Felipe s'en va, Oyongo et Alexander arrivent

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Felipe s'en va, Oyongo et Alexander arrivent

Message par fmfranck »

Titi a écrit : L'impact considère qu'elle détient les droits sur Oyongo. La MLS est de cet avis et les NYRB itout. Faudrai lui demander à quoi à la MLS à propos du fait qu'un autre joueur est signé du Rainbow FC par NYRB?
Eh, si la FECAFOOT permet un transfert avec le Rainbow FC, mais pas un autre, y'a qq chose qui cloche non? Le refus de la FECAFOOT de reconnaitre le contrat d'Oyongo est que le Rainbow FC n'est pas un club en bonne et dû forme.

Image
Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Le refus de la FECAFOOT, c'est de l'asti de bullshit. C'est juste que quelqu'un a pas dû verser la cut à celui qui est habitué de la recevoir. Sinon, c'est Oyongo qui veut tellement rien savoir de venir ici que le FECAFOOT invente des problèmes.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Bon. Ben, et voilà. C'est pour ça qu'on doit demander à la MLS de questionner la FECAFOOT sur la signature du nouveau joueur de Rainbow Fc. Si c'est de "l'astie de bullshit", la disparité entre la validité des deux contrats sert d'argument pour prouver le tout.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Faites-moi signe quand il se passera quelque chose de concret.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :Faites-moi signe quand il se passera quelque chose de concret.
Ouai, parce que pour l'instant il se passe juste quelque chose de con.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Btw, oyongo y est où? Il fait quoi de son temps? À t'il disparu de la circulation?!?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

C'est que s'il ne joue présentement, même avec un autre club, c qu'il y a probablement autre chose qui se passe, genre disparition. Cela arrive souvent quand un joueur ne paie pas sa cote.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Arsenal a écrit :Btw, oyongo y est où? Il fait quoi de son temps? À t'il disparu de la circulation?!?

Il était apparemment sur le onze partant du match amical Cameroun-Indonésie plus tôt aujourd'hui:

http://fr.soccerway.com/matches/2015/03 ... n/2022092/

'Stache Soyeuse
Votre vrai nom : Hubert Villeneuve

Message par 'Stache Soyeuse »

Bon c'est pas totalement nouveau, mais j'ai vu ce lien passer sur Twitter tantôt. Je sais pas à quel point les infos sont viables, mais on peut notamment y lire qu'Edgard Nuentsa, qui donnait certaines entrevues sur le sujet, ne fait pas partie de l'organisation du Rainbow FC.

http://www.onceametro.com/2015/3/24/828 ... o-cameroon

Un article du Cameroun a aussi été publié en lien avec celui de Once a Metro

http://www.cameroononline.org/ambroise- ... umbles-on/

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Je ne suis pas du tout dans l'air du temps, mais bon.

Il a montré signe de vie!!! Discussion sur facebook :

Nicholas Poelman Dommage que tu ne travailles pas à Montréal. Un fan des lions très déçu. #imfc

Ambroise Oyongo Bitolo - Official Nicholas Poelman c'est vraiment dommage comme tu dis. Mais ne soit pas déçu, #imfc est une grande equipe. Bonne chance à vous
J’aime · Répondre · 4 heures

Nicholas Poelman Merci de ta réponse. J'étais à Limbé où tu sembles être en ce moment. Je t'offre ton premier Ndolé royal dès que tu arrives à Montréal. Allez!
J’aime · 1 · 4 heures

Ambroise Oyongo Bitolo - Official Ahahahahaha, j'espère qu'il aura le même goût que celui du pays.
J’aime · 1 · 4 heures

Nicholas Poelman Même les beignets aux haricots ont le goût du village ici!
J’aime · 3 heures

Ambroise Oyongo Bitolo - Official Très drôle mon frère

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Selon cet article, ça brasse pas mal en coulisses dans l'affaire Oyongo
http://www.cameroun24.net/?pg=actu&ppg=2&pp=2&id=19179

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Et même si d’aventure le cas Oyongo doit servir d’exemple pour toutes les futures transactions internationales entre la Fécafoot et la MLS, la Ligue nord américaine est prête à sacrifier le joueur, quitte à tout perdre elle aussi.
Y'était temps

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Intéressant
Au moins, la MLS a enquêté dans ce dossier nébuleux et trouvé qui pointer du doigt
Maintenant, elle peut agir et sévir en connaissance de cause

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

Advenant le cas où la MLS l'emporte et que le joueur débarque à MTL, vous en faites quoi de ce Oyongo? À court terme, il ne vaut certainement pas grand chose sur le marché et, perso, je ne suis pas chaud à l'idée de le voir porter le maillot de l'IMFC.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

mathf a écrit :Advenant le cas où la MLS l'emporte et que le joueur débarque à MTL, vous en faites quoi de ce Oyongo? À court terme, il ne vaut certainement pas grand chose sur le marché et, perso, je ne suis pas chaud à l'idée de le voir porter le maillot de l'IMFC.
Tu peux l'utiliser comme latéral gauche, latéral droit et milieu gauche. C'est un joueur utile à avoir sur le banc qui peut facilement débuter des matchs. Je lui donne quelques départs et je l'utilise comme substitut la plupart du temps. Sauf si bien sûr il déclasse un des titulaires. Bref, je le traite comme n'importe quel autre joueur; je l'évalue en fonction de ce qu'il peut apporter à l'équipe et that's it. Les sagas contractuelles, c'est administratif avant tout. Business is business pis le foot c'est le foot.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

mathf a écrit :Advenant le cas où la MLS l'emporte et que le joueur débarque à MTL, vous en faites quoi de ce Oyongo? À court terme, il ne vaut certainement pas grand chose sur le marché et, perso, je ne suis pas chaud à l'idée de le voir porter le maillot de l'IMFC.
Pour moi le joueur s'est fait remplir, mal conseillé, faut donner une chance au coureur...

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Est-ce qu'on en a vraiment besoin ? Je comprends que ce gars-là est de qualité et qu'il peut potentiellement prendre la place de Toia, mais ce dernier fait foutrement bien la job actuellement, et bien sûr s'il se blesse on est dans le pétrin, mais dans un contexte où on doit gérer la masse salariale et qu'on a des « préoccupations » à d'autres positions, ne faudrait-il pas mieux recevoir des compensations quelconques et passer à autre chose ?

Faire réchauffer le banc à Toia ou faire réchauffer le banc à Oyongo si c'est Toia qui joue, c'est un peu gaspiller de l'argent, non ?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Rift a écrit :Est-ce qu'on en a vraiment besoin ? Je comprends que ce gars-là est de qualité et qu'il peut potentiellement prendre la place de Toia, mais ce dernier fait foutrement bien la job actuellement, et bien sûr s'il se blesse on est dans le pétrin, mais dans un contexte où on doit gérer la masse salariale et qu'on a des « préoccupations » à d'autres positions, ne faudrait-il pas mieux recevoir des compensations quelconques et passer à autre chose ?

Faire réchauffer le banc à Toia ou faire réchauffer le banc à Oyongo si c'est Toia qui joue, c'est un peu gaspiller de l'argent, non ?
Faut une doublure à toutes les positions. Tissot est milieu cette année. Donc Oyongo c'est utile, même si c'est juste pour chauffer le cul à Toia.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Rift a écrit :Est-ce qu'on en a vraiment besoin ? Je comprends que ce gars-là est de qualité et qu'il peut potentiellement prendre la place de Toia, mais ce dernier fait foutrement bien la job actuellement, et bien sûr s'il se blesse on est dans le pétrin, mais dans un contexte où on doit gérer la masse salariale et qu'on a des « préoccupations » à d'autres positions, ne faudrait-il pas mieux recevoir des compensations quelconques et passer à autre chose ?

Les deux joueurs gagnent en dessous de la moyenne. Je te dirais que leurs salaires combinés est celui d'un titulaire en MLS. Donc, non, ce n'est pas du gaspillage, loin de là.

Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Va falloir penser à donner du repos à Toia un moment donné.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

mad72 a écrit :Selon cet article, ça brasse pas mal en coulisses dans l'affaire Oyongo
http://www.cameroun24.net/?pg=actu&ppg=2&pp=2&id=19179
Good, content de voir que du monde s'en occupe.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

KB7 a écrit :
Et même si d’aventure le cas Oyongo doit servir d’exemple pour toutes les futures transactions internationales entre la Fécafoot et la MLS, la Ligue nord américaine est prête à sacrifier le joueur, quitte à tout perdre elle aussi.
Y'était temps
+1

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Donc si ça chie on va être compensés? Je reprendrais le premier rang d'allocation qu'ON S'EST FAIT VOLER ou assez d'argent d'allocation pour se payer un titulaire indiscutable, parce que Felipe et Kljestan contre Alexander, ça fait un peu comme si on s'était fait... Ha pis fuck...

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Kljestan aurait ete bien dans l'uniforme de l'impact. Meme pas JD non plus.
Someone fucked up big time.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Sauf que probablement, il ne voulait pas venir ici.

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant