We have a winner.xdukex a écrit :Un abribus intelligent qui détecte quand le bus arrive et là t'as une fog machine qui souffle des fumis et un haut-parleur qui envoi des chants/cris de supporters en délire!
*copyright D.Lavictoire MMXV
S'adapter au marché Montréalais...
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: S'adapter au marché Montréalais...
-
- Joueur de réserve
- Messages : 937
- Inscription : 26 août 2012 16:35
- Votre vrai nom : Alain
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
- Localisation : Boucherville
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Ce n'est pourtant pas ce qui a été souligné lors de la présentation du nouvel uniforme l'été dernier:penz a écrit : Le nom Alouette est choisi lorsque Hawman et Dandurand aperçoivent des raquetteurs entrer dans le hall d'un hôtel de Montréal en entonnant la chanson populaire du même nom.
http://www.thecanadianencyclopedia.ca/f ... alouettes/
L’organisation des Alouettes de Montréal est fière d’annoncer que la base des Forces canadiennes de Bagotville a été aujourd’hui le théâtre du dévoilement de leur uniforme LCF Signature, le troisième uniforme officiel de l’équipe. Cette cérémonie à grand déploiement se voulait un clin d’œil aux origines du nom de l’équipe, soit celui de l’escadron 425, la première escadrille canadienne-française de l’Aviation royale canadienne.
Fondée en 1942, l’escadron 425 fut rapidement surnommé «Alouettes» en l’honneur à cet oiseau natif des tribus gauloises réputé pour sa grande ténacité et pour ses vols en très haute altitude. L’unité remporta plus de 190 décorations pour la défense de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est en 1946, lors du retour des troupes, que le Club de Football les Alouettes de Montréal vit le jour.
http://fr.montrealalouettes.com/article ... -signature
Dernière modification par PC_Pal68 le 12 mars 2015 12:43, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
- Messages : 1319
- Inscription : 23 août 2012 0:08
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
- Localisation : Québec, Québec
Re: S'adapter au marché Montréalais...
C'est surtout que la CFL, pis pas mal tout le Canada-anglais, trip pas mal sur la fierté militaire.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Mouais. Ça me semble formulé pour éviter de dire qu'ils ont nommé l'équipe en hommage à l'escadron, tout en le laissant croire. Ça sent la coïncidence plus qu'autre chose. Mais bref... hors sujet, largement. Passons.PC_Pal68 a écrit :Ce n'est pourtant pas ce qui a été souligné lors de la présentation du nouvelle uniforme l'été dernier:penz a écrit : Le nom Alouette est choisi lorsque Hawman et Dandurand aperçoivent des raquetteurs entrer dans le hall d'un hôtel de Montréal en entonnant la chanson populaire du même nom.
http://www.thecanadianencyclopedia.ca/f ... alouettes/
L’organisation des Alouettes de Montréal est fière d’annoncer que la base des Forces canadiennes de Bagotville a été aujourd’hui le théâtre du dévoilement de leur uniforme LCF Signature, le troisième uniforme officiel de l’équipe. Cette cérémonie à grand déploiement se voulait un clin d’œil aux origines du nom de l’équipe, soit celui de l’escadron 425, la première escadrille canadienne-française de l’Aviation royale canadienne.
Fondée en 1942, l’escadron 425 fut rapidement surnommé «Alouettes» en l’honneur à cet oiseau natif des tribus gauloises réputé pour sa grande ténacité et pour ses vols en très haute altitude. L’unité remporta plus de 190 décorations pour la défense de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est en 1946, lors du retour des troupes, que le Club de Football les Alouettes de Montréal vit le jour.
http://fr.montrealalouettes.com/article ... -signature
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3081
- Inscription : 18 février 2010 17:12
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Et puis, pour les amateurs de changer le nom de l'équipe, vousvous rapellez des Concordes de Montréal, la tentative de changement des Alouettes, suite à la reprise de Bronfman?penz a écrit :Mouais. Ça me semble formulé pour éviter de dire qu'ils ont nommé l'équipe en hommage à l'escadron, tout en le laissant croire. Ça sent la coïncidence plus qu'autre chose. Mais bref... hors sujet, largement. Passons.PC_Pal68 a écrit :Ce n'est pourtant pas ce qui a été souligné lors de la présentation du nouvelle uniforme l'été dernier:penz a écrit : Le nom Alouette est choisi lorsque Hawman et Dandurand aperçoivent des raquetteurs entrer dans le hall d'un hôtel de Montréal en entonnant la chanson populaire du même nom.
http://www.thecanadianencyclopedia.ca/f ... alouettes/
L’organisation des Alouettes de Montréal est fière d’annoncer que la base des Forces canadiennes de Bagotville a été aujourd’hui le théâtre du dévoilement de leur uniforme LCF Signature, le troisième uniforme officiel de l’équipe. Cette cérémonie à grand déploiement se voulait un clin d’œil aux origines du nom de l’équipe, soit celui de l’escadron 425, la première escadrille canadienne-française de l’Aviation royale canadienne.
Fondée en 1942, l’escadron 425 fut rapidement surnommé «Alouettes» en l’honneur à cet oiseau natif des tribus gauloises réputé pour sa grande ténacité et pour ses vols en très haute altitude. L’unité remporta plus de 190 décorations pour la défense de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est en 1946, lors du retour des troupes, que le Club de Football les Alouettes de Montréal vit le jour.
http://fr.montrealalouettes.com/article ... -signature
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 2744
- Inscription : 10 mai 2011 15:07
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: S'adapter au marché Montréalais...
C'est pour cela qu'un rebranding doit être bien fait, et il doit répondre a un besoin du marché qui lui correspond, évidemment.
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 2212
- Inscription : 22 janvier 2013 18:37
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
- Localisation : Verdun
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Interassant que les expos n'ont pas choisi Royaux. Les Royals de KC sont rentré dans led ligues majeures la meme année (1969) qu'eux. Je me demande pourquoi.
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 2212
- Inscription : 22 janvier 2013 18:37
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
- Localisation : Verdun
Re: S'adapter au marché Montréalais...
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Montreal ... _franchise
Pour les interessés (if anyone). La raison ici.
Pour les interessés (if anyone). La raison ici.
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Franchise accordée en '69 et ont joué en '70.bad seed a écrit :Interassant que les expos n'ont pas choisi Royaux. Les Royals de KC sont rentré dans led ligues majeures la meme année (1969) qu'eux. Je me demande pourquoi.
L'équipe jumelle de Montréal était Sans Diego. Les deux ont eux leurs franchises accordées en '68 pour commencer à jouer en '69.
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Mais bon, retournons à nos moutons!Arsenal a écrit :Franchise accordée en '69 et ont joué en '70.bad seed a écrit :Interassant que les expos n'ont pas choisi Royaux. Les Royals de KC sont rentré dans led ligues majeures la meme année (1969) qu'eux. Je me demande pourquoi.
L'équipe jumelle de Montréal était Sans Diego. Les deux ont eux leurs franchises accordées en '68 pour commencer à jouer en '69.
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 2212
- Inscription : 22 janvier 2013 18:37
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
- Localisation : Verdun
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Juste avant un retour a nos moutons. Lol
http://en.m.wikipedia.org/wiki/1969_Maj ... _expansion
4 clubs on commencer en mlb en 1969.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/1969_Maj ... _expansion
4 clubs on commencer en mlb en 1969.
-
- Champion du monde
- Messages : 20590
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Retour au sujet SVP
Les messages hors-sujet qui répondent à d'autres, envoyez-les vous en MP
Les messages hors-sujet qui répondent à d'autres, envoyez-les vous en MP
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Lol! Souvent, l'année utilisée est l'année d'attribution du club...comme je suis pas un fan de ces deux clubs, ma mémoire m'a fait défaut là-dessus.bad seed a écrit :Juste avant un retour a nos moutons. Lol
http://en.m.wikipedia.org/wiki/1969_Maj ... _expansion
4 clubs on commencer en mlb en 1969.
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: S'adapter au marché Montréalais...
.mais effectivement. Retournons au foot!Bxl Boy a écrit :Retour au sujet SVP
Les messages hors-sujet qui répondent à d'autres, envoyez-les vous en MP
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Cette année, y aura t'il un magazine souvenir, je n'en ai pas vu encore en kiosque.
-
- Junior
- Messages : 422
- Inscription : 06 décembre 2011 21:25
- Votre vrai nom : Frédéric
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Sans doutes que oui, mais comme à chaque début de saison je me plains de ne pas avoir un magazine de la MLS, présentant toutes les équipes, etc ... il faut faire tous les sites des équipes pour avoir les effectifs. ça commence par là aussi faire aimer la MLS, que les gens puissent apprendre les effectifs pour ensuite suivre la saison plus attentivement !
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
-
- Champion continental
- Messages : 5212
- Inscription : 17 mars 2011 13:57
- Votre vrai nom : Francis
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1849
- Inscription : 28 mars 2010 0:23
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
- Localisation : Rimouski, QC
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Ouais, j'ai vu passer ça sur twitter. (Voir thread ce qu'ils en tweetent). J'ai tweeté au club pour me faire confirmer si c'est encore des conneries... Curieux de savoir si je vais avoir une réponse...Arsenal a écrit :Euh, je comprends pas trop, y aura pu de tifo cette année?!?
Dernière modification par Jeff de St-Germain le 14 mars 2015 14:25, modifié 1 fois.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Joueur de réserve
- Messages : 941
- Inscription : 05 janvier 2015 19:52
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Parlant d’un magazine qui présente la MLS dans un contexte plus large. Ce matin j’étais à la tabagie et dans la section magazines et il y avait un magazine grand format en anglais sur le soccer qui s’intitule “quelque chose” 365 (j’ai oublié le titre exact). La présentation est très belle. Je crois que c’est produit au Canada car il y avait beaucoup d’annonces sur le TFC. Ca semblait bien avec des sections sur chacune des grandes ligues (EPL, Serie A, Ligue 1, etc…), les matches internationaux, et une grosse section sur la nouvelle saison MLS. Dans la section MLS ils présentent chaque équipe. Le problème est qu’il y avait plusieurs fautes d’orthographe (Impardonnable pour un magazine) et aussi des faits énoncés qui étaient erronés. Par exemple, pour l’Impact ils disaient que les matches pré-saison étaient à Orlando (c’était en 2014…) et que la famille Saputo possède aussi le FC Bologne de la Serie A en Italie… (Serie B les amis…). J’ai donc pas acheté…Bartoli a écrit :Sans doutes que oui, mais comme à chaque début de saison je me plains de ne pas avoir un magazine de la MLS, présentant toutes les équipes, etc ... il faut faire tous les sites des équipes pour avoir les effectifs. ça commence par là aussi faire aimer la MLS, que les gens puissent apprendre les effectifs pour ensuite suivre la saison plus attentivement !
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Je crois que c'est produit par le groupe dont TFC appartient.joe a écrit :Parlant d’un magazine qui présente la MLS dans un contexte plus large. Ce matin j’étais à la tabagie et dans la section magazines et il y avait un magazine grand format en anglais sur le soccer qui s’intitule “quelque chose” 365 (j’ai oublié le titre exact). La présentation est très belle. Je crois que c’est produit au Canada car il y avait beaucoup d’annonces sur le TFC. Ca semblait bien avec des sections sur chacune des grandes ligues (EPL, Serie A, Ligue 1, etc…), les matches internationaux, et une grosse section sur la nouvelle saison MLS. Dans la section MLS ils présentent chaque équipe. Le problème est qu’il y avait plusieurs fautes d’orthographe (Impardonnable pour un magazine) et aussi des faits énoncés qui étaient erronés. Par exemple, pour l’Impact ils disaient que les matches pré-saison étaient à Orlando (c’était en 2014…) et que la famille Saputo possède aussi le FC Bologne de la Serie A en Italie… (Serie B les amis…). J’ai donc pas acheté…Bartoli a écrit :Sans doutes que oui, mais comme à chaque début de saison je me plains de ne pas avoir un magazine de la MLS, présentant toutes les équipes, etc ... il faut faire tous les sites des équipes pour avoir les effectifs. ça commence par là aussi faire aimer la MLS, que les gens puissent apprendre les effectifs pour ensuite suivre la saison plus attentivement !
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1849
- Inscription : 28 mars 2010 0:23
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
- Localisation : Rimouski, QC
Re: S'adapter au marché Montréalais...
La description concorde. C'est sûrement MLSE qui est derrière tout ça: Ils ne connaissent rien au foot!Arsenal a écrit :Je crois que c'est produit par le groupe dont TFC appartient.joe a écrit :Parlant d’un magazine qui présente la MLS dans un contexte plus large. Ce matin j’étais à la tabagie et dans la section magazines et il y avait un magazine grand format en anglais sur le soccer qui s’intitule “quelque chose” 365 (j’ai oublié le titre exact). La présentation est très belle. Je crois que c’est produit au Canada car il y avait beaucoup d’annonces sur le TFC. Ca semblait bien avec des sections sur chacune des grandes ligues (EPL, Serie A, Ligue 1, etc…), les matches internationaux, et une grosse section sur la nouvelle saison MLS. Dans la section MLS ils présentent chaque équipe. Le problème est qu’il y avait plusieurs fautes d’orthographe (Impardonnable pour un magazine) et aussi des faits énoncés qui étaient erronés. Par exemple, pour l’Impact ils disaient que les matches pré-saison étaient à Orlando (c’était en 2014…) et que la famille Saputo possède aussi le FC Bologne de la Serie A en Italie… (Serie B les amis…). J’ai donc pas acheté…Bartoli a écrit :Sans doutes que oui, mais comme à chaque début de saison je me plains de ne pas avoir un magazine de la MLS, présentant toutes les équipes, etc ... il faut faire tous les sites des équipes pour avoir les effectifs. ça commence par là aussi faire aimer la MLS, que les gens puissent apprendre les effectifs pour ensuite suivre la saison plus attentivement !


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 2744
- Inscription : 10 mai 2011 15:07
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: S'adapter au marché Montréalais...
A écouté ce que Tony Marinaro doit endurer comme Tweets et appels depuis hier a propos de IMFC, c'est accablant de voir l'indifférence du public en général. Va falloir que l'Impact agisse de facon beaucoup plus aggressive par rapport a son marché. Je ne crois pas que Joey n'aura de choix d'ouvrir le portefeuille d'une manière ou d'une autre.
-
- Minime
- Messages : 127
- Inscription : 21 août 2012 21:10
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Tu peux nous dire le contenu des ses tweet et appels ? Il nous manque un bout pour comprendre.Phil7777 a écrit :A écouté ce que Tony Marinaro doit endurer comme Tweets et appels depuis hier a propos de IMFC, c'est accablant de voir l'indifférence du public en général. Va falloir que l'Impact agisse de facon beaucoup plus aggressive par rapport a son marché. Je ne crois pas que Joey n'aura de choix d'ouvrir le portefeuille d'une manière ou d'une autre.
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 2744
- Inscription : 10 mai 2011 15:07
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Ben Tony est un fan de l'impact comme tout le monde le sais mais il était indigné hier que seulement 28,000 billets étaient vendu pour ce soir. Bref ben du monde qui dit soit : ben l'Impact c'est poche, j'irait mais j'ai pas d'argent, ou on s'en fou, etc. Bref ce qu'on sait déja.jimmycactus a écrit :Tu peux nous dire le contenu des ses tweet et appels ? Il nous manque un bout pour comprendre.Phil7777 a écrit :A écouté ce que Tony Marinaro doit endurer comme Tweets et appels depuis hier a propos de IMFC, c'est accablant de voir l'indifférence du public en général. Va falloir que l'Impact agisse de facon beaucoup plus aggressive par rapport a son marché. Je ne crois pas que Joey n'aura de choix d'ouvrir le portefeuille d'une manière ou d'une autre.
Le "on s'en fou" on peut pas rien y faire. Pour les "j'irait mais j'ai pas d'argent" et "l'Impact c'est poche", ca va rejoindre un peu mon post du départ de ce thread. Y'a des gens a aller chercher la dedant, mais faut d'une part trouvé un moyen d'ajuster les prix des billets sans trop affecté les revenus totaux et probablement rehausser la crédibilité du club en bâtissant un club de qualité (duh) au style de jeu exitant mais aussi en investissant de l'argent sur des joueurs étoiles. Je sais que ca l'air un peu moche comme argument, mais par rapport au marché, je crois que Joey a de moins en moins le choix... Présentement, y'a pas grand chose dans l'effectif du club qui allume les gens.
Humm réduire le prix des billets + dépenser plus pour des joueurs étoiles... ca marche pas Phil. Je sais, je sais... je fais juste constater les besoins du marché... Peut-être qu'en allant chercher deux joueurs étoiles, on aura pas besoin de baisser le prix des billets par contre.
