fmfranck a écrit :Pour revenir sur le sujet du stade : Orlando vient de confirmer que leur nouveau stade sera plus grand que prévu. Ce stade aura aussi un toit complet pour chaque tribunes. Ça fait bcps de stades qui ont un toit respectable. LA, SJ, NYRB, TFC, Orl, SKC, HOU, LA2, NYCFC, VAN, MIN, etc. On arrive vers un standard de stade 3.0 (1.0 était d'avoir un soccer specific stadium (Columbus a créé ce standard), 2.0 était d'avoir un stade respectable avec des loges etc (style Salt Lake, Philly, BMO field 1.0)) avec un toît qui protège la majorité des tribunes.
Bon, c'est un tendance pour l'instant. Mais l'IMFC ne veut pas être le dernier à s'ajuster à celle-ci et devenir une honte pour la ligue. Comme Columbus et NE le sont présentement (quoique Colombus essaie de tranquillement remonter la pente).
Personnellement je prends le stade de Columbus sans toit avant plusieurs d'autres dans la ligue.
Mon criteria #1 dans le classement des stades est un surface de vrai gazon.
#2 SSS (Stade spécifique au soccer). Pas capable de voir les lignes de football américain lavée mais toujours très évidents.
#3 Idéalement un lieu assez centrale dans la ville. Pas dans un banlieue, ni dans un état voisin. Les coupables: NYR, Chicago, Dallas.
#4 Toit respectable.
Mais t'inclus NYCFC? Ils n'ont même pas trouvé un terrain pour construire un stade.
Le turf tue les carrières et le style du jeu. Un facteur majeur qui limite l'intérêt de joueurs à venir ici avant la fin de leurs carriers. Ca cause tellement de blessures, me semble impossible qu'on les laisse encore joueur sur ces terrains.
Les problèmes majeurs à régler dans le MLS dans mon opinion sont:
- TFC: Ca l'aire officiel qu'ils enlèvent leur gazon pour installer un hybride turf a cause que les Argos déménagent au BMO. Bienvenue à un autre stade avec les lignes de football américain!
- Atlanta: avec leur nouvelle équipe qui vont aussi jouer dans un stade de football américain. Rumeurs disent que ça sera un hybride gazon/turf.
- BC Place: beau stade, mais turf et souvent des lignes football.
- Seattle: super supporteurs je peux comprendre qu'ils ne construisent pas un stade spécifique pour le soccer, mais encore du turf.
- Portland: encore un fois super supporteurs, au moins ils jouent dans un stade spécifique au soccer, mais..... turf.
- NE Revolution: Ils font honte avec leur surface, un autre stade football américain.
- DC United ont finalement annoncé la construction d'un stade, des années en retard.
Ceci dit, oui, je prendrais bien le Stade Saputo avec toit complet! Meme si je touve ca fun des fois dans la pluie. On est vraiment malchanceux depuis l'année derniere.