Opération “kop géant derrière le but”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Opération “kop géant derrière le but”

Message par Phil7777 »

Oreo Pas de trouble, je vais travailler sur la vidéo Youtube a temps perdu cette semaine. Il n'y a pas vraiment eu de volontaire pour faire la page Facebook, mais puisque ce n'est qu'un première version d'un type d'événement de la sorte, on pourrais simplement partager la vidéo et faire un appel général, sans que ca soit trop officiel.

Pour la date, vous préférez quoi?

- 22 aout vs Philadelphie, possible premier départ de Drogba
- 3 septembre vs Chicago, anniversaire de Bxl Boy :D

Personnellement, je prendrais le 22 car c'est encore dans la saison forte, pas de rentré scolaire avec une couple de semaine et surtout premier départ possible pour Drogba, la cible de l'événement même. Aussi, on va être a la fin d'un séquence a la maison donc probablement plus de chance qu'on soit sur une séquence victorieuse.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

Phil7777 a écrit :
MastaK a écrit :Faut faire attention, il y a eu quelques épisodes plus ou moins cool, mais faut pas se leurrer, la grande majorité de ceux qui se sont sentis insultés ou maltraités au point de ne pas revenir ne seraient probablement pas revenus anyways. Et si oui, mettons que c'est pas dans les supporters les plus motivés si après un petit épisode pas très l'fun ils se désistent déjà.
Ca dépend comment on voit les choses, si ce sont des gens qui sont néophytes et qui voulais essayer l'expérience, évidemment qu'a la base, c'est pas des hardcores donc leurs fidèlités étaient plus fragile. Mais comme je dit, tu deviens pas hardcore du jour au lendement.
MastaK a écrit :Mais il est vrai que parfois le message a été passé un peu trop sèchement. Je crois que les différents capos en sont conscients et font plus attention dorénavant, mais bon il y a quand même certaines choses à respecter dans le kop, surtout si tu t'y pointes en avant au milieu. Les maillots des autres équipes, les chandails rouges, les perruques ou tout item qui fait plus ou moins "touriste" ou ambiance à l'américaine alors qu'on est devant une bannière "Ultras", bah évidemment que c'est pas apprécié.
Ouai et je suis d'accord aussi, mais comme tu dis il y a une facon de faire passer un message - peut-être il est arrivé des occasions ou ca été délivré un peu trop sèchement (encore une fois, je suppose)?

Réalité :
- Catégorie A : La vaste majorité des montréalais ne connaissent pas beaucoup le foot, ni la culture qui lui est associée.
- Catégorie B : Les montréalais qui sont déja amateurs de foot sont dans l'ensemble des Eurosnobs ou des Conmebolsnob.

Mais, il y en a qui sont curieux et se pointent au Stade Saputo...

Résultat :
- Catégorie A : Ils vont avoir des la misère a suivre les chants, vont porter des chandails d'un autre sports Nord Américain ou un truc rouge, des perruques, de la peinture etc car la culture foot n'est pas encore encré chez eux. Mais leurs intentions est bonnes, c'est juste la méthode.
- Catégorie B : Il vont se pointer avec leurs maillots du Barca.

L'idéal? Non. Mais on ne peut juste pas s'attendre que du jour au lendemain ces gens se métamorphosent en supporters de l'Impact invétérés connaissant tout les bonnes pratiques du kop. A mon sens, c'est un processus; s'il se sentent bien et ont appréciés leurs expériences, ils vont probablement se pointer à nouveau, et commencer à s'attacher au club. Après avoir acheter leurs maillot bleu/blanc/noir, ils se fondent des les habitudes du kop et voila, on a un nouveau supporter vocal. En tout cas selon moi, dans notre réalité local, pas le choix de le voir de même sinon on va devenir fou (sérieux moi aussi ca me fait grincer des dents quand je vois un maillot du Barca dans le kop...)! Oui il est possible qu'un certain rappel a l'ordre soit nécessaire de temps a autre, mais idéalement dans le respect.

PS.: je m'inclus dans mes propos, ainsi que tout supporter fidèle de l'Impact. On a tous la même bataille lol.

il y a la catégorie C aussi

les gens qui conaissent le football, et qui veulent suivre le match... tu sais, c'est comme a un concert...il y a des gens qui y vont pour chanter et danser, il y en a d'autres qui vont pour écouter la musique.... les deux se complètent...

et la catégorie D

ceux de la catégorie C, et qui aimeraient bien chanter et danser, sans pour autant le faire pendant les 90 minutes, histoire de regarder le match de foot..... c'est la que la 131 entre en ligne de compte j'imagine......

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Duff001 a écrit : il y a la catégorie C aussi

les gens qui conaissent le football, et qui veulent suivre le match... tu sais, c'est comme a un concert...il y a des gens qui y vont pour chanter et danser, il y en a d'autres qui vont pour écouter la musique.... les deux se complètent...

et la catégorie D

ceux de la catégorie C, et qui aimeraient bien chanter et danser, sans pour autant le faire pendant les 90 minutes, histoire de regarder le match de foot..... c'est la que la 131 entre en ligne de compte j'imagine......
Je parlais du profil type d'une personne pouvant se retrouver dans le kop. Par contre, tu apportes un bon point pour le "D", j'ai souvent l'impression qu'il y aurait probablement plus de participation si le rythme de chants serait légèrement amoindri - probablement juste avec un peu plus de "pauses" tout simplement. Mais ca c'est un autre sujet :)

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Phil7777 a écrit :Oreo Pas de trouble, je vais travailler sur la vidéo Youtube a temps perdu cette semaine. Il n'y a pas vraiment eu de volontaire pour faire la page Facebook, mais puisque ce n'est qu'un première version d'un type d'événement de la sorte, on pourrais simplement partager la vidéo et faire un appel général, sans que ca soit trop officiel.

Personnellement, je prendrais le 22 car c'est encore dans la saison forte, pas de rentré scolaire avec une couple de semaine et surtout premier départ possible pour Drogba, la cible de l'événement même. Aussi, on va être a la fin d'un séquence a la maison donc probablement plus de chance qu'on soit sur une séquence victorieuse.

Je veux bien créer un groupe facebook et lié l'événement au groupe. Je vais faire ça ce matin. Donc vous n'aurez qu'à faire une recherche pour "Opération Kop Géant" sur facebook faire une demande d'ajout pour en être. P.S. j'ai jamais fait ça alors ce sera peut-être un peu tout croche au début, mais ça devrait ce placer vite. Phil7777 si tu pourrais y ajouter ta vidéo.

Edt: je vous ferai signe quand le groupe sera créer

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

KB7 a écrit :
Phil7777 a écrit :Oreo Pas de trouble, je vais travailler sur la vidéo Youtube a temps perdu cette semaine. Il n'y a pas vraiment eu de volontaire pour faire la page Facebook, mais puisque ce n'est qu'un première version d'un type d'événement de la sorte, on pourrais simplement partager la vidéo et faire un appel général, sans que ca soit trop officiel.

Je veux bien créer un groupe facebook et lié l'événement au groupe. Je vais faire ça ce matin. Donc vous n'aurez qu'à faire une recherche pour "Opération Kop Géant" sur facebook faire une demande d'ajout pour en être. P.S. j'ai jamais fait ça alors ce sera peut-être un peu tout croche au début, mais ça devrait ce placer vite. Phil7777 si tu pourrais y ajouter ta vidéo.

Edt: je vous ferai signe quand le groupe sera créer
Oui pas de trouble, présentement je travail, mais ce soir je vais essayer d'avancer la vidéo.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Y a beaucoup de blabla inutile dans ce topic. Beaucoup trop même.

D'un côté t'as ceux qui parlent de problèmes et de l'autre ceux qui prétendent que ces problèmes n'existent pas. Je ne crois pas que ça ait un rapport avec le sujet et franchement, ça ne fait que diviser encore plus.

En bref, pour le concept de kop géant, tu choisis la date, tu avertis les UM (et autres groupes) et tu débarques. Dans les faits, les UM vont faire leur truc, comme d'habitude, ça changera rien pour eux, y aura juste plus de monde.

Le seul truc, c'est que je me questionne à savoir si c'est vraiment pertinent d'en discuter autant si c'est pour ramener 20 personnes dans le kop. Ça paraîtra juste pas. Encore moins avec l'effet Drogba.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

penz a écrit :Y a beaucoup de blabla inutile dans ce topic. Beaucoup trop même.

D'un côté t'as ceux qui parlent de problèmes et de l'autre ceux qui prétendent que ces problèmes n'existent pas. Je ne crois pas que ça ait un rapport avec le sujet et franchement, ça ne fait que diviser encore plus.

En bref, pour le concept de kop géant, tu choisis la date, tu avertis les UM (et autres groupes) et tu débarques. Dans les faits, les UM vont faire leur truc, comme d'habitude, ça changera rien pour eux, y aura juste plus de monde.

Le seul truc, c'est que je me questionne à savoir si c'est vraiment pertinent d'en discuter autant si c'est pour ramener 20 personnes dans le kop. Ça paraîtra juste pas. Encore moins avec l'effet Drogba.
Je confirme qu'il y a beaucoup de blabla, et que ça tourne en rond mais t'inquiète ça va être fini bientôt. Une fois le groupe créé, les discussion ce feront là et ceux que ça n'intéressent pas, ben il ne seront pas là. On aura alors une meilleur idée de combien de monde ça peut inclure (j'avoue que pour 20 personnes, pas besoin d'alerter la presse).

chansiufung76
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric Chanly

Message par chansiufung76 »

D'accord
Dernière modification par chansiufung76 le 03 août 2015 10:53, modifié 1 fois.

chansiufung76
Poupon
Poupon

Exacte. Je pense on va etre dans la categorie D.
on profite l'ambiance et enjoy le game. je pense pas c'est nécessaire de chanter sans arret aussi...

Je trouve le 22 aout sera bon. On sera peut etre 20 ou 30. Si c'est fun, on va continue et invite autre gens.

Si ca marche pas, on verra la suite.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

C'est fait!
Ceux qui sont intéressé par le projet, chercher "Opération Kop Géant" sur facebook et devenez membre du groupe.
J'ai mis comme premier événement le match du 19 septembre car le 22 août sera plein à cause de l'effet Drogba et aussi parce que je trouvais ça plutôt court comme délais. La fin septembre nous permettra d'avoir du temps pour réunir plus de monde. Tout ça pourra être discuté sur le groupe.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

KB7 a écrit :C'est fait!
Ceux qui sont intéressé par le projet, chercher "Opération Kop Géant" sur facebook et devenez membre du groupe.
J'ai mis comme premier événement le match du 19 septembre car le 22 août sera plein à cause de l'effet Drogba et aussi parce que je trouvais ça plutôt court comme délais. La fin septembre nous permettra d'avoir du temps pour réunir plus de monde. Tout ça pourra être discuté sur le groupe.
Sauf que pour le 19 septembre, ca ne donne quasiment plus rien de faire un thème de bienvenue a Drogba rendu la. :S

chansiufung76
Poupon
Poupon

Je pense le 22 aout est meilleur aussi. La fin septembre est trop loin.

Je crois aussi je pourrais amener 3 autres amis. Ils regardent assez souvent le foot et aime beaucoup Impact.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

22 août trop tôt et noyé dans l'effet 1re de Drogba
En plus, ça ne permettra pas de savoir, si succès il y a, il est grâce à l'opération (qui pourra être recommencée) ou à Drogba
D'où ma suggestion du 5/9, entre les deux

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Fin septembre trop tard, température potentiellement merdique + très prêt du début de la saison du CH + retour a l'école bien entamé. Je serait prêt a faire un compromis pour le 5 septembre alors.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

ok j'ai modifier pour le 5 sept.
Au pire on peut s'obstiner direct sur l’événement. Ça va nous donner déjà un idée de combien de monde ça intéresse.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

KB7 a écrit :ok j'ai modifier pour le 5 sept.
Au pire on peut s'obstiner direct sur l’événement. Ça va nous donner déjà un idée de combien de monde ça intéresse.
J'arrive pas a trouver la page Facebook... :S

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je ne trouve pas le groupe :(

impactsoccer sur twitter
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

Sérieux? Pourtant ce doit être faisable, y'en a au moins 1 qui l'a trouvé. :P

Si je copie ce lien ça fonctionne?
https://www.facebook.com/groups/1878951432330086/

chansiufung76
Poupon
Poupon

Je trouve pas aussi.

Mes 3 amis sont ok de venir pour le 5 Septembre.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

KB7 a écrit :Sérieux? Pourtant ce doit être faisable, y'en a au moins 1 qui l'a trouvé. :P

Si je copie ce lien ça fonctionne?
https://www.facebook.com/groups/1878951432330086/
oui ton lien fonctionne, mais pas trouvable en search... probablement ca va fonctionner avec le temps.

Je vais essayer de terminer la vidéo ce soir. Au fait, tout ceux qui ont DÉJA un abonnement en 131-132 peuvent évidemment joindre le groupe Facebook. Duh lol.
Dernière modification par Phil7777 le 03 août 2015 12:50, modifié 1 fois.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

Cool! Alors invitez vos amis

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Faudrait probablement changer le statut du groupe de "closed" à "public" ou "open" pour que le groupe soit visible dans les recherches.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Damn, j'y pense... ca serait pas bête d'avoir un compte Facebook permanent pour "Kop Montréal", qui inclus UM, autres groupuscules et tout les occasionnels du kop. Bonne facon de garder contact pour les événements et d'en faire la promotion.
Dernière modification par Phil7777 le 03 août 2015 12:54, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

OreoTheBoyWonder a écrit :Faudrait probablement changer le statut du groupe de "closed" à "public" ou "open" pour que le groupe soit visible dans les recherches.
C'est ce que je pense aussi

impactsoccer sur twitter
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

Bxl Boy a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Faudrait probablement changer le statut du groupe de "closed" à "public" ou "open" pour que le groupe soit visible dans les recherches.
C'est ce que je pense aussi
Je vais regarder ça (je n'avais pas remarqué, au risque de me répété, c'est ma première fois...)

Répondre Sujet précédentSujet suivant