2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par blue_87 »

Chucky Chuck a écrit :Je ne suis pas vraiment nouveau. J'ai juste mis deux comptes ensemble...je n'ai quand même pas écrit 268 messages en 11 jours!
Bref, je savais ça pour les malus. Mais si tout les joueurs montent leur jeu d'un cran, ça veut logiquement dire que les malus ont tendance à diminuer ...

Je suis d'accord pour Piatti blue_87. Mais dans les 3 dernières années, surtout à domicile, je peux penser à quelques autres prestations où l'IMFC nous a offert de très grosses performances collectives. Vite de même, Mai 2013 contre TFC en demi finale de la Coupe....
En effet il ne faut pas oublier que l'Impact nous a donné quelque superbes prestations à domicile. Mais sans rien enlever aux succès passé, je n'ai jamais vue autant de coordination entre les 3 tiers de l'équipe.

De mon point de vue toujours, je n'ai jamais vue un meneur de jeu enfiler l'uniforme de l'Impact et dicter le tempo. C'est ce qui rend ces parties spéciales à mes yeux.

Pour faire une analogie, les performances passés ressemblaient à des ''flash'' qui mélangeait l'adrénaline et la chance. Alors que bizarrement, nos deux dernières parties ressemblaient plutôt à des bases qui sont là pour durée.

J'ai bien hâte de voir l'avenir et j'espère ne pas me tromper!

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Ok, je comprends ta vision. C'est vrai que ça s'annonce bien pour le reste de la saison, malgré tous les blessés.

Mais là, on s'éloigne du but principal de ce sujet...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Côté classement Homme de la saison, à ce rythme Ciman risque de battre le record de Di Lorenzo pour le nombre de HDM qui est de 12 sur une saison (34 matches).

Ciman, après seulement 14 matches, il en est à 7!
C'est autant que Di Vaio en 40 matches en 2013.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

xdukex a écrit :Côté classement Homme de la saison, à ce rythme Ciman risque de battre le record de Di Lorenzo pour le nombre de HDM qui est de 12 sur une saison (34 matches).

Ciman, après seulement 14 matches, il en est à 7!
C'est autant que Di Vaio en 40 matches en 2013.
Ciman est le roc défensif tant attendu tant qu'a moi.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Meilleur même que mon joueur préféré:Nesta.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

C'était vraiment risible cette séquence où Mallace fait du ski nautique accroché au short du joueur de Chicago. Mias vraiment, pathétique. NRC veut pas jouer défense il le dit, tout le monde voit que ça ne fonctionne pas et le crétinde Klownpass insiste. Donadel, quoi dire, aucun jugement. C'est triste. Et dire qu'on a du talent sur le banc que le Klown ne veut absolument pas faire jouer...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

On souligne la quasi unanimité pour les trois mecs sur le Golgotha

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Un seul dissident à l'unanimité : Klopas. "Ils ont eu un mauvais match". Truism.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Peut-être il faudrait que je regarde le match un autre fois, mais je ne vois pas comment qu’on donne autant de votes "homme de la saison" v Chicago a Bush. Ces dégagements et décisions avec le ballon me donne tellement l'impression d'amateur c'est fou. Je me trompe ou on a vue à plusieurs reprises Ciman lui crier dessus? Ça prend plus que des arrêts pour être gardien a haute niveau.

Si tu fais 3-4 beau arrêts, mais tu donnes 7-8 opportunités d’attaque à l’opposition ca annule tout.

Après 3 fois que t'envoie un ballon dans l'aire a coup de pied et il arrête dans le vent a 15 mètres, me semble qu'il faudrait changer de tactique.

Est-ce juste moi?

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

costarg a écrit :Peut-être il faudrait que je regarde le match un autre fois, mais je ne vois pas comment qu’on donne autant de votes "homme de la saison" v Chicago a Bush. Ces dégagements et décisions avec le ballon me donne tellement l'impression d'amateur c'est fou. Je me trompe ou on a vue à plusieurs reprises Ciman lui crier dessus? Ça prend plus que des arrêts pour être gardien a haute niveau.

Si tu fais 3-4 beau arrêts, mais tu donnes 7-8 opportunités d’attaque à l’opposition ca annule tout.

Après 3 fois que t'envoie un ballon dans l'aire a coup de pied et il arrête dans le vent a 15 mètres, me semble qu'il faudrait changer de tactique.

Est-ce juste moi?
J’avoue que c’est une faiblesse que j’ai noté pour Bush mais aussi avant pour Perkins. Contre Chicago, je suis d’accord que Bush a souvent lancé le ballon direct à des joueurs du Fire, en particulier je me souviens d’un moment vers la fin de la première demie ou il a lancé directement le ballon avec ses mains à un joueur du Fire, la défense a limité les dégâts sur ce jeu mais ça aurait pu facilement mener à un but.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

costarg a écrit :Peut-être il faudrait que je regarde le match un autre fois, mais je ne vois pas comment qu’on donne autant de votes "homme de la saison" v Chicago a Bush. Ces dégagements et décisions avec le ballon me donne tellement l'impression d'amateur c'est fou. Je me trompe ou on a vue à plusieurs reprises Ciman lui crier dessus? Ça prend plus que des arrêts pour être gardien a haute niveau.

Est-ce juste moi?
Je prends la critique, elle est juste. Comme d'autres je me suis laissé impressionner par ses arrêts acrobatiques en oubliant comment j'avais gueulé après lui pendant le match pour ses dégagements erratiques.

deba
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

deba2012 a écrit :

Est-ce juste moi?
Je prends la critique, elle est juste. Comme d'autres je me suis laissé impressionner par ses arrêts acrobatiques en oubliant comment j'avais gueulé après lui pendant le match pour ses dégagements erratiques.
Bush a fait de superbes arrêts et plusieurs relances à chier ce qui lui donne selon moi un match moyen. Un match moyen pour moi c'est assez pour au moins un top 5 pour ce match car la moitié et plus on été mauvais. est-ce que tu donne un top 3 a un gars qui a été invisible lors du match ? Pour moi Bush qui a fait des erreurs et des bons jeux ou un gars qu'on a pas vu comme Duka, ça s'équivaut comme performance. C'était pas facile trouver un top 3 hier. Je trouve ça normal que plusieurs donne Bush top 3 à cause de certains gros arrets.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Oui, les dégagements de Bush ont été horribles. Sauf que, sans lui, on en aurait pris 3-4 de plus. Il a été le meilleur dans un match de merde pour pas mal tout le monde. On ne pouvait pas que donner des malus haha.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Si vous cherchez des joueurs parfaits, c'est clair que vous allez chercher longtemps, la question devient est-ce que Bush a suffisamment fait de bonnes choses, s'est-il distingué au point d'être supérieur à l'ensemble de l'équipe ou à l'inverse il a fait plus de gaffes que l'ensemble des joueurs ou ce qu'il a fait de mal à une telle importance qu'il a plombé le reste de l'équipe ?

Perso, j'ai répondu non aux questions, par conséquent dans mes choix il s'est retrouvé dans le ventre mou du collectif et n'est pas mentionné dans les éléments honorables ou déshonorables de cette rencontre mais bon YMMV.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Les joueurs avaient fumé de l'opium à la mi-temps. Bush faisait ces relances et eux regardaient le ballon sans bouger... Le laissant gentimment au Fire. Par contre, que la relance soit mauvaise ou bonne, Bush était là pour réparer son erreur ou celle de son coéquipier. Pas beaucoup de gars de son équipe qui peuvent en dire autant. En fait, de mon point de vue aucun. C'est pour ça qu'il est premier sur ma liste et seul aussi. Un but imparable de Shipp sur une couille de sa défense, un penalty obtenu sur une couille de sa défense et une mauvaise relance de sa part qui mène à un but, mais où était la défense??? Et combien d'arrêts? Il en a sauvé des culs samedi.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Un gros +1 à mon VDD.

8 arrêts, quand même. Sans lui, on revivait le Honduras-Canada d'il y a 3 ans. Plusieurs bonnes sorties aériennes aussi, ce qui n'était pas évident au vu des conditions (vent, pluie). Quant à ses relances aériennes, pas facile de les faire correctement au vu du vent, encore une fois. Il a bien essayé de faire des relances à la main, mais vu que ses coéquipiers étaient aussi vifs et alertes que des escargots souffrant d'arthrite chronique, et que le ballon était immédiatement perdu dans les 25 mètres devat son but, il a au moins essayé de l'envoyer un peu plus loin.

Vu comme tout le reste de l'équipe était à la rue, il est de très loin, pour moi, l'homme du match.

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

mad72 a écrit :Et by the way, je vous trouve rough avec vos Malus à Alexander. C'est clair qu'il n'était pas utilisé à la bonne position hier. C'est un joueur de talent et d'expérience. Je suis sûr qu'il sera plus efficace comme no 8 ou encore à droite. Mais pas à gauche!
Encore une fois, attribuer un malus ne veut pas forcément dire que le joueur a été mauvais, mais qu'il a été moins bon / apporté moins que les autres. Et c'est mon sentiment pour Alexander hier soir.

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

J'ai été déçu, je trouvais qu'il était “en dedans” et se retenait beaucoup
À NY, il faisait de très belles choses à gauche, mais en montant très haut, là on aurait dit qu'il n'osait pas
J'aimerais le revoir à ce poste, dans de meilleures dispositions

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Idem. je continue à croire qu'il a de belles qualités, mais qu'on ne lui offre pas assez d'opportunités pour les montrer. Comme c'est le cas avec un certain capitaine...

Ancien abonné en 126
Whippet
Minime
Minime
Votre vrai nom : Eric Therriault

Message par Whippet »

gbagrami a écrit :
mad72 a écrit :Et by the way, je vous trouve rough avec vos Malus à Alexander. C'est clair qu'il n'était pas utilisé à la bonne position hier. C'est un joueur de talent et d'expérience. Je suis sûr qu'il sera plus efficace comme no 8 ou encore à droite. Mais pas à gauche!
Encore une fois, attribuer un malus ne veut pas forcément dire que le joueur a été mauvais, mais qu'il a été moins bon / apporté moins que les autres. Et c'est mon sentiment pour Alexander hier soir.
C'est exactement pour cette raison que je lui ai donné un malus. En fait, avec une prestation similaire dans le match contre le Fire, un joueur méritait quasiment une mention honorable...

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Je sais bien que NRC n'est pas le joueur le plus populaire, mais les malus contre lui dans le match contre colombus sont t-il vraiment justifié et objectifs ? Je me rappelle de plusieurs récupération de NRC suivi d'un monté du terrain au complet avant de centrer. Bien sur, il est pas du niveau de nos autres latéraux mais c'était l'un sinon son meilleur match à l'arrière. Reste que je n'aime pas voir NRC comme latéral. Cabrera reste meilleure à cette position.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Outre l'incident en fin de première mi-temps, il a connu un bon match, a généré un peu d'attaque faut dire que Columbus a très peu commencé ses attaques de son côté...

En ce qui concerne Cabrera, je présume qu'il n'est pas encore capable de faire un match complet.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Ma surprise quant aux joueurs c'est Romero : les dernières années il était toujours en panne après 60-70 minutes alors que, dans les 2 derniers matchs, on dirait qu'il est à son mieux dans les 30 dernières minutes.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Dans l'autre match faut dire qu'il n'avait travaillé trop fort pendant les 60 premières minutes, aujourd'hui il a été aussi plus constant et a mis l'épaule à la roue dans le travail sans le ballon.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Mr.MojoRisin a écrit :Je sais bien que NRC n'est pas le joueur le plus populaire, mais les malus contre lui dans le match contre colombus sont t-il vraiment justifié et objectifs ? Je me rappelle de plusieurs récupération de NRC suivi d'un monté du terrain au complet avant de centrer. Bien sur, il est pas du niveau de nos autres latéraux mais c'était l'un sinon son meilleur match à l'arrière. Reste que je n'aime pas voir NRC comme latéral. Cabrera reste meilleure à cette position.
Il a été chanceux ( et surtout le reste de l'équipe ) que Columbus ait été inapte à attaquer de son côté sinon ç'aurait été un carnage. Il a néanmoins perdu la majorité de ses duels importants alors que le reste de l'équipe non seulement tenait le fort mais en plus récupérait énormément de ballons.
Il le mérite mon malus, qu'il ait été juste ordinaire quand le reste de l'équipe a bien performé le justifie.

Répondre Sujet précédentSujet suivant