Stade Saputo et ambiance 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Re: Stade Saputo et ambiance 2015

Message par FCIM »

Danny Boy a écrit :
Mr.Stats a écrit :Faudrait ramener David Testo.
C'est une blague? C'est pas drôle.
Bon un autre politiquement correct... :roll:
Pourquoi tu penses qu'il a fait tant la manchette Michael Sam, à cause que tous les journalistes sportifs présents trippaient sur ses stats avec les Tigers du Missouri?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

FCIM a écrit :
Danny Boy a écrit :
Bon un autre politiquement correct... :roll:
Pourquoi tu penses qu'il a fait tant la manchette Michael Sam, à cause que tous les journalistes sportifs présents trippaient sur ses stats avec les Tigers du Missouri?
C'est pas de la politique c'est du respect. C'est pas parce que t'as un bouton dans la face que tout le monde doit en parler et faire des blagues. Et les journalistes, j'ose espérer, se concentreront sur ses résultats sportifs bientôt. C'est que Sam espère aussi.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Danny Boy a écrit :
Dans le contexte, je trouve qu'elle était plûtot bien placée. Pas de discrimination, juste de l'humour :D

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

gold a écrit :
Danny Boy a écrit :
Dans le contexte, je trouve qu'elle était plûtot bien placée. Pas de discrimination, juste de l'humour :D
Malheureusement t'as pas compris. J'explique et puis je me tais :

La blague n'est pas sur ce que Testo ou Sam disent ou font. Elle est sur ce qu'ils sont. Du racisme, de la discrimination, du sexisme c'est ça.

J'en parle plus. C'est pas la place pour vous expliquer des choses de base de la vie entre humain. Mais si on veut être respecté dans la vie il faut respecter les autres.

Un exemple : faire une blague sur le fait que Klopas est grec, de mauvais goût. Faire une blague sur les choix douteux d'alignement de Klopas, tout à fait ok.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

J'avais très bien compris. Je vais citer un exemple et je me tais également.
Prenons l'exemple de de RBO, où certains voyaient un manque de respect, d'autre y voyaient juste de l'humour. Je serait curieux de demander à Klopas si il s'offusque quand on lui fait des blagues de grec ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Mr.MojoRisin a écrit :Avec l'arrivé de Michael Sam, les Alouettes ont fait plus les manchettes que l'Impact.
On a parlé de Sam deux jours : quand ils ont annoncé sa signature et quand ils l'ont présenté aux médias.
La run en LC a fait parler de l'Impact pendant trois mois.

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

penz a écrit :
Mr.MojoRisin a écrit :Avec l'arrivé de Michael Sam, les Alouettes ont fait plus les manchettes que l'Impact.
On a parlé de Sam deux jours : quand ils ont annoncé sa signature et quand ils l'ont présenté aux médias.
Je parlais de pendant une période de temps donnée. Sois pendant la semaine de l'embauche de Michael Sam, les médias ont plus parler des alouettes que des deux victoires de l'Impact. Ont commenceras pas à comparer sur les 10 dernières années pour savoir quel équipe à la meilleure couverture. Pendant la run en CCl, les médias avait juste rien à dire sur les Alouettes. Un moment donné, essayer de toujours refuter tout le monde pour le plaisir de refuter, ça devient lourd.

Mr.MojoRisin
Minime
Minime

Danny Boy a écrit :
C'est pas de la politique c'est du respect. C'est pas parce que t'as un bouton dans la face que tout le monde doit en parler et faire des blagues. Et les journalistes, j'ose espérer, se concentreront sur ses résultats sportifs bientôt. C'est que Sam espère aussi.
Dire qu'être homosexuel c'est comme avoir un bouton dans la face, ça frôle un peu l'homophobie ça aussi. Je pense que Michael Sam aurait mieux aimé la blague avec Testo.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Danny Boy a écrit :
Oui, c'est une blague. J'ai oublié la flèche ( :arrow: ) En fait, je voulais répondre à Mr.MojoRisin qui, si j'ai bien compris, insinue que les Alouettes ont signé Michael Sam par stratégie marketing (pour la raison que l'on connaît tous) plus que pour ses habiletés athlétiques... ce que je trouve tout à fait déplorable. Je ne peux croire qu'une organisation aurait pensé faire ça.
Dernière modification par Mr.Stats le 28 mai 2015 21:04, modifié 1 fois.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

penz a écrit :
Et pourtant, Marc de Foy, comme il le dit si bien dans son article d'excuses d'aujourd'hui, a déjà écrit 4 articles sur lui... et c'est sûrement pas en 2 jours!

EDIT : Je viens de réaliser quel est le titre du topic. J'arrête de parler. :)

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Danny Boy a écrit :
gold a écrit :
Danny Boy a écrit :

La blague n'est pas sur ce que Testo ou Sam disent ou font. Elle est sur ce qu'ils sont. Du racisme, de la discrimination, du sexisme c'est ça.

J'en parle plus. C'est pas la place pour vous expliquer des choses de base de la vie entre humain. Mais si on veut être respecté dans la vie il faut respecter les autres.

Un exemple : faire une blague sur le fait que Klopas est grec, de mauvais goût. Faire une blague sur les choix douteux d'alignement de Klopas, tout à fait ok.
Mais de quoi tu parles? La blague c'était que les clubs montréalais sont tellement désespéré dans l'attraction de spectateurs, qu'ils feraient n'importe quoi pour avoir un peu de visibilité dans les médias. PC police out in full force.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Est-ce un cas ou on aurait du faire un sujet à part :arrow:

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

:mrd:

Image
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Mr.MojoRisin a écrit :
Danny Boy a écrit :
Dire qu'être homosexuel c'est comme avoir un bouton dans la face, ça frôle un peu l'homophobie ça aussi. Je pense que Michael Sam aurait mieux aimé la blague avec Testo.
Toi t'as vraiment rien compris.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

fmfranck a écrit :
Danny Boy a écrit :
gold a écrit : Dans le contexte, je trouve qu'elle était plûtot bien placée. Pas de discrimination, juste de l'humour :D

Mais de quoi tu parles? La blague c'était que les clubs montréalais sont tellement désespéré dans l'attraction de spectateurs, qu'ils feraient n'importe quoi pour avoir un peu de visibilité dans les médias. PC police out in full force.
Donc écrire ou dire n'importe quoi d'offensant c'est correct en autant qu'on dise " c't'une joke!" ou qu'on mette une flèche. Ok. :stupid:
Et relie les posts précédents, je ne fais pas dans le politiquement correct.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

SVP messieurs, veuillez poursuivre cette discussion et régler vos malentendus en privé

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mr.MojoRisin a écrit :
penz a écrit :
Je parlais de pendant une période de temps donnée. Sois pendant la semaine de l'embauche de Michael Sam, les médias ont plus parler des alouettes que des deux victoires de l'Impact. Ont commenceras pas à comparer sur les 10 dernières années pour savoir quel équipe à la meilleure couverture. Pendant la run en CCl, les médias avait juste rien à dire sur les Alouettes. Un moment donné, essayer de toujours refuter tout le monde pour le plaisir de refuter, ça devient lourd.
Ben criss, je réfute pas pour réfuter. Sois plus clair dans ton argumentation de départ, comme ça t'auras pas à t'expliquer après. Bordel...

Mr.MojoRisin
Minime
Minime

Avec l'arrivé de Michael Sam, les alouettes on faits plus les manchettes que l'Impact. Vient pas comparer la couverture avant l'arrivé de Michael Sam, c'est même pas dans mon argumentaire.

Mais bon, le sujet est clos, on s'ostinera pas la dessus et c'est vraiment loin de parler de l'ambiance du Stade Saputo.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Avec, depuis, depuis, avec. C'est pas des synonymes. Désolé.

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

D'accord AVEC penz sur celle-là.
Danny Boy a écrit :Toi t'as vraiment rien compris.
D'accord AVEC ça également...

Excuse-la Bxl...mais DEPUIS l'heure du diner que ça me chicote :arrow:

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Pour revenir sur le sujet du stade : Orlando vient de confirmer que leur nouveau stade sera plus grand que prévu. Ce stade aura aussi un toit complet pour chaque tribunes. Ça fait bcps de stades qui ont un toit respectable. LA, SJ, NYRB, TFC, Orl, SKC, HOU, LA2, NYCFC, VAN, MIN, etc. On arrive vers un standard de stade 3.0 (1.0 était d'avoir un soccer specific stadium (Columbus a créé ce standard), 2.0 était d'avoir un stade respectable avec des loges etc (style Salt Lake, Philly, BMO field 1.0)) avec un toît qui protège la majorité des tribunes.

Bon, c'est un tendance pour l'instant. Mais l'IMFC ne veut pas être le dernier à s'ajuster à celle-ci et devenir une honte pour la ligue. Comme Columbus et NE le sont présentement (quoique Colombus essaie de tranquillement remonter la pente).

Image
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

fmfranck a écrit :Pour revenir sur le sujet du stade : Orlando vient de confirmer que leur nouveau stade sera plus grand que prévu. Ce stade aura aussi un toit complet pour chaque tribunes. Ça fait bcps de stades qui ont un toit respectable. LA, SJ, NYRB, TFC, Orl, SKC, HOU, LA2, NYCFC, VAN, MIN, etc. On arrive vers un standard de stade 3.0 (1.0 était d'avoir un soccer specific stadium (Columbus a créé ce standard), 2.0 était d'avoir un stade respectable avec des loges etc (style Salt Lake, Philly, BMO field 1.0)) avec un toît qui protège la majorité des tribunes.

Bon, c'est un tendance pour l'instant. Mais l'IMFC ne veut pas être le dernier à s'ajuster à celle-ci et devenir une honte pour la ligue. Comme Columbus et NE le sont présentement (quoique Colombus essaie de tranquillement remonter la pente).
Personnellement je prends le stade de Columbus sans toit avant plusieurs d'autres dans la ligue.

Mon criteria #1 dans le classement des stades est un surface de vrai gazon.

#2 SSS (Stade spécifique au soccer). Pas capable de voir les lignes de football américain lavée mais toujours très évidents.

#3 Idéalement un lieu assez centrale dans la ville. Pas dans un banlieue, ni dans un état voisin. Les coupables: NYR, Chicago, Dallas.

#4 Toit respectable.

Mais t'inclus NYCFC? Ils n'ont même pas trouvé un terrain pour construire un stade.

Le turf tue les carrières et le style du jeu. Un facteur majeur qui limite l'intérêt de joueurs à venir ici avant la fin de leurs carriers. Ca cause tellement de blessures, me semble impossible qu'on les laisse encore joueur sur ces terrains.

Les problèmes majeurs à régler dans le MLS dans mon opinion sont:

- TFC: Ca l'aire officiel qu'ils enlèvent leur gazon pour installer un hybride turf a cause que les Argos déménagent au BMO. Bienvenue à un autre stade avec les lignes de football américain!
- Atlanta: avec leur nouvelle équipe qui vont aussi jouer dans un stade de football américain. Rumeurs disent que ça sera un hybride gazon/turf.
- BC Place: beau stade, mais turf et souvent des lignes football.
- Seattle: super supporteurs je peux comprendre qu'ils ne construisent pas un stade spécifique pour le soccer, mais encore du turf.
- Portland: encore un fois super supporteurs, au moins ils jouent dans un stade spécifique au soccer, mais..... turf.
- NE Revolution: Ils font honte avec leur surface, un autre stade football américain.
- DC United ont finalement annoncé la construction d'un stade, des années en retard.

Ceci dit, oui, je prendrais bien le Stade Saputo avec toit complet! Meme si je touve ca fun des fois dans la pluie. On est vraiment malchanceux depuis l'année derniere.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

fmfranck a écrit :Bon, c'est un tendance pour l'instant. Mais l'IMFC ne veut pas être le dernier à s'ajuster à celle-ci et devenir une honte pour la ligue. Comme Columbus et NE le sont présentement (quoique Colombus essaie de tranquillement remonter la pente).
Je ne pense pas de ne pas avoir de toit qui couvre toute les siège soit un facteur qui rende une organisation honteuse ou non. J'échangerais n’importe quel toit contre un championnat et je suis certain que plusieurs fans de TFC aussi. Je pense que nous somme quant même chanceux d'avoir un beau stade neuf avec un toit partiel. Si il y avait une tendance marqué entre les foules élevée par beau temps vs les basses par mauvais temps on pourrait dire que c'est la faute du toit mais temps que ca sera pas plein à chaque match où il fait beau, il m’apparaît irresponsable d'investir pour un toit qui couvre tous les gradins puisque ça ne changeras pas grand chose.

Je crois que plusieurs sous-estiment le prix qu'un toit qui couvre tout les gradins pourrait coûter. C'est surtout une question de structure car plus le toit est long, plus la structure qui la tient doit être imposante puisqu'il n'est pas soutenu de l'autre côté . En plus la différence avec un stade comme San José , c'est qu'ici il y a de la neige , donc le concept doit en tenir compte don encore plus de $$$. Il faudrait s'informer mais je doute que la structure actuelle permette une extension au dessus tout les sièges.

On s'est payé vraiment un beau stade pour les moyens qu'on avait !!! (Le «On» car on a tous un peu payé ;)

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

costarg a écrit :

- Atlanta: avec leur nouvelle équipe qui vont aussi jouer dans un stade de football américain. Rumeurs disent que ça sera un hybride gazon/turf.
C'est quoi un hybride gazon/turf? Ils mettent des graines de gazon magique qui pousse sur le ciment comme dans l'annonce à la TV sur du turf ou quoi?

Edit: Liverpool et Arsenal jouent là-dessus et j'ai jamais remarqué rien de bizarre.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Holy shit, ça semble être la norme en Angleterre. Old Trafford, Goodison, Andfield, Emirates, etc, etc.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant