S'adapter au marché Montréalais...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
AlexTheTall
Junior
Junior
Messages : 442
Inscription : 14 août 2011 22:25
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par AlexTheTall »

penz a écrit :
AlexTheTall a écrit :
Rift a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ces matchs sont à 20h00, la semaine. C'est psychologique mais 19h30, soit seulement 30 minutes de moins, aurait un effet sur un paquet de monde qui viendrait avec leurs jeunes (au stade) donc c'est pas 1 personne que tu vas chercher mais 2 ou 3 d'un coup.

Je suis revenu de Qc tantôt et ma fille, qui m'a accompagné au match, était complètement légume quand j'ai été la mener à l'école ce matin. Combien de milliers de personnes ne sont pas venus parce qu'ils se sont dits : « on va quitter le Stade trop tard, on va se coucher trop tard, pis on est rien que mercredi... » ?

L'autre jour, c'était pendant la relâche scolaire. C'est sûr que c'est une grosse partie de la différence d'assistance.
De mon côté c'est le contraire, je préfère que le match soit à 20h car je travail le jour et les fin de semaines et c'est la raison pourquoi je ne peux plus me prendre de billets de saison puisque les matchs de fin de semaine sont à 16h pour es familles et qu'il n'y a pratiquement plus de match passé 19h!
La majorité des matchs sont à 20 h. 11 sur 17 incluant le QF de CCL.
Les 4 premiers en MLS à domicile sont en PM à cause du hockey, et les 2 derniers. Tout le reste : 20 h.
Ça veut dire que j'y serai souvent cette année et si c'est le cas je reprend mon abo l'année prochaine.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Montreal_FC_Fan »

35000 personnes pour l'Impact = 35000 qui connaissent le sport et l’équipe. On avait une bonne foule de foot hier!

50000+ personnes = 15000+ qui sont la pour le happening et qui n'ont aucune idée de ce qui se passe sur le terrain... :tourne:

Bigger is not always better, les eurosnobs et les ole ole ole du centre bell peuvent rester a la maison merci.


pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 20 août 2011 22:23
Votre vrai nom : pascalf1

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par pascalf1 »

Arsenal a écrit :
jimmycactus a écrit :" Les activations et l’expérience autour de la marque Budweiser donneront envie aux supporters d’arriver tôt au Stade Saputo dès ce printemps. "

....euh....non pas vraiment... pas ca que je parlais....
Budweiser fait partie d'un portefeuille de marques en même temps. Peut-être vont-ils servir plusieurs marques?
Certaines faisant "plus microbrasseries" ou "européennes"?
Je vois que plusieurs n'ont pas pris le temps de lire très loin...tiré directement de l'annonce sur le site de l'Impact : "Outre les vendeurs dans les estrades, il y aura 14 points de vente au stade où les produits Labatt seront offerts. Une variété de marques internationales seront disponibles, notamment Stella Artois, Corona, Bass et Alexander Keith’s."


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par bibibanax »

Il va y avoir des produits «internationaux», oui. Vont-ils en faire la promotion et les distribuer de façon adéquate partout dans le stade (versus la promotion pour la Bud)? J'en doute.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par penz »

bibibanax a écrit :Il va y avoir des produits «internationaux», oui. Vont-ils en faire la promotion et les distribuer de façon adéquate partout dans le stade (versus la promotion pour la Bud)? J'en doute.
:arrow: :arrow: il y aura 14 points de vente au stade où les produits Labatt seront offerts.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Polio »

pascalf1 a écrit :
Arsenal a écrit :
jimmycactus a écrit :" Les activations et l’expérience autour de la marque Budweiser donneront envie aux supporters d’arriver tôt au Stade Saputo dès ce printemps. "

....euh....non pas vraiment... pas ca que je parlais....
Budweiser fait partie d'un portefeuille de marques en même temps. Peut-être vont-ils servir plusieurs marques?
Certaines faisant "plus microbrasseries" ou "européennes"?
Je vois que plusieurs n'ont pas pris le temps de lire très loin...tiré directement de l'annonce sur le site de l'Impact : "Outre les vendeurs dans les estrades, il y aura 14 points de vente au stade où les produits Labatt seront offerts. Une variété de marques internationales seront disponibles, notamment Stella Artois, Corona, Bass et Alexander Keith’s."
manque juste une bière sans gluten et je serai participant :cry:
ou du porto
ou du vin non vinaigré

bon, finalement ça devrait rester l'eau pendant un bout de temps :/


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20553
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Bxl Boy »

Ça existe en plus la bière sans gluten
J'ai goûté la version “nature” de celle-là et c'était pas mal : http://www.mongozo.com/fr/v3/accueil


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Jean-Rene »

Je vous présente une excellente micro québécoise les amis

https://glutenberg.ca/fr


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par MastaK »

Jean-Rene a écrit :Je vous présente une excellente micro québécoise les amis

https://glutenberg.ca/fr
Et c'est dans l'arrondissement..


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Jean-Rene »

Sérieux, ils viennent de sortir un double IPA et c'est à se garocher sur les murs.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
AlexTheTall
Junior
Junior
Messages : 442
Inscription : 14 août 2011 22:25
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par AlexTheTall »

Jean-Rene a écrit :Je vous présente une excellente micro québécoise les amis

https://glutenberg.ca/fr
J'aimerais bien cela dans le stade aussi, je pourrais boire quelque chose d'autre que de l'eau! :P


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Daniel »

Rift a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ces matchs sont à 20h00, la semaine.
Ce sera surtout les samedi soirs.

Pour le 20h en semaine, TOUS les matches de la CCL commencent à cette heure-là (heure locale, d'où le 22h à Pachuca). IMFC a pas le choix.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Phil7777 »

Bon on dévis un peu mais j'aimais bien l'analyse du bassin en chiffre de Polio. Je trouve que ca rejoint bien le but du thread, c'est a dire de faires des analyses et des suggestions.

A mon sens hier, le coté positif c'est qu'il semblait y avoir beaucoup moins de familles que le 3 mars et toujours pas de forfait de clubs de soccer de jeunes (en tout cas j'en ai pas vue). Pas que j'ai quelque chose contre, au contraire, c'est la clientèle du futur, mais ce sont des point majeures a considérer dans la perception du 33,000.

Coté un peu plus négatif, il y avait quand même une quantité de touristes (pas compris qu'il fallait s'habiller en bleus, non partitipatif et quittant a la 85e). Et considérant l'importance du match, 30,000 fidèles au rendez-vous m'indique clairement que le bassin n'est pas suffisamment large. Il faut toujours compter sur les touristes pour gonfler les chiffres. Il faut aussi réaliser que la plupart des supporters déja vendu n'ont pas d'abonnement de saison.

Autre constatation : hier j'ai été chanceux, et j'ai gagné mes billets dans un concour. Je m'attendais que ca soit des billets "poches", mais c'était dans les meilleurs sections, direct dans le centre (donc clairement, il y avait des places a remplir dans ces sections). Si je me fit aux touristes autour de moi, et au monsieur a coté qui a acheté ses billets d'un scalper mais qui clairement ne comprenait rien + la carte Ticketmaster qui me montrait que ce sont les sections les plus chers qui se remplissent le plus difficilement, tout ca me confirme une de mes observations du début du thread : Les prix (du moins dans les sections les plus chers) ne correspondent pas au marché montréalais. La perception actuel d'une assistance a un match de l'Impact ne vaut pas 60$-80$ (encore une fois, je parle du marché montréalais non-convaincu).

Bref, autres constatations de votre part?


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par bibibanax »

penz a écrit :
bibibanax a écrit :Il va y avoir des produits «internationaux», oui. Vont-ils en faire la promotion et les distribuer de façon adéquate partout dans le stade (versus la promotion pour la Bud)? J'en doute.
:arrow: :arrow: il y aura 14 points de vente au stade où les produits Labatt seront offerts.
Il peut y en avoir 13 avec de la Bud et Bud Light... et 1 avec les autres, et ça demeure 14 points de vente Labatt. Si je me fie au Colisée à Québec, c'est ce qu'ils font.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Arsenal »

pascalf1 a écrit :
Arsenal a écrit :
jimmycactus a écrit :" Les activations et l’expérience autour de la marque Budweiser donneront envie aux supporters d’arriver tôt au Stade Saputo dès ce printemps. "

....euh....non pas vraiment... pas ca que je parlais....
Budweiser fait partie d'un portefeuille de marques en même temps. Peut-être vont-ils servir plusieurs marques?
Certaines faisant "plus microbrasseries" ou "européennes"?
Je vois que plusieurs n'ont pas pris le temps de lire très loin...tiré directement de l'annonce sur le site de l'Impact : "Outre les vendeurs dans les estrades, il y aura 14 points de vente au stade où les produits Labatt seront offerts. Une variété de marques internationales seront disponibles, notamment Stella Artois, Corona, Bass et Alexander Keith’s."
DSL. G pas eu le temps de lire le site web et y avait pas de liens faque...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par fmfranck »

Ça reste Anheuser-Busch InBev...

Labatt, Bud, Stella Artois, Corona, Bass et Alexander Keith’s. Toute la même compagnie.


Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Polio »

AlexTheTall a écrit :
Jean-Rene a écrit :Je vous présente une excellente micro québécoise les amis

https://glutenberg.ca/fr
J'aimerais bien cela dans le stade aussi, je pourrais boire quelque chose d'autre que de l'eau! :P
Glutenberg et La messagère, 2 bonnes options. Mais faut qu'elles soient dispo au stade!
je n'ai parcontre pas encore bu de messagère en canette, ce qui est problématique dans un stade. Elle manque de distributeur... ce qui pourrait être attrayant pour Labatt....... bon ok je rêve.

----


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Arsenal »

fmfranck a écrit :Ça reste Anheuser-Busch InBev...

Labatt, Bud, Stella Artois, Corona, Bass et Alexander Keith’s. Toute la même compagnie.
Je vois l'image dans les Simpson à la brasserie Duff avec un tuyaux qui en fait 3 avec un nom différent, mais que c la même affaire :langue:


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Nom dutilisateur »

Image


Image
Aka @fourn
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Polio »

Nom dutilisateur a écrit :Image
:ptdr:
merci j'avais jamais vu !


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Arsenal »

Nom dutilisateur a écrit :Image
Ça!!! :mrd:


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Arsenal »

Les billets les plus chers du big o ont souvent une vue très éloignée contrairement au ss. Ça peut être une explication. La courbure baseball peut exarcerber d'autres. Bref, le big o et le SS ne sont pas comparables. Moi, une saison complète au big o, wouache.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Rift »

Je ne me formalise pas trop avec le 34 000 de mercredi compte tenu de tous les facteurs évoqués. Par contre, s'il n'y a pas plus de 60 000 personnes si on se rend en finale, là je vais poser de sérieuses questions.


Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 561
Inscription : 10 février 2012 13:36
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Toad »

Encore la sa peut dépendre du facteur du match allé. Si on se fait démolir 5-0 sa ce peut que des gens ne voudrons plus venir


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par Arsenal »

Toad a écrit :Encore la sa peut dépendre du facteur du match allé. Si on se fait démolir 5-0 sa ce peut que des gens ne voudrons plus venir
Y a ça. À moins qu'on signe messi et hazard entre les deux matchs.


Répondre Sujet précédentSujet suivant