Conditionnement physique

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Conditionnement physique

Message par Polio »

Ça fait un bail que j'y songe. J'ai attendu, attendu et attendu. Mais année après année, nous retrouvons les mêmes symptômes. L'effectif change, les symptômes perdurent. Les coachs ont changé. Les thérapeutes également. Ça commence à être préoccupant!

-Manque d'énergie chronique dès la 60e.
-Capacité de travail inférieure aux adversaires, MLS ou hors MLS.
-Pressing erratique et manque de concentration dès la 2e demi.

Il est où le problème ?
Quelles solutions existent ?
Bref, on fait quoi avec ça ?

Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Re: Conditionnement physique

Message par Kevus23 »

On a des joueurs vieux ?

Moi je me souviens de Reo a son jeune age , il était annoncé a Man United. Son gros défaut a l'époque était sa vitesse car il avait tout pour etre un bon bulldog devant la défense . Aujourd'hui il a ralenti encore plus et on le fou Rightback dans le plus gros match de l'histoire du club .

Quand les plus jeune doivent compensé pour les plus vieux c'est ca brulé la chandelle par les deux bouts ?

Drazk
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Richard

Message par Drazk »

Pourquoi des joueurs comme Ciman,Piatti, ne semble jamais manquer de gaz? Maybe they have a different way to prepare and training, before a game?

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Polio a écrit :Ça fait un bail que j'y songe. J'ai attendu, attendu et attendu. Mais année après année, nous retrouvons les mêmes symptômes. L'effectif change, les symptômes perdurent. Les coachs ont changé. Les thérapeutes également. Ça commence à être préoccupant!

Il est où le problème ?
La condition physique ne doit pas tellement un facteur, tu as mit le joueur de l‘équipe avec le pire cardio homme du match! :D

Bus0
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Jean Ferland

Message par Bus0 »

Polio a écrit :Ça fait un bail que j'y songe. J'ai attendu, attendu et attendu. Mais année après année, nous retrouvons les mêmes symptômes. L'effectif change, les symptômes perdurent. Les coachs ont changé. Les thérapeutes également. Ça commence à être préoccupant!

Il est où le problème ?
ca et le contrôle du ballon aussi...dégage dégage dégage

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Quand on est moins bien organisé, on doit travailler plus fort pour arriver au même résultat.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Bobyboy a écrit :Quand on est moins bien organisé, on doit travailler plus fort pour arriver au même résultat.
Jouer le contre, courrir après la balloune c'est plus fatiguant que le tiki taka...

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Arsenal a écrit :
Bobyboy a écrit :Quand on est moins bien organisé, on doit travailler plus fort pour arriver au même résultat.
Jouer le contre, courrir après la balloune c'est plus fatiguant que le tiki taka...
Mais le Titi kaka nécessite une meilleure technique individuelle et collective que de courir après la balloune

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Mr.MojoRisin a écrit :
Arsenal a écrit :
Mais le Titi kaka nécessite une meilleure technique individuelle et collective que de courir après la balloune
Je sais, mais juste le fait de passer est moins fatiguant que de courir.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Ce n'est effectivement pas nouveau le questionnement du conditionnement physique des joueurs nord-américains. Cet aspect a d'ailleurs été souligné au sein du USMNT lorsque l'équipe a encaissé plusieurs buts en fin de match ces dernières années. Quelques hypothèses (sans ordre spécifique) peuvent être avancées pour expliquer ce phénomène:
  • Génétique
  • Condionnement physique, cardio
  • Style de jeu: contrôle vs contre attaque. Pressing vs bloc défensif bas/compact
  • Altitude des matchs et/ou des entraînements
  • Pharmaceutique/utilisation de substances interdites
  • Fréquence/nombre de rencontres
  • Profondeur de l'effectif
  • Stade de la saison (début-milieu-fin)
A vous de choisir l'élément ou la combinaison d'éléments qui sont le plus susceptibles d'expliquer les lacunes. Pour ma part:

Toutes ces réponses...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

2;3;6 et 7. Quant à moi.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ajoute dans tes choix “développement d'un physique adapté au soccer en y jouant pendant tous ses temps libres et à l'école”

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Il est où le problème ?
Est-ce que ce sont 20 joueurs qui ont tous le même problème ou si les entraîneurs ne savent pas gérer correctement l'effectif et les matchs?

Pourquoi on est allé chercher Cooper de Seattle? Le gars a joué un gros total de 7-8 minutes depuis son arrivée alors qu'Oduro vient à peine de compter son premier but aujourd'hui...

Pourquoi ne pas faire des changements à la 60ième minute des matchs pour donner de l'air aux autres joueurs sur le terrain plutôt que de laisser Romero, Duka, Coker et d'autres sur le terrain jusqu'à ce qu'ils aient la langue à terre?

Moi, c'est sur les lignes de côtés que je vois le problème et je ne suis pas le seul. Tout mon entourage et moi compris blâmait Klopas pour la déconfiture de l'Impact en finale de la CONCACAF. Tout le monde le voyait que suite au premier but de CA, l'équipe avait la langue à terre. Klopas a décidé d'attendre et d'attendre et d'attendre avant de faire des changements et emmener des jambes fraîches.

D'ailleurs, vous remarquerez que c'est toujours une fois que le mal est fait au niveau du pointage qu'il se réveille et fait les changements nécessaires.

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Klopas faisait la fete à la fin de la 1re mi-temps contre CA. Il est sorti les 2 bras dans les airs. Pauvre idiot. Il n'a aucune affaire derrière le banc d'une équipe.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Si l'Impact a fait la finale de la ligue des champions c'est un miracle et ce n'est surtout pas grâce à Klopas. Ce match était prenable, ils étaient dans les câbles à la fin de la première demie. Ses ostie de changements à la 60e minute, match après match, c'est quoi ça? NRC comme latéral ET capitaine c'est quoi ça? La seule chose que je trouve positive de Klopas, c'est son accent italo-grec de brooklyn, genre "whut tha fuck are you looking at, you fuckin piece of flyin fuck?" :D
Tout le reste est à mettre à la poubelle.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Euh, avec Cabrera et Camera out, vous mettiez qui comme arrière droit Miller , Mallace , Bernier ???

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

J'ajouterais qu'il y a autre chose que du chest bras comme conditionnement physique lol!

Sérieux, Ronaldo avait été vilipendé en 2002 par son coach parce que les jambes de celui-ci ne supportais pas assez la masse prise en haut. Bien que large et athlétique, il lui manquait de la résistance aux jambes...pis y c lancé dans le mcdo selon ma mémoire.

labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Message par labrosse_15 »

Van Basten a écrit :Euh, avec Cabrera et Camera out, vous mettiez qui comme arrière droit Miller , Mallace , Bernier ???
C'est la position naturelle à Miller, tant qu'à le faire jouer, je le ferais joué à droite... À gauche, Tissot pourrait faire le travail non?

Shinsuo
Minime
Minime
Place dans le stade : 133

Message par Shinsuo »

labrosse_15 a écrit :
Van Basten a écrit :Euh, avec Cabrera et Camera out, vous mettiez qui comme arrière droit Miller , Mallace , Bernier ???
C'est la position naturelle à Miller, tant qu'à le faire jouer, je le ferais joué à droite... À gauche, Tissot pourrait faire le travail non?
Je suis d'accord. Tant qu'à mettre NRC, je mettrais Miller à sa position naturelle.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

On parle du match contre America, lui aurais-tu donné un départ après sa performance comme remplaçant lors de la rencontre précédente ...

en MLS ou CC c'est autre chose ...

labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Message par labrosse_15 »

Van Basten a écrit :On parle du match contre America, lui aurais-tu donné un départ après sa performance comme remplaçant lors de la rencontre précédente ...

Pour être franc, je ne sais pas, je ne vois pas les entraînements. C'était les premières minutes de Miller. SI on compare les premières minutes cette année de Lefebvre contre Orlando et sa performance contre Toronto, c'est le jour et la nuit. Si je me fit au peu que nous avons vu l'an passé avec Miller, il peut mieux faire que ce que nous avons vu contre CA, mais s'il n'a pas de temps de jeu, je doute qu'il s'améliore. Ce qui est certain, c'est qu'en deuxième mi-temps du match retour contre CA, il n'aurait pas pu faire pire que NRC, même avec comment il jouait au match aller.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Van Basten a écrit :On parle du match contre America, lui aurais-tu donné un départ après sa performance comme remplaçant lors de la rencontre précédente ...

Contre America, en première demie, c'était correct pcq il a fait un travail honnête.

Mais en 2e mi-temps, ça paraissait qu'il revenait trop vers le centre. J'aurais peut-être été tenté d'entrer Miller là en balançant Reo-Coker en milieu et en m'assurant qu'il transmette à mon ailier droit de revenir plus bas pour soutenir Miller.

Oui, il y a le stress pour Miller, mais c'est en jouant ce type de match qu'on développe des jeunes des fois.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

jfvachon a écrit :

Contre America, en première demie, c'était correct pcq il a fait un travail honnête.

Mais en 2e mi-temps, ça paraissait qu'il revenait trop vers le centre. J'aurais peut-être été tenté d'entrer Miller là en balançant Reo-Coker en milieu et en m'assurant qu'il transmette à mon ailier droit de revenir plus bas pour soutenir Miller.

Oui, il y a le stress pour Miller, mais c'est en jouant ce type de match qu'on développe des jeunes des fois.
Et parfois, c'est pour savoir si l'investissement à long terme en vaut la chandelle. Malgré l'importance du match, tu dois parfois te rabattre sur des jeunes pour savoir de quel bois ils sont fait.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Arsenal a écrit :
jfvachon a écrit :

Et parfois, c'est pour savoir si l'investissement à long terme en vaut la chandelle. Malgré l'importance du match, tu dois parfois te rabattre sur des jeunes pour savoir de quel bois ils sont fait.
Exactement. Voir NRC en bavé comme latéral droit quand Camara et Cabrera sont blessés, ça me fait suer. Si Miller jouait le même type de match, on pourrait au moins dire qu'il apprend...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

[quote="jfvachon"][quote="Arsenal"][quote="jfvachon"][quote="Van Basten"]On parle du match contre America, lui aurais-tu donné un départ après sa performance comme remplaçant lors de la rencontre précédente ...

en MLS ou CC c'est autre chose ...[/quote]

Oui, il y a le stress pour Miller, mais c'est en jouant ce type de match qu'on développe des jeunes des fois.[/quote]
Et parfois, c'est pour savoir si l'investissement à long terme en vaut la chandelle. Malgré l'importance du match, tu dois parfois te rabattre sur des jeunes pour savoir de quel bois ils sont fait.[/quote]

Exactement. Voir NRC en bavé comme latéral droit quand Camara et Cabrera sont blessés, ça me fait suer. Si Miller jouait le même type de match, on pourrait au moins dire qu'il apprend...[/quote]

En plein ça (désolé du délai). On voit que Lefèvre et Tissot apprènent et on en récolte les fruits et se sont de dignes successeurs à Bernier pour l'image local du club.

Répondre Sujet précédentSujet suivant