Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

crosbyshow a écrit :Di Vaio était à 1.9 et il y avait à peut près pas d'Italiens de Mtl qui le connaissaient quand il a signer ici. Avec Di Natale on est complètement ailleurs...complètement.

Di Natale est une légende vivante Italienne et connu partout dans le monde.....Di Vaio était inconnu totalement à l'extérieur de l'Italie
Plusieurs pensent que la notoriété d'un joueur a un impact important sur la foule présente au stade. Je ne partage pas votre opinion. MIFC a eu ce joueur: Nesta. A ce que je sache, ce n'est pas lui qui a déménagé la petite italie et St-Léo dans Hochelaga-Maisoneuve... Et ce n'est pas lui qui a vidé le stade lors de son départ. Ce qui fait déplacer les foules à Montréal ce sont les victoires. La culture soccer/foot n'est pas suffisamment encrée à Mtl pour penser que le club peut bien s'en tirer avec des saisons (ou parties de saison) comme en 2013 et 2014. J'ai donc peu d'intérêt à ce stade-ci pour un "nom prestigieux" d'europe.

Plusieurs ont noté la "nouvelle" profondeur de l'équipe et je suis bien d'accord. Et cette nouvelle profondeur devrait profiter aux attaquants. Au lieu que les ballons viennent uniquement du #10, ils devraient provenir du #6, #8, #2 et #5 et p-e du #7 et #11 (en fontion de l'effectif). Ca fait un paquet de trajectoires à défendre ce qui devrait donner de l'espace à cet attaquant.

Je ne suis pas un grand fan de "l'attitude JacMac". Mais il est clair qu'il est très difficile pour un joueur de 22 ans de jouer le sub, surtout quand ce joueur a bien fait par le passé. Ce n'est pas pour rien que le rôle de sub est généralement occupé par un joueur d'expérience qui a eu sa chance par le passé. Cet approche est généralisé dans la plupart des sports d'équipe.

Laissons-lui la chance au sein de ce nouveau groupe. En autant que la chimie et son esprit d'équipe est acceptable, on pourra réévaluer les performances à mi-chemin.

La pierre angulaire en ce début de saison reste l'état de santé de Piatti...

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

http://www.rds.ca/soccer/impact/un-v%C3 ... -1.2135109

Notre gardien back-up cpntre Pachuca. Ce gars la c'est gagné un voyage au mexique!!

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Dans la catégorie départ qui n'est jamais arrivé.... C'est vraiment le merdier cet échange!!!

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tor=CS1-12

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Ouf... Depuis le début, l'histoire d'Oyongo ne sentait pas bon. Dommage. Je trouvais au départ que Braz avait fait un bon coup avec son premier échange. Ça sera peut-être finalement le contraire.

BobbySimard
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Robert Simard

Message par BobbySimard »

Donc l'échange est nul....retour de Felipe ?

Ou bedon le Red Bull nous doit quelque chose...sinon ça sent l'arnaque !

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

J'imagine que ce serait à la ligue de mettre ses culottes et de démêler tout ça. Mais quelqu'un, quelque part n'a apparement pas fait ses devoirs, mettons

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Le marché est fermé en Europe, non? Et ses droits MLS nous appartiennent. Qu'est-ce que ça lui laisse comme possibilités? Peut-être que malgré tout cela, au final, le mieux pour lui serait de jouer pour nous. (Et c'est peut-être ce sur quoi Adam Braz a misé)
Dernière modification par MastaK le 05 février 2015 20:29, modifié 1 fois.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Donc Felipe, premier choix allocation pour Alexander. Nice trade.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

BobbySimard a écrit :Donc l'échange est nul....retour de Felipe ?

D'après ce que j'ai compris de l'article, c'est le contrat qui était nul à la base, pas l'échange. Donc si les Raides Boules ont échangé un joueur dont ils n'avaient pas vraiment les droits, oui, ils doivent une compensation à l'Impact, sans compter que la Ligue elle-même, qui signe les contrats avec les joueurs, devra répondre de sa négligence dans le dossier. Je considère donc qu'ils en doivent également une à l'Impact.

Reste à voir si les Raides Boules et/ou la MLS étaient au courant que le contrat était vicié au moment de l'échange. Si c'est le cas (et si c'est prouvé), ça va brasser. Au moins, Braz sera là pour leur péter à yeule.

Image
Aka @fourn
Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

PC_Pal68 a écrit :Plusieurs pensent que la notoriété d'un joueur a un impact important sur la foule présente au stade. Je ne partage pas votre opinion. MIFC a eu ce joueur: Nesta. A ce que je sache, ce n'est pas lui qui a déménagé la petite italie et St-Léo dans Hochelaga-Maisoneuve...
Je ne suis pas d'accord. L'exemple de Nesta n'est pas bon. Difficile d'être plus « timide » et invisible que Nesta, en plus que c'est un défenseur. T'aurais amené Beckham à Mtl et t'aurais vu que t'en aurais vendu des billets de plus. On l'a constaté de toute façon au stade O.

Aussi, ce n'est pas avec des Justin Mapp, des JacMac et des Klopas que tu vas déchainer les passions. Certes on ne peut pas juste avoir des Schallibaum ou des « Oduro-francophones-qui-trippent-sur-le-Québec-et-sur-Montréal », mais d'avoir des personnages expressifs, excentriques, passionnés, populaires, etc. dont les médias et le peuple s'abreuvent, ça aide en enfant de chienne.

Bien sûr qu'il faut que l'équipe gagne pour attirer, mais pour être « en amour avec le club » (pour ne pas que les fans abandonnent à la moindre saison décevante), faut plus que seulement gagner. Ça prend les 2.

Et je dois dire qu'en signant des gars comme Ciman, on est sur la bonne voie.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

C'est difficile à croire que les Red Bulls auraient échangé un joueur dont ils n'ont pas les droits. D'autant plus qu'ils se sont vantés après dans le NY Post qu'ils avaient gardé plus de 50 % de la somme si Oyongo était vendu en Europe par l'Impact.

Non, à bien y penser, j'ai plus l'impression que quelqu'un essaie de se servir de la fédération au Cameroun pour éviter que l'échange se concrétise. Joli bordel...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Et si c'était carrément le club camerounais qui a besoin de lui et qui a réussi a trouver un bobo pour essayer de le ravoir?

N'empêche qu'avec la fermeture du mercato et les droits MLS, il est mal barré là

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Nom dutilisateur a écrit :
BobbySimard a écrit :Donc l'échange est nul....retour de Felipe ?

D'après ce que j'ai compris de l'article, c'est le contrat qui était nul à la base, pas l'échange. Donc si les Raides Boules ont échangé un joueur dont ils n'avaient pas vraiment les droits, oui, ils doivent une compensation à l'Impact, sans compter que la Ligue elle-même, qui signe les contrats avec les joueurs, devra répondre de sa négligence dans le dossier. Je considère donc qu'ils en doivent également une à l'Impact.

Reste à voir si les Raides Boules et/ou la MLS étaient au courant que le contrat était vicié au moment de l'échange. Si c'est le cas (et si c'est prouvé), ça va brasser. Au moins, Braz sera là pour leur péter à yeule.
Oui c'est ça, l'arrivée de Oyongo aux Red Balls est une grosse magouille où tout le monde s'est arrosé en utilisant un club écran : le Rainbow FC Bamena, club amateur camerounais de ligue régionale. Ca convenait à tous le monde (club, mls, joueur et agent) jusqu'à ce transfert à l'IMFC qui n'a pas plu à l'agent d'Oyongo qui a dénoncé la combine via la Fédé camerounaise de foot. Je ne doute pas qu'une solution soit trouvée au problème si la MLS accepte de compenser le "grief" subit par l'agent, le joueur et l'Impact.

La MLS et l'Impact sont coutumière de ce genre de combine comme avec Piatti et Santiago Gonzalez qui bizarrement ont transité via l'IASA, un club uruguayen de seconde division internationalement connu pour servir de société écran dans des transferts en triangulation.

Bref, je reste confiant qu'Oyongo va arriver à l'Impact car la MLS a trop à perdre pour ne pas étouffer l'affaire.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Etienne360 »

Impact de Montréal ‏@impactmontreal 2 minil y a 2 minutes
Nous sommes en contact avec la MLS depuis plusieurs jours au sujet d'Ambroise Oyongo. Son contrat respecte les règles de la FIFA. 1/2 #IMFC

Impact de Montréal ‏@impactmontreal 1 minil y a 1 minute
Nous allons prendre les mesures nécessaires afin que le contrat soit respecté. 2/2 #IMFC

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Etienne360 a écrit :Nous allons prendre les mesures nécessaires afin que le contrat soit respecté. 2/2 #IMFC
Image

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Tabarnak. Ca sentait mauvais, cette affaire. Bon, même sans Oyongo, Felipe contre Alexander + Oduro (grâce à l'argent d'allocation) + spot d'international, ce n'est pas si pire.
Dernière modification par gbagrami le 05 février 2015 21:25, modifié 1 fois.

Ancien abonné en 126
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

On a beaucoup parlé des journalistes sur ce forum pendant le dernier weekend.

Voilà une bonne occasion pour eux d'essayer d'avoir les bonnes personnes en entrevue. De fouiller un peu les réglements, les documents concernant le joueur. Du genre, les gens chez l'Impact, les gens à la MLS, l'agent du joueur, le joueur. Faire un travail d'enquête quoi, nous informer. Nous apprendre des choses autre que tel joueur est blessé.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

froustball a écrit :On a beaucoup parlé des journalistes sur ce forum pendant le dernier weekend.

Voilà une bonne occasion pour eux d'essayer d'avoir les bonnes personnes en entrevue. De fouiller un peu les réglements, les documents concernant le joueur. Du genre, les gens chez l'Impact, les gens à la MLS, l'agent du joueur, le joueur. Faire un travail d'enquête quoi, nous informer. Nous apprendre des choses autre que tel joueur est blessé.
Si déjà ils nous tenaient au courant des joueurs blessés...

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Il y a un sort sur cette position.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Un vice dans un contrat ne veut pas nécessairement dire qu'il est résilié. C'est quoi cette règle de merde là de toute façon? Un peu pathétique de leur part tout ça.

Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Comme c'est la ligue qui signe les contrats c'est à eux de s'assurer que tout en règle s'il y a vice c'est sur le dos de la MLS.
Bon au début l'agent disait qu'il n'avait rien contre Montréal mais bien la manière de faire l'échange, alors pourquoi faire ainsi et essayer de briser le contrat sûrement pour les $$$.
Si j'étais l'Impact je compterai pas trop sur les génies de la MLS, Camilo ça vous dit quelques chose ?

Alors donc on dit 1mln d'argent d'allocation en compensation et on en parle plus.
Avec ça on se paie un arrière gauche de qualité JD sans faire sauter le cap salarial !
Et en plus on pourrait trouver un joueur qui pourra nous aider en ligue des champions !!
:wink:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Yeah JS va pouvoir faire un autre numéro de victime .

De ce que je comprends c'est comme si le clubà qui on avait prêté Blake Smith l'an dernier l'avait échangé sans en parler à l'Impact à. Si tu prêtes mettons ta souffleuse à ton voisin, ça ne lui donne pas le droit de l'échanger à son cousin pour mettons un article électro-ménager ou une nuit avec sa conjointe.

Mais putain comment la MLS a pu valider cette transaction, ils ne font pas la différence entre des joueurs appartenant aux équipes et par conséquent à la ligue et des joueurs empruntés à d'autres équipes ?
Dernière modification par Van Basten le 05 février 2015 22:26, modifié 1 fois.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Etienne360 »

Van Basten a écrit :Yeah JS va pouvoir faire un autre numéro de victime .

De ce que je comprends c'est comme si le club on avait prêté Blake Smith l'an dernier l'avait échangé sans en parler à l'Impact . Si tu prêtes mettons ta souffleuse à ton voisin, ça ne lui donne pas le droit de l'échanger à son cousin pour mettons un article électro-ménager.
Mais les joueurs sont liés à la MLS et non à l'équipe. Donc en principe, elle peut les déplacer à l'équipe qu'elle veut.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Oui mais ce mec appartient toujours à l'équipe originale qui détient ses droits, donc ce prêt est généralement conditionnel, si l'équipe de MLS veut faire de quoi avec ce joueur comme l'échanger ou s'en départir , ils doivent en parler avec l'équipe originale. Parce que si l'équipe l'a laissé partir à NY c'est que de un ça faisait l'affaire du club et du joueur qui a accepté ce prêt. Donc le prêt dans l'optique du club Camerounais fut fait de club à club et non de club à ligue, selon eux ils l'ont envoyé à NYRB pas à la MLS

Mais bon on spécule, faudrait voir ce que le contrat dit...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Mouais... à première vue, ça semble camerouno-camerounais cette histoire
Des joueurs qui passent d'un club amateur à un club pro, ça se voit tout le temps
C'est peut-être interdit au Cameroun, mais dès que ça devient un transfert international, je doute que le règlement s'applique
En tout cas, la première victime, c'est le joueur
Mais il y a d'autres intérêts en jeu aussi... je suis curieux de voir où ça va se rendre et si la Fifa va s'en mêler... ça risque de faire des dégâts plus globaux

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant