Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Buteurs en MLS depuis 2011 : http://visiondujeu.com/classind.php?com ... 1&saison=0
Si vous prenez le top 20, seuls deux clubs ont actuellement deux de ces joueurs dans leur équipe : DC United et Montréal
Il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Bxl Boy a écrit :Buteurs en MLS depuis 2011 : http://visiondujeu.com/classind.php?com ... 1&saison=0
Si vous prenez le top 20, seuls deux clubs ont actuellement deux de ces joueurs dans leur équipe : DC United et Montréal
Est-ce que tu prétend alors qu'Oduro est l'attaquant promis par Klopas? Si c'est le cas, je suis un peu déçu. Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais il est un joueur qui a besoin d'un joueur étoile à ces côtés. Hors, lors du scrum donné par Klopas, j'étais vraiment sous l'impression qu'on cherchait un joueur qui rend les autres meilleurs (DP ou non) et non pas un joueur qui a besoin des autres pour s'illustrer.

Ex: On verra bien ce que ferra BWP sans Henri. Je n'ai par contre aucune inquiétude pour Kean qui a perdu LD.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

PC_Pal68 a écrit :
Bxl Boy a écrit :Buteurs en MLS depuis 2011 : http://visiondujeu.com/classind.php?com ... 1&saison=0
Est-ce que tu prétend alors qu'Oduro est l'attaquant promis par Klopas? Si c'est le cas, je suis un peu déçu. Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais il est un joueur qui a besoin d'un joueur étoile à ces côtés. Hors, lors du scrum donné par Klopas, j'étais vraiment sous l'impression qu'on cherchait un joueur qui rend les autres meilleurs (DP ou non) et non pas un joueur qui a besoin des autres pour s'illustrer.

Ex: On verra bien ce que ferra BWP sans Henri. Je n'ai par contre aucune inquiétude pour Kean qui a perdu LD.
Perd Donovan.... mais trouve Gerrard. Ça console bien disons!

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

TOUS les buteurs italiens en MLS ont joué pour Montréal? :shock: :D

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Et les Suisses préfèrent Vancouver...

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

PC_Pal68 a écrit :
semble qu'on cherche encore un 9: http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... vaio.shtml

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

OK, c'est bien beau tout ça, mais les deux ensemble ont marqué 10 en 65 matchs de ligue. Oduro, c'est très bien parce que ça rajoute de la profondeur en attaque et sur l'aile droite, mais je comprend Klopas de vouloir un autre buteur... On verra bien.

Image
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Faut m'expliquer le but de Simeon Jackson à Toronto? :?

@JayTybo
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit :
Phil7777 a écrit :
Bxl Boy a écrit :Personne en pouvoir de le faire n'a jamais promis de DP
Techniquement c'est Klopas lui-même qui parlait d'utiliser un spot de DP dans l'immédiat - sans que ca soit une promesse, mais quand même.
J'imagine que tu parles de sa déclaration concernant Ciman qui n'est pas DP
Ce que j'ai entendu Klopas dire, c'est “On doit encore attirer un attaquant - ça pourrait être un DP, ça pourrait ne pas en être un, mais si ça en est un, le fait que Ciman ne le soit pas nous laisse encore une place de libre si on veut attirer un DP cet été.”
Je dit ca sous toute réserve, mais il me semble qu'il avait explicitement dit qu'il voulait utiliser un des deux spots de DP dans l'immédiat.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

gold a écrit :semble qu'on cherche encore un 9: http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... vaio.shtml
Ok, c'est ce que je pensait. Ceci dit, je pense que la plupart d'entre nous sommes d'accord pour dire que Jac Mac et Oduro seraient suffisants. Mais voila, je ne veux pas me contenter, je crois qu'un club qui aspire a de grandes choses doit utiliser le maximum de ses capacités et de sa marge de maneuvre. Or, l'Impact a encore de la marge de manoeuvre, et il se doit de l'utiliser.

Seul chose encore une fois, #9 + JacMac + Oduro, c'est trop. Enfin, je trouve. En tout cas s'il n'y a pas une transaction en vue, peut-être Klopas veut se donner de la profondeur dans l'éventualité d'utiliser le 4-4-2?

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Un 4-3-3 serait tellement debile! Jack, Piatti et un ailier droit JD capable de jouer dans un 4-4-2. Oduro en rotation et Mapp entre comme sub dans un 4-3-3. En 4-4-2 tu mets piatti et Mapp sur les ailes deux milieu en recup et Jack + JD en pointe + Oduro en rotation. So many possibilities! Encore plus fou un 3-5-2... :mrgreen: .

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Vraiment agréablement surpris pour notre club cet hiver. J'aime bien ce que je vois!! Un dp au milieu et pour moi le travail est complété!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour rassurer ses nombreux fans sur le forum selon F. Lord Heath Pearce s'est trouvé du travail en ce que le consensus nous indique être en Scandinavie :mrgreen: avec le FC Göteborg .

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Van Basten a écrit :Pour rassurer ses nombreux fans sur le forum selon F. Lord Heath Pearce s'est trouvé du travail en ce que le consensus nous indique être en Scandinavie :mrgreen: avec le FC Göteborg .
T'es sûr que dans son cas c'est pas plutôt le FC Goatbore.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Je pense que tous ces changements vont rameder des fans au stade, du moins ceux qui ont lancé la serviette l'an dernier. Il reste qu'on doit voir des résulats sur le pitch.
Il leur reste beaucoup de travail pour emmener des nouveaux fans par contre. L'équipe marketing doit passer en 2ème vitesse.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Van Basten a écrit :Pour rassurer ses nombreux fans sur le forum selon F. Lord Heath Pearce s'est trouvé du travail en ce que le consensus nous indique être en Scandinavie :mrgreen: avec le FC Göteborg .
Orlando City ne l'a pas gardé? Ca m'a échappé, mais je ne suis pas trop étonné, lol

Ancien abonné en 126
Captaingui
Minime
Minime

Message par Captaingui »

gbagrami a écrit :
Orlando City ne l'a pas gardé? Ca m'a échappé, mais je ne suis pas trop étonné, lol
Il n'a simplement pas voulu aller là-bas

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Göteborg a officiellement confirmé sur son site web

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Boodiou
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric T

Message par Boodiou »

Dans quel pays scandinave au juste ? La Finlande ? :tourne: #troublemaker

(ouais ouais c'est en Suède ! Je sais ! C'était juste plus fort que moi. :mrd: )

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

blue_87 a écrit :Vraiment agréablement surpris pour notre club cet hiver. J'aime bien ce que je vois!! Un dp au milieu et pour moi le travail est complété!
Un DP au milieu? Notre milieu de terrain Est complètement congestionné. Comme c'est parti on a Bernier notre capitaine, Alexander qui a été titulaire 41 fois avec New York et Dilly Duka qui a TRÈS bien fait l'an dernier qui vont commencer les matchs sur le banc. Le milieu de terrain est le dernier endroit où on a besoin d'un joueur désigné. J'accepterais un joueur designé pour jouer avec Ciman avant un milieu (et non je veux pas de joueur désigné en défense central). L'an passé on a fini dernier avec un Di Vaio dans l'alignement, la logique faut qu'on peut pas espérer mieux si on le remplace par Oduro.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Maxpac a écrit :
blue_87 a écrit :Vraiment agréablement surpris pour notre club cet hiver. J'aime bien ce que je vois!! Un dp au milieu et pour moi le travail est complété!
Un DP au milieu? Notre milieu de terrain Est complètement congestionné. Comme c'est parti on a Bernier notre capitaine, Alexander qui a été titulaire 41 fois avec New York et Dilly Duka qui a TRÈS bien fait l'an dernier qui vont commencer les matchs sur le banc. Le milieu de terrain est le dernier endroit où on a besoin d'un joueur désigné. J'accepterais un joueur designé pour jouer avec Ciman avant un milieu (et non je veux pas de joueur désigné en défense central). L'an passé on a fini dernier avec un Di Vaio dans l'alignement, la logique faut qu'on peut pas espérer mieux si on le remplace par Oduro.
Mouais. C'est pas de la logique, ça, c'est carrément le contraire.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

penz a écrit :
Je suis pas mal sure que je dirais que le ciel est bleu et me dirais le contraire pareil, mais vas y, explique toi.

Edit: Je viens de cliquer que tu parlais de ma dernière phrase. Désolé. Mon point était juste qu'on a clairement besoin d'un n.9 biiieeenn avant un autre milieu.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Danny Boy a écrit :
T'es sûr que dans son cas c'est pas plutôt le FC Goatbore.

:mrgreen:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Maxpac a écrit :
penz a écrit :
Je suis pas mal sure que je dirais que le ciel est bleu et me dirais le contraire pareil, mais vas y, explique toi.
Ton argument, c'est qu'on a fini derniers avec Di Vaio dans l'alignement, et qu'on ne pourra pas faire mieux avec Oduro à sa place.

Ça tiendrait la route si tous les autres paramètres restaient les mêmes : aucun changement à l'effectif, aucun changement dans le personnel d'entraîneurs, aucun changement chez les adversaires, etc. Sauf que les 5 lignes qui précèdent ton argument nous parlent des changements qui ont été apportés à l'effectif et à quel point notre milieu de terrain est blindé (avec de bons joueurs titulaires en 2014 maintenant sur le banc).

Donc, ce que tu nous dis, en somme, c'est que l'équipe s'est améliorée au point de pousser sur le banc un gars qui a "très bien fait" selon tes dires, mais qu'une amélioration au classement dépend UNIQUEMENT du remplacement de Di Vaio (par un joueur du même calibre probablement). Et pour moi c'est pas logique, à moins que tu penses que l'écart entre la valeur de Di Vaio en 2014 et la valeur d'Oduro annulerait la valeur apportée par la somme des transferts entrants et sortants réalisés en seconde moitié de 2014 et depuis la fin de la saison (excepté le switch MDV-Oduro naturellement). À mon avis, si les gars qui ont "très bien fait" sont plus qu'incertains de jouer régulièrement, ça démontre une amélioration notable. Mais toi tu sembles prétendre qu'on a au mieux fait du sur place.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Zing!

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant