Ok, désolé pour le raccourci, un Anglais de type London Calling pis un Ecossais de type Aberdeen, qui bande ben raide parce que Mallace est "écossais" avant de se rendre compte que s'est corner sont... pauvre. mais surtout qui sont capable de parler du match, des joueurs (Ouimette un ancien du centre de formation de l'Impact et bien sur des nombreux joueurs ayant passé en Angleterre)et non de n'importe quoi comme j'entends souvent en Amérique du nord, quelque soit la langue d'analyse.Vicenç a écrit :Un brit peut être scot. Je crois que tu veux dire un descripteur "english" avec un scotish"en analyse... mais même là, ce n'est pas souvent le cas depuis qu'Andy Gray a été viré de sky.chansiufung76 a écrit :Moi j'aime mieux Sky Sports, un descripteur "british" et un analyste "scotish" avec l'accent inimitable du pays du single malt c'est priceless!penz a écrit :Je répète : le contrat de diffusion des matchs est en cours de négociation. Je vois ça comme des yeux doux.
Débat sur la couverture média de l'Impact
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
Je ne sais pas si ça été mentionné ici, mais les 91.9 devient un all-sports radio en français à partir du 31 août. Compte tenu de la couverture respectable qu'ils font de l'IMFC, je vois ça comme une bonne chose. Faudrait juste qu'ils aient l'exclusivité des matchs de l'Impact et ça serait un bon point de départ.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
Ouais respectable, enfin, avec les vieux joeurnalistes de hockey qui chie sur le soccer dès qu'ils sont capable de faire une association, je suis pas certain. S'il veulent être respectable qu'ils les foutent à la porte, il y a juste Laracque qui est potable dans le groupe.
Je prèfère de loin Filosa / Marcuzzi, et j'espère que l'arrivé de Drogba va leur donner un peu plus d'espace.
Je prèfère de loin Filosa / Marcuzzi, et j'espère que l'arrivé de Drogba va leur donner un peu plus d'espace.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Peut-être faisais-t-il particulièrement référence à JC Lajoie qui donnait effectivement une belle couverture de l'Impact.
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Y avait une discussion d'une demie-heure hier au 91,9 avec S. Gonzalez, Olivier Brett et Olivier Tremblay. Fait du bien une vraie discussion dans les médias avec 3 personnes qui connaissent leur affaire et qui se déroule avec l'accent Québécois. Pendant très longtemps y avait toujours un Européen de service pour faire "crédible". Le Canada est encore là on dirait.
Perso, j'ai jamais écouté les matchs de Filo-Marcuzzi (ça l'air qu'ils sont pas pire) mais je trouve que le français de Marcuzzi n'est franchement pas assez bon. J'espère qu'il prend des cours de communication ou qqchose.
Perso, j'ai jamais écouté les matchs de Filo-Marcuzzi (ça l'air qu'ils sont pas pire) mais je trouve que le français de Marcuzzi n'est franchement pas assez bon. J'espère qu'il prend des cours de communication ou qqchose.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Faudra me dire quand le bus de déportation des journalistes au mauvais accent sera près
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
C'est pas ce que je dis (ça prendrait un bateau ou un avion de toute façon). C'est le fait que maintenant on a enfin assez de Québécois chroniqueurs et autres pour discuter foot. Que toi-même, Destouches, etc participent aussi c'est parfait mais y a 10 ans, dans l'imaginaire, ça prenait un français (Millien, Gounelle) pour rendre ça crédible. Regarde au Canada, y a toujours un British, pas me faire croire qu'y a pas assez de Canadians pour faire la job.Bxl Boy a écrit :Faudra me dire quand le bus de déportation des journalistes au mauvais accent sera près
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
Oui c'est vrai qu'il en parlait de belle manière (surtout durant la run de la CCL), par contre dès qu'il passait au segment avec Delorme et autres, c'était dégeu. Delorme est un vrai retardé, québécois typique des années 70. Combien de fois il a traité les joueurs de Tampa de fifilles qui devraient juste jouer au soccer durant les séries?Phil7777 a écrit :Peut-être faisais-t-il particulièrement référence à JC Lajoie qui donnait effectivement une belle couverture de l'Impact.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Moi j'écoute les avant match au stade du 98,5 avec mon cell ,j'aimes bien sa ,jusqu,au coup de siflet !
-
- Joueur de réserve
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Wow, on est rendu la?FCIM a écrit :C'est pas ce que je dis (ça prendrait un bateau ou un avion de toute façon). C'est le fait que maintenant on a enfin assez de Québécois chroniqueurs et autres pour discuter foot. Que toi-même, Destouches, etc participent aussi c'est parfait mais y a 10 ans, dans l'imaginaire, ça prenait un français (Millien, Gounelle) pour rendre ça crédible. Regarde au Canada, y a toujours un British, pas me faire croire qu'y a pas assez de Canadians pour faire la job.Bxl Boy a écrit :Faudra me dire quand le bus de déportation des journalistes au mauvais accent sera près
On est tous content qu’il y aura possiblement et finalement plus de discussions soccer au radio. Mais non, faut pas être trop positif ni content. Faut attendre voir quelle accent auront les chroniqueurs.
Alors d’après toi, Marcuzzi doit prendre des cours de communication, est-ce que tu juges nécessaire que les Français/Belges/Africains prenne des cours Québécois? Franchement, est ce que c’est parce que c’est trop difficile pour toi à suivre ou tu es juste intolérant?
Ça va, j’ai trouvé la réponse dans ton texte plus loin :
« pas me faire croire qu'y a pas assez de Canadians pour faire la job »
Écoute, ce n’est pas pour rendre l’émission plus crédible que les Brits, Français ou Belges sont là, c’est parce que ces candidats ont été les mieux qualifies pour faire la job.
Retournons svp aux discussions/commentaires positifs concernant l’équipe qu’on tient à cœur.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Bah, faut pas s'en faire, il est capable de regarder l'Impact constitué uniquement de québécois sans accent.
Drogba, il vient bien de Montréal-Nord? Ciman d'Outremont? C'est vrai par contre que Mapp vient de Westmount mais il apprend le français.
Drogba, il vient bien de Montréal-Nord? Ciman d'Outremont? C'est vrai par contre que Mapp vient de Westmount mais il apprend le français.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Joueur de réserve
Bah si vous êtes trop PC crap pour lire un commentaire contraire aux vôtres dans le thread "Débat sur la couverture média", c'est pas mon problème. Si vous vous réjouissez pas de l'augmentation de la saveur locale (sur le terrain et dans les médias) de notre club local, j'en ai rien à contrecrisser...
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Bien désolé si pour moi un mec qui vit ici depuis qu'il a 10 ans (Donc depuis quoi...25 ans?) fait partie de la saveur locale. Qui plus est, son français n'est pas si mauvais. Supérieur à bien ce qu'on est habitué d'entendre (Par des gens locaux)

-
- Joueur de réserve
J'ai dit que Marcuzzi (et Filosa et Gonzalez) ne faisait pas parti de la saveur locale? Ciboire...Frankinho a écrit :Bien désolé si pour moi un mec qui vit ici depuis qu'il a 10 ans (Donc depuis quoi...25 ans?) fait partie de la saveur locale. Qui plus est, son français n'est pas si mauvais. Supérieur à bien ce qu'on est habitué d'entendre (Par des gens locaux)

J'ai dit que Marcuzzi n'est pas un communicateur hors pair mettons...Comme plusieurs dans les médias sportifs, des cours de communications pourrait aider (Brisebois et Brunet sont nés ici et mettons que leur vocabulaire laisse à désirer).
Bon là on va me dire: tu s'rais-tu mieux toé? zzzz
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Sincèrement, je trouve que Marcuzzi vulgarise bien les notions footballistiques pour les néophytes (Que ce soit sur le club ou sur le foot en général). On parle pas d,un gars qui dit euuuuuuh aux trente secondes, ou qui bégaye ou qui trouve que ça va trop vite. Je trouve que les journalistes qui couvrent l'Impact n'ont pas à avoir honte. Les moins bons communicateurs compensent avec leur passion (Lire ici Filosa).
Mais bon, peut-être que si "tu serais mieux toé" pour communiquer tes idées, ça n'aurait probablement pas causé tout ceci
Mais bon, peut-être que si "tu serais mieux toé" pour communiquer tes idées, ça n'aurait probablement pas causé tout ceci

- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Ça été dis de manière très maladroite mais je pense que l'idée de base de FCIM est que c'est le fun de voir qu'il y a de plus en plus de commentateurs et de gens crédibles c'étant développés au Québec.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
FCIM a émis une opinion valide selon moi et il faut être de mauvaise foi pour la déformer en qq chose qui s'approche de la xénophobie.

-
- Joueur de réserve
Je comprends les critiques sur le fait que Drogba ait refusé de parler aux médias après le match, mais je m'amuse quand même d'entendre un journaliste reprocher ce matin à Drogba de ne pas être accessible parce qu'il arrive au stade avec son propre entourage et qu'il a sa propre attachée de presse, etc.... Le même journaliste se plaignait il y a quelques semaines que l'Impact devait recruter une grande star pour attirer des gens dans les gradins. Faudrait se brancher. Tu la veux, ta star, ou pas? Drogba ne sera jamais aussi accessible que Dominic Oduro et ne fera jamais de covoiturage avec Dilly Duka pour aller au stade le samedi après-midi. C'est la même chose pour les Lampard, Gerrard, Giovinco ou Villa.
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Place dans le stade : 131
Jeremy Filosa, pour ne pas le nommer.mad72 a écrit :Je comprends les critiques sur le fait que Drogba ait refusé de parler aux médias après le match, mais je m'amuse quand même d'entendre un journaliste reprocher ce matin à Drogba de ne pas être accessible parce qu'il arrive au stade avec son propre entourage et qu'il a sa propre attachée de presse, etc.... Le même journaliste se plaignait il y a quelques semaines que l'Impact devait recruter une grande star pour attirer des gens dans les gradins. Faudrait se brancher. Tu la veux, ta star, ou pas? Drogba ne sera jamais aussi accessible que Dominic Oduro et ne fera jamais de covoiturage avec Dilly Duka pour aller au stade le samedi après-midi. C'est la même chose pour les Lampard, Gerrard, Giovinco ou Villa.
J'avais lu depuis le milieu de la semaine que Drogba ne s'adresserait pas aux médias durant la semaine ET après le match. Je n'ai pas compris quelle était la surprise. Il m'a déçu, ce Filosa.
jeremy filosa @j_filosa 13 hil y a 13 heures Montréal, Québec
'Vous devez parler à ma relationiste à Londres si vous voulez me parler!' C'est ce qu'il a sèchement répondu à un journaliste. @didierdrogba
jeremy filosa @j_filosa 13 hil y a 13 heures Montréal, Québec
Pour un gars qui venait 'pour les bonnes raisons' pour faire grandir le club et pas pour jouer à la vedette, c'est ordinaire @didierdrogba
Considérant que la Drogbamania a pris le dessus sur l'équipe (la preuve, les fans au SS qui sont restés le cul bien assis sur leurs mains pendant 60 minutes), Drogba fait très TRÈS bien de ne pas vouloir alimenter la bête.
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Les journalistes semblent plus intéressés par le silence de Drogba que par la déclaration sur la philosophie de l'équipe sortie par Ciman. Cherchez l'erreur.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Hier, Laurent Ciman a dit tout haut ce que tout le monde pense ici.Felipe a écrit :Les journalistes semblent plus intéressés par le silence de Drogba que par la déclaration sur la philosophie de l'équipe sortie par Ciman. Cherchez l'erreur.
Et les journalistes font le postiche devant Drogba. Damn...
Plekanec aurait dit ça pendant l'ère Cunneyworth et c'était en une et tous les commentateurs auraient encore plus sa tête....
Désolé pour le parallèle avec le hockey, mais Klopas = Cunneyworth.
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Pauvre Laurent qui a du écourter ses vacances (bien méritées), pour ça.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pour en revenir à Drogba et défendre mes collègues, je tiens à dire que l'Impact leur a dit vendredi que le prétendu “silence” de Drogba avant et après le match était un malentendu, et qu'il n'en avait pas été question
La suite est résumée (avec des faits véridiques, tout en restant très poli) ici : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... it-malaise
La suite est résumée (avec des faits véridiques, tout en restant très poli) ici : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... it-malaise
impactsoccer sur twitter
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Effectivement, les journalistes tenaient une bombe et personne n'y porte attention. Ils ne font que pleurer à propos de Drogba qui ne fait pas de commentaires d'après-match.jfvachon a écrit :Hier, Laurent Ciman a dit tout haut ce que tout le monde pense ici.Felipe a écrit :Les journalistes semblent plus intéressés par le silence de Drogba que par la déclaration sur la philosophie de l'équipe sortie par Ciman. Cherchez l'erreur.
Et les journalistes font le postiche devant Drogba. Damn...
Plekanec aurait dit ça pendant l'ère Cunneyworth et c'était en une et tous les commentateurs auraient encore plus sa tête....
Désolé pour le parallèle avec le hockey, mais Klopas = Cunneyworth.
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Place dans le stade : 131
À ta connaissance, comment ça se passe la relation joueurs/médias dans les grand circuits européen? Je veux dire est-ce que les joueurs sont obligés/habitués d'être autant à la disposition des médias?Bxl Boy a écrit :Pour en revenir à Drogba et défendre mes collègues, je tiens à dire que l'Impact leur a dit vendredi que le prétendu “silence” de Drogba avant et après le match était un malentendu, et qu'il n'en avait pas été question
J'ai eu pour impression qu'il y a un choc de culture médiatique, puis certain de vos collègues sont vexés.