Dans la peau de Joey

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Qu'est ce que vous feriez être dans la peau de Joey?

Statut Quo
5
9%
Congédier Nick de Santis, garder Klopas
11
20%
Congédier Klopas, garder De Santis
4
7%
Congédier les 2
35
64%

Nombre total de votes : 55

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Dans la peau de Joey

Message par penz »

Napule a écrit :
penz a écrit :Après le CC, je laisse aller le navire et (si naufrage en CC) j'annule toute tentative d'embauche pour sauver les meubles, tout en annonçant à tout le monde qu'on oublie ça pour 2014 et qu'on fera le nécessaire à la fin de la saison. À la fin de la saison, je fais le blitz pour engager comme remplaçant de Klopas ET De Santis un mec qui a de l'allure et a connu un certain succès en MLS, style Sigi Schmid ou Bruce Arena.
Tu penses vraiment que Saputo va congédié De Santis? C'est comme si tu demandais à un carnivore de renoncer à la viande lol.
Ben là. On m'a demandé ce que JE ferai si j'étais Saputo, pas ce que Saputo va faire d'après moi.

Dans la réalité, on sait tous que Joey va couler avec De Santis et Biello, jusqu'à la dernière bulle qui remontera de l'épave.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est cet été qu'on va voir a quel point Montréal est fairweather.
Reste à voir ce que Saputo sera prêt à faire pour maintenir le cap.

Jordan ferait un bon bouc-émissaire dans l'équipe technique...

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Soit Saputo a perdu son intérêt dans le club soit il réalise ou sont les vrais problèmes, autrement on aurait eu droit à une ou deux sorties / kickage de poubelle en public.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

On fait rien, voyons ce que nos deux zigotos peuvent faire d'ici juillet. Par contre si la barre est pas replacé d'ici là, genre au moins avoir l'air d'un club digne de ce nom en finale du CC et une fiche de 500 pour les matchs de mai et juin, on oublie ca dehors les larrons.

Reste à voir qui les remplacerais...

Steve Nichol?
Thomas Rongen?
Robin Fraser?

Pas facile de trouver des nos qui font du sens pour la MLS...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Avec les mauvaises évaluations, des joueurs qui n'ont tout simplement pas leur place en D1 ( Romero, Pisanu, Rodriguez, Gonzalez, etc. ), les prolongations de contrat néfastes, des joueurs qu'il aurait été beaucoup plus sain de laisser partir parce qu'étant de niveau moyen ou rapportant comme tel tout en coûtant la place d'un vrai joueur de qualibre D1 ( Ferrari, Nyassi, Warner, Rivas, Mallace, etc. ), avec les choix d'entraîneurs qui se passent de commentaires, le dernier troglodyte tout particulièrement, NDS devrait être viré sur le champ. Il le serait dans n'importe quelle organisation sérieuse, peu importe la situation, peu importe l'entreprise.

En prime, j'apprends que sieur Klopas ne tient pas que ça à s'adresser aux médias? Comment on dit "fuck you tabarnak!" en grec, déjà?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je viens de relire la conclusion de ce texte d'il y a 6 mois : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1689
Les prières n'ont pas été assez fortes ou exaucées...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

... Je nage jusqu'à Lorient pour supplier Gourcuff, en passant par Lourdes pour brûler 10 cierges qu'il accepte ma proposition, je lui offre à vie fromages et briques de lait. Et s'il accepte, je fais le chemin Trudeau-Stade à genou en remerciant la sainte-vierge tous les 100 mètres...

enfin bref, je lui donne toutes les conditions pour qu'il réussisse sur la durée et selon ses souhaits :ange:

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Bartoli a écrit :... Je nage jusqu'à Lorient pour supplier Gourcuff, en passant par Lourdes pour brûler 10 cierges qu'il accepte ma proposition, je lui offre à vie fromages et briques de lait. Et s'il accepte, je fais le chemin Trudeau-Stade à genou en remerciant la sainte-vierge tous les 100 mètres...

enfin bref, je lui donne toutes les conditions pour qu'il réussisse sur la durée et selon ses souhaits :ange:
Damn, je pensais être le seul à considérer Gourcuff comme l'homme de la situation. On va pouvoir se partir un mouvement sous peu... :wink:

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Stljmf »

La réponse de Joey: le statu quo...
Joey Saputo ‏@JoeySaputo 1 h
C’est un début de saison très frustrant et nous devons renverser la situation. Il faut surtout rester concentrés et déterminés. Plus que jamais nous avons besoin de nos partisans.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Stljmf a écrit :Damn, je pensais être le seul à considérer Gourcuff comme l'homme de la situation. On va pouvoir se partir un mouvement sous peu... :wink:
Pour info il est juste libre en Juin et considère d'un bon oeil les offres de l'étranger. Mais il connaît aussi NDS et tant que celui-ci est au club... pas sûr qu'il veuille d'un Gourcuff mettant son nez dans les affaires de famille.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Un entraîneur européen, et la MLS font rarement bon mélange. La plupart viens ici et parte peu après désenchanté par les règles et façon de faire ''spécial'' de la MLS.

IMFC Unica e sola, fede
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Stljmf a écrit :
Damn, je pensais être le seul à considérer Gourcuff comme l'homme de la situation. On va pouvoir se partir un mouvement sous peu... :wink:
Gourcuff serait génial dans un rôle élargit de coach pour l'équipe principale, orientation de l'académie et gestion de l'effectif... mais il coute cher et semble vouloir prendre une semi-retraite. De plus, il aurait besoin d'adjoints de qualité et d'un groupe de recruteur différent. La MLS c'est très prenant si l'on en croit Schallibaum, la saison est longue. Alors je n'ose imaginer pour Gourcuff qui devrait reconstruire l'organisation!

De toute façon le président ne semble pas capable de remettre en question les acquis, vous savez, pour bien évaluer la situation dans son intégralité.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je serais Joey Saputo, j'appellerais le fondateur de Vision du Jeu pour en faire un conseiller personnel, avoir un regard externe et des questions/critères précis pour évaluer mon personnel en charge de l'aspect sportif du haut en bas de l'échelle

impactsoccer sur twitter
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Bxl Boy a écrit :Je serais Joey Saputo, j'appellerais le fondateur de Vision du Jeu pour en faire un conseiller personnel, avoir un regard externe et des questions/critères précis pour évaluer mon personnel en charge de l'aspect sportif du haut en bas de l'échelle
Ça c'est un autre problème. Il y a un paquet d'amateurs qui sont des analystes de génie dans la dynamique du foot. Pourquoi est-ce que l'impact ne les utilisent pas comme pigistes pour aider le coaching staff ? Un peu comme Nesta "semble" le faire. Difficile à croire que son poste est autre chose qu'honorifique vu les prestations défensives et le 11 partant depuis 7 matchs.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Suis-je le seul à être surpris du calme apparant de Saputo?

Je me demande si c'est parce qu'il a appris des expériences passées... ou bien si c'est à cause que cette fois-ci les doigts pointent pas mal dans la direction de son staff technique.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Ce qui me surprends, c'est que certain d'entre vous proposent le maintien de Biello au sein du staff. He needs to get the fuck out, just like NDS.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Stljmf »

MrImpact a écrit :Un entraîneur européen, et la MLS font rarement bon mélange. La plupart viens ici et parte peu après désenchanté par les règles et façon de faire ''spécial'' de la MLS.
Lui est habitué à faire avec peu à Lorient.

Peu importe, si certaines vétérans décident qu'ils n'écoutent plus le message du coach parce qu'il n'est pas à leur "hauteur", il y a rien n'à faire tant qu'ils prennent leur retraite/fin de contrat (facteur peu discuté, mais probablement lié aux départ de Marsch et Schalli). Ou bien, tu leur fais plaisir et ramènes leur pote Nesta à la tête.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit : Il y a un paquet d'amateurs qui sont des analystes de génie dans la dynamique du foot. Pourquoi est-ce que l'impact ne les utilisent pas comme pigistes pour aider le coaching staff ?
Parce que tu prends pas n'importe quel dude qui n'a aucune qualification ni compétence pour s'occuper de choses aussi importantes que le recrutement ou la tactique.
On le sait que ça ne marche pas. On le voit. On en parle tous les jours ici, sur ce forum.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

penz a écrit :
Polio a écrit : Il y a un paquet d'amateurs qui sont des analystes de génie dans la dynamique du foot. Pourquoi est-ce que l'impact ne les utilisent pas comme pigistes pour aider le coaching staff ?
Parce que tu prends pas n'importe quel dude qui n'a aucune qualification ni compétence pour s'occuper de choses aussi importantes que le recrutement ou la tactique.
On le sait que ça ne marche pas. On le voit. On en parle tous les jours ici, sur ce forum.
redaface2 Je parlais d'analyse. Jouer au foot ne donne pas automatiquement les qualifications et compétences. Obtenir sa license donne les qualifications mais pour les compétences, c'est au cas par cas. Un amateur peut bien avoir les compétences sans avoir les qualifications.

Un diplôme ou une formation démontre un intérêt, une capacité d'apprendre et implique un minimum de connaissance, mais n'est pas garant de la compétence. Quant aux qualifications, c'est utile pour les ressources humaines qui doivent pouvoir certifier qu'ils se sont basé sur des critères tangible. C'est purement égocentrique pour ne pas géopardiser son avenir.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bref, tu prends pas n'importe qui. Surtout pas des gérants d'estrade.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je vois pas le rapport entre Vision du Jeu et les amateurs par contre...

impactsoccer sur twitter
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Joey veut du changement, voilà donc mes suggestions en ce 10 mai 2014.

Niveau soccer,

Au revoir à tous les coachs. Recrutement à fort prix en europe un coach qui est friand de jeu rapide, physique, pressing intense, bon vulgarisateur, vision d'ensemble et à long terme et qui peu intégrer l'académie. On prend tous les adjoints qu'il désire et s'assure d'avoir un entraineur pour attaquant qui couvrirait autant l'équipe première que l'académie.
Virage académie pour le restant de la saison avec reconstruction graduelle.
On échange ou ne renouvelle pas le contrat de : Nyassi, Warner, Felipe, Romero, Malace, Pearce, Rivas, Ferrari, Bush, Bernardello?
On fait monter des jeunes prometteurs de l'académie, pas nécessairement des U23. Rappel de Messoudi.

Les jeunes deviennent titulaires par défaut en place et position des vétérans actuels, excepté pour Mapp&Bernardello.

Recrutement : Une nouvelle équipe avec certains recruteurs à temps plein qui voyagent. Exit DeSantis. Exit Jordan. On essait d'avoit plus d'employés au recrutement que pour la section équipement...

Marketing et Communication : Refonte totale.

Haute direction : Exit Legendre. Recrutement d'un #2 énergique, créatif, visionnaire et intrapreneur de qualité.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Out la famille, il faut qu'il mette du monde compétent, pas de la famille qui ensuite devient un lourd fardeau à trainer

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Polio a écrit :Joey veut du changement, voilà donc mes suggestions en ce 10 mai 2014.

Niveau soccer,

Au revoir à tous les coachs. Recrutement à fort prix en europe un coach qui est friand de jeu rapide, physique, pressing intense, bon vulgarisateur, vision d'ensemble et à long terme et qui peu intégrer l'académie. On prend tous les adjoints qu'il désire et s'assure d'avoir un entraineur pour attaquant qui couvrirait autant l'équipe première que l'académie.
Virage académie pour le restant de la saison avec reconstruction graduelle.
On échange ou ne renouvelle pas le contrat de : Nyassi, Warner, Felipe, Romero, Malace, Pearce, Rivas, Ferrari, Bush, Bernardello?
On fait monter des jeunes prometteurs de l'académie, pas nécessairement des U23. Rappel de Messoudi.

Les jeunes deviennent titulaires par défaut en place et position des vétérans actuels, excepté pour Mapp&Bernardello.

Recrutement : Une nouvelle équipe avec certains recruteurs à temps plein qui voyagent. Exit DeSantis. Exit Jordan. On essait d'avoit plus d'employés au recrutement que pour la section équipement...

Marketing et Communication : Refonte totale.

Haute direction : Exit Legendre. Recrutement d'un #2 énergique, créatif, visionnaire et intrapreneur de qualité.
Bernardello peut rester, mais les autres n'ont pas ( ou plus ) le niveau, sauf peut-être Felipe s'il reste comme substitut, le temps qu'il apprenne à jouer en D1. Bernier doit être le numéro 10, à tous les matchs. Il ne nous manque qu'un ailier pour avoir un 11 qui se tient.

Le coach? J'ai honnêtement jamais vu quelqu'un d'aussi drabe. Je pense qu'il s'est levé deux fois de tout le match, il avait les bras croisés, il ne parlait même pas à ses adjoints. Je le sais, il était à trois mètres de moi et la seule fois où il a montré qu'il n'était pas en train de jouer au scrabble c'est quand on a hurlé le chant de Schällibaum, là il s'est retourné et a regardé qui chantait ça.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Stljmf »

Mon feeling: Joey est en train de laisser un message sur la boîte vocale de Nesta lui demandant de venir entraîner l'équipe. Klopas monte d'un étage (le spécial De Santis) et Nick se retrouve avec une nouvelle job créée juste pour lui.

Répondre Sujet précédentSujet suivant