Marketing IMFC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Marketing IMFC

Message par Jean-Rene »

Correction apportée mais maintenant c'est le message en anglais qui est plutôt laconique:

BRAVO EVAN BUSH!
Bush complète le triplé de l'Impact au tableau d'honneur, en remportant l'arrêt de la semaine!
☑ But de la semaine (Donadel)
☑ Arrêt de la semaine (Bush)
☑ Équipe de la semaine (Toia)
Quebec wins again: Bush earns SOTW for the second time in 2015


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Sam_25
Messages : 22
Inscription : 14 juillet 2015 23:29
Votre vrai nom : Samuel
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barcelona
Place dans le stade : 125 BB 23

Re: Marketing IMFC

Message par Sam_25 »

le tableur hahaha


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Marketing IMFC

Message par gbagrami »

On peut dire cette semaine que Bush excelle. :arrow:


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2583
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Marketing IMFC

Message par Gabegeh »

Jean-Rene a écrit :Deuxième essai:

"BRAVO EVAN BUSH!
Bush complète le triplé de l'Impact au tableur d'honneur, en remportant le but de la semaine!"
Ha calvaire! Ils font exprès pour être caves ou quoi?
Tu es reponsable d'une communication pour une organisation qui a une visibilité planétaire ( en théorie, bien entendu ), tu publies un message aussi épais, déconnecté, sans même être en mesure de faire la différence entre tableau et tableur et surtout sans te relire une seule câlisse de fois...
C'est pas l'auto-correct de ton iphone qui est un gros épais et je suis vraiment pas sûr si t'es en mesure de trouver c'est qui... :help:


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

Gabegeh a écrit :
Jean-Rene a écrit :Deuxième essai:

"BRAVO EVAN BUSH!
Bush complète le triplé de l'Impact au tableur d'honneur, en remportant le but de la semaine!"
Ha calvaire! Ils font exprès pour être caves ou quoi?
Tu es reponsable d'une communication pour une organisation qui a une visibilité planétaire ( en théorie, bien entendu ), tu publies un message aussi épais, déconnecté, sans même être en mesure de faire la différence entre tableau et tableur et surtout sans te relire une seule câlisse de fois...
C'est pas l'auto-correct de ton iphone qui est un gros épais et je suis vraiment pas sûr si t'es en mesure de trouver c'est qui... :help:
Et voilà, on balance l'image de marque à la poubelle! Il nous faudrait un DP pour la pub aussi, oh, wait


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Marketing IMFC

Message par Danny Boy »

Mine de rien (ou j'Avais pas remarqué avant...) Le lien pour la liste d'attente des billets de saison 2016 est sorti.

http://www.impactmontreal.com/fr/conten ... aison-2016

Ils veulent garder le momentum on dirait! :)


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1258
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Marketing IMFC

Message par loupdogg »

Danny Boy a écrit :Mine de rien (ou j'Avais pas remarqué avant...) Le lien pour la liste d'attente des billets de saison 2016 est sorti.

http://www.impactmontreal.com/fr/conten ... aison-2016

Ils veulent garder le momentum on dirait! :)
Ça existait avant, je pense que c'est juste l'an passé qu'ils ont échappé la balle solidement en repoussant les réabonnements et la vente de nouveaux abonnements super tard (en pensant qu'on allait oublier ce qu'on avait vu l'été?). Je serais vraiment content de voir plus de billets de saison vendus l'an prochain.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Marketing IMFC

Message par joe »

Si on est membre en 2015, est-ce qu'il faut se mettre sur cette liste?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1258
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Marketing IMFC

Message par loupdogg »

Non ton siège est réservé jusqu'à la fin de la période de réabonnement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par penz »

Faque la nouvelle campagne d'abonnement avec Joey qui vous offre un contrat, vous en pensez quoi?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Marketing IMFC

Message par Daniel »

ZZZzzzzzzzzzz


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par penz »

Ben là. Pour une fois qu'il y a quelque chose.


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Marketing IMFC

Message par T-bone »

J'aime.

Est-ce qu'il y a une campagne médiatique de prévue? Télé/radio/internet, etc? Je serais curieux de savoir de connaître la stratégie marketing et les objectifs qu'ils se sont fixés: on vise combien de billets de saison pour 2016? On veut travailler en rejoignant un public cible précis ou ils jouent plus large? Comment on veut les rejoindre? Etc.

Sinon mes quelques commentaires:
-J'aime le côté classe et jetset qui s'en dégage. L'image de l'avion privée est forte. Parce que là l'Impact est rendu à un niveau de recruter des footballeurs de renom international. C'est fini les joueurs de 2e ou 3e niveaux.
-Joey Saputo est définitivement un des plus grand représentants de l'Impact. Un Felipe Alou des Expos, le Geoff Molson des Canadiens. Mais je suis content qu'en 2015, on a plus mis à l'avant-plan les différents individus qui composent l'équipe. Pour s'attacher à l'équipe, faut s'attacher aux joueurs. Comme on faisait avec les Expos dans les années 70/80, d'où est venu le sobriquet "nos amours".
-Ils jouent sur l'émotion et la passion. C'est limite d'être un peu trop, mais ça passe.


Avatar de l’utilisateur
Felipe
Junior
Junior
Messages : 499
Inscription : 10 janvier 2010 19:38
Club préféré : Impact de Montréal FC

Re: Marketing IMFC

Message par Felipe »

penz a écrit :Faque la nouvelle campagne d'abonnement avec Joey qui vous offre un contrat, vous en pensez quoi?

Au moins il y a quelque chose et ils laissent faire la pensée magique.

La pub est correct....mais ce que je remarque c'est a quel point ils devraient encore plus montrer le Stade Saputo dans les pubs.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par penz »

T-bone a écrit :J'aime.

Est-ce qu'il y a une campagne médiatique de prévue? Télé/radio/internet, etc? Je serais curieux de savoir de connaître la stratégie marketing et les objectifs qu'ils se sont fixés: on vise combien de billets de saison pour 2016? On veut travailler en rejoignant un public cible précis ou ils jouent plus large? Comment on veut les rejoindre? Etc.
Campagne Internet/imprimé, la campagne TV c'était pas sûr en date du dernier conseil des membres il y a 3 semaines.
Mais je suis content qu'en 2015, on a plus mis à l'avant-plan les différents individus qui composent l'équipe. Pour s'attacher à l'équipe, faut s'attacher aux joueurs. Comme on faisait avec les Expos dans les années 70/80, d'où est venu le sobriquet "nos amours".
C'est un point que j'ai amené lors du conseil des membres la saison dernière, en utilisant exactement le même exemple. J'avais dit qu'il fallait vendre les joueurs, notamment Piatti, qui était à ce moment-là probablement le meilleur joueur de l'histoire de l'équipe, en disant aux gens "hey, vous avez ce gars-là chez vous, venez le voir" et puis j'avais expliqué que les gars des Expos c'étaient pas les meilleurs joueurs de la ligue, mais le public les avait adoptés et en avait fait des vedettes, ses vedettes, et on avait envie d'aller les voir jouer. J'ai pas senti un virage marqué à ce chapitre, mais oui, la dimension humaine est un peu plus présente.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par penz »

Felipe a écrit :
penz a écrit :Faque la nouvelle campagne d'abonnement avec Joey qui vous offre un contrat, vous en pensez quoi?

Au moins il y a quelque chose et ils laissent faire la pensée magique.

La pub est correct....mais ce que je remarque c'est a quel point ils devraient encore plus montrer le Stade Saputo dans les pubs.
Ouais. Ça aurait pu le faire en ajoutant "votre équipe vous attend" devant des images de la foule en feu (avec des fumis pis toute :D). Ou pour respecter l'élément POV de la vidéo, les joueurs dans le vestiaire, chacun assis à sa place et la caméra qui rentre.

Y avait moyen d'en faire un petit peu plus. Jouer sur Joey uniquement, c'est pas une mauvaise idée, mais la vibe de la vidéo amenait ailleurs je trouve. Y a comme pas de point culminant.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Marketing IMFC

Message par Daniel »

penz a écrit :Ben là. Pour une fois qu'il y a quelque chose.
Ben là, mon commentaire composé d'une seule lettre n'est pas assez? ;)

Je trouve un peu fade en général (genre pour moi l'Impact, c'est pas un contrat et un jet privé, mais les tribunes, les chants, les buts, l'excitation, etc.). Sinon, point-de-vue marketo-marketing, ils semblent indécis à voir si "No 12" c'est un joueur, ou le public.

En résumé: cute, mais pas vendeur de l'expérience au stade, ni de l'équipe ou des joueurs.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par penz »

Daniel a écrit :ils semblent indécis à voir si "No 12" c'est un joueur, ou le public.
Ben c'est le 12e joueur, non?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par Polio »

penz a écrit :Faque la nouvelle campagne d'abonnement avec Joey qui vous offre un contrat, vous en pensez quoi?
franchement ?

je n'ai pas fait le lien avec les billets de saison. Je croyais qu'il s'agissait d'une nouvelle campagne pro-académie avec en primeur, une signature sous peu.

tu déglonfle ma balloune solide.

Si c'est le cas, -10/100.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Marketing IMFC

Message par Mr.Stats »

Moi ça me laisse indifférent, peut-être parce que mes billets sont renouvelés année après année.

De plus, j'ai trouvé ça bizarre que Bernardello n'ait pas été mentionné comme JD. :p
Dernière modification par Mr.Stats le 21 septembre 2015 18:44, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Felipe
Junior
Junior
Messages : 499
Inscription : 10 janvier 2010 19:38
Club préféré : Impact de Montréal FC

Re: Marketing IMFC

Message par Felipe »

Mr.Stats a écrit :Moi ça me laisse indifférent, peut-être que mes billets sont renouvelés année après année.

De plus, j'ai trouvé ça bizarre que Bernardello n'ait pas été mentionné comme JD. :p
C'est vrai que c'est bizarre.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par penz »

Polio a écrit :
penz a écrit :Faque la nouvelle campagne d'abonnement avec Joey qui vous offre un contrat, vous en pensez quoi?
franchement ?

je n'ai pas fait le lien avec les billets de saison. Je croyais qu'il s'agissait d'une nouvelle campagne pro-académie avec en primeur, une signature sous peu.

tu déglonfle ma balloune solide.

Si c'est le cas, -10/100.
Ouais mais bon, ton déficit d'attention est légendaire aussi. Du coup t'es pas une référence. :D


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par Polio »

bon bon tu t'es mis sur mon cas depuis le tâcle auditif de Bernardello que j'ai manqué hein ? Je vais finir par comprendre un jour!


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par Polio »

misère c'Était tu lui ???


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing IMFC

Message par xdukex »

penz a écrit :Ou pour respecter l'élément POV de la vidéo, les joueurs dans le vestiaire, chacun assis à sa place et la caméra qui rentre.
Ou, toujours en plan subjectif, l'entrée sur la pelouse ou la montée des escaliers avant d'accéder aux sièges avec un bruit de foule, etc.


Répondre Sujet précédentSujet suivant