Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Vicenç »

Vicenç a écrit :
chansiufung76 a écrit :
penz a écrit :Je répète : le contrat de diffusion des matchs est en cours de négociation. Je vois ça comme des yeux doux.
Moi j'aime mieux Sky Sports, un descripteur "british" et un analyste "scotish" avec l'accent inimitable du pays du single malt c'est priceless!
Un brit peut être scot. Je crois que tu veux dire un descripteur "english" avec un scotish"en analyse... mais même là, ce n'est pas souvent le cas depuis qu'Andy Gray a été viré de sky.
Ok, désolé pour le raccourci, un Anglais de type London Calling pis un Ecossais de type Aberdeen, qui bande ben raide parce que Mallace est "écossais" avant de se rendre compte que s'est corner sont... pauvre. mais surtout qui sont capable de parler du match, des joueurs (Ouimette un ancien du centre de formation de l'Impact et bien sur des nombreux joueurs ayant passé en Angleterre)et non de n'importe quoi comme j'entends souvent en Amérique du nord, quelque soit la langue d'analyse.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Je ne sais pas si ça été mentionné ici, mais les 91.9 devient un all-sports radio en français à partir du 31 août. Compte tenu de la couverture respectable qu'ils font de l'IMFC, je vois ça comme une bonne chose. Faudrait juste qu'ils aient l'exclusivité des matchs de l'Impact et ça serait un bon point de départ.

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Ouais respectable, enfin, avec les vieux joeurnalistes de hockey qui chie sur le soccer dès qu'ils sont capable de faire une association, je suis pas certain. S'il veulent être respectable qu'ils les foutent à la porte, il y a juste Laracque qui est potable dans le groupe.

Je prèfère de loin Filosa / Marcuzzi, et j'espère que l'arrivé de Drogba va leur donner un peu plus d'espace.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Peut-être faisais-t-il particulièrement référence à JC Lajoie qui donnait effectivement une belle couverture de l'Impact.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Y avait une discussion d'une demie-heure hier au 91,9 avec S. Gonzalez, Olivier Brett et Olivier Tremblay. Fait du bien une vraie discussion dans les médias avec 3 personnes qui connaissent leur affaire et qui se déroule avec l'accent Québécois. Pendant très longtemps y avait toujours un Européen de service pour faire "crédible". Le Canada est encore là on dirait.
Perso, j'ai jamais écouté les matchs de Filo-Marcuzzi (ça l'air qu'ils sont pas pire) mais je trouve que le français de Marcuzzi n'est franchement pas assez bon. J'espère qu'il prend des cours de communication ou qqchose.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faudra me dire quand le bus de déportation des journalistes au mauvais accent sera près

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Bxl Boy a écrit :Faudra me dire quand le bus de déportation des journalistes au mauvais accent sera près
C'est pas ce que je dis (ça prendrait un bateau ou un avion de toute façon). C'est le fait que maintenant on a enfin assez de Québécois chroniqueurs et autres pour discuter foot. Que toi-même, Destouches, etc participent aussi c'est parfait mais y a 10 ans, dans l'imaginaire, ça prenait un français (Millien, Gounelle) pour rendre ça crédible. Regarde au Canada, y a toujours un British, pas me faire croire qu'y a pas assez de Canadians pour faire la job.

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Phil7777 a écrit :Peut-être faisais-t-il particulièrement référence à JC Lajoie qui donnait effectivement une belle couverture de l'Impact.
Oui c'est vrai qu'il en parlait de belle manière (surtout durant la run de la CCL), par contre dès qu'il passait au segment avec Delorme et autres, c'était dégeu. Delorme est un vrai retardé, québécois typique des années 70. Combien de fois il a traité les joueurs de Tampa de fifilles qui devraient juste jouer au soccer durant les séries?

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Moi j'écoute les avant match au stade du 98,5 avec mon cell ,j'aimes bien sa ,jusqu,au coup de siflet !

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

FCIM a écrit :
Bxl Boy a écrit :Faudra me dire quand le bus de déportation des journalistes au mauvais accent sera près
C'est pas ce que je dis (ça prendrait un bateau ou un avion de toute façon). C'est le fait que maintenant on a enfin assez de Québécois chroniqueurs et autres pour discuter foot. Que toi-même, Destouches, etc participent aussi c'est parfait mais y a 10 ans, dans l'imaginaire, ça prenait un français (Millien, Gounelle) pour rendre ça crédible. Regarde au Canada, y a toujours un British, pas me faire croire qu'y a pas assez de Canadians pour faire la job.
Wow, on est rendu la?

On est tous content qu’il y aura possiblement et finalement plus de discussions soccer au radio. Mais non, faut pas être trop positif ni content. Faut attendre voir quelle accent auront les chroniqueurs.

Alors d’après toi, Marcuzzi doit prendre des cours de communication, est-ce que tu juges nécessaire que les Français/Belges/Africains prenne des cours Québécois? Franchement, est ce que c’est parce que c’est trop difficile pour toi à suivre ou tu es juste intolérant?

Ça va, j’ai trouvé la réponse dans ton texte plus loin :

« pas me faire croire qu'y a pas assez de Canadians pour faire la job »

Écoute, ce n’est pas pour rendre l’émission plus crédible que les Brits, Français ou Belges sont là, c’est parce que ces candidats ont été les mieux qualifies pour faire la job.

Retournons svp aux discussions/commentaires positifs concernant l’équipe qu’on tient à cœur.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Bah, faut pas s'en faire, il est capable de regarder l'Impact constitué uniquement de québécois sans accent.

Drogba, il vient bien de Montréal-Nord? Ciman d'Outremont? C'est vrai par contre que Mapp vient de Westmount mais il apprend le français. :arrow:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Bah si vous êtes trop PC crap pour lire un commentaire contraire aux vôtres dans le thread "Débat sur la couverture média", c'est pas mon problème. Si vous vous réjouissez pas de l'augmentation de la saveur locale (sur le terrain et dans les médias) de notre club local, j'en ai rien à contrecrisser...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Bien désolé si pour moi un mec qui vit ici depuis qu'il a 10 ans (Donc depuis quoi...25 ans?) fait partie de la saveur locale. Qui plus est, son français n'est pas si mauvais. Supérieur à bien ce qu'on est habitué d'entendre (Par des gens locaux)

Image
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Frankinho a écrit :Bien désolé si pour moi un mec qui vit ici depuis qu'il a 10 ans (Donc depuis quoi...25 ans?) fait partie de la saveur locale. Qui plus est, son français n'est pas si mauvais. Supérieur à bien ce qu'on est habitué d'entendre (Par des gens locaux)
J'ai dit que Marcuzzi (et Filosa et Gonzalez) ne faisait pas parti de la saveur locale? Ciboire... :roll:
J'ai dit que Marcuzzi n'est pas un communicateur hors pair mettons...Comme plusieurs dans les médias sportifs, des cours de communications pourrait aider (Brisebois et Brunet sont nés ici et mettons que leur vocabulaire laisse à désirer).

Bon là on va me dire: tu s'rais-tu mieux toé? zzzz

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Sincèrement, je trouve que Marcuzzi vulgarise bien les notions footballistiques pour les néophytes (Que ce soit sur le club ou sur le foot en général). On parle pas d,un gars qui dit euuuuuuh aux trente secondes, ou qui bégaye ou qui trouve que ça va trop vite. Je trouve que les journalistes qui couvrent l'Impact n'ont pas à avoir honte. Les moins bons communicateurs compensent avec leur passion (Lire ici Filosa).

Mais bon, peut-être que si "tu serais mieux toé" pour communiquer tes idées, ça n'aurait probablement pas causé tout ceci ;)

Image
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Ça été dis de manière très maladroite mais je pense que l'idée de base de FCIM est que c'est le fun de voir qu'il y a de plus en plus de commentateurs et de gens crédibles c'étant développés au Québec.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

FCIM a émis une opinion valide selon moi et il faut être de mauvaise foi pour la déformer en qq chose qui s'approche de la xénophobie.

Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Je comprends les critiques sur le fait que Drogba ait refusé de parler aux médias après le match, mais je m'amuse quand même d'entendre un journaliste reprocher ce matin à Drogba de ne pas être accessible parce qu'il arrive au stade avec son propre entourage et qu'il a sa propre attachée de presse, etc.... Le même journaliste se plaignait il y a quelques semaines que l'Impact devait recruter une grande star pour attirer des gens dans les gradins. Faudrait se brancher. Tu la veux, ta star, ou pas? Drogba ne sera jamais aussi accessible que Dominic Oduro et ne fera jamais de covoiturage avec Dilly Duka pour aller au stade le samedi après-midi. C'est la même chose pour les Lampard, Gerrard, Giovinco ou Villa.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

mad72 a écrit :Je comprends les critiques sur le fait que Drogba ait refusé de parler aux médias après le match, mais je m'amuse quand même d'entendre un journaliste reprocher ce matin à Drogba de ne pas être accessible parce qu'il arrive au stade avec son propre entourage et qu'il a sa propre attachée de presse, etc.... Le même journaliste se plaignait il y a quelques semaines que l'Impact devait recruter une grande star pour attirer des gens dans les gradins. Faudrait se brancher. Tu la veux, ta star, ou pas? Drogba ne sera jamais aussi accessible que Dominic Oduro et ne fera jamais de covoiturage avec Dilly Duka pour aller au stade le samedi après-midi. C'est la même chose pour les Lampard, Gerrard, Giovinco ou Villa.
Jeremy Filosa, pour ne pas le nommer.

J'avais lu depuis le milieu de la semaine que Drogba ne s'adresserait pas aux médias durant la semaine ET après le match. Je n'ai pas compris quelle était la surprise. Il m'a déçu, ce Filosa.

jeremy filosa ‏@j_filosa 13 hil y a 13 heures Montréal, Québec
'Vous devez parler à ma relationiste à Londres si vous voulez me parler!' C'est ce qu'il a sèchement répondu à un journaliste. @didierdrogba

jeremy filosa ‏@j_filosa 13 hil y a 13 heures Montréal, Québec
Pour un gars qui venait 'pour les bonnes raisons' pour faire grandir le club et pas pour jouer à la vedette, c'est ordinaire @didierdrogba

Considérant que la Drogbamania a pris le dessus sur l'équipe (la preuve, les fans au SS qui sont restés le cul bien assis sur leurs mains pendant 60 minutes), Drogba fait très TRÈS bien de ne pas vouloir alimenter la bête.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Les journalistes semblent plus intéressés par le silence de Drogba que par la déclaration sur la philosophie de l'équipe sortie par Ciman. Cherchez l'erreur.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Felipe a écrit :Les journalistes semblent plus intéressés par le silence de Drogba que par la déclaration sur la philosophie de l'équipe sortie par Ciman. Cherchez l'erreur.
Hier, Laurent Ciman a dit tout haut ce que tout le monde pense ici.

Et les journalistes font le postiche devant Drogba. Damn...

Plekanec aurait dit ça pendant l'ère Cunneyworth et c'était en une et tous les commentateurs auraient encore plus sa tête....

Désolé pour le parallèle avec le hockey, mais Klopas = Cunneyworth.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Pauvre Laurent qui a du écourter ses vacances (bien méritées), pour ça.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour en revenir à Drogba et défendre mes collègues, je tiens à dire que l'Impact leur a dit vendredi que le prétendu “silence” de Drogba avant et après le match était un malentendu, et qu'il n'en avait pas été question
La suite est résumée (avec des faits véridiques, tout en restant très poli) ici : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... it-malaise

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

jfvachon a écrit :
Felipe a écrit :Les journalistes semblent plus intéressés par le silence de Drogba que par la déclaration sur la philosophie de l'équipe sortie par Ciman. Cherchez l'erreur.
Hier, Laurent Ciman a dit tout haut ce que tout le monde pense ici.

Et les journalistes font le postiche devant Drogba. Damn...

Plekanec aurait dit ça pendant l'ère Cunneyworth et c'était en une et tous les commentateurs auraient encore plus sa tête....

Désolé pour le parallèle avec le hockey, mais Klopas = Cunneyworth.
Effectivement, les journalistes tenaient une bombe et personne n'y porte attention. Ils ne font que pleurer à propos de Drogba qui ne fait pas de commentaires d'après-match.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Bxl Boy a écrit :Pour en revenir à Drogba et défendre mes collègues, je tiens à dire que l'Impact leur a dit vendredi que le prétendu “silence” de Drogba avant et après le match était un malentendu, et qu'il n'en avait pas été question
La suite est résumée (avec des faits véridiques, tout en restant très poli) ici : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... it-malaise
À ta connaissance, comment ça se passe la relation joueurs/médias dans les grand circuits européen? Je veux dire est-ce que les joueurs sont obligés/habitués d'être autant à la disposition des médias?

J'ai eu pour impression qu'il y a un choc de culture médiatique, puis certain de vos collègues sont vexés.

Répondre Sujet précédentSujet suivant