Montréal - Dallas Samedi 23 mai, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Impact-Dallas

Le sondage est terminé depuis le 23 mai 2015 0:09

L'effet Mauro se poursuit (On gagne)
15
58%
On refait notre spécialité maison (Match nul)
6
23%
L'effet Klopas frappe à nouveau (On perd)
5
19%

Nombre total de votes : 26

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Montréal - Dallas Samedi 23 mai, 20h00

Message par Van Basten »

Polio a écrit :l'équipe d'étoile de la semaine est une vrai farce.
- Le nombre de joueurs nommé dépend de l'effet wow de la partie par rapport aux autres pour une semaine donnée.
- Ce ne sont pas joueurs ayant le plus gros impact lors du match qui sont nécessairement nommés.
- Mallace doit être assez grand pour ne plus se motiver grâce aus perceptions d'analystes

Le temps de jeu, le souvenir de moments clés et le feedback de tes pairs, c'est tout ce que ça prend.
Je cite un commentaire sur le sujet...
Bxl Boy a écrit :Des joueurs de “deuxième zone” qui font de bons matches, ça peut faire une grosse différence sur toute une saison en MLS
Mallace a joué avec aplomb contre Salt Lake, et si personne plus haut que lui dans la hiérarchie de l'entraîneur ne redevient disponible, je ne le remplacerais pas, certainement pas par qqn plus bas que lui
Ce sera un bon test pour voir s'il peut confirmer
Sérieux cette hargne contre tous les MF qui ne s'appellent pas Bernier , je trouve ça lourd ,

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Je pense que cette règle peut s'appliquer lorsqu'il n'y a pas un joueur offensif supérieur au autres dans l'équipe (Piatti). Mais surtout, il n'a pas manquer son penalty par 5 mètres. Il a touché (ou pas) le gardien et il a touché le poteau. Je le vois mal tomber dernier dans la hierarchie des Penalty pour une malachance. En plus, le pari a été bon puisqu'il a marqué.

Pour ce qui est des milieux défensifs, ce n'étais pas élégant mais on a quand même contenu une des meilleures attaques de la ligue. Je vous le dis, Donadel est probablement un des joueurs les plus chiants a jouer contre lorsque on es un joueur technique. Toujours en train de jouer physique, un petit coup par là, de l'accrochage par là. Tant qu'on paie pas cash avec un carton rouge je ne suis pas contre. L'impact de Donadel contre la technique mexicaines en Concacaf a été sous-estimé selon moi.

Finalement pour ce qui est de Oyongo, comme l'a dis blue_87, je sens qu'on va l'aimer. Je l'imagine un peut comme le P.K Subban 2.0 du soccer pour les Montréalais (désoler j'ai essayé de trouver mieux). Je l'ai entendu hier en entrevue à la radio. J'utilise bien le verbe "entendu". Il parlait français mais d'après moi il aurait parler en dialecte africain et j'aurais mieux compris. Sinon, gros apport offensif, son positionnement va être dangeureux pour les deux équipes sur le terrain :D Autre bémol, je peut pas croire que personne ne l'ai remarqué, je n'ai pas vue personne pe souligner sur le forum mais Oyongo a perdu la quasi-totalité de ses duel aeriens... J'espere que les prochaines équipes n'en prendront pas bonne notes..

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Van Basten a écrit :Autre sujet, est-ce moi qui a été surpris de voir Piatti prendre le PK malgré qu'il avait manqué son coup lors du dernier match , il n'y a pas de règles claires mais généralement une fois qu'un joueur manque, il cède sa place à un autre. Me semble que les joueurs auraient pu faire un "statement" pour le 99 et affirmer qu'ils allaient mourir avec lui. Un peu comme en 2012 Bernier a véritablement assuré sa place de titulaire lorsque ce fut lui qui fut désigné pour cette tâche.

La Presse de ce matin : "Nacho Piatti et Jack McInerney ont été les buteurs de l’Impact. Après son échec de la semaine dernière, l’Argentin a transformé un penalty obtenu par Andres Romero, à la
25e minute. « Comme j’avais atteint le poteau la dernière fois, ce but permet d’évacuer la frustration. C’est bon d’avoir marqué et je remercie mes coéquipiers de m’avoir laissé le ballon pour le tirer », a sobrement indiqué le joueur désigné. "

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

En ce qui concerne les milieux défensifs, j'ai été plus que satisfaits. Outre la fin de la partie ou toute l'équipe a été amorphe, les milieux m'ont semblé faire un énorme travail en récupération.

En ce qui concerne Oyongo, a part ses qualités explosives évidentes, je l'ai plutot trouvé mauvais. Très inconfortable avec le ballon, et positionnement atroce, surtout en première demi. Par contre, je ne le juge pas sur ce match car de toute évidence, le mec est rouillé.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Le moment du match a ete l'hymne national americaine. Hilarious.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Mr.MojoRisin a écrit :Je pense que cette règle peut s'appliquer lorsqu'il n'y a pas un joueur offensif supérieur au autres dans l'équipe (Piatti). Mais surtout, il n'a pas manquer son penalty par 5 mètres. Il a touché (ou pas) le gardien et il a touché le poteau. Je le vois mal tomber dernier dans la hierarchie des Penalty pour une malachance. En plus, le pari a été bon puisqu'il a marqué.

Finalement pour ce qui est de Oyongo, comme l'a dis blue_87, je sens qu'on va l'aimer. Je l'imagine un peut comme le P.K Subban 2.0 du soccer pour les Montréalais (désoler j'ai essayé de trouver mieux). Je l'ai entendu hier en entrevue à la radio. J'utilise bien le verbe "entendu". Il parlait français mais d'après moi il aurait parler en dialecte africain et j'aurais mieux compris. Sinon, gros apport offensif, son positionnement va être dangeureux pour les deux équipes sur le terrain :D Autre bémol, je peut pas croire que personne ne l'ai remarqué, je n'ai pas vue personne pe souligner sur le forum mais Oyongo a perdu la quasi-totalité de ses duel aeriens... J'espere que les prochaines équipes n'en prendront pas bonne notes..
C'est l'autre bémol pour Oyongo pour un arrière il est vraiment chétif ...

... sans tomber nécessairement dernier, d'autres joueurs tel Romero ou JackMac auraient pu obtenir la chance de gonfler leurs statistiques, est-ce que McInerney prenait les PK avec l'Union ?
bad seed a écrit :Le moment du match a ete l'hymne national americaine. Hilarious.
Les chanteurs de La Voix coutaient trop chers, ça fait qu'on a recruté à la découverte spéciale NDS style :D
Dernière modification par Van Basten le 24 mai 2015 11:37, modifié 3 fois.

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

« L'Impact a maintenant subi une seule défaite à ses 12 dernières sorties au stade Saputo. »

Nice.

Je partage l'ambivalence de plusieurs au sujet d'Oyongo, mais clairement il faudra attendre pour voir. Comme l'a indiqué Patrick Leduc, il avait déjà généralement l'air pas mal moins perdu en deuxième demie. Non seulement c'est son premier match avec nous après une semaine d'entraînement, mais surtout son premier match tout court depuis des mois, à part quelques exceptions avec son équipe nationale.

Donadel, je pense qu'on peut tous s'entendre pour lui reconnaître une certaine intelligence tactique et un bon positionnement, mais sérieusement, c'est une bombe à retardement : faudrait se partir un pool sur la date de son premier carton rouge. Il fait assez de fautes dans le fil du jeu pour ne pas avoir à botter de ballon sur la tête des gens... Et la tête qu'il fait après! « Oh mon Dieu, zut de zut, c'était pas voulu! »... J'ai pas joué en Serie A, mais la vie m'a appris que quand tu bottes des ballons en direction de gens assis par terre, les probabilités qu'ils le reçoivent sur la tête sont dramatiquement plus élevées que si tu ne le bottes pas en leur direction, chose.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Van Basten a écrit :C'est l'autre bémol pour Oyongo pour un arrière il est vraiment chétif , sans tomber nécessairement dernier, d'autres joueurs tel Romero ou JackMac aurait pu obtenir la chance de gonfler leurs statistiques, est-ce que McInerney prenait les PK avec l'Union ?
Si tu veux qu'on dialogue avec toi, faudrait éviter d'écrire comme une AK47. :D

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

penz a écrit :
Van Basten a écrit :C'est l'autre bémol pour Oyongo pour un arrière il est vraiment chétif , sans tomber nécessairement dernier, d'autres joueurs tel Romero ou JackMac aurait pu obtenir la chance de gonfler leurs statistiques, est-ce que McInerney prenait les PK avec l'Union ?
:D J'écris comme je parle, c'est mon influence James Ellroy.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Van Basten a écrit :
penz a écrit :
:D J'écris comme je parle, c'est mon influence James Ellroy.
"Look good. Kick ass. Get laid." :D

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Pour les PK pour moi c'est Piatti sans équivoque. C'est notre DP ... voir fuoriclasse. Le# 10 serait toujours mon choix. Il devrait aussi être celui qui tir les coup franc.

IMFC Unica e sola, fede
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Je ne vois pas comment Piatti manque deux pénalités d'affilé. Je n'avais aucune doute qu'il marquerait. Il est notre meilleur joueur, je pense c'est normal que ça soit lui qui le tire avec l'équipe qu'on avait sur le terrain. Si Bernier ou NRC était dans l'alignement on aurait posé des questions.

Content avec la performance de Oyongo. Très nouveau dans l'équipe, système, joueurs et surtout les coaches. Ca va prendre du temps qu'il s'adapte un peu. Mais voir les forum des Red Bulls, je m'attend qu'il ne change pas trop son style. Il n'est pas le meilleur défenseur, mais apporte beaucoup offensivement et aussi dans le "build-up". Ça ne me surprendra pas de le voir dépasser Romero ou Duka comme latéraux dans pas trop longtemps. Spécialement un fois que Cabrera et Camara sont de retour.

Bush: Très fort athlétiquement, mais je trouve qu'il fait des choix mauvais au courant des matches. Un manque d'intelligence soccer et trop émotionnel. J'espère que cette partie de son jeu amélioras avec du temps.

Piatti: vraiment plus généreux ce match qu'on a vue récemment. On le voyait vraiment s'amuser avec JacMac et Romero.

Beaucoup de monde ici qui disent que Donadel et Mallace ont rien donner offensivement. Avez-vous vue le classement total?? On jouait contre l'attaque le plus fort de la ligue et l'équipe avec le meilleur record. Je trouve ça très arrogant de penser qu'on embarquerait dans le match avec nos milieux défensifs en mode attaque. Avez-vous vue leur force d'attaque? C'est tout a fait normal que la plan du match était qu'ils restent très profond dans notre demi et laisser la place a Piatti/Duka/Romero (système qui a marché parfaitement).

Où est l'Alexander qui jouait pour les Red Bulls? Je détestais jouer contre lui, on dirait qu'il joue avec du camouflage, je le vois pas sur le terrain.

On peut dire ce qu'on veut de JacMac, mais quand il joue il compte des buts.

Le trio Piatti/Duka/Romeo commence à jouer très bien ensemble. Si l'améliorèrent continue on aura un attaque très fort pour MLS.

Section prédiction: Même avec tous nos blessures, on est un équipe qui va se qualifier pour les séries. Les trois équipes Canadiens seront dans les séries.

Je pense qu'on va commencer voir plus de présences de Lefèvre bientôt. Je suis convaincu qu'il va dépasser Soumare comme choix #2 def centrale (si ça ne va pas à Cabrera, c'est ça position naturel aussi).
Dernière modification par costarg le 24 mai 2015 12:41, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je te rejoins sur presque tous les points costarg (mais pas tous quand même :P)
Il y en a un quand même pour lequel je veux apporter une précision importante : Alexander en milieu défensif, voire à droite, ce n'est jamais là que je l'ai vu se mettre en évident à NY
J'aimerais le voir à gauche à un moment, c'est là que je le trouve meilleur

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Bien content du match! Belle ambiance et j'avoue avoir été surpris quand j'ai vu sur MLSCenter qu'il n'y avait que 13 000 personnes.

Points que j'ai retenus: Bush fait taire les critiques. Oyongo a bien paru (Quand même son action qui a mené au second but) offensivement. Quand tu as Dilly Duka devant toi, c'est aussi plus facile. On a vu que Toia n'avait pas la même facilité hier soir. En plus de contenir Castillo, il devait s'habituer aux mimiques de Romero. Ce dernier m'a déçu hier. Trop individualiste et trop émotif (Mais il nous a donné un penalty, donc...)

J'avais amené mon père pour l'occasion. C'était son premier match en 2015 et pour lui, sans équivoque, Laurent Ciman est dans le top 3 des meilleurs défenseurs centraux de la Ligue. Il mène cette défensive d'une main de maître. Pour ce qui est des deux milieux défensifs devant lui, ils n'ont vraiment pas mal joués hier soir. Cependant, quand je vois que Mallace n'a récupéré qu'un seul ballon, je me pose des questions sur son réel apport au club. Individuellement, il joue bien. Mais l'entente avec Donadel semble loin d'être parfaite.

Oh et Jack McInerney qui a marqué son 5e but en 2015. Le mec pas assez bon. Hier, on l'a vu beaucoup plus décroché et effectué des appels. Il commence à trouver sa place dans le système de Klopas. Mais je suis pas mal sûr que notre entraineur trouvera une excuse poche pour le sortir du XI partant :D

Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Bravo à Klopino d'avoir choisit Piatti comme capitaine pour ce match. Il à pris le rôle au sérieux, au point de faire des excellents repli défensif pour aider la relance.

IMFC Unica e sola, fede
Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

J'espère que Klopas ne cherchera justement pas d'excuse pour le remplacer. Je suis de moins en moins sur que je serais heureux de voir un attaquant DP debarquer a Montréal en Juillet. D'autres positions sont prioritaires selon moi. Laissons un peu de temps a JacMac, sa jeune vingtaine et sont ratio but/minute de jeu de nous inpressionner.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

J'ai aimé ce que j'ai vu d'Oyongo. Beaucoup de disponibilité, beaucoup de rythme et un bon flair offensif.

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Cancoillotte au rhum a écrit : Mallace a eu 25 ans en janvier et c'est ça 4ème saison pro : c'est plus un jeune.
Oyongo n'en a que 23 et c'est seulement sa seconde saison pro.
On a des attentes et une perception à géométrie variable sur le forum : on est beaucoup plus patient avec les joueurs issus des repêchages ou de l'académie qu'avec ceux venant de l'étranger.
C'est un excellent point que tu soulèves Cancoillotte au rhum. Il est vrai que j'étais persuadé qu'il avait 23 ans et à sa 3e saison pro. C'est un peu comme le cas Lefevre à l'Académie.

Donc je vais être plus tranchant...le problème avec Mallace, c'est que défensivement, il hésite. La plupart du temps, il attend de voir avant de se déplacer (en réaction) alors qu'il devrait lire le jeu. Mais reste que je l'aime bien et j'ai toujours tendance à justifier le tout par le fait qu'il est jeune....maintenant, c'est terminé!
Danny Boy a écrit :Maintenant je suis aussi curieux de remarquer que personne n'a parlé du travail de l'arbitre et du juge de ligne devant Concina qui prenait ses ordres des joueurs de Dallas.... C'était pitoyable selon moi et ils ont influencés le match négativement contre l'IMFC. Par chance, nos joueurs ont survécus aux assauts de Penso.
Je me rappelle d'un hors-jeu appelés en 2e demi où c'était juste ridicule. Tu peux te tromper quand c'est serré, là c'étais même pas proche d'être serré. Tellement évident qu'il était en jeu, que c'en était douteux comme call.
Mr.MojoRisin a écrit : Il a touché (ou pas) le gardien et il a touché le poteau.

PAS touché, drette sur le poteau! :tresfache:

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Bxl Boy a écrit :Je te rejoins sur presque tous les points costarg (mais pas tous quand même :P)
Il y en a un quand même pour lequel je veux apporter une précision importante : Alexander en milieu défensif, voire à droite, ce n'est jamais là que je l'ai vu se mettre en évident à NY
J'aimerais le voir à gauche à un moment, c'est là que je le trouve meilleur
9 en 10, pas pire....

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

bad seed a écrit :Le moment du match a ete l'hymne national americaine. Hilarious.
Pour moi, le moment du match reste quand même la tentative de McInerney de rouler une pelle à Bush après son méga-arrêt, qui le repousse drette. :ptdr:

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Danny Boy a écrit :Maintenant je suis aussi curieux de remarquer que personne n'a parlé du travail de l'arbitre et du juge de ligne devant Concina qui prenait ses ordres des joueurs de Dallas.... C'était pitoyable selon moi et ils ont influencés le match négativement contre l'IMFC. Par chance, nos joueurs ont survécus aux assauts de Penso.
Sérieux, si on n'avait pas eu le péno, je l'aurais traité de tous les noms d'oiseaux. Cependant, j'ai l'impression qu'il tentait de compenser pour le péno pendant tout le reste du match...

Ancien abonné en 126
Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Y'avait pas l'air d'un gars qui avait l'intention de l'appeler. Par chance que son assistant n'a même pas hésité à lever son drapeau...
Van Basten a écrit :Sérieux cette hargne contre tous les MF qui ne s'appellent pas Bernier , je trouve ça lourd
Personnellement, ça rien à voir avec Bernier. Mallace, je ne suis pas friand de ses hésitations défensives et Donadel, disons-le, a connu un match plus que correct en récupération mais brouillon sur ses duels. Il aurait dû écoper d'un 2e carton d'ailleurs.
Catcheur en bobettes a écrit : J'ai pas joué en Serie A, mais la vie m'a appris que quand tu bottes des ballons en direction de gens assis par terre, les probabilités qu'ils le reçoivent sur la tête sont dramatiquement plus élevées que si tu ne le bottes pas en leur direction, chose.
:ptdr:

despised
Cadet
Cadet

Message par despised »

gbagrami a écrit :
Sérieux, si on n'avait pas eu le péno, je l'aurais traité de tous les noms d'oiseaux. Cependant, j'ai l'impression qu'il tentait de compenser pour le péno pendant tout le reste du match...
Je comprends pas cette foutue mentalité idiote de compensation. Primo, c'est pas la NHL. Deuzio, si tu veux compenser organise toi pour être juste sur tout les plans et tertio, depuis quand les membres du staff joueurs ne peuvent plus s'exprimer (seulement du coté de l'impact). J'ai hâte au jour ou les arbitres vont tout simplement appelé les fautes qui le sont réellement (Je sais je vie dans une utopie). Je ne comprends toujours pas le cartons de Baky et de Mallace, quoique le dernier je n'ai pas bien vu l'action.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

By the way, on peut facilement se vanter d'avoir assisté à la meilleure rencontre de ce samedi.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

despised a écrit :tertio, depuis quand les membres du staff joueurs ne peuvent plus s'exprimer (seulement du coté de l'impact).
Bon. S'exprimer, c'est correct. Maintenant, y a diverses façons de s'exprimer. On se doute que la façon choisie par le staff montréalais lui a valu plusieurs sanctions cette saison et le droit d'être surveillé de près.

Ensuite, je sais pas pour vous, mais j'ai rarement vu un coach, un adjoint, un joueur, un réserviste, un entraîneur des gardiens, ou en fait, même une foule de 65 000 Turcs enragés, réussir à faire changer la décision d'un arbitre. Fais que, au final, qu'ils se la ferment est encore la meilleure chose à faire.

Répondre Sujet précédentSujet suivant