Piatti: votre opinion

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Re: Piatti: votre opinion

Message par arseniq33 »

Drazk a écrit :
penz a écrit :
arseniq33 a écrit :Si on veut faire avec ce qu'on a, qu'on mette Alexander dans l'axe et Piatti à gauche.
Ça. Maintenant qu'on peut...
Klopas n'avait pas essayé quelque chose comme cela a Houston? Il me semble que dans le dernier match de Alexander, il avait été invisible :arrow:
En même temps, tout le monde avait été invisible contre Houston (et il jouait aux côtés de Bernier et pas tant dans l'axe).
Si on prend les matchs contre DC et la Nouvelle-Angleterre, ça avait été franchement pas mal.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Drazk a écrit :
penz a écrit :
arseniq33 a écrit :Si on veut faire avec ce qu'on a, qu'on mette Alexander dans l'axe et Piatti à gauche.
Ça. Maintenant qu'on peut...
Klopas n'avait pas essayé quelque chose comme cela a Houston? Il me semble que dans le dernier match de Alexander, il avait été invisible :arrow:
C'était Alexander en milieu récupérateur (wtf?) avec Bernier, Piatti en 10, Duka et Romero sur les ailes.

Drazk
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Richard

Message par Drazk »

Désolé, je pensais que Bernier jouait avec Mallace, et que Alexander jouait a la place de Piatti, et que Piatti,jouait a l'aile gauche,a la place de Duka :oops:
Dernière modification par Drazk le 01 mai 2015 14:39, modifié 1 fois.

Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

Peut importe, si Alexander est notre #10, on est dans le trouble pas a peu-près:(

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Drazk a écrit :Peut importe, si Alexander est notre #10, on est dans le trouble pas a peu-près:(
Pas nécessairement, si Alexander fait une job adéquate en #10 (ce que je crois fortement qu'il peut faire) et que Piatti est plus efficace à gauche, on est gagnant.

Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

Bobyboy a écrit :
Drazk a écrit :Peut importe, si Alexander est notre #10, on est dans le trouble pas a peu-près:(
Pas nécessairement, si Alexander fait une job adéquate en #10 (ce que je crois fortement qu'il peut faire) et que Piatti est plus efficace à gauche, on est gagnant.
Tu prend Alexander comme #10 ou un joueur comme Aquilani,Venegas ou un autre milieu offensif dp ? Le but est de s'améliorer a cette position, et non pas de faire avec ce que l'on a de mieux,avec l'effectif actuel! Ok, d'ici le mercato d'été, on n'a pas beaucoup d'option, mais cette été, on a plus d'excuse, il faut un vrai #10 :)

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Moutinho28 a écrit :L'excuse "oui mais Oduro".... C'est bien beau que ce ne soit pas le meilleur avec le ballon ou en finition. Sauf que seul face au but, il est quand même en bien meilleure position que Piatti qui a encore deux à trois joueurs devant lui.
Tu crois qu'Oduro a un assez bon sens du positionnement pour se retrouver seul face au gardien dans une position de recevoir le ballon. C'est beau rêver... mais y'a des limites.

Image
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Mais pourquoi on lui a donné le Numéro 10 alors, si c'est pas un 10? :arrow: :arrow: :arrow:

Plus sérieusement, je serais beaucoup plus à l'aise avec un milieu de terrain Mallace-Bernier-Alexander et Piatti-McInerney-Romero en attaque. Au moins jusqu'en juin. Sinon pourquoi pas Duka au centre et Piatti sur l'aile?

Image
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

fmfranck a écrit :
Moutinho28 a écrit :L'excuse "oui mais Oduro".... C'est bien beau que ce ne soit pas le meilleur avec le ballon ou en finition. Sauf que seul face au but, il est quand même en bien meilleure position que Piatti qui a encore deux à trois joueurs devant lui.
Tu crois qu'Oduro a un assez bon sens du positionnement pour se retrouver seul face au gardien dans une position de recevoir le ballon. C'est beau rêver... mais y'a des limites.
Bah oui. Sauf s'il se fait tirer le maillot.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

penz a écrit :
Drazk a écrit :Je ne suis pas un fan du CH, je disais seulement, que Duka et Romero, ne doivent pas être nos meilleurs joueurs en attaque, sinon l'impact est dans le trouble! :roll:
Oui. Mais on s'en crisse du CH. :volatilize:
Un Ostie de méga plus 1!
Scusez la, on est rendu en mai et la seule glace que je tolère est au Dairy Queen.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Comment je fait pour partir un tread sur : «NRC ne devrait pas jouer en défense gauche» !!??

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Il est déjà mauvais à droite, j'ose pas imaginer à gauche... :shock:

Ancien abonné en 126
Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Avec Toia, Oyongo et Tissot qui peuvent jouer à gauche je ne crois pas que Reo-Coker sois la première option envisageable :D

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Y veut peut-être dire qu'il est gauche comme arrière,

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Je ne le retrouve plus, mais y'a pas si longtemps on prétendait ne pas dénigrer le CH sur ce site. Faut croire que ça changer...

Est-ce qu'on doit crier au meurtre lorsqu'un amateur de soccer post un commentaire sur rds.ca au mois de mars?!?!?!?

Faudrait se calmer le pompon un peu les mecs...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

On revient au sujet Piatti, svp ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

L'année dernière j'ai assisté a une nième formation de coaching. Habituellement, les licences A nous proviennent d'Algérie, France, Maroc, Congo, etc. Cette fois-ci nous avions la chance d'avoir une grosse pointure du Brésil.

Du weekend de formation, j'ai retenu une chose: "Si un jeune souhaite dribbler, laissez-le dribbler. Il ne faut pas les forcer à passer le ballon". Je suis pratiquement tombé en bas de ma chaise. Ça va à l'encontre de tous mes principes de sports d'équipe.

Tout ceci pour dire qu'il n'est pas surprenant qu'à 25 ans un joueur n'ait pas le réflexe de passer le ballon si on l'a encourager à garder le ballon toute sa jeunesse.
santorro a écrit :Piatti est définitivement le meilleur joueur que l'impact aie eu dans son groupe.
Ca dépend ce qu'on entend par meilleur joueur. Il est pbb le meilleur joueur technique. Ce n'est là qu'une facette de ce que doit apporter un joueur à son équipe. Perso, je préfère un joueur avec une bonne vision, une compréhension du jeu de passe et une implication offensive ET défensive.
Frankinho a écrit :On s'entend que si Piatti voyait autre chose qu'Oduro devant lui, il passerait le ballon.
Pas si certain...

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

En fait, le problème de Piatti à passer le ballon ne date pas d'hier. En lisant les commentaires sur le manque de complicité entre lui et Oduro sur le terrain, je me suis souvenu avoir lu un article sur son passage à Lecce qui avait été entaché par le fait qu'il jouait plus souvent seul qu'en équipe. J'ai retrouvé le texte et c'est très intéressant à relire à la lumière de ses débuts à Montréal. Le deuxième extrait YouTube qui accompagne l'article est quelque chose. Ce mauvais jeu où il a préféré dribbler que passer le ballon à l'attaquant complètement libre a causé sa perte à Lecce. Il a pratiquement terminé la saison sur le banc à cause de cela.
Voici le lien de l'article: http://www.rednationonline.ca/Articles2 ... uture.aspx

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Intéressant
La clef dans tout ça, c'est la définition de “jeune” et de son âge
Au Québec, le même genre de philosophie a été instauré pour les plus jeunes
Avec l'état d'esprit suivant : de toute façon, en envoyant le ballon plus loin, le jeune fait souvent une mauvaise passe ; alors, quitte à rater son geste, autant qu'il tente de dribbler
Après, il faut quand même aussi apprendre à faire des bonnes passes et à faire circuler le ballon

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Bxl Boy a écrit :Intéressant
La clef dans tout ça, c'est la définition de “jeune” et de son âge
Au Québec, le même genre de philosophie a été instauré pour les plus jeunes
Avec l'état d'esprit suivant : de toute façon, en envoyant le ballon plus loin, le jeune fait souvent une mauvaise passe ; alors, quitte à rater son geste, autant qu'il tente de dribbler
Après, il faut quand même aussi apprendre à faire des bonnes passes et à faire circuler le ballon
Personnellement, je crois que, peu importe le sport, il est mieux de travailler les habilités individuelles de 5 à 12 ans et d'enseigner les systèmes de jeu collectif par la suite. Et même lorsque l'on commence à montrer les systèmes, il faut continuer d'avoir des exercices qui aiguisent les habilités techniques, à mon avis.

Au hockey, par exemple, on enseigne les systèmes beaucoup trop tôt ce qui fait que les jeunes joueurs canadiens ont généralement moins d'habilités techniques que les Européens par exemple.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

J'adore le talent brut de Piatti mais bordel le gars essaie de tout faire tout seul, un peu de jeu en équipe ferait pas de tort.
Je crois que la plupart de ses coéquipiers commence à le trouver pas mal mangeu de ballon...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Je n'ai pas cette impression. Pour moi il progresse.

Il a le double de distribution de Mallace, Romero ou Duka et équivalent à Donadel. Il dribble souvent mais c'est pas mal mieux dosé qu'au début de la saison et c'est en proportion de son volume de touches si l'on compare avec Duka/Romero.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

J'ai eu l'impression aujourd'hui qu'un peu trop souvent les gars y vont pour l'exploit individuel ...

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Je l'adore à gauche quand il est généreux, par contre, je l'hais au centre lorsqu'il mange le ballon.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Imagine si il se range à droite :arrow:

Répondre Sujet précédentSujet suivant