Moi aussi j'ai bien aimé NRC en 2013 alors qu'il était à Vancouver. J'ai d'ailleurs été un peu surpris de voir sa stature: il joue beaucoup plus gros et est beaucoup plus intimidant sur le terrain qu'un mec de 5.9 et 170lbs.
Pour ce qui est du 11 partant, certains d'entre vous sont clairement négatifs et extrémistes...
Primo, Duka a fait de très belles choses sur le terrain en 2014. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place. Secondo, certains parlent de Romero et Mapp comment étant des joueurs "réservistes". Comme on dit au Québec, "ça va mal à shop" si 2 de tes 3 meilleurs joueurs (des deux dernières saisons) n'ont pas le niveau pour jouer dans cette ligue!
Finalement, la défense. Effectivement, on aimerait avoir plus de profondeur et d'expérience à cette position. Mais voyons les choses positivement pour un instant:
Wandril est solide. Il l'est depuis la pré-saison 2014. Le statu de vétéran et la hiérarchie (Ferrari) est la seule raison pourquoi il n'a pas vu plus d'action. Il est physique, grand, a d'excellentes relances (LES grosses pattes drt et gch) et sa lecture est correcte.
Camara veut jouer def centrale et ne se cache pas pour le dire. Il a aussi le physique de l'emploi et la communication avec Wandril devrait être plus facile qu'avec Ferrari. Je n'ai donc pas de problème à commencer la saison avec les deux français dans l'axe.
Miller a montré de belles choses. Je ne comprend pas pourquoi ce poste ne lui est pas destiné. De plus, avec un seul attaquant en pointe on aura besoin d'un push sur les ailes pour générer des chances offensives et Miller est le "overlapping fullback" parfait... du moins qu'on a

. Voyons-le comme un Yedlin en devenir: encore vert défensivement, mais avec un potentiel certain en appui offensif.
Finalement, la misère de tout les clubs: arrière gauche. Faites votre choix entre JGL ou Krol.
Si on "tourne" l'effectif un peu plus que les 2 dernières années, alors les subs auront du temps de jeu respectable.
Voici donc le XI pour les 1/4:
GK: Bush
Def: Miller - Wandril - Camara - JGL
Milieu Def: NRC - Donadel (avec cette jeune def, on devra jouer 4-2-3-1)
Milieu: Piatti - Duka - Mapp
Attaquant: Jack Mac
Interrogations???
Est-ce qu'on a déjà abandonné sur Felipe?
Si l'équipe est en santé, il faudra faire une place à Romero, sinon aussi bien ne pas le retenir.
Est-ce qu'on rappelle Blake Smith?
Je ne pense pas qu'on puisse commencer l'année avec Jackson comme seul sub attaquant.
Food for thoughts...