Pearce s'en va, Reo-Coker arrive

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Re: Pearce s'en va, Reo-Coker arrive

Message par loupdogg »

Maxpac a écrit :
Bobyboy a écrit :

[img]http://www.footballuser.com/formations/ ... Impact.jpg[/img

Sérieusement, le gros du problème ne viens vraiment pas de ces 6 là.
Certain qu'il vient de là. À part Piatti, ils sont toute très moyen. En passant, notre meilleur match défensif fut notre dernier de l'année quand les 4 titulaires était Miller, Ouimette, Lefevre et Tissot. On avait accordé notre seul but après 2 changement. On a besoin d'un VRAI n.9, une vedette internationale et un VRAI box-to-box, pas un fucking Reo-Coker qui a été une déception depuis son arrivé en MLS.
Sérieux à la fin de la saison l'animation offensive était pas ce qui faisait défaut à l'Impact. La transition par le milieu, oui. La relance par l'arrière (et la sérénité en défensive), oui. Mais les 5 devant, j'ai zéro problème avec ça. J'aimerais un nouveau bon 9 en juin et un moyen en attendant, mais Romero-Mapp-Duka ça va quand même.

Sinon, à part mettons Ashley Cole, qui pourrait être un DP en défense gauche? J'ai vraiment l'impression qu'on n'aura pas de nouveau joueur désigné cet hiver, moi. Ça peut aller si on signe des bons défenseurs centraux.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Maxpac a écrit : Certain qu'il vient de là. À part Piatti, ils sont toute très moyen. En passant, notre meilleur match défensif fut notre dernier de l'année quand les 4 titulaires était Miller, Ouimette, Lefevre et Tissot. On avait accordé notre seul but après 2 changement. On a besoin d'un VRAI n.9, une vedette internationale et un VRAI box-to-box, pas un fucking Reo-Coker qui a été une déception depuis son arrivé en MLS.
Ton argument prend en considération un échantillon très sélectif. Combien de matchs pourrais-t-on cités a titre d'exemple ou ces mêmes joueurs se sont avérés être des passoires? On peut s'améliorer a l'avant, oui, mais à l'arrière on manque cruellement d'expérience et de stabilité.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
Maxpac a écrit : Certain qu'il vient de là. À part Piatti, ils sont toute très moyen. En passant, notre meilleur match défensif fut notre dernier de l'année quand les 4 titulaires était Miller, Ouimette, Lefevre et Tissot. On avait accordé notre seul but après 2 changement. On a besoin d'un VRAI n.9, une vedette internationale et un VRAI box-to-box, pas un fucking Reo-Coker qui a été une déception depuis son arrivé en MLS.
Ton argument prend en considération un échantillon très sélectif. Combien de matchs pourrais-t-on cités a titre d'exemple ou ces mêmes joueurs se sont avérés être des passoires? On peut s'améliorer a l'avant, oui, mais à l'arrière on manque cruellement d'expérience et de stabilité.
Sans oublier qu'une bonne partie du problème était notre milieu de terrain qui laissait tout passer. Si Donadel est aussi solide que certains le croient et que Reo-Coker est aussi bon qu'on l'espère, ça risque de moins prendre l'eau derrière. Mais ça fait beaucoup de si.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :
Sans oublier qu'une bonne partie du problème était notre milieu de terrain qui laissait tout passer. Si Donadel est aussi solide que certains le croient et que Reo-Coker est aussi bon qu'on l'espère, ça risque de moins prendre l'eau derrière. Mais ça fait beaucoup de si.
Ca devrait, en principe, aider effectivement (en tout cas on l'espère). Par contre, j'aimerai bien voir plus de solidité a l'arrière quand même. Wandrille, je suis capable de vivre avec, il est le plus proche d'être prêt pour un plus grand role a mon avis. Je trouve que les trois autres, c'est plutot fragile encore. Ouimette a montré de l'inconstance. Miller a eu une année difficle... pour rester poli. Tissot a montré des qualilté, mais entièrement offensives. Je sais, ils n'ont pas beaucoup joués, mais reste que moi aussi, je suis un peu nerveu avec notre situation à l'arrière. Peut-être je suis trop sévère avec eux... che pas :S

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Miller, je l'ai trouvé bon quand il jouait à droite, avec Mapp devant lui. Les deux semblaient bien se comprendre et permutaient bien. Autrement, c'était pas tout à fait ça...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Comment tu sais que Reo-Coker a été une déception depuis son arrivée en MLS. Reo-Coker a été un box to bon en Angleterre pendant 8 ans en Premier league. Je n'ai pas trouvé ses prestations (celles que j'ai vu) mauvaises à Vancouver. Je n'ai vu aucun de ses matchs à LA. Il faut dire qu'il a été échangé pour faire venir Rosales et qu'il fallait libérer de la masse salariale pour faire aboutir la transaction, et pas à cause qu'il était décevant nécessairement.

Image
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

A voir combien de temps cela a prit entre la première rumeur de Piatti et sa venue officielle, ceux qui croient avoir un nouveau DP arrivé par magie pour le match vs Pachuca vont être déçus!

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit :Comment tu sais que Reo-Coker a été une déception depuis son arrivée en MLS. Reo-Coker a été un box to bon en Angleterre pendant 8 ans en Premier league. Je n'ai pas trouvé ses prestations (celles que j'ai vu) mauvaises à Vancouver. Je n'ai vu aucun de ses matchs à LA. Il faut dire qu'il a été échangé pour faire venir Rosales et qu'il fallait libérer de la masse salariale pour faire aboutir la transaction, et pas à cause qu'il était décevant nécessairement.
Ouaip, je me posait la même question. Je ne sais pas pour Chivas, mais en tout cas a Vancouver, il avait l'air de bien faire.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Moi je suis content de l'arrivée de Reo-Coker. Il a le style MLS et l'expérience EPL. VA-t-il s'intégrer à la gestion marshmallow de Klopas? Je ne sais pas. Va-t-il apprendre le français? Je m'en sacre. Mais il va donner confiance aux jeunes. C'est beau de vouloir un DP ici et un DP là, mais la realité c'est qu'il faut que tu gères un plafond salarial, pas un plancher. Et un joueur de cette qualité qui vient à Montréal sans etre DP (si c'est le cas), tant mieux. Il n'est pas parfait, mais on n'a pas les moyens pour un parfait.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Et j'oubliais: Pearce... Good f***ing riddance!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Je ne suis pas friand de titulariser automatiquement Romero et Mapp avec l'arrivé de Reo-Coker et Donadel. L'un est trop prévisible tout en manquant de responsabilité défensive alors que l'autre manque de finition, pour ne pas dire qu'il cafouille dans son trop plein de détermination.

Un triangle Coker, Donadel et Duka me semble très solide au centre. Sur la gauche il y a Piatti, et Piatti. A droite personne de dominant. Quant à moi, les Felipe, Tissot, Romero, Mapp, Smith, Najakima-faran et cie sont des remplaçants jusqu'à preuve du contraire. Rien de statique avec des permutations à la chaine svp!

En arrière parcontre, c'est 0/5 de dominant. Ya littéralement aucun défenseur de solide et aucun gardien. Troublant.

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

fmfranck a écrit :Comment tu sais que Reo-Coker a été une déception depuis son arrivée en MLS. Reo-Coker a été un box to bon en Angleterre pendant 8 ans en Premier league. Je n'ai pas trouvé ses prestations (celles que j'ai vu) mauvaises à Vancouver. Je n'ai vu aucun de ses matchs à LA. Il faut dire qu'il a été échangé pour faire venir Rosales et qu'il fallait libérer de la masse salariale pour faire aboutir la transaction, et pas à cause qu'il était décevant nécessairement.
Moi aussi, je l'aimais beaucoup à Vancouver et je suis plutôt content de le voir arriver à Montréal.

Bien sûr, je suis assez curieux de voir le salaire auquel il a consenti, mais s'il est raisonnable, ça me semble un très bon ajout.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Moi aussi j'ai bien aimé NRC en 2013 alors qu'il était à Vancouver. J'ai d'ailleurs été un peu surpris de voir sa stature: il joue beaucoup plus gros et est beaucoup plus intimidant sur le terrain qu'un mec de 5.9 et 170lbs.

Pour ce qui est du 11 partant, certains d'entre vous sont clairement négatifs et extrémistes...

Primo, Duka a fait de très belles choses sur le terrain en 2014. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place. Secondo, certains parlent de Romero et Mapp comment étant des joueurs "réservistes". Comme on dit au Québec, "ça va mal à shop" si 2 de tes 3 meilleurs joueurs (des deux dernières saisons) n'ont pas le niveau pour jouer dans cette ligue!

Finalement, la défense. Effectivement, on aimerait avoir plus de profondeur et d'expérience à cette position. Mais voyons les choses positivement pour un instant:

Wandril est solide. Il l'est depuis la pré-saison 2014. Le statu de vétéran et la hiérarchie (Ferrari) est la seule raison pourquoi il n'a pas vu plus d'action. Il est physique, grand, a d'excellentes relances (LES grosses pattes drt et gch) et sa lecture est correcte.

Camara veut jouer def centrale et ne se cache pas pour le dire. Il a aussi le physique de l'emploi et la communication avec Wandril devrait être plus facile qu'avec Ferrari. Je n'ai donc pas de problème à commencer la saison avec les deux français dans l'axe.

Miller a montré de belles choses. Je ne comprend pas pourquoi ce poste ne lui est pas destiné. De plus, avec un seul attaquant en pointe on aura besoin d'un push sur les ailes pour générer des chances offensives et Miller est le "overlapping fullback" parfait... du moins qu'on a :-) . Voyons-le comme un Yedlin en devenir: encore vert défensivement, mais avec un potentiel certain en appui offensif.

Finalement, la misère de tout les clubs: arrière gauche. Faites votre choix entre JGL ou Krol.

Si on "tourne" l'effectif un peu plus que les 2 dernières années, alors les subs auront du temps de jeu respectable.

Voici donc le XI pour les 1/4:

GK: Bush
Def: Miller - Wandril - Camara - JGL
Milieu Def: NRC - Donadel (avec cette jeune def, on devra jouer 4-2-3-1)
Milieu: Piatti - Duka - Mapp
Attaquant: Jack Mac

Interrogations???
Est-ce qu'on a déjà abandonné sur Felipe?
Si l'équipe est en santé, il faudra faire une place à Romero, sinon aussi bien ne pas le retenir.
Est-ce qu'on rappelle Blake Smith?
Je ne pense pas qu'on puisse commencer l'année avec Jackson comme seul sub attaquant.

Food for thoughts...

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Ne pas oublier Toia comme option en défense latérale gauche.

chansiufung76
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric Chanly

Message par chansiufung76 »

Milieu:
NRC = 200 matchs dans EPL et deja capitain de West-Ham et Aston-Villa. Je pense qu'il a encore de bon foot à offrir avec ses 31 ans. Aucun jeune joueur (JGL, Mallace, Felipe) local est meilleur que lui présentement. J'espere il va jouer au milieu aulieu de lui niaiser en défense latéral. SVP, ne lui comparer pas avec Warner (j'ai lu sur les commentaires de twitter).

Donaldel = joueur expérience, profondeur, intense. Il va aider.

Bernier = Joueur de 36 ans, ne jouera pas 34 matches. La saison de MLS est très longue. Il va aider.

Mallace = va etre un bon back-up. Impact va avoir des blessés.

JGL= Montreal FC et jouer ses minutes

Piatti = Partant, mais j'ai doute son genoux

Felipe = Back up de Piatti, il doit retrouver sa hargne. J'ai encore espoir. Si non, bye.

Sur les ailes : Romero, Duka, Mapp, Tissot comme back up = Ok. On est correct.

Impact va travailler sur sa défense. On verra dans le camp début

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Ca transpire le négativisme chez certains.

Romero et Mapp, si on ne les brûle pas, sont 2 partants. Vous préférez Duka? Moi ça me va. On peut bien les alterner, mais si on considère que ce sont nos ailiers, on a un heureux problème.

Tissot comme back-up, c'est clair. Piatti ne jouera pas à l'aile, même si on clamait tous avant son arrivée que c'était sa position (Du moins, ceux qui l'avaient vu jouer). Il jouera en 10 ou même comme 2e attaquant avec McInerney.

Après sur le banc, comme option offensive, bien y'a Issey, Felipe et Smith. C'est plus que bon quand ils sont tes subs. Même que pour moi, Issey pourrait être titulaire. Quand on décide de jouer le ballon et pas le kick n' run, il est l'un de nos meilleurs joueurs.

Après, derrière au milieu, y'a un casse-tête. RNC, Mallace, Bernier, JGL, Donadel et LBG. On s'entend que le dernier devrait jouer en USL. Pour JGL, les rumeurs l'envoient en Europe et l'Impact le mettrait dans son club réserve?

Le seul qui me chicote, c'est Donadel. Bernier, on sait ce qu'il peut donner (jouera pas 34 matchs), Mallace devrait prendre du gallon et RNC n'est vraiment pas mauvais (Juste surpayé). Donc, y'a Donadel. S'il est comme on le décrit, c'est un titulaire indiscutable, mais....

Et après, bah y reste à trouver du monde comme Avant-Centre et Défenseur central. J'ai rien contre Ouimette et Lefevre, mais si c'est notre duo, peut-on m'avertir? Au moins, je saurai déjà qu'on se battra pour le bas du classement...

Image
Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Polio a écrit :Je ne suis pas friand de titulariser automatiquement Romero et Mapp avec l'arrivé de Reo-Coker et Donadel. L'un est trop prévisible tout en manquant de responsabilité défensive alors que l'autre manque de finition, pour ne pas dire qu'il cafouille dans son trop plein de détermination.
Romero a quand même 6 buts 3 passes en 2014, avec d'autres stats intéressantes, qui sont meilleures souvent que celles de JacMac, Duka et autres. J'ai trouvé Duka pas mal intéressant en fin de saison mais Romero, même s'il m'a fait sacrer quelques fois, en a mis plein les souliers à quelques défenseurs.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Pour moi, au final, plus Piatti touchera au ballon, plus on aura de chance de gagner.

chansiufung76
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric Chanly

Message par chansiufung76 »

Etienne360 a écrit :Pour moi, au final, plus Piatti touchera au ballon, plus on aura de chance de gagner.
Oui, s'il se blesse pour une longue duree, c'est fini (selon mon opinion).

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Ta yeule!

*knocks on wood

REM
Minime
Minime

Message par REM »

Bon, je vais changer du cynisme ambiant…et j'affirme…attention c'est GROS!!!….Montréal a le meilleur milieu de terrain de la MLS..et de loins…BERNIER, PIATTI, DONADEL, REO-COCKER, MAPP ET ROMERO…et voilà, c'est dit.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

REM a écrit :Bon, je vais changer du cynisme ambiant…et j'affirme…attention c'est GROS!!!….Montréal a le meilleur milieu de terrain de la MLS..et de loins…BERNIER, PIATTI, DONADEL, REO-COCKER, MAPP ET ROMERO…et voilà, c'est dit.
tu as totalement raison, c'est pour cela qu'on ne croit pas trop aux chances de MTL la saison prochaine. Il n'y a que cela.

REM
Minime
Minime

Message par REM »

Bon Piatti, on risque de le voir comme deuxième attaquant selon moi. Je suis patient avec la nomination de défenseur...j'ai l'impression que ça ne sera pas si mal...il reste du temps avant le début de la saison.

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

Ouais, bon, en me basant sur notre historique de recrutement jusqu'à présent, je présume que donadel va se blesser et que NRC sera dans le meilleur des cas, moyen.
I hope I eat my words come June.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est quoi les odds que notre nouvel arrière (peu importe son nom) soit hors de combat avant de faire 90 minutes en match officiel avec l'équipe ?

Répondre Sujet précédentSujet suivant