Joey Saputo, futur propriétaire de Bologne?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Joey Saputo, futur propriétaire de Bologne?

Message par penz »

Y a pas de drame. À la limite on se fout éperdument des joueurs de Bologne. Je trouve juste le concept un peu bizarre. J'aime pas les comparaisons avec le hockey, mais imaginons que le CH soit acheté par le proprio de Jokerit, qui débarque ici avec mettons, Koivu (qui aurait été finir sa carrière là-bas), pour qu'il vienne lui offrir un maillot du CH avec son nom dessus. Ce serait pas un peu weird?

C'est pas scandaleux, c'est juste bizarre. Légèrement dérangeant. Comme quand tu poses un cadre et que t'es pas certain qu'il est vraiment droit, que tu demandes un seconde opinion et que tu te fais répondre "ouin, je sais pas". Plus tu regardes, plus tu te dis que c'est correct et que personne ne remarquera rien, mais dans le fond, tu sais qu'il est un poil trop bas à droite.

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

penz a écrit :Comme quand tu poses un cadre et que t'es pas certain qu'il est vraiment droit, que tu demandes un seconde opinion et que tu te fais répondre "ouin, je sais pas". Plus tu regardes, plus tu te dis que c'est correct et que personne ne remarquera rien, mais dans le fond, tu sais qu'il est un poil trop bas à droite.
Pas de problème: tu défais ton mur, tu le reconstruis avec des subventions obtenues pour rénovations de maison, tu regardes ton cadre, il ne fitte plus dans le décors, tu installes un écran plat à la place. Problème de cadre réglé ;)

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

carolangers a écrit :
penz a écrit :Comme quand tu poses un cadre et que t'es pas certain qu'il est vraiment droit, que tu demandes un seconde opinion et que tu te fais répondre "ouin, je sais pas". Plus tu regardes, plus tu te dis que c'est correct et que personne ne remarquera rien, mais dans le fond, tu sais qu'il est un poil trop bas à droite.
Pas de problème: tu défais ton mur, tu le reconstruis avec des subventions obtenues pour rénovations de maison, tu regardes ton cadre, il ne fitte plus dans le décors, tu installes un écran plat à la place. Problème de cadre réglé ;)
Plus simple encore : tu embauches trois vice-présidents. Et voilà! Problème de cadre réglé!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Ah, vous trois...j'en ris encore!

Mais penz a raison. Je ne sais pas comment se sentent les fans de Bologne par rapport a ça précisément, mais en lisant un fansite, ils semblent tout de même excités par rapport à l'avenir de leur club. J'imagine qu'après des années à se faire fourrer et conter des histoires, deux mecs de l'Amérique ont suffi pour les convaincre que tout irait bien.

Mais au fait, quelqu'un leur a dit de ne pas laisser NDS toucher à des aspects techniques du club?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ils espèrent que ce genre d'histoire ne se reproduise plus...
http://hereisthecity.com/en-gb/2014/02/ ... t-airport/

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Wow! Quelle gaffe! Pas très professionnel effectivement!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Trouble in paradise ou plutôt Problema in Paradiso

http://www.zerocinquantuno.it/stagione- ... porla.html

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

En gros, ca dit quoi?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Mes connaissances en italien étant sommaires grosso modo avec l'aide de Google translate ça dit que la chicane serait prise parce que Saputo semble déçu du pouvoir décisionnel que Tacopina lui a laissé , bref il se sent comme Jesse et Marco au pays de NDS :D

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bref, ca sent la m...x2 avec 2 clubs.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Rendu à un certain niveau, l'apport financier à ses limites (Demandez au TFC) et Joey comme administrateur d'un club a atteint ses limites assez rapidement. Si il laisse son égo s’imaginer qu'il a les compétences pour embaucher et gérer un équipe pro de haut niveau, les partisans de ses propriétés vont s'ennuyer longtemps.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

(j'ai pas lu l'article)

Et si Joey n'avait pas la latitude qu'il espérait avoir pour faire le pont entre l'Impact et Bologne?

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Arsenal a écrit :En gros, ca dit quoi?
Je ne connais pas assez le foot international pour tout comprendre, mais j'ai lu l'article et les commentaires. L'article en gros parle d'une discorde entre Tapioca et Saputo sur le choix du personnel. Ça dit que Saputo risque de se retirer s'il n'a pas au moins un droit de veto. Comme c'est là Topolino peut agir sans l'avis de Saputo car il est majoritaire, alors que l'entente verbale était que les décision doivent se prendre d'un commun accord.

Les commentaires sont surtout contre Topinato. Je crois que les fans de Bologna fondent beaucoup d'espoir en Saputo et son cash. Je présume que l'alliance avec Di Vaio y joue pour beaucoup. Di Vaio passe avant Dieux à Bologne. Ils disent que Topilino a l'expérience et Saputo le cash, et que Topolino doit prendre son trou parce que sans Saputo il ne pourra pas aider Bologna à revenir en Serie A.

J'ai lu l'article hier, j'y vais de mémoire.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Materazzidane a écrit :
Arsenal a écrit :En gros, ca dit quoi?
Je ne connais pas assez le foot international pour tout comprendre, mais j'ai lu l'article et les commentaires. L'article en gros parle d'une discorde entre Tapioca et Saputo sur le choix du personnel. Ça dit que Saputo risque de se retirer s'il n'a pas au moins un droit de veto. Comme c'est là Topolino peut agir sans l'avis de Saputo car il est majoritaire, alors que l'entente verbale était que les décision doivent se prendre d'un commun accord.

Les commentaires sont surtout contre Topinato. Je crois que les fans de Bologna fondent beaucoup d'espoir en Saputo et son cash. Je présume que l'alliance avec Di Vaio y joue pour beaucoup. Di Vaio passe avant Dieux à Bologne. Ils disent que Topilino a l'expérience et Saputo le cash, et que Topolino doit prendre son trou parce que sans Saputo il ne pourra pas aider Bologna à revenir en Serie A.

J'ai lu l'article hier, j'y vais de mémoire.
Tapioca, Topolino, Topinato, Topilino.... ou Tacopina ????

:help:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Materazzidane
Junior
Junior

chaman a écrit :
Tapioca, Topolino, Topinato, Topilino.... ou Tacopina ????

:help:
Je me trouve drôle moi. En italien, Mickey Mouse s'appelle Topolino. Je ne me souviens jamais de son nom et ça ne me tentait pas d'aller vérifier, mais j'imagine que vous savez de qui je veux parler.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Et bien, si c'est le cas, quelle marde.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

J avais.compris le sens.du texte grosso modo. Mais je.savais.pas que la marde etait sur la gestion du club. Ca commence bien....Topolino a du dire a Joeu qu'il ne voulait rien savoir de Nick...

Materazzidane
Junior
Junior

Je viens d'aller faire le tour des nouvelles récentes (journaux d'aujourd'hui, corriere, republica,...), et la RUMEUR (les journaux italiens sont bons là-dedans) semblent se confirmer. En fait, Tacopina refuserait le choix du directeur technique fait par Saputo, Corvino (de la Fiorentina). Saputo se rends alors compte qu'il ne contrôle pas grand chose et ne se pointe plus à Bologna comme prévu, ce qui alimente les rumeurs de différents entre les deux investisseurs. Supposément que Di Vaio joue le rôle de médiateur entre les deux. Devant les questions des journalistes sur leur différent, Saputo aurait répondu : "demandez a Topinaca." Le point de discorde serait donc au sujet du choix du personnel. Et il y a le risque que Saputo se retire s'il ne peut rien contrôler. Pour les Bolognais, Saputo est la solution aux problèmes financiers de l'équipe et sans lui il semble n'y avoir que peu d'espoir d'améliorer l'équipe ($$$).
Arsenal a écrit :J avais.compris le sens.du texte grosso modo. Mais je.savais.pas que la marde etait sur la gestion du club. Ca commence bien....Topolino a du dire a Joeu qu'il ne voulait rien savoir de Nick...
Ahaha, je comprends Topolino de ne pas truster les choix de JS. Mais malheureusement ce n'était pas NDS qu'avait choisi JS (on va encore être pogné avec). C'était Pantaleo Corvino, ancien DT de la Fiorentina. De ce que j'ai pu lire, il semble bien aimé par les fans de Firenze et il coûterait très cher.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Pourquoi y a pas demandé Corvino de venir à Montreal tant qu'à y être? Ah oui c vrai Klopas et son projet...

Sérieux, dommage que ce soit pas Nicky.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

http://www.rds.ca/soccer/europe/en-conf ... -1.1964737

Dans un courriel envoyé à l'Associated Press, Tacopina répond ceci: « Ils ont choisi de ne pas accepter la banque avec qui nous faisions affaire concernant la garantie... La question est technique et non financière. Nous n'avons pas raté de versement. » Tacopina n'a pas voulu nommer la banque, disant « Elle est parfaitement acceptable, mais apparemment pas pour Bologne 2010 (l'ancien groupe de direction). »

Wow. Dans quoi t'es-tu fourré, Joey? C'est décidé, je ne fais plus de blagues sur le look de mafieux du new-jersey de Tacopina, parce que tout-à-coup que ça ne soit pas des blagues... :ange:

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Pourquoi Joey depense des millions pour acquerir un autre equipe quand celle en amerique du nord est rempli de problemes?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Napule a écrit :Pourquoi Joey depense des millions pour acquerir un autre equipe quand celle en amerique du nord est rempli de problemes?

Think big?!?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Arsenal a écrit :
Napule a écrit :Pourquoi Joey depense des millions pour acquerir un autre equipe quand celle en amerique du nord est rempli de problemes?

Think big?!?
Comme dans bigger problems?

Materazzidane
Junior
Junior

L'harmonie semble être de retour à Bologne. Un chum c't'un chum. Le deal tient toujours.

http://corrieredibologna.corriere.it/bo ... 1695.shtml

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Bologne est de retour en Série A :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-a/565448

Joey et Di Vaio à partir de la photo no 90 environ :
http://corrieredibologna.corriere.it/fo ... 1.shtml#90
Dernière modification par Rift le 09 juin 2015 23:22, modifié 1 fois.

Répondre Sujet précédentSujet suivant