S'adapter au marché Montréalais...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par penz »

xdukex a écrit :Un abribus intelligent qui détecte quand le bus arrive et là t'as une fog machine qui souffle des fumis et un haut-parleur qui envoi des chants/cris de supporters en délire!

*copyright D.Lavictoire MMXV ;)
We have a winner.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : Le nom Alouette est choisi lorsque Hawman et Dandurand aperçoivent des raquetteurs entrer dans le hall d'un hôtel de Montréal en entonnant la chanson populaire du même nom.

http://www.thecanadianencyclopedia.ca/f ... alouettes/
Ce n'est pourtant pas ce qui a été souligné lors de la présentation du nouvel uniforme l'été dernier:

L’organisation des Alouettes de Montréal est fière d’annoncer que la base des Forces canadiennes de Bagotville a été aujourd’hui le théâtre du dévoilement de leur uniforme LCF Signature, le troisième uniforme officiel de l’équipe. Cette cérémonie à grand déploiement se voulait un clin d’œil aux origines du nom de l’équipe, soit celui de l’escadron 425, la première escadrille canadienne-française de l’Aviation royale canadienne.

Fondée en 1942, l’escadron 425 fut rapidement surnommé «Alouettes» en l’honneur à cet oiseau natif des tribus gauloises réputé pour sa grande ténacité et pour ses vols en très haute altitude. L’unité remporta plus de 190 décorations pour la défense de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est en 1946, lors du retour des troupes, que le Club de Football les Alouettes de Montréal vit le jour.

http://fr.montrealalouettes.com/article ... -signature
Dernière modification par PC_Pal68 le 12 mars 2015 12:43, modifié 1 fois.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

C'est surtout que la CFL, pis pas mal tout le Canada-anglais, trip pas mal sur la fierté militaire.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :
penz a écrit : Le nom Alouette est choisi lorsque Hawman et Dandurand aperçoivent des raquetteurs entrer dans le hall d'un hôtel de Montréal en entonnant la chanson populaire du même nom.

Ce n'est pourtant pas ce qui a été souligné lors de la présentation du nouvelle uniforme l'été dernier:

L’organisation des Alouettes de Montréal est fière d’annoncer que la base des Forces canadiennes de Bagotville a été aujourd’hui le théâtre du dévoilement de leur uniforme LCF Signature, le troisième uniforme officiel de l’équipe. Cette cérémonie à grand déploiement se voulait un clin d’œil aux origines du nom de l’équipe, soit celui de l’escadron 425, la première escadrille canadienne-française de l’Aviation royale canadienne.

Fondée en 1942, l’escadron 425 fut rapidement surnommé «Alouettes» en l’honneur à cet oiseau natif des tribus gauloises réputé pour sa grande ténacité et pour ses vols en très haute altitude. L’unité remporta plus de 190 décorations pour la défense de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est en 1946, lors du retour des troupes, que le Club de Football les Alouettes de Montréal vit le jour.

Mouais. Ça me semble formulé pour éviter de dire qu'ils ont nommé l'équipe en hommage à l'escadron, tout en le laissant croire. Ça sent la coïncidence plus qu'autre chose. Mais bref... hors sujet, largement. Passons.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
PC_Pal68 a écrit :

Ce n'est pourtant pas ce qui a été souligné lors de la présentation du nouvelle uniforme l'été dernier:

Mouais. Ça me semble formulé pour éviter de dire qu'ils ont nommé l'équipe en hommage à l'escadron, tout en le laissant croire. Ça sent la coïncidence plus qu'autre chose. Mais bref... hors sujet, largement. Passons.
Et puis, pour les amateurs de changer le nom de l'équipe, vousvous rapellez des Concordes de Montréal, la tentative de changement des Alouettes, suite à la reprise de Bronfman?

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

C'est pour cela qu'un rebranding doit être bien fait, et il doit répondre a un besoin du marché qui lui correspond, évidemment.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Interassant que les expos n'ont pas choisi Royaux. Les Royals de KC sont rentré dans led ligues majeures la meme année (1969) qu'eux. Je me demande pourquoi.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Montreal ... _franchise

Pour les interessés (if anyone). La raison ici.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

bad seed a écrit :Interassant que les expos n'ont pas choisi Royaux. Les Royals de KC sont rentré dans led ligues majeures la meme année (1969) qu'eux. Je me demande pourquoi.
Franchise accordée en '69 et ont joué en '70.
L'équipe jumelle de Montréal était Sans Diego. Les deux ont eux leurs franchises accordées en '68 pour commencer à jouer en '69.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Arsenal a écrit :
bad seed a écrit :Interassant que les expos n'ont pas choisi Royaux. Les Royals de KC sont rentré dans led ligues majeures la meme année (1969) qu'eux. Je me demande pourquoi.
Franchise accordée en '69 et ont joué en '70.
L'équipe jumelle de Montréal était Sans Diego. Les deux ont eux leurs franchises accordées en '68 pour commencer à jouer en '69.
Mais bon, retournons à nos moutons!

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Juste avant un retour a nos moutons. Lol

http://en.m.wikipedia.org/wiki/1969_Maj ... _expansion

4 clubs on commencer en mlb en 1969.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Retour au sujet SVP
Les messages hors-sujet qui répondent à d'autres, envoyez-les vous en MP

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

bad seed a écrit :Juste avant un retour a nos moutons. Lol

http://en.m.wikipedia.org/wiki/1969_Maj ... _expansion

4 clubs on commencer en mlb en 1969.
Lol! Souvent, l'année utilisée est l'année d'attribution du club...comme je suis pas un fan de ces deux clubs, ma mémoire m'a fait défaut là-dessus.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bxl Boy a écrit :Retour au sujet SVP
Les messages hors-sujet qui répondent à d'autres, envoyez-les vous en MP
.mais effectivement. Retournons au foot!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Cette année, y aura t'il un magazine souvenir, je n'en ai pas vu encore en kiosque.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Sans doutes que oui, mais comme à chaque début de saison je me plains de ne pas avoir un magazine de la MLS, présentant toutes les équipes, etc ... il faut faire tous les sites des équipes pour avoir les effectifs. ça commence par là aussi faire aimer la MLS, que les gens puissent apprendre les effectifs pour ensuite suivre la saison plus attentivement !

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Euh, je comprends pas trop, y aura pu de tifo cette année?!?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

?

Image
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Arsenal a écrit :Euh, je comprends pas trop, y aura pu de tifo cette année?!?
Ouais, j'ai vu passer ça sur twitter. (Voir thread ce qu'ils en tweetent). J'ai tweeté au club pour me faire confirmer si c'est encore des conneries... Curieux de savoir si je vais avoir une réponse...
Dernière modification par Jeff de St-Germain le 14 mars 2015 14:25, modifié 1 fois.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

Bartoli a écrit :Sans doutes que oui, mais comme à chaque début de saison je me plains de ne pas avoir un magazine de la MLS, présentant toutes les équipes, etc ... il faut faire tous les sites des équipes pour avoir les effectifs. ça commence par là aussi faire aimer la MLS, que les gens puissent apprendre les effectifs pour ensuite suivre la saison plus attentivement !
Parlant d’un magazine qui présente la MLS dans un contexte plus large. Ce matin j’étais à la tabagie et dans la section magazines et il y avait un magazine grand format en anglais sur le soccer qui s’intitule “quelque chose” 365 (j’ai oublié le titre exact). La présentation est très belle. Je crois que c’est produit au Canada car il y avait beaucoup d’annonces sur le TFC. Ca semblait bien avec des sections sur chacune des grandes ligues (EPL, Serie A, Ligue 1, etc…), les matches internationaux, et une grosse section sur la nouvelle saison MLS. Dans la section MLS ils présentent chaque équipe. Le problème est qu’il y avait plusieurs fautes d’orthographe (Impardonnable pour un magazine) et aussi des faits énoncés qui étaient erronés. Par exemple, pour l’Impact ils disaient que les matches pré-saison étaient à Orlando (c’était en 2014…) et que la famille Saputo possède aussi le FC Bologne de la Serie A en Italie… (Serie B les amis…). J’ai donc pas acheté…

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

joe a écrit :
Bartoli a écrit :Sans doutes que oui, mais comme à chaque début de saison je me plains de ne pas avoir un magazine de la MLS, présentant toutes les équipes, etc ... il faut faire tous les sites des équipes pour avoir les effectifs. ça commence par là aussi faire aimer la MLS, que les gens puissent apprendre les effectifs pour ensuite suivre la saison plus attentivement !
Parlant d’un magazine qui présente la MLS dans un contexte plus large. Ce matin j’étais à la tabagie et dans la section magazines et il y avait un magazine grand format en anglais sur le soccer qui s’intitule “quelque chose” 365 (j’ai oublié le titre exact). La présentation est très belle. Je crois que c’est produit au Canada car il y avait beaucoup d’annonces sur le TFC. Ca semblait bien avec des sections sur chacune des grandes ligues (EPL, Serie A, Ligue 1, etc…), les matches internationaux, et une grosse section sur la nouvelle saison MLS. Dans la section MLS ils présentent chaque équipe. Le problème est qu’il y avait plusieurs fautes d’orthographe (Impardonnable pour un magazine) et aussi des faits énoncés qui étaient erronés. Par exemple, pour l’Impact ils disaient que les matches pré-saison étaient à Orlando (c’était en 2014…) et que la famille Saputo possède aussi le FC Bologne de la Serie A en Italie… (Serie B les amis…). J’ai donc pas acheté…
Je crois que c'est produit par le groupe dont TFC appartient.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Arsenal a écrit :
joe a écrit :
Je crois que c'est produit par le groupe dont TFC appartient.
La description concorde. C'est sûrement MLSE qui est derrière tout ça: Ils ne connaissent rien au foot! :diablotin: :arrow:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

A écouté ce que Tony Marinaro doit endurer comme Tweets et appels depuis hier a propos de IMFC, c'est accablant de voir l'indifférence du public en général. Va falloir que l'Impact agisse de facon beaucoup plus aggressive par rapport a son marché. Je ne crois pas que Joey n'aura de choix d'ouvrir le portefeuille d'une manière ou d'une autre.

jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

Phil7777 a écrit :A écouté ce que Tony Marinaro doit endurer comme Tweets et appels depuis hier a propos de IMFC, c'est accablant de voir l'indifférence du public en général. Va falloir que l'Impact agisse de facon beaucoup plus aggressive par rapport a son marché. Je ne crois pas que Joey n'aura de choix d'ouvrir le portefeuille d'une manière ou d'une autre.
Tu peux nous dire le contenu des ses tweet et appels ? Il nous manque un bout pour comprendre.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

jimmycactus a écrit :
Phil7777 a écrit :A écouté ce que Tony Marinaro doit endurer comme Tweets et appels depuis hier a propos de IMFC, c'est accablant de voir l'indifférence du public en général. Va falloir que l'Impact agisse de facon beaucoup plus aggressive par rapport a son marché. Je ne crois pas que Joey n'aura de choix d'ouvrir le portefeuille d'une manière ou d'une autre.
Tu peux nous dire le contenu des ses tweet et appels ? Il nous manque un bout pour comprendre.
Ben Tony est un fan de l'impact comme tout le monde le sais mais il était indigné hier que seulement 28,000 billets étaient vendu pour ce soir. Bref ben du monde qui dit soit : ben l'Impact c'est poche, j'irait mais j'ai pas d'argent, ou on s'en fou, etc. Bref ce qu'on sait déja.

Le "on s'en fou" on peut pas rien y faire. Pour les "j'irait mais j'ai pas d'argent" et "l'Impact c'est poche", ca va rejoindre un peu mon post du départ de ce thread. Y'a des gens a aller chercher la dedant, mais faut d'une part trouvé un moyen d'ajuster les prix des billets sans trop affecté les revenus totaux et probablement rehausser la crédibilité du club en bâtissant un club de qualité (duh) au style de jeu exitant mais aussi en investissant de l'argent sur des joueurs étoiles. Je sais que ca l'air un peu moche comme argument, mais par rapport au marché, je crois que Joey a de moins en moins le choix... Présentement, y'a pas grand chose dans l'effectif du club qui allume les gens.

Humm réduire le prix des billets + dépenser plus pour des joueurs étoiles... ca marche pas Phil. Je sais, je sais... je fais juste constater les besoins du marché... Peut-être qu'en allant chercher deux joueurs étoiles, on aura pas besoin de baisser le prix des billets par contre. :)

Répondre Sujet précédentSujet suivant