DC United - Montréal, samedi 7 mars 15h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Victoire DC United
0
Aucun vote
Nul
19
54%
Victoire Montréal
16
46%

Nombre total de votes : 35

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: DC United - Montréal, samedi 7 mars 15h00

Message par penz »

loupdogg a écrit :Moi honnêtement c'est quand elle a appelé Camara "Mapp" à plus d'une reprise parce qu'il était monté haut sur l'aile que j'ai eu mon quota. Je veux bien croire qu'il était dans la partie ombragée du terrain, mais ils ont pas exactement la même morphologie (et Mapp venait de toucher un ballon plus bas sur le terrain.)
D'office, quelqu'un qui dans sa carrière a réussi à confondre un des plus petits joueurs sur le terrain avec Peter Crouch va toujours se perdre dans un match.

Ceci étant dit, quand ça fait 20 ans et + que tu commentes du foot et que tu vas dire "l'arbitre a décidé de ne pas ajouter de temps d'arrêt à la première mi-temps", c'est peine perdue, je pense.

Ah et dans le match VAN-TFC, il lui a fallu 30 secondes avant de réaliser que Toronto avait obtenu un penalty. L'arbitre a les deux pieds sur le point de penalty et pointe vers le but *aucune réaction*, il sort un carton jaune *et là c'est un carton jaune pour... pour qui exactement? Attendons voir...*.

Assez. C'était mignon quand le foot était marginal, maintenant il FAUT passer à quelqu'un d'autre.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Exceptionnellement, j'était a l'extérieur hier donc j'ai manqué le match a la télé. Franchement, à lire vos commentaires, c'est déprimant et ca me jette une solide douche froide pour la suite des choses. Votre manière de décrire le match ressemble vraiment a 2014 et ont ne peux juste pas se permettre cela une deuxième année de suite. :S
Tu sais ben que les commentaires généraux sur Impact Soccer sont probablement la pire option pour se faire une idée d'un match. On a nos boucs émissaires (généralement choisis avant la saison) et un pessimisme/sarcasme grandissant avec les années.

Dans les faits, on a très bien joué en défense et on a rien donné à DC, hormis le cadeau de Bush. Rien. Muselés. Devant par contre, Piatti inexistant, Duka s'emmêlait dans ses propres dribbles, Mapp était bon et JacMac avait, évidemment, très peu d'appui. Om a quand même montré de belles choses en première mi-temps. En fait, on dominait DC. Faut pas oublier qu'on est encore au début et que les deux matchs contre Pachuca n'ont pas aidé à peaufiner l'attaque.

hier les commentateurs sur Eurosport ont dit à peu pres la meme chose sur l'Impact,mais il faudra que l'Impact se mefie ,car ils on trouvés sur certaines actions du DC,la defense centrale un peu lourde

hardcore un jour,hardcore toujours
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

penz a écrit :
loupdogg a écrit :Moi honnêtement c'est quand elle a appelé Camara "Mapp" à plus d'une reprise parce qu'il était monté haut sur l'aile que j'ai eu mon quota. Je veux bien croire qu'il était dans la partie ombragée du terrain, mais ils ont pas exactement la même morphologie (et Mapp venait de toucher un ballon plus bas sur le terrain.)
D'office, quelqu'un qui dans sa carrière a réussi à confondre un des plus petits joueurs sur le terrain avec Peter Crouch va toujours se perdre dans un match.

Ceci étant dit, quand ça fait 20 ans et + que tu commentes du foot et que tu vas dire "l'arbitre a décidé de ne pas ajouter de temps d'arrêt à la première mi-temps", c'est peine perdue, je pense.

Ah et dans le match VAN-TFC, il lui a fallu 30 secondes avant de réaliser que Toronto avait obtenu un penalty. L'arbitre a les deux pieds sur le point de penalty et pointe vers le but *aucune réaction*, il sort un carton jaune *et là c'est un carton jaune pour... pour qui exactement? Attendons voir...*.

Assez. C'était mignon quand le foot était marginal, maintenant il FAUT passer à quelqu'un d'autre.
Sur TSN aussi, le type s'est planté
Il y a faute, et il dit “l'arbitre donne un carton jaune au joueur de Vancouver”
Puis tout étonné “Je pense aussi qu'il donne un penalty pour Toronto...”
Puis après un long blanc “Ah ben oui, il y a bien penalty pour Toronto”
Et moi, dans mon fauteuil “Bah oui, s'il y a carton jaune, il y a forcément un penalty hein...” (avec sûrement un mot fleuri quelque part dans la phrase)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Leduc n'y va pas avec le dos de la main morte pour nos éléments offensifs, il a pas mal la même perception que moi.

https://pbs.twimg.com/media/B_lCjLJUcAAjD6U.jpg:large

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Moi non plus, j'irais pas par les quatre chemins de la mer morte pour dire qu'il y a du gros travail à faire encore pour donner une cohésion à ce club! ;) (Jean Perron, sort de ce forum!)

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Qui serre les poings sait bien attendre, les gars.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Avec un autre attaquant, on verrait enfin le train au bout du tunnel.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :
xdukex a écrit :Par contre, Piatti est en deçà de ce que l'on attend de lui...
Piatti dit jouer à gauche, pas au centre.
Interprétation : « Les gars, si vous voulez que ça marche, ne me forcez pas à jouer en 10, j'suis pas un 10... »

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

xdukex a écrit :Au niveau possession en première demie c'était le jour et la nuit avec l'an passé et ce qu'on a vu contre Pachuca.
Hum, on avait 38,6% de possession du ballon à la mi-temps et on avait de la peine à aligner 3 passes de suite (confirmé par Soumaré dans son interview à la mi-temps).
Dernière modification par gbagrami le 08 mars 2015 13:52, modifié 2 fois.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :
penz a écrit :
xdukex a écrit :Par contre, Piatti est en deçà de ce que l'on attend de lui...
Piatti dit jouer à gauche, pas au centre.
Interprétation : « Les gars, si vous voulez que ça marche, ne me forcez pas à jouer en 10, j'suis pas un 10... »
Doit, pas dit. DOIT! :P

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Van Basten a écrit :Leduc n'y va pas avec le dos de la main morte pour nos éléments offensifs, il a pas mal la même perception que moi.

Et pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec sa note pour CIman, que j'ai trouvé très nonchalant et à risque hier.

Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :Piatti dit jouer à gauche, pas au centre.
xdukex a écrit :Interprétation : « Les gars, si vous voulez que ça marche, ne me forcez pas à jouer en 10, j'suis pas un 10... »
Doit, pas dit. DOIT! :P
Ça change tout! :wink:

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Notre performance d'hier m'inquiète seulement dans la mesure où notre prochain match, c'est contre Alajuelense. Un match de plus pour améliorer le jeu collectif n'aurait pas été de trop.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

gbagrami a écrit :
Van Basten a écrit :Leduc n'y va pas avec le dos de la main morte pour nos éléments offensifs, il a pas mal la même perception que moi.

Et pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec sa note pour CIman, que j'ai trouvé très nonchalant et à risque hier.
Soumaré lui a sauvé les fesses à quelques reprises, Ciman possède les qualités de ses défauts, il est volontaire au point de prendre souvent des risques qui laissent ses partenaires dans le trouble.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FranckieStone a écrit :Notre performance d'hier m'inquiète seulement dans la mesure où notre prochain match, c'est contre Alajuelense. Un match de plus pour améliorer le jeu collectif n'aurait pas été de trop.
Ce serait le moment de jouer contre notre équipe réserve, en préparation pour sa saison USL.
Un petit match vendredi matin, ce ne serait pas de refus.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Van Basten a écrit :
gbagrami a écrit :

Soumaré lui a sauvé les fesses à quelques reprises, Ciman possède les qualités de ses défauts, il est volontaire au point de prendre souvent des risques qui laissent ses partenaires dans le trouble.
Exact. Ca reste tout un défenseur, mais j'ai l'impression qu'il se croyait dans un match en mode "facile" hier, qu'il a sous-estimé l'adversaire. Il va falloir qu'il soit plus responsable.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :
gbagrami a écrit :

C'est sa façon de jouer.

Ceci étant dit, il a probablement tué 12 attaques de DC par son anticipation aussi, mais on ne retient que la fois où il rate son contrôle et se fait bousculer par Pontius. Je me questionne surtout sur les notes de Leduc qui, à la mi-temps du match sur RDS dit que Ciman devrait rester debout au lieu de tackler ("pas de slidings" disait-il), mais qui le ramasse ensuite dans La Presse pour sa "nonchalance". Décide, Patrick. "Vas-y pas, Lolo... Putain mais pourquoi t'y es pas allé?" :?:

Ce qui est drôle avec Ciman, c'est que 2,5 des 3 buts de Pachuca étaient pour sa gueule, mais tout le monde l'encensait. Contre DC, il fait un bon match, pour moi son meilleur jusqu'à présent, et il se fait presque crucifier.

Pendant ce temps, un qui passe largement sous le radar dans les malus malgré une bourde du plus haut niveau, c'est Bush. Il est le seul et unique responsable de la défaite d'hier. De la manière qu'on jouait, autant NRC/JacMac/Ciman/bouc émissaire au choix a été nul, on aurait dû logiquement ramener un point.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :Exact. Ca reste tout un défenseur, mais j'ai l'impression qu'il se croyait dans un match en mode "facile" hier, qu'il a sous-estimé l'adversaire. Il va falloir qu'il soit plus responsable.
Tu peux pas sous-estimer un adversaire que tu ne connais pas.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Chose certaine, en marquant zéro buts, c'est facile de dire que la défensive a perdu ton match.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :Exact. Ca reste tout un défenseur, mais j'ai l'impression qu'il se croyait dans un match en mode "facile" hier, qu'il a sous-estimé l'adversaire. Il va falloir qu'il soit plus responsable.
J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ta phrase. Justement, c'est quand tu ne connais pas un adversaire que tu peux le sous-estimer ou à l'inverse, le surestimer. Quand tu le connais... ben tu le connais. Tu sais à quoi t'attendre.

Ou alors, je suis vraiment à côté de la plaque par rappot à ce que tu as dit. :?

Ancien abonné en 126
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

assez daccord pour dire que ce qui nous a fait perdre le match c'est la sortie de Bush. On avait fait un mach assez solide défensivement pour aller chercher un points à l'exterieur a DC ça aurait été pas mal .
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence sur ces 2 jeux qui se sont passés hier :
-But de DC : http://www.mlssoccer.com/video/2015/03/ ... -evan-bush
-chance manqué par Vancouver : http://www.mlssoccer.com/video/2015/03/ ... uta-manneh

C'est juste que sur le jeu à Vancouver Bendik sort pas comme une poule pas de tête.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

gbagrami a écrit :
penz a écrit :
J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ta phrase. Justement, c'est quand tu ne connais pas un adversaire que tu peux le sous-estimer ou à l'inverse, le surestimer. Quand tu le connais... ben tu le connais. Tu sais à quoi t'attendre.

Ou alors, je suis vraiment à côté de la plaque par rappot à ce que tu as dit. :?
Ce que penz veut dire: c'est faire preuve d'un excès de confiance que de sous-estimer un adversaire que tu ne connais pas. À la limite, c'est un manque de professionnalisme. L'impact connait D.C. mais pas Ciman. Dans l'éventualité où Ciman sera confronté à de nouveaux adversaires cette année, il n'est pas souhaitable qu'il prenne l'un ou l'autre à la légère. Ça peut donner de mauvaises surprises.

BigBoulatov
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Louis-Alexandre

Message par BigBoulatov »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Exceptionnellement, j'était a l'extérieur hier donc j'ai manqué le match a la télé. Franchement, à lire vos commentaires, c'est déprimant et ca me jette une solide douche froide pour la suite des choses. Votre manière de décrire le match ressemble vraiment a 2014 et ont ne peux juste pas se permettre cela une deuxième année de suite. :S
Tu sais ben que les commentaires généraux sur Impact Soccer sont probablement la pire option pour se faire une idée d'un match. On a nos boucs émissaires (généralement choisis avant la saison) et un pessimisme/sarcasme grandissant avec les années.

Dans les faits, on a très bien joué en défense et on a rien donné à DC, hormis le cadeau de Bush. Rien. Muselés. Devant par contre, Piatti inexistant, Duka s'emmêlait dans ses propres dribbles, Mapp était bon et JacMac avait, évidemment, très peu d'appui. Om a quand même montré de belles choses en première mi-temps. En fait, on dominait DC. Faut pas oublier qu'on est encore au début et que les deux matchs contre Pachuca n'ont pas aidé à peaufiner l'attaque.
Bien dit. J'ajouterais que le match se jouait sur un terrain qui avait des allures de champs de patates par endroits.

Aussi,en première mi-temps ce qu'il manquait c'était la dernière action à l'approche des 18 mètres. Piatti et Duka ne l'avaient vraiment pas. Dommage parce qu'on était pas bien loin sur certaines actions.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Il a dit ça où, Ciman, qu'il avait sous-estimé DC ?

Je peux à la limite concevoir qu'il a sous-estimé la limite de jeu physique acceptable par l'arbitre après avoir goutté à ceux de la CONCACAF, comme quand il a eu l'air fou au centre parce qu'un faute évidente n'a pas été appellée, mais pas pour le niveau de jeu.

Après tout ce que l'on a entendu de lui en dehors du terrain, c'est un non sens.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Il a jamais dit ça. C'est juste une extrapolation de ma part. Il a pu se dire: ça a bien été pour moi contre les Mexicains que tout le monde craignait, je vais être à l'aise contre une équipe de MLS du coup. Les doigts dans le nez.

Mais bon, j'extrapole par rapport à ce que j'ai vu et j'espère être dans le champ.
Dernière modification par gbagrami le 08 mars 2015 18:04, modifié 1 fois.

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant