Phil7777 a écrit :MastaK a écrit :Faut faire attention, il y a eu quelques épisodes plus ou moins cool, mais faut pas se leurrer, la grande majorité de ceux qui se sont sentis insultés ou maltraités au point de ne pas revenir ne seraient probablement pas revenus anyways. Et si oui, mettons que c'est pas dans les supporters les plus motivés si après un petit épisode pas très l'fun ils se désistent déjà.
Ca dépend comment on voit les choses, si ce sont des gens qui sont néophytes et qui voulais essayer l'expérience, évidemment qu'a la base, c'est pas des hardcores donc leurs fidèlités étaient plus fragile. Mais comme je dit, tu deviens pas hardcore du jour au lendement.
MastaK a écrit :Mais il est vrai que parfois le message a été passé un peu trop sèchement. Je crois que les différents capos en sont conscients et font plus attention dorénavant, mais bon il y a quand même certaines choses à respecter dans le kop, surtout si tu t'y pointes en avant au milieu. Les maillots des autres équipes, les chandails rouges, les perruques ou tout item qui fait plus ou moins "touriste" ou ambiance à l'américaine alors qu'on est devant une bannière "Ultras", bah évidemment que c'est pas apprécié.
Ouai et je suis d'accord aussi, mais comme tu dis il y a une facon de faire passer un message - peut-être il est arrivé des occasions ou ca été délivré un peu trop sèchement (encore une fois, je suppose)?
Réalité :
- Catégorie A : La vaste majorité des montréalais ne connaissent pas beaucoup le foot, ni la culture qui lui est associée.
- Catégorie B : Les montréalais qui sont déja amateurs de foot sont dans l'ensemble des Eurosnobs ou des Conmebolsnob.
Mais, il y en a qui sont curieux et se pointent au Stade Saputo...
Résultat :
- Catégorie A : Ils vont avoir des la misère a suivre les chants, vont porter des chandails d'un autre sports Nord Américain ou un truc rouge, des perruques, de la peinture etc car la culture foot n'est pas encore encré chez eux. Mais leurs intentions est bonnes, c'est juste la méthode.
- Catégorie B : Il vont se pointer avec leurs maillots du Barca.
L'idéal? Non. Mais on ne peut juste pas s'attendre que du jour au lendemain ces gens se métamorphosent en supporters de l'Impact invétérés connaissant tout les bonnes pratiques du kop. A mon sens, c'est un processus; s'il se sentent bien et ont appréciés leurs expériences, ils vont probablement se pointer à nouveau, et commencer à s'attacher au club. Après avoir acheter leurs maillot bleu/blanc/noir, ils se fondent des les habitudes du kop et voila, on a un nouveau supporter vocal. En tout cas selon moi, dans notre réalité local, pas le choix de le voir de même sinon on va devenir fou (sérieux moi aussi ca me fait grincer des dents quand je vois un maillot du Barca dans le kop...)! Oui il est possible qu'un certain rappel a l'ordre soit nécessaire de temps a autre, mais idéalement dans le respect.
PS.: je m'inclus dans mes propos, ainsi que tout supporter fidèle de l'Impact. On a tous la même bataille lol.