Opération “kop géant derrière le but”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Opération “kop géant derrière le but”

Message par Phil7777 »

Mise a jour : je recoit beaucoup de bons commentaires. Les gens semblent beaucoup aimé l'idée. Mauricio Vincello viens de me tweeter qu'il trouve que c'est une "grosse bonne idée" et il a retweeter. :D

N'hésitez pas a partager l'événement, oui oui même vous les pessimistes. :P

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Pat leduc a retweeté.

Patrick Leduc ‏@patleduc15 9 hil y a 9 heures
Patrick Leduc a retweeté Philippe Deschenes
Pour votre information: Kop à Montréal --> #IMFC Patrick Leduc a ajouté,
Philippe Deschenes @DeschenesPhil
@patleduc15 @FLord_TVA @Olivier_Brett @PascalMilano @100_Soccer @impactmontreal OPÉRATION KOP GÉANT 5-9-2015 https://youtu.be/6cV1GJcaNmY RT SVP!

Bravo. J'aime vraiment l'idée, au match contre Pachuca le kop était plein, c'était fou, ça devrait toujours être comme ça.
Quand les "puristes" sauront comment remplir le kop sans passer par vous je serai comblé. :D

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Gabegeh a écrit :Quand les "puristes" sauront comment remplir le kop sans passer par vous je serai comblé. :D
Ouais c'est probablement cette "campagne" sur twitter qui a rempli le kop et non le fait que Drogba jouera son premier match :roll:

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

FCIM a écrit :
Gabegeh a écrit :Quand les "puristes" sauront comment remplir le kop sans passer par vous je serai comblé. :D
Ouais c'est probablement cette "campagne" sur twitter qui a rempli le kop et non le fait que Drogba jouera son premier match :roll:
C'est parce que le premier match de Drogba c'est le 22. L'événement c'est le 5 septembre...
Dernière modification par Phil7777 le 14 août 2015 16:13, modifié 1 fois.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Bien d'accord. Or de toute évidence, on a besoin d'un projet rassembleur au moins comme point de départ parce que pour le moment, c'est le néant total en terme d'organisation et j'me dit qu'il faut bien essayer quelque chose pour contrecarrer l'esprit divisif qui semble régner parfoit.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

FCIM a écrit :
C'est quoi le putain de rapport? Le gars exprime son désir de voir le kop se remplir "par lui-même" de supporteurs vocaux sans passer par l'événementiel. Ça devient ridicule ce négativisme. Wow.

Image
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

fmfranck a écrit :
FCIM a écrit :
C'est quoi le putain de rapport? Le gars exprime son désir de voir le kop se remplir "par lui-même" de supporteurs vocaux sans passer par l'événementiel. Ça devient ridicule ce négativisme. Wow.
Le putain de rapport est assez évident: les "puristes" seraient capable d'eux-même de remplir le kop quand t'as drogba qui fait vendre les billets.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

FCIM a écrit :
Le putain de rapport est assez évident: les "puristes" seraient capable d'eux-même de remplir le kop quand t'as drogba qui fait vendre les billets.
Euh tu te contredis là. Ce n'est donc pas les puristes qui remplissent le kop mais plutôt Drogba...

Si le kop avait désiré grossir depuis le temps qu'il existe, il l'aurait déjà fait. Ils sont Ultra investi dans ce qu'ils font. Cela ne semble donc pas être un désir pour ce groupe.

L'événement aurait tout aussi bien pu s'appeller "Opération groupe de supporter géant"... meh c'est pas vendeur et pas foot pantoute. Ça sonne age d'or! Il ne faut pas voir cela comme une dévaluation du travail des ultras+supporteurs investis, c'est plutôt une tentative d'accélérer la croissance des supporteurs vocaux. Phil, corrige moi si je me trompe stp.

L'idée est vraiment louable. Plus de fans investis = plus d'ambiance = plus d'énergie pour les joueurs = meilleure expérience pour tous = spirale positive en chaine pour l'IMFC.

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

À lire ce tread, j'ai l'impression que plusieurs sont nostalgique des dimanche apres midi a 15 mersonne dans le KOP 114 en 2009/2010...

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

C'est personne d'autre que Drogba qui a fait vendre les billets pour le 22 et le 5 des semaines d'avance, me semble que c'est assez simple à comprendre.
Bon, je sors de ce thread :arrow:

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

FCIM a écrit :
fmfranck a écrit :
FCIM a écrit : C'est quoi le putain de rapport? Le gars exprime son désir de voir le kop se remplir "par lui-même" de supporteurs vocaux sans passer par l'événementiel. Ça devient ridicule ce négativisme. Wow.
Le projet pré-date l'annonce de l'arrivée de Drogba. Ça sert à quoi de ramener l'argument du regain ponctuel de support du club grâce à l'annonce de la venue de Drogba? Tu veux discréditer le mouvement pourquoi au juste? Le kop était explosif en mai-juin-juillet, right?

La question est plutôt : est-ce que le support vocal a besoin de renfort? La réponse est oui... Peut on alors souhaiter que le "kop se remplisse sans événement populaire"? Oui.

Aurais tu pu juste admettre que tu avais du sable dans ton vagin princesse?

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

FCIM a écrit :C'est personne d'autre que Drogba qui a fait vendre les billets pour le 22 et le 5 des semaines d'avance, me semble que c'est assez simple à comprendre.
Bon, je sors de ce thread :arrow:
Y'a personne qui a dit le contraire, tu argumentes avec qui?

Image
chansiufung76
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric Chanly

Message par chansiufung76 »

C est une idee lancee avant l'affaire Ciman.

Svp, arreter tes bs.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Bouncenick a écrit :À lire ce tread, j'ai l'impression que plusieurs sont nostalgique des dimanche apres midi a 15 mersonne dans le KOP 114 en 2009/2010...
On est pas loin d'être rendu la en 2015, de la cet événement qui a pour but de changer la tendance, sans pour autant prétendre être une solution miracle. En tout cas je peux vous dire que j'ai recu beaucoup de commentaires positifs, plusieurs personnes me donne l'impression qu'ils attendaient qu'un simple geste rassembleur. Je ne peux m'imaginer ce que ca aurais pu être si on auraient tous été dans la même direction au lieu d'en avoir des chialeux qui préfère l'inertie.

Misère... pourtant pour le mach du 5 septembre sur TicketMaster, les deux sections supporters sont encore dans le bleu foncé... ils ont de toute évidence pas été "pré-remplis" par l'effet Drogba. Le 22, oui ca c'est clair - et merci a Bxl Boy de m'avoir fait changer d'idée pour mettre l'événement le 5 septembre JUSTEMENT pour être capable de faire la distinction.

PS.: Polio t'a tout compris. :D

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Tant qu'à moi, je te félicite pour l'initiative et l'énergie que tu dépense. Ce sera pas facile, je suis pas mal loin, mais j'essai encore de me libérer pour aller vous accompagner.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Milestone : 100 membres Facebook! :)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Le 5 septembre, ce sera sans le matériel des UM, semble-t-il.
Ça va le foutre mal s'ils font grève en plus (ce que je ferais si j'étais eux).

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

penz a écrit :Le 5 septembre, ce sera sans le matériel des UM, semble-t-il.
Les détails ici.... :-| :
https://www.facebook.com/ultrasmontreal ... 9031198546

Le texte dans son intégralité :

''Concernant le déplacement à Toronto, le match du 5 septembre et nos banderoles du match du 22 août.

Pour la 3e fois en deux saisons, tous les supporteurs se voient retirés de leurs « privilèges » (c’est le terme de la MLS pour désigner les drapeaux, tambours, banderoles, bâches de groupe, etc.) pour un déplacement (à Toronto, le 29 août). Certains se rappelleront de l’interdiction à Toronto fin 2014. Nouveauté cette fois, tout le matériel sera également interdit en 132 pour le match du 5 septembre. Cette décision du Club et de la MLS est justifiée par l’utilisation de fumigènes dans la section 132 aux quatre derniers matchs.

Mise en contexte

En novembre 2014, le club nous a contactés pour une réunion, comme il y en a eu plusieurs dans le passé. Nous avons confirmé notre disponibilité, mais cette rencontre n’a jamais eu lieu, malgré un suivi en décembre et une relance en janvier. Le club ne semblait plus disposé à nous rencontrer. Après le match contre Pachuca, tout a déboulé.

- Nouvelle règle du stade Olympique concernant l’ignifugation d’absolument tout ce qui se trouve dans notre tribune. On l’a vu venir, cette règle était ensuite appliquée au stade Saputo…
- Les fouilles commencent dans la section supporteurs (sacs vidés, fouilles corporelles, détecteurs de métal).
- Lettre menaçant l’interdiction de notre matériel pour le déplacement à Boston si un fumigène était allumé pour le match du 18 mars. Un mystérieux fumigène jaune a été allumé quelque part derrière le but et la sanction collective était appliquée pour une 2e fois.
- L’Association des Supporters de l’Impact de Montréal (ASUP) reçoit une proposition de la part du club pour l’utilisation encadrée de fumigène au stade Saputo. Voyant l'occasion de régler ce conflit, l’ASUP répond avec une contre-offre en juin. Notre lettre est restée sans réponse pendant plus d’un mois. Fin juillet, le club nous a informés qu’il travaillait sur un projet-pilote en section 127 bien avant notre contre-offre.

Beaucoup ont remarqué qu’aucun fumigène n’a été allumé en 132 pendant une bonne partie de la saison. Ultimement, les individus allument des fumigènes, pas un groupe. Pour nous, l’effet Drogba c’est une section 132 qui se remplit de toute sorte de monde, dont certains qui allument des fumigènes. Et qu’est-ce qui arrive quand quelqu’un allume un fumigène? Sanction collective pour le déplacement à Toronto. Menaces pour le match du 5 septembre, fumigènes, sanction collective encore.

Selon les informations qui nous ont été envoyées, la pyrotechnie des derniers matchs « démontre clairement le manque de collaboration de la part de la 132 et entrave notre cheminement pour légaliser les fumigènes à court terme » (tiré de la lettre reçue par l’ASUP). Ce n’est pas la première fois que le club accuse notre groupe et l’ASUP de ne pas vouloir collaborer. Or, nous avons entamé un processus de négociation, nous avons relancé la discussion, nous avons offert notre disponibilité. Nous sommes arrivés au bout de nos ressources.

En ce moment, il semble impossible d’aller plus loin, car le club ne nous considère pas prêts. C’est ce genre de message que nous recevons : « Les agissements des trois derniers matchs dans vos tribunes entravent notre cheminement pour légaliser les fumigènes à court terme et nous démontrent clairement qu’il est trop tôt pour parler de fumigènes légaux en tribune 131 et 132. » Le groupe a été créé en 2002, peut-être devra-t-il attendre sa majorité en 2020?

D’un point de vue extérieur, la MLS fait des supporteurs le centre de ce qu’elle appelle son « produit », elle en fait la promotion même. Pourtant, derrière les portes closes, ce que nous subissons, ce sont des menaces, de la répression, des interdictions de stade pour des fumigènes et des sanctions collectives. Voilà l’hypocrisie. À Montréal, mais aussi ailleurs dans la ligue.

Le manque de respect du club n’est pas récent. Envers les ultras, les supporteurs au sens large, les joueurs, les journalistes. Avant la MLS, nous avons subi des interdictions de tout notre matériel, la violence des agents sécurité, les amendes, les interdictions de stade, du vol de matériel. Cette année, nous avons atteint le comble. Comme Patrice Bernier, Laurent Ciman et Bakary Soumaré (2015 seulement!), nous sommes obligés de sortir publiquement pour pouvoir régler des problèmes privés. Comme bien des gens autour du club, nous en avons assez. C’est dur pour le moral de supporter l’Impact sans une belle relation avec les dirigeants.
Toujours fidèles depuis 2002, mais épuisés.''

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

penz a écrit :Le 5 septembre, ce sera sans le matériel des UM, semble-t-il.
Faudrait obtenir le manuel du "Plastic Fan" de la MLS (Garber/Whitworth) ou du club (Mabee).

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

J,essaye d'avoir LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE une confirmation des Ultras sur s'il y aura des chants le 5 septembre ou non... Si y'a un ultra présentement en ligne, pourrais-t-il me donner la réponse svp car j'ai déja des gens qui ont acheter des billets pour le 5 et je doit absolument avertir les gens le plus vite possible si l'événement est annulé.

... misère...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Phil7777 a écrit :J,essaye d'avoir LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE une confirmation des Ultras sur s'il y aura des chants le 5 septembre ou non... Si y'a un ultra présentement en ligne, pourrais-t-il me donner la réponse svp car j'ai déja des gens qui ont acheter des billets pour le 5 et je doit absolument avertir les gens le plus vite possible si l'événement est annulé.

... misère...
Tu peux toujours foutre un capo en 131 et y aller avec les chants simples... Pas obligé de te fier aux Ultras. En même temps, si tu décides d'appuyer leur démarche, c'est une autre histoire.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

OreoTheBoyWonder a écrit :
Phil7777 a écrit :J,essaye d'avoir LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE une confirmation des Ultras sur s'il y aura des chants le 5 septembre ou non... Si y'a un ultra présentement en ligne, pourrais-t-il me donner la réponse svp car j'ai déja des gens qui ont acheter des billets pour le 5 et je doit absolument avertir les gens le plus vite possible si l'événement est annulé.

... misère...
Tu peux toujours foutre un capo en 131 et y aller avec les chants simples... Pas obligé de te fier aux Ultras. En même temps, si tu décides d'appuyer leur démarche, c'est une autre histoire.
Je ne connais pas assez la situation pour pouvoir m'ingérer dans ces histoires et je ne crois pas qu'on soit suffisamment organisé pour le moment en terme de capo/chants... avoir su a l'avance...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

... misère...
En faisant ça, tu sabotes les moyens de pression des ultras. Donc après, bonjour la cohabitation pour le reste du match...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :

... misère...
En faisant ça, tu sabotes les moyens de pression des ultras. Donc après, bonjour la cohabitation pour le reste du match...
De là le "en même temps, si tu décides d'appuyer leur démarche, c'est une autre histoire."

C'est pas à moi à prendre cette décision et, honnêtement, je n'en sais pas assez de la situation actuelle en 132 pour émettre un opinion quelconque. Tout ce que je dis, c'est que ce n'est pas parce que les Ultras feront, ou pas, des moyens de pression que ça met fin au projet. Si tu décides d'y mettre fin par solidarité, c'est autre chose et c'est totalement comprenable. Je dis juste que c'pas la fin des émissions parce qu'il y a un xième drama entre le club et les groupes de sups.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :Je dis juste que c'pas la fin des émissions parce qu'il y a un xième drama entre le club et les groupes de sups.
Si, justement, c'est la fin des émissions. L'objectif est de venir gonfler les rangs du kop. Si les acteurs du kop décident de faire grève, il ne te reste plus qu'à regarder le match tranquille. C'est pas mal la seule option. Si le projet était opération kop géant en tribune Est, là, tu fais comme tu veux. Mais c'est pas le cas. Donc, tu fermes les livres.

Enfin bref, Phil semble avoir bien compris les enjeux anyway donc y a pas vraiment de débat à avoir.

Répondre Sujet précédentSujet suivant