Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par OreoTheBoyWonder »

BobbySimard a écrit :
penz a écrit :On accorde beaucoup trop d'importance au "fefan moyen", celui qui vient juste quand on gagne.
Beau cliché, penz.....bravo !

C'est quoi au juste le problème, que des gens comme moi souhaite que l'Impact gagne et qu'ils deviennent un succès au guichet en fait de moi un Fefan ???

J'ai beaucoup de misère avec cette notion...
Je pense que ce que penz veut dire c'est que l'on pense trop à comment intéresser le dude qui vient une fois par année avec les billets de compagnie au club. Bref, le mec qui va acheter des billets par lui-même si et seulement si on est sur une lancée et qui était probablement au Stade Olympique contre America. Ce gars-là, il va venir si les résultats y sont, c'est simple. Grosse vedette ou pas, il s'en fout, car il ne le connaît probablement même pas (genre Beckham, il le connaissait, mais Pirlo, Gerrard, Lampard, Kaka, probablement même pas et encore moins Giovinco, Bradley, Dos Santos, Dempsey, etc).

En gros, ce fan-là, il va y être lorsque le plan va avoir abouti. Alors, le mieux, pour le moment, ce n'est pas de viser la progression trop rapide et difficile à soutenir, mais plutôt de prendre le temps de réaliser notre plan d'action d'un bout à l'autre. Bref, laisser le temps à l'académie et à notre recrutement intelligent de porter ses fruits. C'est sur que ça aiderait d'avoir un coach qui sait ce qu'il fait, mais bon. Je me répète encore: patience. Rome n'a pas été construite en un jour et bla bla.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

C'est marrant, on ne pourrait pas tenir de tels propos dans n'importe quelles autres ligues. On frôle la relégation: "Patience... Rome..."

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Si rien de concluant n’aboutit cette année (séries, championnat canadien), Néron va se gâter cet hiver.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

fmfranck a écrit :C'est marrant, on ne pourrait pas tenir de tels propos dans n'importe quelles autres ligues. On frôle la relégation: "Patience... Rome..."
Ouais, c'est sur, mais, en même temps, la réalité de la MLS est différente de celles des autres ligues. La parité au sein de notre ligue (et sa réglementation loufoque) nous permet d'être patients. On développe lentement la structure du club en espérant devenir d'assez bons formateurs et établir d'assez bons contacts par le monde pour être en mesure de mettre sur le terrain une équipe qui peut chaque saison aspirer aux grands honneurs. Dans un grand championnat euro, on serait condamné à être un club formateur qui moisit en milieu de tableau et qui, une fois de temps en temps, peu aspirer aux places en Europa League, ou lors d'une SUPER année, en ligue des champions.

Ça ou bien c'est moi qui y pige que dalle.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ben, en réalité, même si on forme de bons joueurs, il faudra augmenter leur salaire et on ne pourra pas maintenir ça sous le cap salarial de toute façon, non? Entk.

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

C'est certain que le jour où nos académiciens vont se faire proposer des piges à coups de millions en Europe, il va falloir être capable de rivaliser avec le marché.

Pour l'instant, heureusement ou pas, on en est pas là...

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Bah, en fait je parle de la MLS. Si nos joueurs dans le futur commandent des salaires de 300k+, on pourra pas en garder 10 et il faudra les échanger ou, oui les vendre à l'étranger.

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Arcadio Marcuzzi ‏@_marcuzzi 12m12 minutes ago
"Si on peut s'améliorer à 1 ou 2 postes nous le ferons. Nous avons qqs pistes, reste à voir si elles aboutissent" -FK, Re: Mercato. #IMFC

De la lumière au bout du tunnel? Par contre, Frank voudrais un attaquant et je persiste qu'un #10 serait une meilleure idée. Bref mieux que rien quoi... bien hâte de connaitre les pistes, et de savoir si c'est l'Impact qui les a trouvées ou si c'est l'inverse. :S

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Pour moi, c'est même pas un #10 la priorité.

La priorité c'est de faire quelque chose pour arrêter d'encaisser autant de buts. On est à 1,67 buts encaissés par match cette saison. On a fini la saison dernière à 1,69 buts/match. On a refait la défense au complet avec un joueur de calibre international, changé de milieux défensifs et de coach de la défense. Pour le même fucking résultat.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fmfranck a écrit :Bah, en fait je parle de la MLS. Si nos joueurs dans le futur commandent des salaires de 300k+, on pourra pas en garder 10 et il faudra les échanger ou, oui les vendre à l'étranger.
Vous réalisez que des gars de l'académie qui vont commander un salaire de 300 000 $ ou plus, on va en produire 2 dans les 10 prochaines années si on est chanceux. SI on est chanceux.

Et qu'avec l'attitude qu'on a envers nos jeunes, avant qu'on daigne leur offrir 300 000, ils auront déjà 4 autres clubs qui leur auront offert 400 000. :arrow:

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :Bah, en fait je parle de la MLS. Si nos joueurs dans le futur commandent des salaires de 300k+, on pourra pas en garder 10 et il faudra les échanger ou, oui les vendre à l'étranger.
Vous réalisez que des gars de l'académie qui vont commander un salaire de 300 000 $ ou plus, on va en produire 2 dans les 10 prochaines années si on est chanceux. SI on est chanceux.

Et qu'avec l'attitude qu'on a envers nos jeunes, avant qu'on daigne leur offrir 300 000, ils auront déjà 4 autres clubs qui leur auront offert 400 000. :arrow:
Je dis pas le contraire. Ce que je disais c'est que le "plan" qui mènerait à une situation hypothétique où on aurait un effectif bourré de talent local qui dominerait la ligue... ben il n'est pas vraiment faisable en MLS parce qu'on devrait se départir de certains de ces joueurs talentueux pour respecter la limite du ca salariale.

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Je comprends sans doute mal un des 423849234 règlements de la MLS, mais j'étais persuadé que les "homegrown" ne comptaient pas sur la masse salariale. Est-ce seulement pour leur premier contrat?

Allez l'Impact, Allez!
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Encore là, y'a des tonne de règlements pour ça. Les joueurs de l'académie ne compte pas dans cap salarial pour quelque année, puis il y a l'arnaque du retention funds, tel que vue avec la resignature de Zusi qui est un genre de 2e allocation funds pour signer les joueurs formé au club à leur juste valeur pour pas qu'il aille jouer ailleurs!

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ouais, j'étais pas sûr la dessus aussi. Peut-être que la MLS nous accomoderait... lol.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Ouais, j'étais pas sûr la dessus aussi. Peut-être que la MLS nous accomoderait... lol.
Faudrait qu'on se déguise en LA Galaxy avant de demander.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Y a le core player ou 4 ème DP qui se discute en coulisse ça l'air. Faudrait pas que la mls devienne une autre nasl non plus...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

L'impact ne table pas sur une croissance et cherche à s'autofinancer. C'est tout dire des ambitions de la haute direction/Saputo.
C'est sa stratégie faut croire, mais c'est loin d'être l'attitude d'une organisation gagnante.
Niveau de risque zéro,
aucune imputabilité sur un délais raisonnable d'essaie,
népotisme,
manque de respect envers les fans sans sanctions,
snobber les journalistes, réponses bidon, attitude de merde.

Pas compliqué, Ya personne à la barre!

Au moins il y a des joueurs avec du coeur pour nous donner un spectacle intéressant.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Je sais pas où mettre ça, mais Marc Bourassa aurait quittébl'impact à titre d'un des trois VP engagés l'an passé...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Le VP aux « Ventes et partenaires », c'est pas rien.

Lors de sa nomination, on pouvait lire :
Le premier objectif de Bourassa dans ses nouvelles fonctions sera de rendre la marque qu'est l'Impact plus visible dans différentes sphères de la société québécoise. «Je veux que nous soyons plus présents dans la communauté, dans le monde des affaires et dans les médias. C'est une jeune organisation. À vrai dire, elle existe depuis 1993, mais elle a peu d'expérience dans la Ligue majeure de soccer.»
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/s ... impact.php

Le gars était à la barre marketing des Nordiques à l'époque, est-ce que ça peut annoncer quelque chose? :langue:
Sait-on où il est parti pour son nouveau défi? tel qu'ennoncé par Fred Lord dans ses récentes « 20 pensées »

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

xdukex a écrit :Le VP aux « Ventes et partenaires », c'est pas rien.

Lors de sa nomination, on pouvait lire :
Le premier objectif de Bourassa dans ses nouvelles fonctions sera de rendre la marque qu'est l'Impact plus visible dans différentes sphères de la société québécoise. «Je veux que nous soyons plus présents dans la communauté, dans le monde des affaires et dans les médias. C'est une jeune organisation. À vrai dire, elle existe depuis 1993, mais elle a peu d'expérience dans la Ligue majeure de soccer.»
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/s ... impact.php

Le gars était à la barre marketing des Nordiques à l'époque, est-ce que ça peut annoncer quelque chose? :langue:
Sait-on où il est parti pour son nouveau défi? tel qu'ennoncé par Fred Lord dans ses récentes « 20 pensées »
PT être ben, PT pas...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :Je sais pas où mettre ça, mais Marc Bourassa aurait quittébl'impact à titre d'un des trois VP engagés l'an passé...
Je sais pas où mettre ça = nouveau sujet.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :manque de respect envers les fans sans sanctions
Peux-tu expliquer?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Polio a écrit :manque de respect envers les fans sans sanctions
Peux-tu expliquer?
J'imagine qu'il fait référence au fait que Klopas aurait engeuler des partisants lors d'un match.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ah. Possible ouais.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Bxl Boy a écrit :
Bus0 a écrit :C'est l'année de Klopas, c'est son équipe c'est players, on fait les séries, parfait garde ton job, pas de séries, bye bye Klopas, Joey fait ce qu'ils faut faire, laisser Klopas travailler, va falloir qu'il justifie c'est comptes a la fin...
Voilà un regard intéressant sur la situation, et loin d'être illogique en plus
J'espère que "faire les séries", c'est pas aller jouer un seul match dans une ville de bouseux comme en 2013, par contre. Ou que si c'est ce qui se passe, le jugement sera aussi sévère qu'avec Schalli.

Répondre Sujet précédentSujet suivant