Marketing IMFC
-
- Réel espoir
- Messages : 1272
- Inscription : 21 juin 2009 16:18
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Re: Marketing IMFC
Correction apportée mais maintenant c'est le message en anglais qui est plutôt laconique:
BRAVO EVAN BUSH!
Bush complète le triplé de l'Impact au tableau d'honneur, en remportant l'arrêt de la semaine!
☑ But de la semaine (Donadel)
☑ Arrêt de la semaine (Bush)
☑ Équipe de la semaine (Toia)
Quebec wins again: Bush earns SOTW for the second time in 2015
BRAVO EVAN BUSH!
Bush complète le triplé de l'Impact au tableau d'honneur, en remportant l'arrêt de la semaine!
☑ But de la semaine (Donadel)
☑ Arrêt de la semaine (Bush)
☑ Équipe de la semaine (Toia)
Quebec wins again: Bush earns SOTW for the second time in 2015
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Messages : 22
- Inscription : 14 juillet 2015 23:29
- Votre vrai nom : Samuel
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barcelona
- Place dans le stade : 125 BB 23
-
- Champion continental
- Messages : 6576
- Inscription : 19 mai 2009 23:08
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
- Localisation : Laval, Qc
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
- Messages : 2583
- Inscription : 18 février 2013 19:53
- Localisation : Petite-Italie
Re: Marketing IMFC
Ha calvaire! Ils font exprès pour être caves ou quoi?Jean-Rene a écrit :Deuxième essai:
"BRAVO EVAN BUSH!
Bush complète le triplé de l'Impact au tableur d'honneur, en remportant le but de la semaine!"
Tu es reponsable d'une communication pour une organisation qui a une visibilité planétaire ( en théorie, bien entendu ), tu publies un message aussi épais, déconnecté, sans même être en mesure de faire la différence entre tableau et tableur et surtout sans te relire une seule câlisse de fois...
C'est pas l'auto-correct de ton iphone qui est un gros épais et je suis vraiment pas sûr si t'es en mesure de trouver c'est qui...

-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: Marketing IMFC
Et voilà, on balance l'image de marque à la poubelle! Il nous faudrait un DP pour la pub aussi, oh, waitGabegeh a écrit :Ha calvaire! Ils font exprès pour être caves ou quoi?Jean-Rene a écrit :Deuxième essai:
"BRAVO EVAN BUSH!
Bush complète le triplé de l'Impact au tableur d'honneur, en remportant le but de la semaine!"
Tu es reponsable d'une communication pour une organisation qui a une visibilité planétaire ( en théorie, bien entendu ), tu publies un message aussi épais, déconnecté, sans même être en mesure de faire la différence entre tableau et tableur et surtout sans te relire une seule câlisse de fois...
C'est pas l'auto-correct de ton iphone qui est un gros épais et je suis vraiment pas sûr si t'es en mesure de trouver c'est qui...
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3081
- Inscription : 18 février 2010 17:12
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Re: Marketing IMFC
Mine de rien (ou j'Avais pas remarqué avant...) Le lien pour la liste d'attente des billets de saison 2016 est sorti.
http://www.impactmontreal.com/fr/conten ... aison-2016
Ils veulent garder le momentum on dirait!
http://www.impactmontreal.com/fr/conten ... aison-2016
Ils veulent garder le momentum on dirait!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Réel espoir
- Messages : 1258
- Inscription : 30 octobre 2014 11:20
- Place dans le stade : 125
- Localisation : Montréal
Re: Marketing IMFC
Ça existait avant, je pense que c'est juste l'an passé qu'ils ont échappé la balle solidement en repoussant les réabonnements et la vente de nouveaux abonnements super tard (en pensant qu'on allait oublier ce qu'on avait vu l'été?). Je serais vraiment content de voir plus de billets de saison vendus l'an prochain.Danny Boy a écrit :Mine de rien (ou j'Avais pas remarqué avant...) Le lien pour la liste d'attente des billets de saison 2016 est sorti.
http://www.impactmontreal.com/fr/conten ... aison-2016
Ils veulent garder le momentum on dirait!
-
- Joueur de réserve
- Messages : 941
- Inscription : 05 janvier 2015 19:52
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
-
- Réel espoir
- Messages : 1258
- Inscription : 30 octobre 2014 11:20
- Place dans le stade : 125
- Localisation : Montréal
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Marketing IMFC
Faque la nouvelle campagne d'abonnement avec Joey qui vous offre un contrat, vous en pensez quoi?
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
- T-bone
- Junior
- Messages : 494
- Inscription : 18 mars 2013 23:45
- Votre vrai nom : Anthony
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 131
- Localisation : Montréal, Qc
Re: Marketing IMFC
J'aime.
Est-ce qu'il y a une campagne médiatique de prévue? Télé/radio/internet, etc? Je serais curieux de savoir de connaître la stratégie marketing et les objectifs qu'ils se sont fixés: on vise combien de billets de saison pour 2016? On veut travailler en rejoignant un public cible précis ou ils jouent plus large? Comment on veut les rejoindre? Etc.
Sinon mes quelques commentaires:
-J'aime le côté classe et jetset qui s'en dégage. L'image de l'avion privée est forte. Parce que là l'Impact est rendu à un niveau de recruter des footballeurs de renom international. C'est fini les joueurs de 2e ou 3e niveaux.
-Joey Saputo est définitivement un des plus grand représentants de l'Impact. Un Felipe Alou des Expos, le Geoff Molson des Canadiens. Mais je suis content qu'en 2015, on a plus mis à l'avant-plan les différents individus qui composent l'équipe. Pour s'attacher à l'équipe, faut s'attacher aux joueurs. Comme on faisait avec les Expos dans les années 70/80, d'où est venu le sobriquet "nos amours".
-Ils jouent sur l'émotion et la passion. C'est limite d'être un peu trop, mais ça passe.
Est-ce qu'il y a une campagne médiatique de prévue? Télé/radio/internet, etc? Je serais curieux de savoir de connaître la stratégie marketing et les objectifs qu'ils se sont fixés: on vise combien de billets de saison pour 2016? On veut travailler en rejoignant un public cible précis ou ils jouent plus large? Comment on veut les rejoindre? Etc.
Sinon mes quelques commentaires:
-J'aime le côté classe et jetset qui s'en dégage. L'image de l'avion privée est forte. Parce que là l'Impact est rendu à un niveau de recruter des footballeurs de renom international. C'est fini les joueurs de 2e ou 3e niveaux.
-Joey Saputo est définitivement un des plus grand représentants de l'Impact. Un Felipe Alou des Expos, le Geoff Molson des Canadiens. Mais je suis content qu'en 2015, on a plus mis à l'avant-plan les différents individus qui composent l'équipe. Pour s'attacher à l'équipe, faut s'attacher aux joueurs. Comme on faisait avec les Expos dans les années 70/80, d'où est venu le sobriquet "nos amours".
-Ils jouent sur l'émotion et la passion. C'est limite d'être un peu trop, mais ça passe.
- Felipe
- Junior
- Messages : 499
- Inscription : 10 janvier 2010 19:38
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Re: Marketing IMFC
penz a écrit :Faque la nouvelle campagne d'abonnement avec Joey qui vous offre un contrat, vous en pensez quoi?
Au moins il y a quelque chose et ils laissent faire la pensée magique.
La pub est correct....mais ce que je remarque c'est a quel point ils devraient encore plus montrer le Stade Saputo dans les pubs.
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Marketing IMFC
Campagne Internet/imprimé, la campagne TV c'était pas sûr en date du dernier conseil des membres il y a 3 semaines.T-bone a écrit :J'aime.
Est-ce qu'il y a une campagne médiatique de prévue? Télé/radio/internet, etc? Je serais curieux de savoir de connaître la stratégie marketing et les objectifs qu'ils se sont fixés: on vise combien de billets de saison pour 2016? On veut travailler en rejoignant un public cible précis ou ils jouent plus large? Comment on veut les rejoindre? Etc.
C'est un point que j'ai amené lors du conseil des membres la saison dernière, en utilisant exactement le même exemple. J'avais dit qu'il fallait vendre les joueurs, notamment Piatti, qui était à ce moment-là probablement le meilleur joueur de l'histoire de l'équipe, en disant aux gens "hey, vous avez ce gars-là chez vous, venez le voir" et puis j'avais expliqué que les gars des Expos c'étaient pas les meilleurs joueurs de la ligue, mais le public les avait adoptés et en avait fait des vedettes, ses vedettes, et on avait envie d'aller les voir jouer. J'ai pas senti un virage marqué à ce chapitre, mais oui, la dimension humaine est un peu plus présente.Mais je suis content qu'en 2015, on a plus mis à l'avant-plan les différents individus qui composent l'équipe. Pour s'attacher à l'équipe, faut s'attacher aux joueurs. Comme on faisait avec les Expos dans les années 70/80, d'où est venu le sobriquet "nos amours".
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Marketing IMFC
Ouais. Ça aurait pu le faire en ajoutant "votre équipe vous attend" devant des images de la foule en feu (avec des fumis pis touteFelipe a écrit :penz a écrit :Faque la nouvelle campagne d'abonnement avec Joey qui vous offre un contrat, vous en pensez quoi?
Au moins il y a quelque chose et ils laissent faire la pensée magique.
La pub est correct....mais ce que je remarque c'est a quel point ils devraient encore plus montrer le Stade Saputo dans les pubs.

Y avait moyen d'en faire un petit peu plus. Jouer sur Joey uniquement, c'est pas une mauvaise idée, mais la vibe de la vidéo amenait ailleurs je trouve. Y a comme pas de point culminant.
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
Re: Marketing IMFC
Ben là, mon commentaire composé d'une seule lettre n'est pas assez?penz a écrit :Ben là. Pour une fois qu'il y a quelque chose.

Je trouve un peu fade en général (genre pour moi l'Impact, c'est pas un contrat et un jet privé, mais les tribunes, les chants, les buts, l'excitation, etc.). Sinon, point-de-vue marketo-marketing, ils semblent indécis à voir si "No 12" c'est un joueur, ou le public.
En résumé: cute, mais pas vendeur de l'expérience au stade, ni de l'équipe ou des joueurs.
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Marketing IMFC
Ben c'est le 12e joueur, non?Daniel a écrit :ils semblent indécis à voir si "No 12" c'est un joueur, ou le public.
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3143
- Inscription : 04 juin 2013 20:15
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Marketing IMFC
franchement ?penz a écrit :Faque la nouvelle campagne d'abonnement avec Joey qui vous offre un contrat, vous en pensez quoi?
je n'ai pas fait le lien avec les billets de saison. Je croyais qu'il s'agissait d'une nouvelle campagne pro-académie avec en primeur, une signature sous peu.
tu déglonfle ma balloune solide.
Si c'est le cas, -10/100.
-
- Réel espoir
- Messages : 1236
- Inscription : 25 octobre 2009 23:49
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Re: Marketing IMFC
Moi ça me laisse indifférent, peut-être parce que mes billets sont renouvelés année après année.
De plus, j'ai trouvé ça bizarre que Bernardello n'ait pas été mentionné comme JD. :p
De plus, j'ai trouvé ça bizarre que Bernardello n'ait pas été mentionné comme JD. :p
Dernière modification par Mr.Stats le 21 septembre 2015 18:44, modifié 1 fois.
- Felipe
- Junior
- Messages : 499
- Inscription : 10 janvier 2010 19:38
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Re: Marketing IMFC
C'est vrai que c'est bizarre.Mr.Stats a écrit :Moi ça me laisse indifférent, peut-être que mes billets sont renouvelés année après année.
De plus, j'ai trouvé ça bizarre que Bernardello n'ait pas été mentionné comme JD. :p
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Marketing IMFC
Ouais mais bon, ton déficit d'attention est légendaire aussi. Du coup t'es pas une référence.Polio a écrit :franchement ?penz a écrit :Faque la nouvelle campagne d'abonnement avec Joey qui vous offre un contrat, vous en pensez quoi?
je n'ai pas fait le lien avec les billets de saison. Je croyais qu'il s'agissait d'une nouvelle campagne pro-académie avec en primeur, une signature sous peu.
tu déglonfle ma balloune solide.
Si c'est le cas, -10/100.

-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3143
- Inscription : 04 juin 2013 20:15
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Marketing IMFC
bon bon tu t'es mis sur mon cas depuis le tâcle auditif de Bernardello que j'ai manqué hein ? Je vais finir par comprendre un jour!
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3143
- Inscription : 04 juin 2013 20:15
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
- Localisation : Montréal
- Contact :
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
Re: Marketing IMFC
Ou, toujours en plan subjectif, l'entrée sur la pelouse ou la montée des escaliers avant d'accéder aux sièges avec un bruit de foule, etc.penz a écrit :Ou pour respecter l'élément POV de la vidéo, les joueurs dans le vestiaire, chacun assis à sa place et la caméra qui rentre.