fmfranck a écrit :@ Blue_87 Je rentrerai pas dans un débat de démographie avec toi. Nice try!

fmfranck a écrit :@ Blue_87 Je rentrerai pas dans un débat de démographie avec toi. Nice try!
http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... thique.phpLa différence entre Whissell et Péladeau
Me Saint-Laurent croit qu'un cas comme celui de M. Péladeau est différent de celui de l'ex-ministre libéral du Travail, David Whissell. On l'avait forcé à choisir entre son poste de ministre et sa participation dans son entreprise familiale d'asphaltage. Et ce, même si sa participation avait été confiée à une fiducie sans droit de regard. M. Whissell avait choisi de quitter le conseil des ministres.
Le cas de M. Péladeau serait «différent», selon le commissaire, car Québecor est une société publique en bourse. Contrairement à la compagnie d'asphaltage privée ABC Rive-Nord, Québecor pourrait donc continuer de faire affaire avec un gouvernement péquiste dont Pierre Karl Péladeau serait ministre.
Même s'il dit s'en remettre à la décision attendue du Commissaire à l'éthique et à la déontologie de l'Assemblée nationale, M. Péladeau croit que les précédents jouent en sa faveur.
Par exemple, l'ancien chef libéral fédéral Paul Martin avait placé ses actions dans une fiducie sans droit de regard, sans devoir les vendre. Québecor est menée par un conseil d'administration formé de «membres chevronnés, comme Brian Mulroney, Françoise Bertrand et Pierre Laurin». «Et je n'ai plus aucun rôle opérationnel ou décisionnel, de quelque nature que ce soit», ajoute-t-il.
blue_87 a écrit :Tu viens juste de prouver qu'il était raciste en triant ses liens d'affaire selon la culture. Merci, tu confirmes les rumeurs.
Je n'ai aucun problème à ce que vous mettez sur votre liste. Vous attaquez systématiquement toute personne qui ont une opinion différente de vous. Cela parle beaucoup de vos convictions et de vos valeurs.
Tout à fait, la division du Québec l'empêche de régler ses problèmes de structure. Une petite lueur par contre, hier à Gérald Fillion, 75% des québécois sont très ou particulièrement inquiet des finances publiques et 94% des québécois veulent réduire l'état. Le hic, c'est qu'un seul parti propose ça et il va probablement ce faire éliminer!Napule a écrit :Je ne suis pas optimiste pour l'avenir de la province de Québec (tout partie politique confondue). Qui que ce soit, le résultat ne sera pas majoritaire.
Napule a écrit :blue_87 a écrit :Tu viens juste de prouver qu'il était raciste en triant ses liens d'affaire selon la culture. Merci, tu confirmes les rumeurs.
Je n'ai aucun problème à ce que vous mettez sur votre liste. Vous attaquez systématiquement toute personne qui ont une opinion différente de vous. Cela parle beaucoup de vos convictions et de vos valeurs.
LOL! Blue, on a tous un opinion différente. C'est ça qui donne la vie à un forum.
Peace
QFTÀ l’heure où on parle beaucoup d’un possible conflit d’intérêts entre PKP le péquiste et PKP le patron d’une entreprise médiatique, on semble oublier que le principal aspirant au poste de parti de gouvernance du Québec est le PLQ et que ce parti a, depuis toujours, une machine médiatique derrière lui, et pas seulement en période électorale. D’ailleurs, et ce n’est presque pas une blague, le DGE devrait demander au PLQ de comptabiliser La Presse comme dépense électorale…
En effet, La Presse, et c’est loin d’être un secret de polichinelle, est fédéraliste et oriente la majorité de son contenu éditorial dans ce sens. Bien que je sois assez allergique à la manière de faire populiste des médias de PKP, je n’ai jamais senti de parti-pris idéologique de leur part.
fmfranck a écrit :Shit faudrait pas que les médias commencent à prendre des parties pris, ce serait la fin du monde tel qu'on le connait.
Then again...
Et alors, qu'un journal soit federaliste ou non n'est pas en soit un probleme. De plus, je pourrais aussi dire que le Journal de Montreal et le Devoir ont des tendances plus souverainistes.Citlec a écrit :Hahaha bordel
http://www.lerepublique.com/1129688/ele ... lectorale/
QFTÀ l’heure où on parle beaucoup d’un possible conflit d’intérêts entre PKP le péquiste et PKP le patron d’une entreprise médiatique, on semble oublier que le principal aspirant au poste de parti de gouvernance du Québec est le PLQ et que ce parti a, depuis toujours, une machine médiatique derrière lui, et pas seulement en période électorale. D’ailleurs, et ce n’est presque pas une blague, le DGE devrait demander au PLQ de comptabiliser La Presse comme dépense électorale…
En effet, La Presse, et c’est loin d’être un secret de polichinelle, est fédéraliste et oriente la majorité de son contenu éditorial dans ce sens. Bien que je sois assez allergique à la manière de faire populiste des médias de PKP, je n’ai jamais senti de parti-pris idéologique de leur part.
Sincèrement, le PLQ et la CAQ devraient t'inclure dans leurs dépenses électorales.blue_87 a écrit :Le jupon dépasse, quand le baptême est rendu un viol, le nationaliste du PQ trouve maintenant des extrémistes à toute les sauces.
http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... didate.php