Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
moi
Minime
Minime

Re: Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Message par moi »

froustball a écrit :
moi a écrit :Pôvre Joey! Il s'aperçoit qu'une équipe de foot, c'est pas comme vendre du fromage.

Le fromage, Saputo pouvait "forcer" les commerçants à l'acheter. Facile d'en vendre quand le petit commerçant est "obligé " d'en acheter pour pouvoir continuer à tenir commerce.

Mais il peut pas faire la même chose avec ses tickets.

Milliardaire parvenu pathétique mais sans lui, c'est sûr qu'on aurait pas de Club. Dilemne!!!
Tant de haine et si peu d'argument valable (aucun), meilleure chance pour ton prochain commentaire.

Mais non, pas de haine. Je suis fan depuis le Manic. Le Manic, tu connais? Pour la fromagerie, c'est papa Saputo qu'il l'a fondé. Tu sais comment ça fonctionnait? J'ai des amis italiens qui pourraient t'en parler...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Napule a écrit :Le success du soccer au Canada? Vous y croyez?
Oui. À Montréal, je me questionne avec tous les paramètres qui jouent contre la ville, plus que je voyage, plus que je m'en compte que la ville n'est que ch.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Est-ce que je suis le seul que ça ne fatigue pas comme commentaire/ sortit?

Il est pas réaliste? il dit n'importe quoi?

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Elwood Blues a écrit :Est-ce que je suis le seul que ça ne fatigue pas comme commentaire/ sortit?

Il est pas réaliste? il dit n'importe quoi?
Non, moi ça me fatigue. J'ai un peu l'impression que Joey pensait que tout irait tout seul, que le marché lui serait conquis, ce qui n'est pas le cas. IMFC est encore à l'ère MLS 1.5 alors que les autres clubs sont rendus au 3.0

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Quand je lis les commentaires ici, je me dis que j'ai dû mal comprendre le coup de ''pub'' de Saputo. Quand j'entends ses commentaires, je vois un appel pour la vente de billets. C'est quand même la première fois qu'on en parle vraiment. Ca du prendre Joey pour savoir qu'on avait 15 000 billets de vendus. Aucun journaliste ne pouvait/voulait dévoiler une pareille info?

Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Non.

Ici, la mayonnaise n'a jamais vraiment pris, autant au début de l'ère MLS où l'Impact a été à des années-lumière de ses prévisions en termes de billets de saison, autant maintenant, alors que les "fans" ont tourné le dos à l'équipe après une (!!!) mauvaise saison. Et à voir les caves bornés et incultes commenter l'article de RDS, qui se font un plaisir de déféquer sur l'Impact, je me dis que c'est peine perdue.

A Toronto, le stade a été vide les 3/4 de la saison dernière malgré les millions crachés sur Defoe et co. Ca va être pareil cette année après 3-4 mauvais résultats.

A Vancouver, ils vivotent, mais comparés aux Timbers ou Sounders, les Whitecaps sont le parent pauvre de Cascadia.
Dernière modification par gbagrami le 04 février 2015 21:09, modifié 1 fois.

Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

incroyable comment a chaque année depuis le début de l'ère MLS le club trouve le moyen de se tirer dans le pied.
2012 la saga Bernier, 2013 la fin de saison ridicule, 2014 et bien c'est 2014 !
Et là pour 2015 juste quand on croit que ça pourrait être parti pour de bon, le proprio nous pêtes une coche.

C'est ridicule de dire que l'on veut bâtir un club a longt terme mais que l'on accepte pas d'avoir des assistances décevantes dans le processus.
Si le tout avait était bien fait 2012 aurait été une année d'apprentisage, 2013 la formation d'un noyau, 2014 l'ajout des pièces manquantes et 2015 les début d'une équipe de calibre.
Et bien non Joey a voulu avoir des Nesta, Di Vaio et Ferrari, alors oui il s'est fait plaisir mais au détriment du club et on a vu le résultat en 2014. On a jouer sur le court terme et on s'est brûler.
Si on avait bâti un club sur les bases de joueurs comme Piatti et Ciman et bien on en serait pas là, si le proprio avait miser sur un personnel de dirigeant professionnel au lieu de sa familia on en serait pas là.

Tu veux des partisans au stade et bien bâti une equipe qui va produire sur le terrain, en 2013 je crois pas que le club ait perdus de l'argent bien au contraire et pourquoi parce que les estrades étaient pleines suite à la très bonne performance du club.

En 2014 on a fini dernier avec une des masse salariale les plus élevés de la MLS c'est la faute à qui ça, je pense que c'est les partisans qui ont donner les contrats...

Un pas en avant deux en arrière semble être la devise de Joey.

Je pense que le fait d'avoir acheter Bologne l'a ramené a la réalité de L'Impact, aujourd'hui on a vu un gars qui doit se dire j'ai tout fait pour le football professionnel au Québec et pour Montréal et c'est comme qu'on me remercie.
Il a juste oublier que ce qui importe c'est le contenu pas le contenant, une equipe championne à Montréal même si elle jouait dans un stade de 30,000 places ça serait sold-out à tout les matchs, un club nul ça remplis même pas un stade de 10,000
C'est comme ça ici maintenant, c'est ça Montréal si t'es pas le CH il devrait en parler au Alouettes et voir comment ça va depuis quelques années.
Des fois je me dit je si Joey en a assez il y aurait peut-être un M Péladeau qui serait intéressé...
:o

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Je la vois un peu comme une sorte d'acte manqué cette sortie soudaine

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Arsenal a écrit :
Oui. À Montréal, je me questionne avec tous les paramètres qui jouent contre la ville, plus que je voyage, plus que je m'en compte que la ville n'est que ch.
Absolument...Meme au S.S. tu trouve pas que les spectateurs pourraient en faire un peu plus? 30% du stade se manifeste durant les matchs. Je me trompe?

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Arsenal a écrit :
Oui pour moi, je me souviens de mes sortis au stade Olympique pourvoir le Manic et c'était plein avec énormément d'atmosphère. Il faut juste bâtir une équipe compétitive avec une direction professionnelle .
Faut pas oublier que le "soccer" est le sport le plus pratiquer au Québec, dans quelques années ça sera plusieurs nouveau partisans, si le club procédé de la bonne manière côté marketing.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Vancouver on eu des equipes competitive dans leur 4 ans.
Imfc et tfc...moins.
Moi je crois que ça peut marcher. Si l'impact peuvent reussire a m'avoir comme fan, ils peuvent allez chercher d'autre gens comme moi, qui on commencé a aimer le foot grace a eux.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Bruno Locatelli, qui est le gars responsable du soccer en Outaouais, vient de quitter ses fonctions et il a justement pointé du doigt la structure du soccer au niveau provincial et national. Il dit qu'ici dans la région, le soccer est pratiqué et de plus en plus populaire mais que ça se gâte rapidement pour les joueurs talentueux qui veulent percer à un niveau pro. Même si c'est pratiqué par les jeunes, s'ils sont coachés par des gars de hockey, tu fais juste stagner.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

grandbleu a écrit :Faut pas oublier que le "soccer" est le sport le plus pratiquer au Québec, dans quelques années ça sera plusieurs nouveau partisans, si le club procédé de la bonne manière côté marketing.
Faut pas oublier que ça fait 25 ans qu'on dit ça. Quand est-ce que vous allez réaliser que le foot remplace la garderie et que la majorité des joueurs ne jouent pas par choix/passion?

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

À quelque part, quand on regarde ça, Joey et Richard n'ont pas tort, même si ça fait gerber les détenteurs de billets de saison (et ils ne s'adressaient certainement pas à eux... À tout le monde sauf à eux !). Par exemples :

- Est-ce que l'Impact a fait de bons changements pour le début de saison 2015 ? Foutrement oui, il y a lieu d'espérer la plus belle saison de l'Impact depuis son arrivée en MLS. Il y a un plan, ils ont fait leurs devoirs. Même Klopas m'apparait meilleur ! ;
- Ils ont mis du fric en chien dans un paquet de trucs pertinents, y a même un nouveau club et un centre d'entrainement ;
- Est-ce qu'il y a lieu d'être frustré sur les médias ? Certainement ! Le reportage de RDS de tout à l'heure fait pas loin de 10 minutes, je gagerais que c'est plus que tous les reportages combinés ensemble depuis le début de l'année... De surcroit, RDS a trois chaines et TVA Sports en a deux et on est pas foutu de parler de l'Impact et on fout à la place n'importe quelle cochonnerie sur les ondes...Chose certaine, là, aujourd'hui, on parle de l'Impact, ce qui est excellent, car ceux qui dénigrent le geste d'éclat sont ceux qui fréquentent le forum : c'est pas eux qui sont visés.
- Est-ce qu'il y a lieu d'être en ciboère après le maire de Montréal ? Ben moi je le serais en tous cas. Criff, Coderre dit qu'il veut avoir la Coupe du Monde, il devrait commencer par donner un coup de main à l'Impact... Qu'il lâche le morceau du baseball un peu...
- Est-ce qu'il y a lieu de s'interroger sur la clientèle sportive à Mtl ? Oui bien sûr : les Montréalais sont attirés par du happening. Ils ont rempli le Stade pour voir le beau Beckham en se foutant du reste. Si l'Impact gagne et que ça redevient cool d'aller aux matchs, les spectateurs vont revenir...

Maintenant, là, y a encore des améliorations de leur bord :

- Faut qu'on entende parler du match à Pachuca sur les médias traditionnels (et de manière positive maintenant), pas juste sur twitter. Comme disait un autre, une petite visite à Tout le monde en parle serait pas pire, et du temps d'antenne à RDS et TVA Sports aussi, bien sûr.
- Un handicap : on a Klopas à la place de Schalli, envers qui on s'abreuvait de ses déclarations et de sa passion. On est prêt à aimer Ciman mais c'est pas lui qui va remplir le net. J'aime bien Bernier, Camara et les autres (franco) mais ce ne sont pas les personnages les plus exubérants ! C'est peut-être con à dire mais les acquisitions du style à Oduro sont en passant excellente pour l'image du club, pas juste sportivement. Comme un autre disait, ça prendrait un reportage avec Oduro et P.K. chez un barbier !
- Aussi, bien sûr : on n'a pas remplacé Di Vaio.

Sans vouloir repartir un débat : je comprends que l'Impact veut attirer les Montréalais prioritairement mais je considère toujours que l'Impact néglige ses fans à l'extérieur de Montréal et sa banlieue... On va envoyer des joueurs à Bologne avant de les voir à Qc...

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

moi a écrit :
froustball a écrit :
moi a écrit :Pôvre Joey! Il s'aperçoit qu'une équipe de foot, c'est pas comme vendre du fromage.

Le fromage, Saputo pouvait "forcer" les commerçants à l'acheter. Facile d'en vendre quand le petit commerçant est "obligé " d'en acheter pour pouvoir continuer à tenir commerce.

Mais il peut pas faire la même chose avec ses tickets.

Milliardaire parvenu pathétique mais sans lui, c'est sûr qu'on aurait pas de Club. Dilemne!!!
Tant de haine et si peu d'argument valable (aucun), meilleure chance pour ton prochain commentaire.

Mais non, pas de haine. Je suis fan depuis le Manic. Le Manic, tu connais? Pour la fromagerie, c'est papa Saputo qu'il l'a fondé. Tu sais comment ça fonctionnait? J'ai des amis italiens qui pourraient t'en parler...
Et juste par curiosité, si je n'étais pas né du temps du Manic, ça change quelque chose, ou pas? (Mais oui, je connais quand même.)

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

penz a écrit :Faut pas oublier que ça fait 25 ans qu'on dit ça. Quand est-ce que vous allez réaliser que le foot remplace la garderie et que la majorité des joueurs ne jouent pas par choix/passion?
Y a plusieurs personnes sur ce forum dont moi qui ne connaissait rien du soccer (et qui ne connait pas grand chose encore j'avoue) et qui n'était pas là pantoute y a 10 ans.

On organise des autobus de groupe pour aller à l'Impact, y a des tirages de billets etc. et les jeunes jouent vraiment plus qu'avant pour le plaisir et pour le sport. Jamais y a eu autant de maillots de Messi ou Neymar dans les écoles et dans les rues. C'est juste que c'est foutrement long, ça prend 2 à 3 générations.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Napule a écrit :
Arsenal a écrit :
Absolument...Meme au S.S. tu trouve pas que les spectateurs pourraient en faire un peu plus? 30% du stade se manifeste durant les matchs. Je me trompe?
Beaucoup plus en effet. Mais en même temps, tout est question de culture. À Vancouver, c pas très bruillant, mais ça achète des tickets, ça appuis leurs clubs. Écoute, au SS, en 132, je me suis fait dire par un gars,et c'est une première, de reculer de quelques marches parce que jebportais un chandail de l'imfc avec le logo de bmo et qu'il était contre les grosses compagnies... Pourtant, je me donnais à fond dans les chants et tout. J'ai trouvé ça bizzare. Disons, que j'avais été accueillis 100 fois mieux par les Boah'ultras de Dortmund avec mon kit de l'imfc en plein party de la Champions League vla deux ans. Et on parle de Skins Head parlant presqu'exclusivement allemands. Pourtant, ce n'est pas toute la 132 qui est comme ça.Bref, ce que je dis, c'est qu'une chance que ce n'était pas ma première expérience au SS. Mon ami par contre, bien qu'il ait chanté à tue tête cette fois là, en était à sa première expérience et n'y est jamaisvretourné. En somme,je crois que l'organisation, doit rectifier le tir, les journalistes être moins fouille merde et les partisans convaincus de l'imfc doivent fournir un effort de promotion de leurs club. Moi y compris. Il y a des discussions de foot que j'initie avec les gens au travail et je me rends compte qu'on toujours au même point qu'en 2005. Je dois souvent expliquer ce qu'est un ultra, un kop, une formation (ex4-4-2), etc. Sinon, ben, si je veux, je peux m'en crisser de l'imfc et de faire mon eurosnob débile qui croit que c hot de regarder du foot à la TV au chaud chez lui tout seul. Au moins, y a pas de lignes d'attentes pour les bécosses et l'eau quand tu te laves les mains ne vient soudainement pas chaude toute seule.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Rift a écrit :À quelque part, quand on regarde ça, Joey et Richard n'ont pas tort, même si ça fait gerber les détenteurs de billets de saison (et ils ne s'adressaient certainement pas à eux... À tout le monde sauf à eux !). Par exemples :

- Est-ce que l'Impact a fait de bons changements pour le début de saison 2015 ? Foutrement oui, il y a lieu d'espérer la plus belle saison de l'Impact depuis son arrivée en MLS. Il y a un plan, ils ont fait leurs devoirs. Même Klopas m'apparait meilleur ! ;
- Ils ont mis du fric en chien dans un paquet de trucs pertinents, y a même un nouveau club et un centre d'entrainement ;
- Est-ce qu'il y a lieu d'être frustré sur les médias ? Certainement ! Le reportage de RDS de tout à l'heure fait pas loin de 10 minutes, je gagerais que c'est plus que tous les reportages combinés ensemble depuis le début de l'année... De surcroit, RDS a trois chaines et TVA Sports en a deux et on est pas foutu de parler de l'Impact et on fout à la place n'importe quelle cochonnerie sur les ondes...Chose certaine, là, aujourd'hui, on parle de l'Impact, ce qui est excellent, car ceux qui dénigrent le geste d'éclat sont ceux qui fréquentent le forum : c'est pas eux qui sont visés.
- Est-ce qu'il y a lieu d'être en ciboère après le maire de Montréal ? Ben moi je le serais en tous cas. Criff, Coderre dit qu'il veut avoir la Coupe du Monde, il devrait commencer par donner un coup de main à l'Impact... Qu'il lâche le morceau du baseball un peu...
- Est-ce qu'il y a lieu de s'interroger sur la clientèle sportive à Mtl ? Oui bien sûr : les Montréalais sont attirés par du happening. Ils ont rempli le Stade pour voir le beau Beckham en se foutant du reste. Si l'Impact gagne et que ça redevient cool d'aller aux matchs, les spectateurs vont revenir...

Maintenant, là, y a encore des améliorations de leur bord :

- Faut qu'on entende parler du match à Pachuca sur les médias traditionnels (et de manière positive maintenant), pas juste sur twitter. Comme disait un autre, une petite visite à Tout le monde en parle serait pas pire, et du temps d'antenne à RDS et TVA Sports aussi, bien sûr.
- Un handicap : on a Klopas à la place de Schalli, envers qui on s'abreuvait de ses déclarations et de sa passion. On est prêt à aimer Ciman mais c'est pas lui qui va remplir je net. J'aime bien Bernier, Camara et les autres (franco) mais ce ne sont pas les personnages les plus exubérants ! C'est peut-être con à dire mais les acquisitions du style à Oduro sont en passant excellente pour l'image du club, pas juste sportivement. Comme un autre disait, ça prendrait un reportage avec Oduro et P.K. chez un barbier !
- Aussi, bien sûr : on n'a pas remplacé Di Vaio.

Sans vouloir repartir un débat : je comprends que l'Impact veut attirer les Montréalais prioritairement mais je considère toujours que l'Impact néglige ses fans à l'extérieur de Montréal et sa banlieue... On va envoyer des joueurs à Bologne avant de les voir à Qc...
+1! Cependant, la banlieue immédiate est souvent bien servie par l'imfc par ses pratiques publiques.Par contre, y a des gens qui proposaient un foot truck, pour faire le tour de labprovince, et je ne sais pas si l idée est parvenue au club

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Tabarouette! Un 3e ballon!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

? 3e ballon?

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Il parle des trucs en dessous de son nom

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Quand je vois une direction ( de n'importe quelle entreprise ) faire un coup de gueule comme ça, je me prépare à un coup fourré de leur part. Il n'y aura aucune autre annonce d'ici le début de la saison et les fuites c'était du vent, un coup de dés raté. On a compris tout ça, mais quand même, ça sent la paranoïa et j'espère que ça ne déteindra pas dans le vestiaire.
On verra tout ça sur le terrain, sauf qu'à chaque fois que des coches se pètent, l'attente de résultats ne va qu'en augmentant. ils auraient été aussi bien de faire baisser les attentes et d'espérer un meilleur résultat, mais bon, c'est ça l'Impact. "Viser haut et chiâler après". :D

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Van Basten a écrit :Il parle des trucs en dessous de son nom
C en plein ça! Lol! On a un tu bonhomme quand?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

A 1000 comme j'ai eu Il y a quelques minutes!

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Arsenal a écrit : On a un tu bonhomme quand?
Quand on sait c'est quoi un sujet, un verbe et un complément. :ptdr:

Répondre Sujet précédentSujet suivant