Impact-Portland, samedi 9 mai 16h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Impact-Timbers, 9 mai 16h

Le sondage est terminé depuis le 10 mai 2015 13:43

On continue à évacuer nos frustrations de la CCL, et on gagne!
16
84%
On se dit qu'on a un "gros" match mercredi prochain contre les clowns, et on se laisse aller, match nul
2
11%
On retombe dans nos vieilles pantoufles avec des buts contre en fin de match et une 2ième demie atroce, victoire Portland
1
5%

Nombre total de votes : 19

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Re: Impact-Portland, samedi 9 mai 16h

Message par gold »

Frankinho a écrit :Autant ambigu que la faute de McInerney ;)
Pour ceux qui en doutent encore
http://www.gfycat.com/AcceptableWhirlwindBull

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

De toute façon, Borchers est derrière Adi, donc pas de hors-jeu

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
moi
Minime
Minime

Message par moi »

Bxl Boy a écrit :De toute façon, Borchers est derrière Adi, donc pas de hors-jeu
Ce n'est pas un critère pour déterminer si un joueur est hors-jeu ou non.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je le redis plus précisément alors
Il est derrière Adi qui est lui-même derrière le ballon
Et pour être hors-jeu, il faut être plus près du but que le ballon ET que l'avant-dernier adversaire

impactsoccer sur twitter
moi
Minime
Minime

Message par moi »

Bxl Boy a écrit :Je le redis plus précisément alors
Il est derrière Adi qui est lui-même derrière le ballon
Et pour être hors-jeu, il faut être plus près du but que le ballon ET que l'avant-dernier adversaire
De ce point de vue, oui tu as raison.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Calmez-vous avec les assistances, vous êtes vraiment fatiguant. Le prochain qui en parle je lui donne un jaune.

1- Les gens ont répondus PRÉSENTS lorsque c'était important, lors de TOUS les matchs au stade de la LdC. Au plus faible 33 000, au mieux 61 000. C'pas comme si les assistances depuis le début de 2015 étaient le désert de la Death Valley.
2- Prenez 2 secondes pour comparer avec les autres marchés, dans la dernière semaine. Plusieurs endroit ont eu des assistances pas tant meilleur que nous: Colorado (8 mai) 14 169 Chicago (9 mai) 16 017 DC United (9 mai) 16 221 Columbus (9 mai) 16 714 Dallas (9 mai) 13 829 LA ( 2 mai) 16 676
3- Météomédia annonçait depuis mardi des orages pour samedi après-midi. J'ai moi-même préféré resté chez nous à regarder le match par TVA Sports. Je suis convaincu que je n'étais pas le seul. C'est platte, mais c'est cela.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

moi a écrit :
penz a écrit :Tiens. Si ça c'est "clairement" hors-jeu, y a un problème quelque part.

Image
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps pour le "clairement". Disons que c'est très serré mais c'est pas le meilleur angle et encore il pourrait y avoir place pour interprétation...
En effet, il pourrait y avoir place à l'interprétation. Mettons si quelqu'un essayait d'avoir raison à tout prix. Heureusement, ce n'est pas le cas. :D

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

On a pardu. End of story...

:arrow:

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Sir le but de Valeri, c'est pas Donadel qui laisse tomber son marquage pour aller double-teamer avec NRC? On semble mettre fautif NRC sur le jeu, mais me semble que Donadel l'est plus.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

En tout cas, ça analyse ce match ici. Wow, sûrement que les gens ici analysent plus que les coach.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

barista9 a écrit :Sir le but de Valeri, c'est pas Donadel qui laisse tomber son marquage pour aller double-teamer avec NRC? On semble mettre fautif NRC sur le jeu, mais me semble que Donadel l'est plus.
Exact. Mais à partir du moment où Donadel décide de dédoubler NRC, que ce soit valide ou non comme choix importe peu, Romero doit descendre marquer Valeri. Il a amplement le temps de le faire, ne le fait pas et ne pense qu'à la contre-attaque même si on n'est jamais proche d'avoir le ballon.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Ils sont quatre à devoir se partager la responsabilité de ce but. En imputer plus à l'un ou à l'autre ça reste subjectif. Soumare qui envoie directement le ballon au pied de Valeri, Donadel qui laisse aller Valeri pour s'emboutir dans le duel Wallace-RC,
RC qui perd son duel, Roméro qui ne prend pas le relais de Donadel. À chacun d'apprecier.

Visca Catalunya LLUIRE !
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit :Mais à partir du moment où Donadel décide de dédoubler NRC, que ce soit valide ou non comme choix importe peu, Romero doit descendre marquer Valeri. Il a amplement le temps de le faire, ne le fait pas et ne pense qu'à la contre-attaque même si on n'est jamais proche d'avoir le ballon.
J'ai regardé la séquence à quelques reprises. Roméro a des hauts et des bas défensifs depuis qu'il est à Mtl; qu'il ait un manque défensif n'est pas impossible.

Pendant un instant, NRC a le ballon correctement shieldé: son corps est entre le ballon et le joueur des Timbers. A cet instant, Roméro se met en mode "back peddling" afin d'écarter et prendre une certaine distance par rapport au joueur qui pourrait/devrait lui passer le ballon. Ce qui est correct. Par la suite, le joueur des Timbers étend la jambe et NRC perd le ballon qui se dirige vers Valeri.

Dans les circonstances, je ne mettrais pas le blâme sur Roméro, puisque son déplacement est justifié. Il s'agit tout simplement de NRC qui a perdu son duel alors qu'il avait, pour un instant, la position de commande vis-à-vis son adversaire.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Ce qui est injustifié, c'est d'avoir un côté droit si faible. C'était pareil vs America. NRC-Romero vs Toia-Duka. Pas surprenant que les équipes, en seconde demie, s'ajustent et exploitent notre côté droit.

Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit :Ce qui est injustifié, c'est d'avoir un côté droit si faible. C'était pareil vs America. NRC-Romero vs Toia-Duka. Pas surprenant que les équipes, en seconde demie, s'ajustent et exploitent notre côté droit.
+1

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :
penz a écrit :Mais à partir du moment où Donadel décide de dédoubler NRC, que ce soit valide ou non comme choix importe peu, Romero doit descendre marquer Valeri. Il a amplement le temps de le faire, ne le fait pas et ne pense qu'à la contre-attaque même si on n'est jamais proche d'avoir le ballon.
J'ai regardé la séquence à quelques reprises. Roméro a des hauts et des bas défensifs depuis qu'il est à Mtl; qu'il ait un manque défensif n'est pas impossible.

Pendant un instant, NRC a le ballon correctement shieldé: son corps est entre le ballon et le joueur des Timbers. A cet instant, Roméro se met en mode "back peddling" afin d'écarter et prendre une certaine distance par rapport au joueur qui pourrait/devrait lui passer le ballon. Ce qui est correct. Par la suite, le joueur des Timbers étend la jambe et NRC perd le ballon qui se dirige vers Valeri.

Dans les circonstances, je ne mettrais pas le blâme sur Roméro, puisque son déplacement est justifié. Il s'agit tout simplement de NRC qui a perdu son duel alors qu'il avait, pour un instant, la position de commande vis-à-vis son adversaire.
Sauf que NRC n'est jamais en position de faire une passe. Et puis bon, bordel, marquer Valeri tout seul à 18 m de la cage quand on n'a pas clairement la possession du ballon ça reste quand même largement plus important qu'une contre-attaque éventuelle.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :Ce qui est injustifié, c'est d'avoir un côté droit si faible. C'était pareil vs America. NRC-Romero vs Toia-Duka. Pas surprenant que les équipes, en seconde demie, s'ajustent et exploitent notre côté droit.
C'est une légende urbaine ça. Contre América, presque tout est passé par le centre ou l'aile droite (Toia-Duka) avant d'arriver à l'aile gauche (NRC-Romero). Et le but dont on parle, il vient de où? Du centre, jusqu'à ce qu'on décale le ballon à Valeri abandonné à gauche.

Y a personne à date qui a décidé de passer exclusivement par NRC-Romero.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

penz a écrit :
C'est une légende urbaine ça. Contre América, presque tout est passé par le centre ou l'aile droite (Toia-Duka) avant d'arriver à l'aile gauche (NRC-Romero). Et le but dont on parle, il vient de où? Du centre, jusqu'à ce qu'on décale le ballon à Valeri abandonné à gauche.

+1

impactsoccer sur twitter
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

penz a écrit :

Pourtant contre America, voyant que Quintero n'était pas si menaçant vs NRC, le club Mexicain l'a changé d'aile. Résultat, 3 premiers buts d'America. Aucun de ses buts n'est arrivé parce qu'on voyait que NRC ''trichait'' en s'avançant un peu trop vers l'axe? Pourtant, c'est pas mal ce qui s'est passé.

Vs Portland, le 2e but n'est pas venu de la gauche, mais tu as vu les Timbers attaqués du côté de Miller avant que ce soit 2-0?

Image
praetoria05
Votre vrai nom : Santiago Gonzalez

Message par praetoria05 »

T-bone a écrit :Calmez-vous avec les assistances, vous êtes vraiment fatiguant. Le prochain qui en parle je lui donne un jaune.

3- Météomédia annonçait depuis mardi des orages pour samedi après-midi. J'ai moi-même préféré resté chez nous à regarder le match par TVA Sports. Je suis convaincu que je n'étais pas le seul. C'est platte, mais c'est cela.
Se fier sur des prévisions de Météomédia et rester à la maison pour regarder le mauvais poste. J'espère que t'étais le seul...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Frankinho a écrit :
penz a écrit :

Pourtant contre America, voyant que Quintero n'était pas si menaçant vs NRC, le club Mexicain l'a changé d'aile. Résultat, 3 premiers buts d'America. Aucun de ses buts n'est arrivé parce qu'on voyait que NRC ''trichait'' en s'avançant un peu trop vers l'axe? Pourtant, c'est pas mal ce qui s'est passé.

Vs Portland, le 2e but n'est pas venu de la gauche, mais tu as vu les Timbers attaqués du côté de Miller avant que ce soit 2-0?
Quintero change souvent de poste avec America
En fait, c'est à droite qu'il est le plus dangereux, le faire jouer à gauche en 1re mi-temps était une grosse erreur, qui a été corrigée à la pause
Rien à voir avec l'Impact

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :Pourtant contre America, voyant que Quintero n'était pas si menaçant vs NRC, le club Mexicain l'a changé d'aile. Résultat, 3 premiers buts d'America. Aucun de ses buts n'est arrivé parce qu'on voyait que NRC ''trichait'' en s'avançant un peu trop vers l'axe? Pourtant, c'est pas mal ce qui s'est passé.
Donc, voyant que Quintero NE PASSAIT PAS NRC, le coach en a déduit que NRC était le maillon faible et qu'il fallait donc envoyer Quintero de l'autre côté du terrain? :|
Frankinho a écrit :Vs Portland, le 2e but n'est pas venu de la gauche, mais tu as vu les Timbers attaqués du côté de Miller avant que ce soit 2-0?
Est-ce que j'ai dit que Portland a attaqué principalement du côté de Miller? Non.
Corrigez-moi si je me trompe, mais Portland passait surtout par le centre.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

T-bone a écrit :Calmez-vous avec les assistances, vous êtes vraiment fatiguant. Le prochain qui en parle je lui donne un jaune.
On te laissera en donner un à Joey quand il en reparlera.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

C'est vrai que l'assistance au match etait TRES ordinaire ainsi que la partie...ZZZZZZZZZZZZ.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Donc, voyant que Quintero NE PASSAIT PAS NRC, le coach en a déduit que NRC était le maillon faible et qu'il fallait donc envoyer Quintero de l'autre côté du terrain? :|
Je ne me rappelle pas du joueur qui a changé de côté avec Quintero (Peralta?), c'est pour cela que je ne l'ai pas nommé. Parce que je sais que tu te serais amusé à démolir encore + mon argumentaire si j'avais mélangé les joueurs. :D
Est-ce que j'ai dit que Portland a attaqué principalement du côté de Miller? Non.
Corrigez-moi si je me trompe, mais Portland passait surtout par le centre.
Wallace-Valeri (Chara aussi) ont combiné toute la deuxième demie ensemble. Donc, oui, le jeu passait par le centre. Valeri contrôle tout. Mais quand je regarde MLS Center, je vois que ça combinait beaucoup Valeri-Wallace.

Mais encore là, je blâme pas NRC. Pour moi, c'est juste pas un bon fit d'avoir NRC - Romero ensemble dans le même corridor.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant