Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Polio »

le ratio...? 1 joueur domestique est soit canadien ou américain. Si on a 10 canadiens pour 10 slots domestiques, on a pas besoin d'américain! Hello l'académie!

Code : Tout sélectionner

The three MLS clubs based in Canada – Montreal Impact, Toronto FC and Vancouver Whitecaps FC – began with eight international slots, but their domestic slots may be filled with either Canadian or U.S. domestic players.
MLS clubs based in Canada are required to have a minimum of three Canadian domestic players on their rosters.
Players with the legal right to work in Canada are considered Canadian domestic players (i.e., Canadian citizen, permanent resident, part of a protected class).      

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Hello le désavantage du bassin de joueur... même avec l'académie.

Image
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Van Basten a écrit :Si l'info se confirme au sujet de Perkins, ça devient décevant de voir tous ces Américains qui refusent de jouer à Montréal ou ne veulent pas y demeurer, j'ai l'impression de revoir les Expos ça serait peut-être un point que Saputo devrait discuter avec Garber, écoute Don on ne peut forcer personne à jouer à un endroit qu'ils ne veulent pas jouer mais ça commence à devenir un désavantage compétitif pour nous...
Je ne suis pas d'accord, des joueurs comme Mapp, Smith, Wenger, Valentin, Brovsky, Warner, Arnaud semblent se plaire à Montréal, pourvu qu'ils aient du temps de jeu, comme n'importe quel joueur.

Donc, de là à dire que c'est un désavantage, je ne pense pas.

Et où sont passé ceux qui critique la qualité technique des joueurs venant de l'autre côté de la frontière? :P

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ça commence tout de même pas mal de joueurs qui à l'inverse ne veulent pas, je ne dit pas qu'ils sont tous fermés au contraire mais bon ça fait tout de même plusieurs qui soient refusent de jouer ici ou qui demandent rapidement d'être retourné ans leur patelin de mémoire l'arrière gauche du SKC, Johnson, Neagle, est-ce que Burling ne s'est jamais joint à l'équipe pour cette raison ? En 2 ans je trouve que c'est pas mal et c'est une tendance assez forte pour qu'on s'en inquiète ...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Van Basten a écrit :Ça commence tout de même pas mal de joueurs qui à l'inverse ne veulent pas, je ne dit pas qu'ils sont tous fermés au contraire mais bon ça fait tout de même plusieurs qui soient refusent de jouer ici ou qui demandent rapidement d'être retourné ans leur patelin de mémoire l'arrière gauche du SKC, Johnson, Neagle, est-ce que Burling ne s'est jamais joint à l'équipe pour cette raison ? En 2 ans je trouve que c'est pas mal et c'est une tendance assez forte pour qu'on s'en inquiète ...
Bof. Au vu des salaires que la plupart des joueurs font, si j'étais à leur place, je ne voudrais pas jouer sur la côte ouest, pas moyen de payer des billets d'avion à ma famille, même une fois par année. Même à 200K$ comme Perkins, sans savoir de quoi va être fait la prochaine année, soutient de famille, mettons que je demanderais à retourner chez-moi. D'ailleurs, ça doit pas être trop difficile de trouver des joueurs qui aimeraient mieux aller jouer ailleurs pour ces raisons, dans n'importe quelle équipe. Sérieusement, quand tu as 25 ans, joueur de foot, célibataire, où veux-tu aller? Là où les filles sont hallucinantes, non? Voilà! Montréal! Demandez à Felipe s'il aimerait mieux jouer à au texas ou en ohio.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Van Basten a écrit :(...)l'arrière gauche du SKC(...)
Seth Sinovic

Image
Aka @fourn
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Gabegeh a écrit :
Van Basten a écrit :Ça commence tout de même pas mal de joueurs qui à l'inverse ne veulent pas, je ne dit pas qu'ils sont tous fermés au contraire mais bon ça fait tout de même plusieurs qui soient refusent de jouer ici ou qui demandent rapidement d'être retourné ans leur patelin de mémoire l'arrière gauche du SKC, Johnson, Neagle, est-ce que Burling ne s'est jamais joint à l'équipe pour cette raison ? En 2 ans je trouve que c'est pas mal et c'est une tendance assez forte pour qu'on s'en inquiète ...
Bof. Au vu des salaires que la plupart des joueurs font, si j'étais à leur place, je ne voudrais pas jouer sur la côte ouest, pas moyen de payer des billets d'avion à ma famille, même une fois par année. Même à 200K$ comme Perkins, sans savoir de quoi va être fait la prochaine année, soutient de famille, mettons que je demanderais à retourner chez-moi. D'ailleurs, ça doit pas être trop difficile de trouver des joueurs qui aimeraient mieux aller jouer ailleurs pour ces raisons, dans n'importe quelle équipe. Sérieusement, quand tu as 25 ans, joueur de foot, célibataire, où veux-tu aller? Là où les filles sont hallucinantes, non? Voilà! Montréal! Demandez à Felipe s'il aimerait mieux jouer à au texas ou en ohio.
$200k au Québec, et $200k au Texas c'est pas la même chose.

http://affaires.lapresse.ca/economie/qu ... erique.php

IMFC Unica e sola, fede
Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

MrImpact a écrit : $200k au Québec, et $200k au Texas c'est pas la même chose.

En effet, c'est généralement plus au Québec... ;) Coût de la vie, ça te dit rien?!? Au Québec, c'est autour de 150 000$/an que le taux plafonne à 50% tandis qu'en Ontario, à 150 000$, c'est 46.41% et ça monte à 49.53% à 509 000$. Fak on peut relativiser un peu. Si ton coût de la vie à Montréal est mettons de 25% inférieur à celui à Toronto et que tu payes 3.59% d'impôts additionnels de 150 à 500k$, un gars qui fait 200 000 a 119 194$ dans ses poches au Québec et 124 452$ en Ontario, et, considérant le coût de la vie, le gars qui a 119 194$ à Montréal, c'est comme s'il avait 158 925$ à Toronto. Mettons c'est pas mal comparable. Ça reste un choix de vie plutôt qu'économique à mes yeux. C'est peut-être utilisé comme excuse par contre par rapport aux vraies raisons. Si un gars comme Lindros l'a fait, ouvertement, d'autres le font certainement aussi.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Echtellion a écrit :

En effet, c'est généralement plus au Québec... ;) Coût de la vie, ça te dit rien?!? Au Québec, c'est autour de 150 000$/an que le taux plafonne à 50% tandis qu'en Ontario, à 150 000$, c'est 46.41% et ça monte à 49.53% à 509 000$. Fak on peut relativiser un peu. Si ton coût de la vie à Montréal est mettons de 25% inférieur à celui à Toronto et que tu payes 3.59% d'impôts additionnels de 150 à 500k$, un gars qui fait 200 000 a 119 194$ dans ses poches au Québec et 124 452$ en Ontario, et, considérant le coût de la vie, le gars qui a 119 194$ à Montréal, c'est comme s'il avait 158 925$ à Toronto. Mettons c'est pas mal comparable. Ça reste un choix de vie plutôt qu'économique à mes yeux. C'est peut-être utilisé comme excuse par contre par rapport aux vraies raisons. Si un gars comme Lindros l'a fait, ouvertement, d'autres le font certainement aussi.
On parle de joueurs qui veulent retourner aux USA. C'est quoi le rapport avec le coût de vie à Toronto?

Fait la même comparaison mais avec une ville comme Houston aux Etats Unis. C'est pas pareil hein?

Oublie pas non plus que les joueurs ne passe pas 12 mois par année au Quebec.

IMFC Unica e sola, fede
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

MrImpact a écrit :
Echtellion a écrit :

On parle de joueurs qui veulent retourner aux USA. C'est quoi le rapport avec le coût de vie à Toronto?

Fait la même comparaison mais avec une ville comme Houston aux Etats Unis. C'est pas pareil hein?

Les gens comparent souvent avec le Texas ou la Floride.
Mais les États-unis c'est aussi la Californie, le Massachusetts et NY.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

MrImpact a écrit :On parle de joueurs qui veulent retourner aux USA. C'est quoi le rapport avec le coût de vie à Toronto?

J'ai pris un exemple mesurable et comparable, souvent cité comme point de comparaison pour Montréal et j'assume que l'analyse du "un texan veut pas venir à Montréal" est analogue à "un ontarien veut pas venir à Montréal". J'aurais pu prendre Houston - aux ÉU le taux d'imposition fédéral est de 33% à 150 000$, et le taux d'imposition des états varie - 0% au Texas à ~10% au Vermont, Californie, New York, etc. On dirait que les gens s'imaginent qu'ailleurs on paie AUCUNS impôts tandis qu'ici on égorge les contribuables - on parle de max 50% au Québec vs max 43% aux ÉU... Et on a même pas effleuré les avantages - santé, éducation, etc. Même l'Irlande, vantée comme un paradis du néolibéralisme, a un taux d'imposition de 41% sur le revenu. Anyway, c'est pas un débat d'économie. C'est juste que ça me fait tiquer quand je vois des pseudos-analyses bâclées basées sur des raccourcis intellectuels répétés ad nauseam par n'importe qui sans qu'il y ait une dose d'analyse.

Bon. La vraie question, c'est de savoir si des joueurs choisissent de ne pas venir jouer à Montréal, sans que ce soit pour des raisons économiques. La réponse à mon avis est oui. Faudra aussi se demander comment ça se fait qu'il semble plus facile d'attirer des européens que des américains, voir possiblement aussi des canadiens anglais - bien qu'on aie pas essayé à ma connaissance.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Il doit y avoir une question de dépaysement
Ayant grandi en Europe, je trouve que toutes les villes se ressemblent ici. Notamment pour les commerces. Rien de plus semblable à un centre d'achats qu'un autre centre d'achats. Les restos, ce sont pour la plupart des chaînes / franchises, etc.
Aux USA, c'est largement pire de ce que je comprends. Ici, ça se ressemble, là-bas c'est du “copier-coller”.
J'avais eu une conversation intéressante avec Evan Bush à ce sujet, c'est lui qui me racontait ça. C'est une des raisons qui font qu'il aime être ici. Et que d'autres se sentent perdus et veulent retourner aux USA, peu importe la ville car elles sont toutes pareilles.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Bxl Boy a écrit : J'avais eu une conversation intéressante avec Evan Bush à ce sujet, c'est lui qui me racontait ça. C'est une des raisons qui font qu'il aime être ici. Et que d'autres se sentent perdus et veulent retourner aux USA, peu importe la ville car elles sont toutes pareilles.
Excellente anecdote, c'est devenu même un problème quasi international , je me souviens d'une entrevue avec une chanteuse de jazz (Patricia Barber) qui a voyagé un peu è travers le monde , qui faisait remarquer que les centres-ville se ressemblaient de plus en plus avec les mêmes commerces qui pullulent un peu partout...

... et de l'autre côté du spectre il est fréquent de voir particulièrement chez les Américains (mais pas juste eux) lors de voyages en Europe de se garrocher chez le McDo de la place , y'a des gens qui ne sont confortables que dans leur vieilles pantoufles peu importe qu'elles puent ou qu'elles soient usées

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Echtellion a écrit :
MrImpact a écrit :On parle de joueurs qui veulent retourner aux USA. C'est quoi le rapport avec le coût de vie à Toronto?

J'ai pris un exemple mesurable et comparable, souvent cité comme point de comparaison pour Montréal et j'assume que l'analyse du "un texan veut pas venir à Montréal" est analogue à "un ontarien veut pas venir à Montréal". J'aurais pu prendre Houston - aux ÉU le taux d'imposition fédéral est de 33% à 150 000$, et le taux d'imposition des états varie - 0% au Texas à ~10% au Vermont, Californie, New York, etc. On dirait que les gens s'imaginent qu'ailleurs on paie AUCUNS impôts tandis qu'ici on égorge les contribuables - on parle de max 50% au Québec vs max 43% aux ÉU... Et on a même pas effleuré les avantages - santé, éducation, etc. Même l'Irlande, vantée comme un paradis du néolibéralisme, a un taux d'imposition de 41% sur le revenu. Anyway, c'est pas un débat d'économie. C'est juste que ça me fait tiquer quand je vois des pseudos-analyses bâclées basées sur des raccourcis intellectuels répétés ad nauseam par n'importe qui sans qu'il y ait une dose d'analyse.

Bon. La vraie question, c'est de savoir si des joueurs choisissent de ne pas venir jouer à Montréal, sans que ce soit pour des raisons économiques. La réponse à mon avis est oui. Faudra aussi se demander comment ça se fait qu'il semble plus facile d'attirer des européens que des américains, voir possiblement aussi des canadiens anglais - bien qu'on aie pas essayé à ma connaissance.
Choisi la ville ou l'état que tu veut !!!

On est le peuple le plus imposer en Amerique du Nord. C'est pas un exemple bidon, ou on décide que le coût de la vie et mettons 25% inférieur à une autre ville qui va changer de quoi. Un joueur qui joue à Montréal va se retrouver avec moins d'argent, même avant qu'il décide comment et ou, il veut le dépensé. C'est pas la qualité de nos routes, ou de notre système de santé qui va lui faire mieux avaler la pilule.

C'est pas la seul raison, mais il faut être pas mal naïve en 2013, de pensé que ca rentre pas dans le calcul en bout de ligne.

IMFC Unica e sola, fede
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

@Mr Impact.
C'est pas si limpides que cela. D'abord ils sont payés par la MLS, qui est aux USA. C'est donc un revenu provenant d'une entreprise américaine. Ensuite ils ont l'obligation de remplir des déclarations pour les 2 pays et il y a des crédits américains pour équilibrer la mise. On parle également d'une exemption de revenu allant jusqu'à 92 000$. Ce n'est pas rien aux salaires qu'ils font. Enfin l'Impôt québécois est juste payable par ceux qui y résident en fin d'année alors que tous les joueurs sont de retour chez eux à cette date... Ils peuvent mettre l'Alberta comme dernier lieu de résidence Canadien au 31 décembre et ils sont mort de rire.

J'aimerais bien avoir le breakdown d'un fiscaliste sur cette situation! Mais je ne pense pas qu'aux salaires qu'ils ont, que ce soit un problème financier.

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

-C'est vrai que c'est désavantageux les impôts en partant, mais je crois en plus que la plupart des états américains n'ont pas de taxes de vente, alors que nous c'est pratiquement 15% chaque fois que tu achètes autre chose que de la bouffe à l'épicerie. Ça gruge une partie non négligeable du salaire.

-Pour en revenir à la question des gardiens de buts. Si Perkins décide de quitter Montréal, on pourrait toujours regarder du côté de Saunders et Pickens. Les 2 sont probablement disponibles: Saunders était le backup de Rimando toute l'année avec RSL, LAG ayant décidé d'y aller avec Cudicini. Pour Pickens, il s'est brisé le bras en début de saison et Irwin lui a pris son poste au Colorado. À un bon salaire, je crois que ça vaudrait la peine de signer un gardien d'expérience et de le mettre en rotation avec Bush. Ça serait plus safe que d'y aller seulement avec un gardien qui n'a pas 5 matchs en MLS...

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

Polio a écrit :@Mr Impact.
C'est pas si limpides que cela. D'abord ils sont payés par la MLS, qui est aux USA. C'est donc un revenu provenant d'une entreprise américaine. Ensuite ils ont l'obligation de remplir des déclarations pour les 2 pays et il y a des crédits américains pour équilibrer la mise. On parle également d'une exemption de revenu allant jusqu'à 92 000$. Ce n'est pas rien aux salaires qu'ils font. Enfin l'Impôt québécois est juste payable par ceux qui y résident en fin d'année alors que tous les joueurs sont de retour chez eux à cette date... Ils peuvent mettre l'Alberta comme dernier lieu de résidence Canadien au 31 décembre et ils sont mort de rire.

J'aimerais bien avoir le breakdown d'un fiscaliste sur cette situation! Mais je ne pense pas qu'aux salaires qu'ils ont, que ce soit un problème financier.
Faut pas produire une déclaration en fonction du nombre de jours de résidence dans un pays? Je ne sais pas combien de temps ils sont au Canada, mais je dirais que c'est la majorité de leur temps dans une année...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

MrImpact a écrit : On est le peuple le plus imposer en Amerique du Nord. C'est pas un exemple bidon, ou on décide que le coût de la vie et mettons 25% inférieur à une autre ville qui va changer de quoi. Un joueur qui joue à Montréal va se retrouver avec moins d'argent, même avant qu'il décide comment et ou, il veut le dépensé. C'est pas la qualité de nos routes, ou de notre système de santé qui va lui faire mieux avaler la pilule.
C'est pas la seul raison, mais il faut être pas mal naïve en 2013, de pensé que ca rentre pas dans le calcul en bout de ligne.
On voit bien que t'as jamais eu à payer une assurance maladie aux états pour dire quelque chose d'aussi stupide. C'est exactement pourquoi je suis revenu ici, ça me coûtait crissement moins cher, impôts, assurances et tout. C'est cher en sacrament une couverture de soins de santé de base aux états. Juste une assurance de base là bas c'est presqu'autant que mes impôts ici. Si je compte tout, impôts, assurances, coût de la vie, au québec c'est un des meileurs endroits au monde. Je suis chanceux, je peux aller où je veux, je peux vivre chez-moi.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Gabegeh a écrit :
MrImpact a écrit : On est le peuple le plus imposer en Amerique du Nord. C'est pas un exemple bidon, ou on décide que le coût de la vie et mettons 25% inférieur à une autre ville qui va changer de quoi. Un joueur qui joue à Montréal va se retrouver avec moins d'argent, même avant qu'il décide comment et ou, il veut le dépensé. C'est pas la qualité de nos routes, ou de notre système de santé qui va lui faire mieux avaler la pilule.
On voit bien que t'as jamais eu à payer une assurance maladie aux états pour dire quelque chose d'aussi stupide. C'est exactement pourquoi je suis revenu ici, ça me coûtait crissement moins cher, impôts, assurances et tout. C'est cher en sacrament une couverture de soins de santé de base aux états. Juste une assurance de base là bas c'est presqu'autant que mes impôts ici. Si je compte tout, impôts, assurances, coût de la vie, au québec c'est un des meileurs endroits au monde. Je suis chanceux, je peux aller où je veux, je peux vivre chez-moi.
Si demain je suis un joueur pro et que vous demandez où aller vivre. L'argent est le facteur numéro 1 si je suis célibataire. Si je suis en couple, c'est ma blonde qui décide(donc encore l'argent!) :ptdr:

Tu exagères avec tes assurances, la MLS doit fournir une couverture A1 comme tout autre job qui se respecte aux États-Unis. Le coût de la vie? J'espère que vous niaiser les gars. Le coût de la vie ont regarde ça quand on est des cassés, quand tu gagnes 150 000$ et plus, ta maison c'est un investissement que tu pourra revendre. Avez-vous déjà revendu vos impôts, pas moi etk.

Il y a un an 100 000 personnes étaient dans les rues car il ne voulaient pas payer 1000$ de plus pour leurs études mais l'argent n'est pas un facteur? Ouais mon oeil...

Oui l'argent c'est un facteur assez irritable, très irritable à part ça.

Sérieux, il en a encore qui pense que le meilleur pays du monde c'est le Québec...

Pis en passant, ben oui, les États-Unis c'est pareil partout. Surtout quand on compare, Denver, San-Francisco, New-York, Las Vegas et Key West...

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Le fait que tout le monde ici a des opinions différentes sur l'aspect économique des deux pays, j'imagine que les joueurs aussi ont des vue différentes, donc la réponse n'est pas si simple que ça.

MitchPower
Minime
Minime
Votre vrai nom : Francois

Message par MitchPower »

fb132 a écrit :Le fait que tout le monde ici a des opinions différentes sur l'aspect économique des deux pays, j'imagine que les joueurs aussi ont des vue différentes, donc la réponse n'est pas si simple que ça.
haha bien dit

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

c'est le type de joueur que NDS devrait essayer d'aller chercher:

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -kc-winter

une pettite echange: perkins et choix de repechage contre collin.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

je suggere perkins parce que je crois que nielson prend sa retraite.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

bad seed a écrit :c'est le type de joueur que NDS devrait essayer d'aller chercher:

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -kc-winter

une pettite echange: perkins et choix de repechage contre collin.
Même Si Nielsen prend sa retraite, Si j'étais dg du SKC, je n'accepterais pas cette échange.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Collin serait une incroyable acquisition.

Répondre Sujet précédentSujet suivant