Ren-Entry Draft (Round 1 12/12/14 3pm - Round 2 18/12/14)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Boodiou
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric T

Re: Ren-Entry Draft (Round 1 12/12/14 3pm - Round 2 18/12/14

Message par Boodiou »

Frankinho a écrit :
penz a écrit :
Boodiou a écrit :Quelqu'un a l'heure pour cette phase 2 ? ... SVP :)
Lis le titre du sujet.
Ca pouvait porter à confusion, car il y a deux dates et une seule heure indiquée :)
D'où ma question ! Et si j'ai demandé c'est que j'avais cherché avant ;) ... Je suppose qu'il y a une source fiable que j'ai manqué ... et que Penz a de toute évidence trouvé ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Frankinho a écrit :
penz a écrit :
Boodiou a écrit :Quelqu'un a l'heure pour cette phase 2 ? ... SVP :)
Lis le titre du sujet.
Ca pouvait porter à confusion, car il y a deux dates et une seule heure indiquée :)
Ouais t'as raison. C'est moi qui devrait lire... :D

Walt
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Message par Walt »

Malgré que tu as quand même reussi à répondre à sa question, en théorie...
NEW YORK – Nearly 60 players are still available for selection in Stage 2 of the 2014 MLS Re-Entry Process on Thursday. Dec. 18 at 3 pm ET.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Quelqu'un sait si les Clubs on le droit de prendre plus qu'un joueur ou ca c'est seulement lors du Super Draft?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ils peuvent
Dès que tu passes ton tour, c'est fini pour toi
Mais rien ne t'empêche de choisir 3 joueurs

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

C'est ca. Je suis entrain de lire sur le site de la MLS et ca dit qu'apres que le tour de chacun des 20 clubs soit passé, ceux-ci seront libres de choisir les joueurs qui resteront a titre de ''premier arrivé-premier servi''. Evidemment j'imagine il y aura des negotiations a faire entre les clubs et les joueurs/representants.

Big Green Member

Message par Big Green Member »

En fait, de ce que je comprends, l'impact aura 7 jours pour négocier de façon exclusive avec son choix au re-entry draft (round 2). L'impact ne pourra faire qu'un seul choix, mais une fois que les 20 clubs ont fait leur selection du 2ième tour, les joueurs seront libres de discuter avec les clubs de la MLS et vice versa et l'impact pourra discuter avec les joueurs qui n'auront pas été sélectionné afin de combler des besoins.

D'ailleurs sur twitter, ils ont déjà pratiquement dit qu'ils allaient choisir un CB avec leur pick cet après-midi. De plus, je ne serais pas surpris si la signature du contrat suivait dans les 24h après le draft.
Dernière modification par Big Green Member le 18 décembre 2014 13:53, modifié 1 fois.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Frederic Lord tweetait que c'était quasiment certain que l'Impact allait opter pour Soumaré

Image
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

Big Green Member a écrit : L'impact ne pourra faire qu'un seul choix, mais une fois que les 20 clubs ont fait leur selection du 2ième tour, les joueurs seront libres de discuter avec les clubs de la MLS et vice versa et l'impact pourra discuter avec les joueurs qui n'auront pas été sélectionné afin de combler des besoins.
Non sur ça. Si l'Impact prend un choix. Il doit attendre que les 19 autres clubs fassent leur sélection dans l'ordre. Un club peut prendre 4, 5 joueurs s'il veut là-dedans, mais il doit attendre que les autres clubs passent ou prennent d'autres joueurs. Sauf que dès que tu indiques que tu passes, tu as fini et dès que tous les clubs ont passé, le repêchage est fini.

Big Green Member

Message par Big Green Member »

JohnnyFrancis a écrit :
Big Green Member a écrit : L'impact ne pourra faire qu'un seul choix, mais une fois que les 20 clubs ont fait leur selection du 2ième tour, les joueurs seront libres de discuter avec les clubs de la MLS et vice versa et l'impact pourra discuter avec les joueurs qui n'auront pas été sélectionné afin de combler des besoins.
Non sur ça. Si l'Impact prend un choix. Il doit attendre que les 19 autres clubs fassent leur sélection dans l'ordre. Un club peut prendre 4, 5 joueurs s'il veut là-dedans, mais il doit attendre que les autres clubs passent ou prennent d'autres joueurs. Sauf que dès que tu indiques que tu passes, tu as fini et dès que tous les clubs ont passé, le repêchage est fini.
Je n'ai pas vu de règle de ce type pour le waiver draft, mais c'est peut-être possible vu que la MLS aime les flous artistiques dans ses règlements. Cependant pour moi, la règle semble être que l'impact va choisir un seul joueur dans ce tour. Chacun des autres clubs va choisir ou passer leur tour ensuite puis après c'est un peu free for all style free agency de la NHL le 1er juillet...

Puis voici les seules règles officielles sur lesquelles on peut mettre la main. Ton idée de plusieurs tours à la ronde 2 est peut-être possible, mais alors pourquoi on n'a pas entendu l'impact dire passe après avoir pris Kronberg au premier tour. Selon moi, c'est parce que chaque équipe à le droit de prendre un seul joueur ou de passer par tour du re-entry draft, mais comme je te dis, je suis loin de comprendre l'ensemble des subtilités de ces drafts de la MLS.

"(G) RE-ENTRY PROCESS

The Re-Entry Process will commence after MLS Cup. The priority order for the Re-Entry Draft is reverse order of finish in 2014, taking into account playoff performance.

Available to all teams in Stage 1 of the Re-Entry draft will be:

1.Players who are at least 23 years old and have a minimum of three years experience in MLS whose options were not exercised by their clubs (available at option salary for 2015).

2.Players who are at least 25 years old with a minimum of four years of MLS experience who are out of contract and whose club does not wish to re-sign them at their previous salary (available for at least their 2014 salary).

3.Players who are at least 30 years old with a minimum of eight years of MLS experience who are out of contract and whose club does not wish to re-sign them (available for at least 105% of their 2014 salary).

Players who are not selected in Stage 1 of the Re-Entry Draft will be made available in Stage 2. Clubs selecting players in Stage 2 will negotiate a new salary with the player.

Players who remain unselected after Stage 2 will be available to any MLS club on a first come, first serve basis."

phamty

Message par phamty »

Si tu regardes les re entry draft des autres années sur wikipedia, il y a 2 phases et pour chaque phase, il y a un nombre variable de tour dépendamment des équipes qui décident de choisir encore ou de passer. L'équipe peut donc sélectionner le nombre de joueurs qu'elle veut, sauf que c'est un joueur par tour. Une fois que les 20 équipes ont choisis leur joueur ou décidé de passé, le deuxième tour commence et seules les équipes qui ont choisi au premier tour ont le droit de choisir. C'est pareil pour la première phase et pour la deuxième phase.

http://en.wikipedia.org/wiki/2012_MLS_Re-Entry_Draft
http://en.wikipedia.org/wiki/2013_MLS_Re-Entry_Draft
http://en.wikipedia.org/wiki/2014_MLS_Re-Entry_Draft

ps: C'est vrai que selon le tweet de l'impact, c'est pas mal clair qu'on va prendre un CB. Ça me rassure.
ps 2: Un peu hors sujet, mais tweet de TinoLouise ‏@TinoAngeloni
"@lloydbarker11 so are we going to the airport to pick up Alberto Gilardino he is coming to play for #imfc just wanted to know ur car or mine"
Est-ce que ca veut dire que gilardino vient avec l'impact?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Officiel: Bakary Soumare est repêché par l'Impact. Veut veut pas, c'est un francophone de plus en défensive! #FrenchConnection

Image
phamty

Message par phamty »

dommage qu'on a pas eu Collin, ça aurait été beau de voir une ligne francophone : Lefevre - Soumaré - Collin - Camara

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

y est pas trop tard, NDS peut aller chercher un arriere gauche francophone. pas sur que bush va compredre par contre.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

On a Tissot et JGL. Mais pas sûr que ça soit la meilleure solution. Au pire, on demande à Toia ou à la femme de Krol d'apprendre le français :D

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Frankinho a écrit :Officiel: Bakary Soumare est repêché par l'Impact. Veut veut pas, c'est un francophone de plus en défensive! #FrenchConnection
Et on pourra renégocier son contrat... pas si mal.

Image
Walt
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Walter
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Message par Walt »

Ainsi, Nyassi -> San Jose.

Pas convaincu de Soumaré, mais on verra...

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... ur-central

« Les Montréalais sont donc à la recherche de « plus d’un » arrière central, a indiqué le directeur technique Adam Braz à MLSsoccer.com la semaine dernière.»

Encourageant tous ces mouvements. Faut dire que comparé au dernier hiver...

Cette fois on subodore un projet, pas décousu comme nous a habitué NDS. Est-ce que c'est ça qui nous fera apprécier Klownpas?

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Rien contre Klopinette en DT. Le changement qu'on aurait du faire selon moi l'hivers dernier c'était : NDS out, Klownpas in. Et rien d'autre.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Très bien toutes ces arrivées
Par contre j'ai du mal à cerner ce dont Klopas parlait lors de l'Assemblée quand il insistait sur l'importance de la stabilité

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Très bien toutes ces arrivées
Par contre j'ai du mal à cerner ce dont Klopas parlait lors de l'Assemblée quand il insistait sur l'importance de la stabilité
Si tu mets ça en lien avec son exposé sur les blessures, je pense qu'il parlait d'un 11 de base qui ne bouge pas trop d'un match à l'autre.

Et si on conjugue ça avec l'arrivée du Montréal FC, on devrait pas trop voir les jeunes à mon avis.

Surtout qu'il n'y a pas de championnat canadien cette saison pour faire tourner l'effectif (mais non je rigole). :bave: :arrow:

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Donc San Jose et Houston prennent chacun 2 joueurs... hummmmm... On aurait pu prendre un autre nous aussi sur tout en defense et en attaque :(

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Bxl Boy a écrit :Très bien toutes ces arrivées
Stabilité pour son poste, c'est de ça qu'il parlait... :P

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Raphael de la Rosa a écrit :Donc San Jose et Houston prennent chacun 2 joueurs... hummmmm... On aurait pu prendre un autre nous aussi sur tout en defense et en attaque :(
Pas mal sûr que s'il y avait eu un attaquant intéressant, Klopas l'aurait repêché.

J'aime qu'on ait opté cet hiver pour des options ''MLS''. Soumaré, Kronberg et Reo-Coker. En plus de Duka l'an dernier. Reste juste à enligner un peu de profondeur en attaque.

Image
McCain
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Marc caruso

Message par McCain »

Question comme ça NRC n’apparaît pas encore dans l'effectif du club, est-ce un problème au niveau de la signature d'un contrat ? Est-ce une question de formalité de voir Soumaré signé ou il attend 7 jours et il peut proposer ses services ailleurs ?

Répondre Sujet précédentSujet suivant