de la ville à coups d'pied au cul.
C'est la beauté de la chose dans ce système de merde. NDS est jamais sur la sellette, et il ne veut pas prendre ce risque non plus. De toute façon, il ne fait pas sa job de DT à merveille non plus.

Image
DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Mauro Biello et NDS OUT

froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

fmfranck a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :
C'est la beauté de la chose dans ce système de merde. NDS est jamais sur la sellette, et il ne veut pas prendre ce risque non plus. De toute façon, il ne fait pas sa job de DT à merveille non plus.
Je veux pas trop me prononcer sans être en coulisse, mais il est vrai que depuis longtemps NDS est un maître pour ne pas se mouiller en entrevue.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Il faut se calmer, on a aucune preuve que NDS ou JS ont forcé Schalli concernant le lineup...peut-être c'est vrai ou peut-être pas, mais j'hais ça quand quelqu'un sur twitter écrit une affaire de même sans aucune preuve. C'est trop facile de dire un tel fait si ou ça, surtout sur twitter, peu importe si tu est journaliste ou pas.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

fb132 a écrit :Il faut se calmer, on a aucune preuve que NDS ou JS ont forcé Schalli concernant le lineup...peut-être c'est vrai ou peut-être pas, mais j'hais ça quand quelqu'un sur twitter écrit une affaire de même sans aucune preuve. C'est trop facile de dire un tel fait si ou ça, surtout sur twitter, peu importe si tu est journaliste ou pas.

*Sans que TOI tu n'ai aucune preuve... ;)

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

@fabriziocoloccini132 Dans des moments comme ça, je m'en remets au probabilité et au poids de l'histoire. Je ne dis pas que c'est vrai sans l'ombre d'un doute. Mais le fardeau de la preuve est dans le camp de l'Impact à mon avis.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant