Conditionnement physique
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Conditionnement physique
Ça fait un bail que j'y songe. J'ai attendu, attendu et attendu. Mais année après année, nous retrouvons les mêmes symptômes. L'effectif change, les symptômes perdurent. Les coachs ont changé. Les thérapeutes également. Ça commence à être préoccupant!
-Manque d'énergie chronique dès la 60e.
-Capacité de travail inférieure aux adversaires, MLS ou hors MLS.
-Pressing erratique et manque de concentration dès la 2e demi.
Il est où le problème ?
Quelles solutions existent ?
Bref, on fait quoi avec ça ?
Il est où le problème ?
-
- Minime
- Votre vrai nom : Keven
Re: Conditionnement physique
On a des joueurs vieux ?
Moi je me souviens de Reo a son jeune age , il était annoncé a Man United. Son gros défaut a l'époque était sa vitesse car il avait tout pour etre un bon bulldog devant la défense . Aujourd'hui il a ralenti encore plus et on le fou Rightback dans le plus gros match de l'histoire du club .
Quand les plus jeune doivent compensé pour les plus vieux c'est ca brulé la chandelle par les deux bouts ?
Moi je me souviens de Reo a son jeune age , il était annoncé a Man United. Son gros défaut a l'époque était sa vitesse car il avait tout pour etre un bon bulldog devant la défense . Aujourd'hui il a ralenti encore plus et on le fou Rightback dans le plus gros match de l'histoire du club .
Quand les plus jeune doivent compensé pour les plus vieux c'est ca brulé la chandelle par les deux bouts ?
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Richard
Pourquoi des joueurs comme Ciman,Piatti, ne semble jamais manquer de gaz? Maybe they have a different way to prepare and training, before a game?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
La condition physique ne doit pas tellement un facteur, tu as mit le joueur de l‘équipe avec le pire cardio homme du match!Polio a écrit :Ça fait un bail que j'y songe. J'ai attendu, attendu et attendu. Mais année après année, nous retrouvons les mêmes symptômes. L'effectif change, les symptômes perdurent. Les coachs ont changé. Les thérapeutes également. Ça commence à être préoccupant!
Il est où le problème ?

-
- Poupon
- Votre vrai nom : Jean Ferland
ca et le contrôle du ballon aussi...dégage dégage dégagePolio a écrit :Ça fait un bail que j'y songe. J'ai attendu, attendu et attendu. Mais année après année, nous retrouvons les mêmes symptômes. L'effectif change, les symptômes perdurent. Les coachs ont changé. Les thérapeutes également. Ça commence à être préoccupant!
Il est où le problème ?
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Quand on est moins bien organisé, on doit travailler plus fort pour arriver au même résultat.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Jouer le contre, courrir après la balloune c'est plus fatiguant que le tiki taka...Bobyboy a écrit :Quand on est moins bien organisé, on doit travailler plus fort pour arriver au même résultat.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Mathieu
- Place dans le stade : Kop
Mais le Titi kaka nécessite une meilleure technique individuelle et collective que de courir après la ballouneArsenal a écrit :Jouer le contre, courrir après la balloune c'est plus fatiguant que le tiki taka...Bobyboy a écrit :Quand on est moins bien organisé, on doit travailler plus fort pour arriver au même résultat.
-
- Titulaire indiscutable
Je sais, mais juste le fait de passer est moins fatiguant que de courir.Mr.MojoRisin a écrit :Mais le Titi kaka nécessite une meilleure technique individuelle et collective que de courir après la ballouneArsenal a écrit :Jouer le contre, courrir après la balloune c'est plus fatiguant que le tiki taka...Bobyboy a écrit :Quand on est moins bien organisé, on doit travailler plus fort pour arriver au même résultat.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
Ce n'est effectivement pas nouveau le questionnement du conditionnement physique des joueurs nord-américains. Cet aspect a d'ailleurs été souligné au sein du USMNT lorsque l'équipe a encaissé plusieurs buts en fin de match ces dernières années. Quelques hypothèses (sans ordre spécifique) peuvent être avancées pour expliquer ce phénomène:
Toutes ces réponses...
- Génétique
- Condionnement physique, cardio
- Style de jeu: contrôle vs contre attaque. Pressing vs bloc défensif bas/compact
- Altitude des matchs et/ou des entraînements
- Pharmaceutique/utilisation de substances interdites
- Fréquence/nombre de rencontres
- Profondeur de l'effectif
- Stade de la saison (début-milieu-fin)
Toutes ces réponses...
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ajoute dans tes choix “développement d'un physique adapté au soccer en y jouant pendant tous ses temps libres et à l'école”
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Est-ce que ce sont 20 joueurs qui ont tous le même problème ou si les entraîneurs ne savent pas gérer correctement l'effectif et les matchs?Polio a écrit :Ça fait un bail que j'y songe. J'ai attendu, attendu et attendu. Mais année après année, nous retrouvons les mêmes symptômes. L'effectif change, les symptômes perdurent. Les coachs ont changé. Les thérapeutes également. Ça commence à être préoccupant!
Il est où le problème ?
Pourquoi on est allé chercher Cooper de Seattle? Le gars a joué un gros total de 7-8 minutes depuis son arrivée alors qu'Oduro vient à peine de compter son premier but aujourd'hui...
Pourquoi ne pas faire des changements à la 60ième minute des matchs pour donner de l'air aux autres joueurs sur le terrain plutôt que de laisser Romero, Duka, Coker et d'autres sur le terrain jusqu'à ce qu'ils aient la langue à terre?
Moi, c'est sur les lignes de côtés que je vois le problème et je ne suis pas le seul. Tout mon entourage et moi compris blâmait Klopas pour la déconfiture de l'Impact en finale de la CONCACAF. Tout le monde le voyait que suite au premier but de CA, l'équipe avait la langue à terre. Klopas a décidé d'attendre et d'attendre et d'attendre avant de faire des changements et emmener des jambes fraîches.
D'ailleurs, vous remarquerez que c'est toujours une fois que le mal est fait au niveau du pointage qu'il se réveille et fait les changements nécessaires.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
Klopas faisait la fete à la fin de la 1re mi-temps contre CA. Il est sorti les 2 bras dans les airs. Pauvre idiot. Il n'a aucune affaire derrière le banc d'une équipe.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Si l'Impact a fait la finale de la ligue des champions c'est un miracle et ce n'est surtout pas grâce à Klopas. Ce match était prenable, ils étaient dans les câbles à la fin de la première demie. Ses ostie de changements à la 60e minute, match après match, c'est quoi ça? NRC comme latéral ET capitaine c'est quoi ça? La seule chose que je trouve positive de Klopas, c'est son accent italo-grec de brooklyn, genre "whut tha fuck are you looking at, you fuckin piece of flyin fuck?"
Tout le reste est à mettre à la poubelle.

Tout le reste est à mettre à la poubelle.
-
- Champion national
Euh, avec Cabrera et Camera out, vous mettiez qui comme arrière droit Miller , Mallace , Bernier ???
-
- Titulaire indiscutable
J'ajouterais qu'il y a autre chose que du chest bras comme conditionnement physique lol!
Sérieux, Ronaldo avait été vilipendé en 2002 par son coach parce que les jambes de celui-ci ne supportais pas assez la masse prise en haut. Bien que large et athlétique, il lui manquait de la résistance aux jambes...pis y c lancé dans le mcdo selon ma mémoire.
Sérieux, Ronaldo avait été vilipendé en 2002 par son coach parce que les jambes de celui-ci ne supportais pas assez la masse prise en haut. Bien que large et athlétique, il lui manquait de la résistance aux jambes...pis y c lancé dans le mcdo selon ma mémoire.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Olivier
C'est la position naturelle à Miller, tant qu'à le faire jouer, je le ferais joué à droite... À gauche, Tissot pourrait faire le travail non?Van Basten a écrit :Euh, avec Cabrera et Camera out, vous mettiez qui comme arrière droit Miller , Mallace , Bernier ???
-
- Minime
- Place dans le stade : 133
Je suis d'accord. Tant qu'à mettre NRC, je mettrais Miller à sa position naturelle.labrosse_15 a écrit :C'est la position naturelle à Miller, tant qu'à le faire jouer, je le ferais joué à droite... À gauche, Tissot pourrait faire le travail non?Van Basten a écrit :Euh, avec Cabrera et Camera out, vous mettiez qui comme arrière droit Miller , Mallace , Bernier ???
-
- Champion national
On parle du match contre America, lui aurais-tu donné un départ après sa performance comme remplaçant lors de la rencontre précédente ...
en MLS ou CC c'est autre chose ...
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Olivier
Pour être franc, je ne sais pas, je ne vois pas les entraînements. C'était les premières minutes de Miller. SI on compare les premières minutes cette année de Lefebvre contre Orlando et sa performance contre Toronto, c'est le jour et la nuit. Si je me fit au peu que nous avons vu l'an passé avec Miller, il peut mieux faire que ce que nous avons vu contre CA, mais s'il n'a pas de temps de jeu, je doute qu'il s'améliore. Ce qui est certain, c'est qu'en deuxième mi-temps du match retour contre CA, il n'aurait pas pu faire pire que NRC, même avec comment il jouait au match aller.Van Basten a écrit :On parle du match contre America, lui aurais-tu donné un départ après sa performance comme remplaçant lors de la rencontre précédente ...
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Contre America, en première demie, c'était correct pcq il a fait un travail honnête.Van Basten a écrit :On parle du match contre America, lui aurais-tu donné un départ après sa performance comme remplaçant lors de la rencontre précédente ...
Mais en 2e mi-temps, ça paraissait qu'il revenait trop vers le centre. J'aurais peut-être été tenté d'entrer Miller là en balançant Reo-Coker en milieu et en m'assurant qu'il transmette à mon ailier droit de revenir plus bas pour soutenir Miller.
Oui, il y a le stress pour Miller, mais c'est en jouant ce type de match qu'on développe des jeunes des fois.
-
- Titulaire indiscutable
Et parfois, c'est pour savoir si l'investissement à long terme en vaut la chandelle. Malgré l'importance du match, tu dois parfois te rabattre sur des jeunes pour savoir de quel bois ils sont fait.jfvachon a écrit :Contre America, en première demie, c'était correct pcq il a fait un travail honnête.Van Basten a écrit :On parle du match contre America, lui aurais-tu donné un départ après sa performance comme remplaçant lors de la rencontre précédente ...
Mais en 2e mi-temps, ça paraissait qu'il revenait trop vers le centre. J'aurais peut-être été tenté d'entrer Miller là en balançant Reo-Coker en milieu et en m'assurant qu'il transmette à mon ailier droit de revenir plus bas pour soutenir Miller.
Oui, il y a le stress pour Miller, mais c'est en jouant ce type de match qu'on développe des jeunes des fois.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Exactement. Voir NRC en bavé comme latéral droit quand Camara et Cabrera sont blessés, ça me fait suer. Si Miller jouait le même type de match, on pourrait au moins dire qu'il apprend...Arsenal a écrit :Et parfois, c'est pour savoir si l'investissement à long terme en vaut la chandelle. Malgré l'importance du match, tu dois parfois te rabattre sur des jeunes pour savoir de quel bois ils sont fait.jfvachon a écrit :Contre America, en première demie, c'était correct pcq il a fait un travail honnête.Van Basten a écrit :On parle du match contre America, lui aurais-tu donné un départ après sa performance comme remplaçant lors de la rencontre précédente ...
-
- Titulaire indiscutable
[quote="jfvachon"][quote="Arsenal"][quote="jfvachon"][quote="Van Basten"]On parle du match contre America, lui aurais-tu donné un départ après sa performance comme remplaçant lors de la rencontre précédente ...
en MLS ou CC c'est autre chose ...[/quote]
Contre America, en première demie, c'était correct pcq il a fait un travail honnête.
Oui, il y a le stress pour Miller, mais c'est en jouant ce type de match qu'on développe des jeunes des fois.[/quote]
Et parfois, c'est pour savoir si l'investissement à long terme en vaut la chandelle. Malgré l'importance du match, tu dois parfois te rabattre sur des jeunes pour savoir de quel bois ils sont fait.[/quote]
Exactement. Voir NRC en bavé comme latéral droit quand Camara et Cabrera sont blessés, ça me fait suer. Si Miller jouait le même type de match, on pourrait au moins dire qu'il apprend...[/quote]
En plein ça (désolé du délai). On voit que Lefèvre et Tissot apprènent et on en récolte les fruits et se sont de dignes successeurs à Bernier pour l'image local du club.
en MLS ou CC c'est autre chose ...[/quote]
Contre America, en première demie, c'était correct pcq il a fait un travail honnête.
Oui, il y a le stress pour Miller, mais c'est en jouant ce type de match qu'on développe des jeunes des fois.[/quote]
Et parfois, c'est pour savoir si l'investissement à long terme en vaut la chandelle. Malgré l'importance du match, tu dois parfois te rabattre sur des jeunes pour savoir de quel bois ils sont fait.[/quote]
Exactement. Voir NRC en bavé comme latéral droit quand Camara et Cabrera sont blessés, ça me fait suer. Si Miller jouait le même type de match, on pourrait au moins dire qu'il apprend...[/quote]
En plein ça (désolé du délai). On voit que Lefèvre et Tissot apprènent et on en récolte les fruits et se sont de dignes successeurs à Bernier pour l'image local du club.