L'année dernière j'ai assisté a une nième formation de coaching. Habituellement, les licences A nous proviennent d'Algérie, France, Maroc, Congo, etc. Cette fois-ci nous avions la chance d'avoir une grosse pointure du Brésil.
Du weekend de formation, j'ai retenu une chose: "Si un jeune souhaite dribbler, laissez-le dribbler. Il ne faut pas les forcer à passer le ballon". Je suis pratiquement tombé en bas de ma chaise. Ça va à l'encontre de tous mes principes de sports d'équipe.
Tout ceci pour dire qu'il n'est pas surprenant qu'à 25 ans un joueur n'ait pas le réflexe de passer le ballon si on l'a encourager à garder le ballon toute sa jeunesse.
santorro a écrit :Piatti est définitivement le meilleur joueur que l'impact aie eu dans son groupe.
Ca dépend ce qu'on entend par meilleur joueur. Il est pbb le meilleur joueur technique. Ce n'est là qu'une facette de ce que doit apporter un joueur à son équipe. Perso, je préfère un joueur avec une bonne vision, une compréhension du jeu de passe et une implication offensive ET défensive.
Frankinho a écrit :On s'entend que si Piatti voyait autre chose qu'Oduro devant lui, il passerait le ballon.
Pas si certain...