McInerney transféré à Columbus

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Re: McInerney transféré à Columbus

Message par arseniq33 »

penz a écrit :Et si Cooper revenait plus vite que prévu, justement?
L'échange deviendrait soudainement plus logique.
On parlait d'un solide 9-12 mois. J'en doute fortement. Mapp s'entraine en solo depuis un bon petit bout, et on ne sait même pas quand il va revenir. Pour quelqu'un qui ne foule même pas le terrain...
J'espère sérieusement qu'ils ne précipiteront pas son retour.

EDIT : J'sais pas lire. J'ai lu Porter et non Cooper. Oh well, je laisse ça comme ça.

BobbySimard
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Robert Simard

Message par BobbySimard »

Bon vérification faite....

29 noms sur l'effectif de l' Impact, dont 2 blessés à long terme, Cooper et Porter,

Donc 27 noms actif sur l'effectif,

De ce que j'en comprend, avec l'échange de Jack Mac ça laisse une place sous l'effectif de 28....non ?

Pour les spéculations, attendons de voir....

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Jack Mac a beaucoup de talent, mais m'a toujours semblé avoir une attitude de "tout m'est dû", alors ça doit peser lourd à la longue.

Pas pour rien que Philly l'avait échangé non plus, n'oublions pas qu'eux ont tiré la serviette alors qu'il avait 20 ans. Il en est maintenant à sa troisième équipe et s'il ne fait pas attention, il deviendra le prochain Maurice Edu.

Avec son attitude, son salaire et sa production, ce n'est pas surprenant qu'il passe à une autre équipe. Il a une saison de plus de 10 buts en 5 ans, alors pour moi, ça ne colle pas avec son 375K de salaire.

Est-ce qu'il explosera ailleurs? Peut-être, il a le talent pour, mais avec son attitude, j'en doute fortement parce que sa faiblesse principale semble être le mental. Aussitôt que ça ne va pas à son goût, ça commence à se gâter. C'est arriver à Philly, maintenant ici et je doute que ça aille mieux du côté de Columbus avec Kamara bien en place.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Frankinho a écrit :Quand même. N'eut été de la mère de McInerney, jamais les réseaux sociaux se seraient affolés hier soir.

Mais je tiens à le dire (Car je dois être l'un des huit seuls fans au Québec du 99), on regrettera cette transaction dans quelques années (Si ce n'est pas en mois). On parle d'un jeune de 22 ans qui compte des buts à profusion en tenant compte du contexte. Mal-aimé du coach, des partisans, préfère jouer un système à 2 attaquants, doit s'adapter, on lui demandait de jouer la contre-attaque.

Cette année, il aura quand même mis 7 buts depuis le mois de Mars. Comme relève, on a Porter, Jackson et Romario. Un blessé qu'on a vu 45 minutes. Un académicien et un choix au SuperDraft qu'on n'a jamais vraiment connu/vu. Y'a personne qui a peur? Vous croyez vraiment que Drogba va réussir à transformer un de ces trois attaquants? C'est quand même toute une chance qu'on prend rendu là. On se bat pour les séries et on va à la guerre avec un vétéran de 37 ans + 2 jeuneots et Speedy Do.
Oh là là... on peut arrêter avec le "il ne jouait pas dans son schéma tactique préféré"...

Et Scholes qui jouait ailier gauche pour l'Angleterre pour le cycle 2002-04. Probablement le meilleur milieu axial de sa génération, joué hors de position.
Et Gerrard qui jouait à droite les 2 premières années sous Rafa Benitez. LA légende de LFC.
Et fucking Rooney qui a bouché des trous en milieu axial les 3 dernières années?
Et ... et... et...

Y'a presqu'aucune équipe qui joue un 4-4-2 de nos jours. Il jouait... beaucoup. 2e joueur le plus utilisé durant son séjour au club, mais il dit qu'il n'a pas eu sa chance? Il avait jamais l'air content, joggait un match sur deux. Oui il était pas mal, il marquait des buts (pas des chiffres incroyables non plus). Il était dans son prime, etc. Mais il coûtait cher et ne voulait peut-être plus renouvelé son contrat qui venait à échéance cette année. Sortie logique.

Image
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Frankinho a écrit :Quand même. N'eut été de la mère de McInerney, jamais les réseaux sociaux se seraient affolés hier soir.

Mais je tiens à le dire (Car je dois être l'un des huit seuls fans au Québec du 99), on regrettera cette transaction dans quelques années (Si ce n'est pas en mois). On parle d'un jeune de 22 ans qui compte des buts à profusion en tenant compte du contexte. Mal-aimé du coach, des partisans, préfère jouer un système à 2 attaquants, doit s'adapter, on lui demandait de jouer la contre-attaque.

Cette année, il aura quand même mis 7 buts depuis le mois de Mars. Comme relève, on a Porter, Jackson et Romario. Un blessé qu'on a vu 45 minutes. Un académicien et un choix au SuperDraft qu'on n'a jamais vraiment connu/vu. Y'a personne qui a peur? Vous croyez vraiment que Drogba va réussir à transformer un de ces trois attaquants? C'est quand même toute une chance qu'on prend rendu là. On se bat pour les séries et on va à la guerre avec un vétéran de 37 ans + 2 jeuneots et Speedy Do.
+1

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le problème du schéma tactique était réel mais, en effet, surestimé (sauf peut-être à un moment de la saison dernière)
Je pense surtout que l'impression de JacMac de ne pas avoir reçu sa chance, c'est qu'à aucun moment on ne lui a fait confiance pour être le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque
L'an dernier, il y avait Di Vaio devant lui ; il le savait et a patienté
À la fin de la saison, il y a eu un message de confiance (un rare) mais on n'avait pas encore repris les entraînements que les rumeurs pour soit prendre sa place soit lui faire une grosse concurrence étaient déjà étalées de toutes parts
Sans oublier un grand nombre de supporters qui voulaient qqn d'autre pour jouer à sa place
Drogba, c'était la confirmation claire et nette qu'on n'avait pas confiance en lui
Ça le faisait chier de se sentir bouche-trou, et on peut quand même comprendre qu'il voulait évoluer dans un autre environnement

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

pascalf1 a écrit :Pas pour rien que Philly l'avait échangé non plus, n'oublions pas qu'eux ont tiré la serviette alors qu'il avait 20 ans. Il en est maintenant à sa troisième équipe et s'il ne fait pas attention, il deviendra le prochain Maurice Edu.
Je pense tu voulait dire Freddy Adu.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est surtout que c'est difficile de jouer un match, pis être benché, pis jouer 2 matchs, pis être benché deux matchs, etc.
Malgré le manque de confiance, des apparitions ponctuées de passages sur le banc et un schéma qui n'était pas son préféré, il a produit. Pas outre-mesure, ok, mais s'il a pu mettre des buts assez régulièrement dans ces conditions, imaginez dans des conditions idéales... Outre le schéma, juste la confiance aurait pu faire beaucoup.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Si l'objectif de cet échange était de libérer un spot et de l'espace sous le plafond salarial, pourquoi pas sacrifier Reo-Coker à la place de Jack Mac? Reo Coker aurait en plus libéré un spot de joueur étranger. Sérieux, je ne la comprend pas, celle là.

D'ailleurs, tous les clubs ont fait des moves cet été pour libérer des spots de l'effectif. Mais pour la plupart, c'était des prêts de jeunes joueurs en NASL ou en USL. On aurait pû prêter Miller ou Williams à des clubs de seconde division, non?

Vraiment bizarre....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

costarg a écrit :
pascalf1 a écrit :Pas pour rien que Philly l'avait échangé non plus, n'oublions pas qu'eux ont tiré la serviette alors qu'il avait 20 ans. Il en est maintenant à sa troisième équipe et s'il ne fait pas attention, il deviendra le prochain Maurice Edu.
Ah oui! Adu!
Un autre avec lequel on a confondu âge et talent. Il a toujours été un joueur ordinaire voire moyen, mais quand t'es ordinaire voire moyen à 16 ans, ben tout de suite, tout le monde pense que t'es le prochain Pelé, parce que t'as tellement de temps pour te développer...
C'est idiot. Perso, j'ai jamais embarqué dans le wagon Adu. On a eu un débat sur Adu ici il y a plusieurs années, avec Y qui voyait en lui le prochain grand joueur mondial. Fail. :wink:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

fmfranck a écrit :il coûtait cher et ne voulait peut-être plus renouvelé son contrat qui venait à échéance cette année. Sortie logique.
Ça. C'est dommage d'en arriver là, mais s'il a laissé savoir qu'il allait partir à l'hiver, pourquoi le garder pour la forme?
Encore un autre joueur qu'on laisse filer pour des peanuts, mais attendons de voir ce que Braz nous réserve comme surprise...

McInerney ne sera peut-être pas le seul à bouger cette semaine.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir

Message par arseniq33 »

mad72 a écrit :Si l'objectif de cet échange était de libérer un spot et de l'espace sous le plafond salarial, pourquoi pas sacrifier Reo-Coker à la place de Jack Mac? Reo Coker aurait en plus libéré un spot de joueur étranger. Sérieux, je ne la comprend pas, celle là.

D'ailleurs, tous les clubs ont fait des moves cet été pour libérer des spots de l'effectif. Mais pour la plupart, c'était des prêts de jeunes joueurs en NASL ou en USL. On aurait pû prêter Miller ou Williams à des clubs de seconde division, non?

Vraiment bizarre....
Parce qu'il faut que quelqu'un veuille payer 275K pour un milieu vieillissant.
C'est ça l'affaire avec les échanges. On oublie souvent qu'il y a deux partis d'impliqués, et pas juste celui qui désire se débarrasser d'un joueur.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mad72 a écrit :Si l'objectif de cet échange était de libérer un spot et de l'espace sous le plafond salarial, pourquoi pas sacrifier Reo-Coker à la place de Jack Mac? Reo Coker aurait en plus libéré un spot de joueur étranger. Sérieux, je ne la comprend pas, celle là.

Vraiment bizarre....
Ben faut voir c'est quoi qu'il y a dans le sac à surprises qu'on a reçu en plus du 2e choix.
D'après moi c'est la clé. Si c'est de l'argent Garber, ils le disent d'habitude, donc ça doit pas être ça...

Autrement, tu as raison. Si le seul but était de faire de la place, y avait d'autres options plus logiques. Donc...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Vraiment bizarre....
Parce que personne en veut de Reo-Coker? Je nem e souviens plus quel journaliste proposait qu'il ait signer avec un club anglais de 2e ou 3e division afin d'obtenir du temps de jeu et les aider à être promu. C'est dire.

McInerney avait une valeur. Aussi basse soit-elle.

Image
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

fmfranck a écrit : Oh là là... on peut arrêter avec le "il ne jouait pas dans son schéma tactique préféré"...

Et Scholes qui jouait ailier gauche pour l'Angleterre pour le cycle 2002-04. Probablement le meilleur milieu axial de sa génération, joué hors de position.
Et Gerrard qui jouait à droite les 2 premières années sous Rafa Benitez. LA légende de LFC.
Et fucking Rooney qui a bouché des trous en milieu axial les 3 dernières années?
Et ... et... et...

Y'a presqu'aucune équipe qui joue un 4-4-2 de nos jours. Il jouait... beaucoup. 2e joueur le plus utilisé durant son séjour au club, mais il dit qu'il n'a pas eu sa chance? Il avait jamais l'air content, joggait un match sur deux. Oui il était pas mal, il marquait des buts (pas des chiffres incroyables non plus). Il était dans son prime, etc. Mais il coûtait cher et ne voulait peut-être plus renouvelé son contrat qui venait à échéance cette année. Sortie logique.
Tu compares vraiment McInerney avec des légendes? Des gars qui ont un soccer IQ plus évolué que 99% des joueurs de football. Qui plus est, dans les trois exemples nommés, ils étaient tous plus vieux que notre 99. Pas des petits jeunes de 20 ans qui se pointent dans un club tout croche. Surtout Scholes (Fin de carrière)

Et dans son prime? C'est justement là où ça accroche. Le mec est même pas encore dans son prime. Son prime, c'est dans 2 ans. Et là, il va être bon pour facilement 4-5 ans.

Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Je comprends bien que personne ne veut de Reo Coker. Mais entre libérer Reo Coker pour rien et libérer Jack Mac contre un choix de seconde ronde, je prend la première option sans hésiter.

Reste effectivement à voir quelle est le fameux élément caché de l'échange. Mais j'ai comme l'impression qu'on ne le saura jamais

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir

Message par arseniq33 »

penz a écrit :Et si Cooper revenait plus vite que prévu, justement?
L'échange deviendrait soudainement plus logique.
Je relance ça:

Fred Lord vient de me répondre qu'on ne s'attendait pas à revoir Cooper cette année. Ça fait donc 27 postes de comblés sur 28, plus un élément non-dévoilé dans l'échange.
OUUUHHHH.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

mad72 a écrit :Je comprends bien que personne ne veut de Reo Coker. Mais entre libérer Reo Coker pour rien et libérer Jack Mac contre un choix de seconde ronde, je prend la première option sans hésiter.

Reste effectivement à voir quelle est le fameux élément caché de l'échange. Mais j'ai comme l'impression qu'on ne le saura jamais
À moins qu'il ne s'agisse d'une crossette en dessous du bureau à FK, j'imagine qu'on va le savoir sous peu...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Rien ne dit que l'Impact cherchera à combler le 27e poste.

Surtout que lors d'une discussion avec Olivier Brett plus tôt cette année, il me disait qu'avec l'ancienne convention, un club pouvait mettre UN joueur sur la liste des blessés à long terme. Si le règlement n'a pas changé, bien Cooper (Ou Porter, choississez-lui que vous voulez) compterait encore comme joueur sur le roster actif.

Image
Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

xdukex a écrit :
mad72 a écrit :Je comprends bien que personne ne veut de Reo Coker. Mais entre libérer Reo Coker pour rien et libérer Jack Mac contre un choix de seconde ronde, je prend la première option sans hésiter.

À moins qu'il ne s'agisse d'une crossette en dessous du bureau à FK, j'imagine qu'on va le savoir sous peu...
ouain...y'a encouille sous poche...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Est-ce qu'on peut libérer un joueur pour rien? Dans les autres sports avec plafond salarial, si tu libères un joueur, son salaire est amputé sur ta masse salariale.

Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Anyway, si ce move bizarre fait en sorte qu'on garde Mapp à Montréal, c'est tout de même une bonne nouvelle. Je craignais qu'il soit le joueur sacrifié. Je vais quand même attendre vendredi avant de me réjouir

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir

Message par arseniq33 »

Frankinho a écrit :Rien ne dit que l'Impact cherchera à combler le 27e poste.

Surtout que lors d'une discussion avec Olivier Brett plus tôt cette année, il me disait qu'avec l'ancienne convention, un club pouvait mettre UN joueur sur la liste des blessés à long terme. Si le règlement n'a pas changé, bien Cooper (Ou Porter, choississez-lui que vous voulez) compterait encore comme joueur sur le roster actif.
Je viens d'aller voir. C'est encore la même chose.
Bon, je me suis emporté pour rien.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

costarg a écrit :
Oui effectivement, mon erreur.

Et comme d'autres l'ont dit, avec Cooper encore ici, Porter qui reviendra un jour et n'oublions pas Williams qui est aussi là, ça fait encore beaucoup d'attaquants dans le club.

Si on fait le décompte :

Drogba
Oduro
Jackson
Cooper
Porter (disons, même si on l'a vu que quelques match)
Williams

Ça fait quand même 6 attaquants, dont au moins 3 qui pourrait joueur n'importe quand (Oduro-Cooper-Drogba), sachant que Drogba (à moins d'ennuis physique) jouera la majorité des matchs. Sachant que Mac faisait plus que tous les autres attaquants (à part Drogba bien sûr), c'est pas très surprenant.

Slanifrenchie
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Olivier Turcotte
Club préféré : Impact de Montréal

Message par Slanifrenchie »

Frankinho a écrit :

Est-ce qu'on peut libérer un joueur pour rien? Dans les autres sports avec plafond salarial, si tu libères un joueur, son salaire est amputé sur ta masse salariale.
Comme on est passé la date de garantie des contrats, son contrat resterait alors sur la masse salariale de l'Impact jusqu'à la fin de l'année. Le "waiver" ne serait alors pas une bonne idée

Répondre Sujet précédentSujet suivant