penz a écrit :bibibanax a écrit :Se pourrait-il qu'ils fassent un Brian Ching avec Bernier? Au sens: on le met pas sur la liste, Orlando prendra pas le risque de le recruter...
Et, si jamais ils le repêchent, ça fait une excuse toute prête.
J'ai l'impression de faire une fixation sur le cas Bernier, mais il y a quelque chose qui se trame là-dedans.... et ça va au-delà du fait qu'il soit le visage médiatique francophone de l'équipe.
Le truc qui se trame là-dedans, c'est que Bernier a eu une saison de misère.
Le fait est qu'il a ralenti, malheureusement.
Les négociations sont dures. En toute honnêteté, il faut qu'on se demande si on le veut pour son niveau de jeu ou parce que c'est Patrice Bernier. Le gars doit convaincre la direction qu'il va revenir au niveau de 2012, et c'est pas une mince affaire, parce qu'il demande un salaire assez important...
Les arguments sont parfaitement compréhensibles, mais je ne comprends pas que les négociations soient si ardues. Oui, il a ralenti, donc on peut penser à une baisse de salaire (et sans doute que Bernier le sait aussi). À partir de là, ils veulent le signer ou juste bien paraître? C'est flou.
Bernier, à mon avis, est à un niveau entre 2012 et 2014 (blessures, mauvaise équipe, etc.)
Pour revenir au sujet, Donadel, il peut être très bon, mais il doit avoir un bon partenaire, et c'est pas Felipe qui va faire ça selon moi.