Au sujet de la MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Combien de rencontres de la MLS avez-vous visionné depuis le début de la saison

Plus d'une trentaine (Environ 3 par semaine en moyenne )
4
7%
Plus d'une vingtaine (Environ 2 rencontres par semaine en moyenne)
7
11%
Une douzaine (1 rencontre par semaine)
14
23%
Moins de 10 (De temps en temps)
11
18%
Moins de 5 (Quand ma blonde n'est pas là pour me faire la morale!)
10
16%
Je me contente des faits saillants et lire les résultats
13
21%
La MLS c'est quoi ça au juste ?
2
3%

Nombre total de votes : 61

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Re: Au sujet de la MLS

Message par PC_Pal68 »

• Je participe au pool de mlssoccer.com depuis 2012. Comme je veux le gagner à chaque année, je dois me tenir au courant de toutes les équipes/joueurs. Les résumés écrit ne suffisent pas. Je dois voir sur le terrain...
  • Je joue et je coach. Rien de mieux pour apprendre que de voir ce que les autres font.
  • Monday Night Soccer sur BeIN: ça c un résumé intéressant! J'peux pas croire que RDS ou TVA n'ont pas de place (en été ou on passe une tonne de reprises) pour 60-90 minutes de condensés+commentaires/analyses une fois par semaine des activités MLS.
  • MLS Live c trop cher pour moi. Je me contente de ce qu'il y a sur les chaînes sportives cdn et ce que je trouve sur le net.
  • Les condensés de 20 minutes ça m'intéresse. Si on me dirige un peu, j'vais chercher...
penz a écrit :C'est bien cool MLS Live, mais je vais certainement pas payer pour avoir accès à plein de matchs de qualité douteuse
penz a écrit :c'est comme regarder une version diluée de Austria Vienne-Rapid Vienne
C'est juste sur le bord d'être eurosnob. Assez surprenant venant d'un type aussi investi dans l'Impact, la ligue et sur ce site.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :
penz a écrit :C'est bien cool MLS Live, mais je vais certainement pas payer pour avoir accès à plein de matchs de qualité douteuse
penz a écrit :c'est comme regarder une version diluée de Austria Vienne-Rapid Vienne
C'est juste sur le bord d'être eurosnob. Assez surprenant venant d'un type aussi investi dans l'Impact, la ligue et sur ce site.
Eurosnob? Non. Vraiment pas.
Je vais pas me mettre la tête dans le sable juste parce que. Supporter aveuglément, c'est pas mon genre du tout.
Si c'est mauvais, faut le dire, sinon, on va se contenter de peu.

Le niveau de jeu est somme toute assez mauvais dans l'ensemble. Ça n'empêche pas que c'est mieux que c'était et que c'est encore en train de s'améliorer.
Donc, des matchs de qualité douteuse, y en a encore des tonnes; c'est plutôt la règle que l'exception. Je parviens à me faire chier même quand c'est l'Impact qui joue, donc je ne m'imagine pas du tout m'installer devant un Dallas-Colorado en me disant que ça va être fantastique. En MLS, y a quand même 70% de chances que le match soit somme toute moyen ou mauvais.

Ensuite, un Seattle-Portland, faut se poser la question à savoir si c'est bon parce que ça l'est réellement ou parce qu'on nous a dit que ça allait l'être. J'ai déjà senti en moi l'envie irrépressible de regarder Seattle-Portland et au final, ça tombait dans le 70% ci-haut mentionné. Mais tout le monde trippait sur twitter. La MLS sait vendre, ça c'est clair. Maintenant, bon, si t'achètes une Kia et que Tonton Garber fait des bruits de moteur avec sa bouche assis dans le siège du passager, ça n'en fait pas plus une Ferrari.

Ceci étant dit, si on avait accès à plus de matchs hors MTL/VAN/TOR à la télé, je regarderais sûrement plus de matchs de MLS. Y a eu quelques matchs auxquels j'aurais bien voulu jeter un oeil cette saison, mais j'avais pas envie de me mettre à chercher un stream et regarder une image pixelisée au maximum. Honnêtement, mettre un match de Vancouver à la télé en bruit de fond en gossant sur mon cell ou whatever, je le fait. Mais via un stream, non.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

PC_Pal68 a écrit :(snip)
  • Monday Night Soccer sur BeIN: ça c un résumé intéressant! J'peux pas croire que RDS ou TVA n'ont pas de place (en été ou on passe une tonne de reprises) pour 60-90 minutes de condensés+commentaires/analyses une fois par semaine des activités MLS.
  • MLS Live c trop cher pour moi. Je me contente de ce qu'il y a sur les chaînes sportives cdn et ce que je trouve sur le net.
Je ne m'acharne pas sur toi ;), mais deux points à faire:
1. Je ne l'ai jamais vu, mais j'imagine qu'ils prennent les résumés avec commentateurs locaux, quelque chose qui ne peut être fait en français (RDS, TVAS).
2. Ça va pour tout le monde, MLS Live c'est excellent rapport qualité/prix. Trouvez-vous un Chromecast pour 39$ sur Amazon et vous pouvez regarder pas mal tous les matches de la MLS en HD sur votre télé.

Cette discussion en amène une autre: il y a un certain clivage dans le public, entre ceux qui sont plus télé-sportive et ceux qui sont plus web.

Je tombe dans la seconde catégorie, donc jamais de TSN/RDS/TVAS pour moi, et j'ai toute l'info/résumés/blogues que je veux.

jsbournival
Votre vrai nom : JS Bournival

Message par jsbournival »

Un truc cool de MLS Live, c'est la disponibilité de tous les matchs pour les 5 dernières années. ex. on peut aller réécouter notre match d'ouverture lors de notre entrée en MLS! ;) on s'abonne pas que pour ça, mais pour les nostalgiques c chouette.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Daniel a écrit :Je ne m'acharne pas sur toi ;), mais deux points à faire:
1. Je ne l'ai jamais vu, mais j'imagine qu'ils prennent les résumés avec commentateurs locaux, quelque chose qui ne peut être fait en français (RDS, TVAS).
2. Ça va pour tout le monde, MLS Live c'est excellent rapport qualité/prix. Trouvez-vous un Chromecast pour 39$ sur Amazon et vous pouvez regarder pas mal tous les matches de la MLS en HD sur votre télé.

Cette discussion en amène une autre: il y a un certain clivage dans le public, entre ceux qui sont plus télé-sportive et ceux qui sont plus web.

Je tombe dans la seconde catégorie, donc jamais de TSN/RDS/TVAS pour moi, et j'ai toute l'info/résumés/blogues que je veux.
1. Effectivement, notre marcher francophone nous limite un peu pour les extraits américains et anglo-canadiens. BeIN utilise dans son condensé du lundi soir ses propres retransmissions. Ca simplifie la chose pour les droits.
2.Pas besoin de Chromecast. J'ai des ordis sur chaque télé. Mais c pas la question. J'trouve ça trop cher. Anyway XBMC/Kodi fait très bien la job en SD ou 720p. :wink:
3. Y'a le blanc, le noir mais y'a aussi le gris. Je suis gris.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

si tu aimes le gris, as des ordis partout sous Xbmc et trouve mls live trop cher, pas mal sur que tu regardes déjà gratuitement tous les matchs de la MLS gratuitement sans blackout @ 4500kbps, live ou archivé.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Polio a écrit :si tu aimes le gris, as des ordis partout sous Xbmc et trouve mls live trop cher, pas mal sur que tu regardes déjà gratuitement tous les matchs de la MLS gratuitement sans blackout @ 4500kbps, live ou archivé.
J'aimerais bien, mais j'ai pas un hit ratio de 100% avec Kodi. J'imagine que je ne suis pas suffisament impliqué sur les forums. Je finis de temps-en-temps avec des streams de mauvaises qualités (ex: firstrow). Mais ça ne me dérange pas tant que ça.

Répondre Sujet précédentSujet suivant