Signature - Didier Drogba

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Rumeur - Didier Drogba

Message par penz »

Duff001 a écrit :donc tu crois qu'on ne serait pas plus dangereux avec drogba....
Je vais pas prétendre que JackMac est meilleur que Drogba non plus, faut pas charier.
Je dis juste que c'est pas aussi simple que ça. Dans notre grosse saison 2013 avec les buts à la pelle de MDV, on a marqué 19 fois sur la route.
Donc, oui, on peut imaginer que Drogba aiderait à ce qu'on marque un peu plus sur la route, mais je ne crois pas que ce soit une "solution". C'est pas les 4-5 buts de plus sur la route qui vous faire une large différence dans le classement.

Le jeu collectif en défense fait défaut, et là j'inclus tout le monde derrière et les MD. Ciman, il est génial. Oyongo et Toia, c'est autre chose que les pingouins qu'on avait avant. Mais s'ils font des choses bien individuellement, au final, on encaisse autant qu'en 2014. ON ENCAISSE AUTANT QU'EN 2014. Je le mets en majuscules, parce que pour le commun des mortels, l'Impact a réglé ses problèmes en défense, mais c'est loin d'être vrai. Faudrait se réveiller. Drogba, c'est mignon, mais c'est une solution à pas grand chose. Nos problèmes les plus criants, c'est les portes ouvertes en défense et le manque de créativité devant.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Je crois que c'est le coaching qui est moyen et qui fait que nous encaissions autant. La qualité individulle comme tu le mentionnes est là. Il est mal utilisé.

Ceci dit, quand tu as l'occasion t'améliorer à une position même si ce n'est pas la priorité, tu fais le move.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

OreoTheBoyWonder a écrit :Écoute, si on est capable de signer UN super nom par "cycle" et d'aller chercher deux "Piatti/Ciman" tout en développant nos joueurs, let's go. Est-ce que le marché à son plein potentiel pourrait le soutenir? Bien sûr! Mais est-ce que ce modèle, si les victoires ne suivent pas, peut nous mener vers le "plein potentiel"? Je ne sais pas, honnêtement.

C'est un risque, un gros risque. Continuer comme ils le font en ce moment est aussi un risque au niveau "business" (moins au niveau sportif, à mon avis, j'aime l'idée d'être patient et de développer localement). M'enfin, tant qu'ils aient un plan et qu'ils s'y tiennent, moi, ça me va. Vedette, pas vedette, ça me dérange pas tant.
Ouai je te suis. Je parlais du modèle LA justement parce qu'ils n'ont pas sacrifié le développement local au profit des vedettes. Pour les victoires, ben LA est l'équipe la plus titré de la MLS et on pratiquement toujours des bonnes saisons. Alors sur tout les point de vue, le modèle est bon pour notre marché! Comme tu l'as dis : "Si on est capable de signer UN super nom par "cycle" et d'aller chercher deux "Piatti/Ciman" tout en développant nos joueurs, let's go". Mais j'avoue que c'est facile a dire lol...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

santorro a écrit :Ceci dit, quand tu as l'occasion t'améliorer à une position même si ce n'est pas la priorité, tu fais le move.
Pas quand c'est une question de ressources. Tu vas mettre 2 millions par année sur un "problème" qui n'est pas criant?
Faut connaître ses priorités.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

C'est simple, Drogba est pour vendre des maillots et des billets, pour creer un buzz, quoi. Distraction affaires Ciman et Baky, c'est un bonus
Ce n'est pas un move pour ameliorer l'équipe. Il a des joueurs qu'on peut allez chercher pour beaucoup moins chers pour ça.
C'est un truc de marketing, et pour ça, je suis contre.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

bad seed a écrit :C'est simple, Drogba est pour vendre des maillots et des billets, pour creer un buzz, quoi. Distraction affaires Ciman et Baky, c'est un bonus
Ce n'est pas un move pour ameliorer l'équipe. Il a des joueurs qu'on peut allez chercher pour beaucoup moins chers pour ça.
Avec cet argent, j'aurait préféré de loin une solution a plus long terme. Par contre, on dirait que l'Impact n'a pas de piste présentement et force est d'admettre que le publique montréalais n'est pas indifférent a Drogba.

Bref ma position est : j'aurais préféré un ou deux joueurs de haut niveau (pas de gros noms) a plus long terme, mais je ne suis pas contre les bénéfices que pourrait apporter Drogba, surtout si l'Impact était pour sortir de la fenêtre de transfer les mains vides...

Ceci dit, je ne voudrais pas que l'Impact se contente de Drogba, car au bout du compte, on ne règle rien sur le long terme. Ils doivent continuer a chercher.
Dernière modification par Phil7777 le 21 juillet 2015 13:25, modifié 1 fois.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

penz a écrit :
santorro a écrit :Ceci dit, quand tu as l'occasion t'améliorer à une position même si ce n'est pas la priorité, tu fais le move.
Pas quand c'est une question de ressources. Tu vas mettre 2 millions par année sur un "problème" qui n'est pas criant?
Faut connaître ses priorités.
ce n'est pas un problème criant, non. Ça reste quand même un problème de ne pas avoir d'attaquant de pointe digne de ce nom. JacMac n'a pas la capacité de tenir le ballon et ses courses sont celles d'au mieux un joueur 16AAA.

Et le problème criant est l'absence du buzz dénoté par Joey lui-même. Que tu le veuille ou non, juste l'idée de faire venir Drogba à montréal fait virer des têtes actuellement. En ce sens, Drogba vient régler le problème criant no 1 de Joey. En plus on s'améliore sur le terrain. Quel est le problème?

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Phil7777 a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Écoute, si on est capable de signer UN super nom par "cycle" et d'aller chercher deux "Piatti/Ciman" tout en développant nos joueurs, let's go. Est-ce que le marché à son plein potentiel pourrait le soutenir? Bien sûr! Mais est-ce que ce modèle, si les victoires ne suivent pas, peut nous mener vers le "plein potentiel"? Je ne sais pas, honnêtement.

C'est un risque, un gros risque. Continuer comme ils le font en ce moment est aussi un risque au niveau "business" (moins au niveau sportif, à mon avis, j'aime l'idée d'être patient et de développer localement). M'enfin, tant qu'ils aient un plan et qu'ils s'y tiennent, moi, ça me va. Vedette, pas vedette, ça me dérange pas tant.
Ouai je te suis. Je parlais du modèle LA justement parce qu'ils n'ont pas sacrifié le développement local au profit des vedettes. Pour les victoires, ben LA est l'équipe la plus titré de la MLS et on pratiquement toujours des bonnes saisons. Alors sur tout les point de vue, le modèle est bon pour notre marché! Comme tu l'as dis : "Si on est capable de signer UN super nom par "cycle" et d'aller chercher deux "Piatti/Ciman" tout en développant nos joueurs, let's go". Mais j'avoue que c'est facile a dire lol...
La grosse différence serait que LAG, eux, ils ont toujours trois gros noms en même temps EN PLUS de bien développer. Nous, on peut pas se permettre une masse salariale de pas loin de 20M$. En dehors de ça, aller chercher les bons joueurs "vedettes" et développer, je crois que c'est pas mal ce que le club depuis son arrivée en MLS. Peut-être que de viser "un peu plus gros" pour le gros JD n'est pas une mauvaise idée, mais je ne vois pas ça comme un must non plus. Côté affaire, ça ne pourrait cependant pas nuire, surtout si tu signes un gars qui t'amène des victories.

Mais, comme le dit bien Penz, un attaquant n'est pas notre besoin le plus criant. On a toujours un immense trou au milieu et ce trou vient de littéralement nous coûter un match.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Phil7777 a écrit :
bad seed a écrit :C'est simple, Drogba est pour vendre des maillots et des billets, pour creer un buzz, quoi. Distraction affaires Ciman et Baky, c'est un bonus
Avec cet argent, j'aurait préféré de loin une solution a plus long terme. Par contre, on dirait pas que l'Impact n'a pas de piste présentement et force est d'admettre que le publique montréalais n'est pas indifférent a Drogba.

Bref ma position est : j'aurais préféré un ou deux joueurs de haut niveau (pas de gros noms) a plus long terme, mais je ne suis pas contre les bénéfices que pourrait apporter Drogba, surtout si l'Impact était pour sortir de la fenêtre de transfer les mains vides...

Ceci dit, je ne voudrais pas que l'Impact se contente de Drogba, car au bout du compte, on ne règle rien sur le long terme. Ils doivent continuer a chercher.
tu emmene un bon point. A choisir entre Drogba ou les mains vides, le choix est clair, on va avec Drogba. Comme toi, j'espere qu'il y a autres pistes, pas juste pour avoir des renforcements, mais aussi côté optic. It'll look really bad if we don't sign Drogba, and then end up empty handed at the end of the window.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Par contre un gars du calibre de Drogba pourrait nous permettre un changement tactique pour ajouter un joueur dans l'axe défensif. Un 4-3-3 Piatti-Drogba-Romero saurait enfilé des buts et nous permettrais de jouer à 3 devant la défense. De plus, Drogba est une bête dans le jeu aérien. Il saurait surement empêcher quelque but de l'adversaire sur les phases arrêté.

Je suis d'accord que ce n'est pas notre besoin le plus criant, mais il apporterait des options de rechange disons...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Un 4-3-3 Piatti-Drogba-Romero... :aime2:

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Je dis ça de même, personne n'a remarqué que Chicago a déjà 3 DP? :wink:

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

T-bone a écrit :Je dis ça de même, personne n'a remarqué que Chicago a déjà 3 DP? :wink:
Ouais ça a été dit souvent mais tsé. 500k d'argent Garber peut faire disparaître bien des choses...

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Je le dis au moins une fois par année depuis la dernière année en NASL: le joueur que l'équipe aurait dû essayer d'aller chercher, c'est Flamini. (Aurait-il été intéressé? C'est une autre histoire, j'en conviens.)

Drogba, ça fait bien plus tourner les têtes qu'un Flamini, mais je suis entièrement d'accord avec les constats de Penz sur les besoins de l'équipe. Mais plus que de fermer les trous de la défense, ça a l'air que le problème à régler au plus pressant, c'est le buzz... Voyez comme vous êtes presque unanimement enthousiastes alors que vous étiez presque tous unanimes à dire que IMFC comme lieu de préretraite, fallait y mettre un terme. Cibole, la semaine passée y en avait même qui annonçaient qu'ils allaient boycotter le club parce que Ciman est pas satisfaits des efforts de l'équipe pour lui donner accès aux soins publics pour sa fille pis qui maintenant se plaignent que le club fait sûrement pas assez d'efforts pour signer Drogba...

Barbarez
Poupon
Poupon

Message par Barbarez »

penz a écrit :
Barbarez a écrit :Drogba aiderait surtout à améliorer la crédibilité du club, dans la ligue, dans la ville et à l'international. On deviendrait une des meilleures équipes dans la ligue du jour au lendemain.
Juste parce que Drogba serait techniquement meilleur que JackMac en 4-2-3-1, on deviendrait une des meilleures équipes de la ligue du jour au lendemain? L'attaquant de pointe, c'est le problème? Même avec notre milieu défensif fromage suisse?

Vous regardez les matchs, non? Vous voyez ce qui nous fait perdre, je crois. Donc, en somme, si on devenait une des meilleures équipes de la ligue du jour au lendemain, ça voudrait dire que l'équipe marquerait en moyenne plus de 3 buts par match, et/ou que Drogba contribuerait à solidifier le milieu de terrain défensivement. Either way, c'est n'importe quoi.
J'aurais dû mieux m'exprimer.

L'Impact serait perçue comme une des meilleures équipes de la ligue... Ce qui nous aiderait à avoir une meilleure réputation, pour les futurs joueurs, partenaires et partisans. Ce qui est le gros problème pour JS.

Pour le reste, I stand by what I said.

On a Ciman qui est constamment solide en arrière, il nous faut quelqu'un qui est constamment solide en avant. Avec Piatti à gauche, on aurait probablement un milieu qui est constamment bon.

Viens pas me dire qu'il n'améliorerait pas l'équipe... Il permettrait aux autres attaquants d'avoir plus de lousse, ce qui fatiguerait la défense adverse, donc notre défense serait plus stable, etc etc etc etc.

Je pense qu'il peut apporter plus qu'il ne peut en enlever. J'irais également chercher un 2e DC par contre.

Edit: comme tu as répondu par après, on a effectivement un problème à la défense. En ce qui me concerne, il n'apporte pas "toutes" les solutions, mais il en apporte plusieurs, sur et hors du terrain.
Dernière modification par Barbarez le 21 juillet 2015 14:01, modifié 2 fois.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Chicago est un marché qui ne va pas trop bien en MLS. les foules sont so-so. le terrain est pourri, et le stade est en banlieue. meme avec 3 JD, eu aussi on besoin d'un bon buzz.

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

Je n'ai toujours pas entendu parler de la tenue d'une conférence de presse à Chicago. Disons que le tweet de ce matin nous indiquait qu'une annonce aurait lieu aujourd'hui.
Ils ne vont quand même pas la faire sur twitter...

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Offre bonifié à 2,5M$/an de ChicagoFire selon ESPN

*changé le "de" pour "à" :)
Dernière modification par santorro le 21 juillet 2015 14:40, modifié 1 fois.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

santorro a écrit :Offre bonifié de 2,5M$/an de ChicagoFire selon ESPN
Disons que c'est plus l'offre de 2.5m/ans qui a été bonifiée.

http://www.rds.ca/soccer/mls/le-fire-de ... -1.2510419

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

santorro a écrit :Offre bonifié à 2,5M$/an de ChicagoFire selon ESPN

Non, c'est toujours pas ca. C'est l'offre initial de 2.5m/an qui a été bonifié a un montant non divulgué :)

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Jean-Rene a écrit :
santorro a écrit :Offre bonifié à 2,5M$/an de ChicagoFire selon ESPN

Non, c'est toujours pas ca. C'est l'offre initial de 2.5m/an qui a été bonifié a un montant non divulgué :)
J'abandonne! :wink:

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Dans l'article de ESPN mentionné ci haut, ce commentaire du vice président du Fire en dit long sur la façon dont la direction du Fire (et probablement la ligue) a accueilli la sortie de Joey hier:

"We would love to have Mr. Drogba join our club and we are working within the rules set by Major League Soccer for the discovery process.

"In accordance with those rules, it is inappropriate for anyone outside our club to infringe upon this process."

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

Mouais, sauf que de ce qu'on entendait, au début le Fire n'était plus intéressé par DD avant de changé d'idée (surement quand ils ont réalisé que certain de leur DP valait pas de la dompe).

Mon impression c'est que la chronologie est la suivante. (Spéculation ici)

Fire pas intéressé par DD car 3 DP de signé
Impact discute avec DD et négocie et propose un contrat.
Fire revient dans le coup car le 500k de Garber leur permet de libéré un contrat de DP
Impact n'a plus le droit de discuté avec DD à cause du discovery process.
Impact attend de voir si les négociations entre DD et le Fire vont échoué pour pouvoir négocié à nouveau avec DD et finalisé le contrat.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

En bref, nous, on prend tous les rejets du Fire. :arrow:

Répondre Sujet précédentSujet suivant