Opération “kop géant derrière le but”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: Opération “kop géant derrière le but”

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Ok, les boys, lâchez la mauvais foi un peu. Le mec essaie juste de contribuer, il met de gros efforts et essaie d'embarquer les plus casuals et de les initier aux chants et tout le tralala.

Perso, je trouve ça très louable. Faire des remontrances (vous avez eu 13 ans pour bla bla) parce que plusieurs sont déçus que l'initiative de 5 septembre soit compromise, c'est cheap un peu.

À moment donné, ça donne rien d'être toujours sur la défensive. Au final, on a pas mal tous le même but, supporter notre club.
Mauvaise foi?

J'ai passé des années à programmer moi-même les événements facebook pour attirer des gens au 99/stade ou au Frappé. Avant qu'on donne le mandat de rassembler les gens à l'association des supporters, on déployait pas mal d'efforts côté UM pour faire de chaque match un événement, que ce soit à domicile ou sur la route (Frappé/déplacement). On a réussi quelques fois, d'ailleurs, notamment pour des matchs à l'étranger en remplissant le Frappé ou en envoyant 3 bus à NY.

Alors, ben, quand on vient me dire qu'on n'a jamais eu l'occasion de participer à un événement rassembleur, je ressens le besoin de rétablir un peu les faits. Désolé si ça choque.
Pourquoi t'as pas dit ça directement plutôt que d'y aller d'un acide "un kop c'est quoi si c'est pas un rassemblement de personne."

Je peux juste parler pour moi: Je respecte ÉNORMÉMENT le travail accompli depuis des années pour créer quelque chose de solide. J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui mettent temps et énergie pour organiser des activités, faire le matériel, organiser les différents groupes, assister à presque tous les matchs, coordonner des déplacements, etc. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à aller dans le KOP et je n'y ai personnellement jamais vécu de mauvaises expériences (en gros parce que j'ai respecté les codes et que j'ai fait de mon mieux pour suivre TOUS les chants pendant 90 minutes à chaque fois). J'ai partagé sur FB le communiqué des UM sans hésitation. Je suis parfaitement d'accord, pour avoir éviter fouiller de manière abusive, qu'il y a paranoïa de la part de la ligue et du club.

Ceci étant dit, je peux facilement comprendre pourquoi certaines personnes se sentent exclues et veulent faire quelque chose de plus rassembleur et de moins "codé". Je peux comprendre aussi qu'on veuille rejoindre le plus de gens différents sans nécessairement ostraciser systématiquement ceux qui ne se conforment pas à une série de normes pas toujours claires. Et, surtout, je peux comprendre la déception des gens qui voient le projet tomber à l'eau dû à une autre chicane entre le club et le KOP. De là à accuser les gens qui travaillent d'arrache-pied pour créer une ambiance et supporter le club depuis 13 ans, il y a une marge, mais je comprends parfaitement la déception.

Et bon, je me répète, mais, au final, on a tous le même objectif: supporter IMFC. Faire preuve de plus d'ouverture les uns envers les autres ne serait pas une mauvaise chose. Et là, je vise autant sinon plus les gens qui ne sont pas familier avec le fonctionnement du KOP. Dans la vie, pour s'intégrer, faut aussi faire l'effort de comprendre la dynamique dans laquelle on embarque. Ce n'est pas aux autres de faire notre éducation de façon spontanée. C'est à nous de faire, comme je l'ai fait moi-même, nos propres recherches et de poser des questions. Après, on décide si ça nous plaît ou non. Si ça ne nous plaît pas, on a toujours l'option d'essayer de partir notre propre truc ailleurs dans le stade tout en respectant le travail que d'autres font déjà.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
DretteDinDents
Votre vrai nom : Bombardier

Message par DretteDinDents »

Pas de chicane les gars.
Vous travaillez théoriquement tous dans le même sens.
Perso, je suis dans la 124 et j'adore voir vos fumis s'allumer et enflammer nos coeurs de partisans !
Et je suis certain que les joueurs apprécient.
Ne lâchez pas !!!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :Pourquoi t'as pas dit ça directement plutôt que d'y aller d'un acide "un kop c'est quoi si c'est pas un rassemblement de personne."
Criss, ça m'apprendra à essayer d'être plus soft. :(
La prochaine fois, tu as raison, j'irai direct avec le fond de ma pensée, et on viendra encore une fois me critiquer parce que je suis condescendant. ;)

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

ce qui me fait tiquer c'est la portion :"contreproposition" de l'ASUP.

alors j'aimerais bien connaître le point de vue du club parce que franchement, la victimisation dépeinte dans le communiqué facebook des ultras me laisse perplexe.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Pourquoi t'as pas dit ça directement plutôt que d'y aller d'un acide "un kop c'est quoi si c'est pas un rassemblement de personne."
Criss, ça m'apprendra à essayer d'être plus soft. :(
La prochaine fois, tu as raison, j'irai direct avec le fond de ma pensée, et on viendra encore une fois me critiquer parce que je suis condescendant. ;)
Y'a moyen d'y aller avec le fond de ta pensée sans être hautain et condescendant. À voir la qualité de ta plume, j'en ai aucun doute 8-)

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

Polio a écrit :ce qui me fait tiquer c'est la portion :"contreproposition" de l'ASUP.

alors j'aimerais bien connaître le point de vue du club parce que franchement, la victimisation dépeinte dans le communiqué facebook des ultras me laisse perplexe.
Les communications sont le point fort du club, donc appel les et je suis certain qu'il vont t'accorder tout le temps nécessaire pour présenter leurs point de vue.

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

Une réponse des UM02 prise sur Facebook :

Question : ''Puisque vous amenez ça sur la place publique maintenant, quelle était la proposition du club et quelle était votre contre-offre?''

Réponse des UM02 : ''Sur ce qui nous semblait proche des propositions du club: plus grande flexibilité pour le type et le nombre de fumigènes. En accord: limiter les personnes responsables, voire leur faire suivre une formation. Point qu'on anticipait comme étant plus litigieux: les torches. Nous spéculons un peu parce que nous ne savons pas ce qui était problématique ou non.''

https://www.facebook.com/ultrasmontreal ... 9031198546

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Doinbiznis a écrit :Oui, mais ien même temps, il y a le futur du KOP en jeu, mais on nous demande de le risquer pour une one time event.
FYI Le but n'est pas d'en faire qu'un one-time event, le but est d'en faire le premier pas vers une fidélisation par la culture supporter. Va falloir que tu m'expliques "le futur du KOP en jeu" et "on nous demande de le risquer pour...".

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

J'avais un abonnement en 114 dans l'temps, que je n'ai pas renouvelé pour diverses raisons. Je reste a plus d'une heure du stade sans traffic et quand tu te fais manquer de respect par le personnel du club (voir la sécurité), ce fût la goute qui a fait déborder le vase. J'ai 40 ans, c'est pas une question d'age, mais bon, j'ai pas a me faire traiter comme de la marde parce que je veux être dans la seul section qui a de l'action et que tu peux bouger quand il pleut l'automne. Ils ont perdu au moins un abonnement a cause du manque de respect qu'ils m'ont porté. S'il n'y avait pas les UM, il n'y aurait pas trop d'ambiance. Le club crache sur ses plus fidels partisans, c'est pas une très bonne stratégie. Au moins les joueurs sont reconnaissants eux. Les UM mettent de la pression sur le club pour le forcer a faire tout pour gagner. Ça remplace les journaliste qui ne font pas leur job. Le Canadien doit se maintenir au sommet, sinon il y a une énorme pression médiatique sur l'équipe. Avec l'Impact, il y a juste les UM qui mettent de la pression. Mais ça le club peut les bouder sans que ça leur fasse trop mal. Mais quand les UM font la grève durant une demie, on leur reproche. Quand on paie son billet on a le droit d'arriver quand on veut et de partir quand on veut. On a le droit de ne pas y aller ou de simplement rester assis en silence. Quand ça chante '' Marquez-nous un but'', souvent le but arrive. En tout cas, je vous appuie a 100%. Pis ceux qui n'aiment pas les fumigènes, allez vous assoir en latéral c'est tout.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :J'ai passé des années à programmer moi-même les événements facebook pour attirer des gens au 99/stade ou au Frappé. Avant qu'on donne le mandat de rassembler les gens à l'association des supporters, on déployait pas mal d'efforts côté UM pour faire de chaque match un événement, que ce soit à domicile ou sur la route (Frappé/déplacement). On a réussi quelques fois, d'ailleurs, notamment pour des matchs à l'étranger en remplissant le Frappé ou en envoyant 3 bus à NY.

Alors, ben, quand on vient me dire qu'on n'a jamais eu l'occasion de participer à un événement rassembleur, je ressens le besoin de rétablir un peu les faits. Désolé si ça choque.
C'est très louable, je n'en était pas au courant. En fait mon commentaire de découragement ne te visait pas, mais plutot le "il y a une 20aine d'événements par année au stade". Peut-être sans le vouloir, sans enlève tout le mérite qui viens avec l'organisation d'un événement (et du coup, de tes événements passés aussi).

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Phil7777 a écrit :
Doinbiznis a écrit :Oui, mais ien même temps, il y a le futur du KOP en jeu, mais on nous demande de le risquer pour une one time event.
FYI Le but n'est pas d'en faire qu'un one-time event, le but est d'en faire le premier pas vers une fidélisation par la culture supporter. Va falloir que tu m'expliques "le futur du KOP en jeu" et "on nous demande de le risquer pour...".
Sérieux là? Tu crois que ça va être pareil sans drapeau, sans drum, sans tifo, etc...?

Les gens qui se joignent à votre évennement viennet vivre quoi au juste si ce n'est pas ça?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Doinbiznis a écrit :
Phil7777 a écrit :
Sérieux là? Tu crois que ça va être pareil sans drapeau, sans drum, sans tifo, etc...?

Les gens qui se joignent à votre évennement viennet vivre quoi au juste si ce n'est pas ça?
Doinbiznis tu m'as mal compris, je voulais juste mieux comprendre ce que tu voulais dire. Par ta réaction, j'imagine que tu fais référence a ce que le club vous impose comme sanctions? De quel risque que tu parles? Désolé de te demander d'être spécifique mais des fois on mélange les sujets et en plus ma tête est a 1000 endroits en ce moment au travail. :S
Dernière modification par Phil7777 le 26 août 2015 14:28, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, un kop peut vivre et mettre une bonne ambiance sans drapeau, sans fumi, sans drum, etc.
Il y en a qui ont vécu toute leur histoire comme ça ou presque
Et s'ils aiment ça le 5 sans, imagine comment ils l'aimeront après avec !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit :Oui, un kop peut vivre et mettre une bonne ambiance sans drapeau, sans fumi, sans drum, etc.
Il y en a qui ont vécu toute leur histoire comme ça ou presque
Et s'ils aiment ça le 5 sans, imagine comment ils l'aimeront après avec !
Mon inquiétude est plutot s'ils n'aiment pas ca... :S Genre : et on est venu pour chanter pis y'a rien... wtf??? En tout ca je vais essayer de trouver une solution... Il faut aussi trouver une facon de ne pas brimer la revendication des Ultras, s'il y en a une... et je n'ai toujours pas de nouvelle a ce sujet (j'imagine c'est statut quo).

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Je vais dire les choses comme ils le sont (selon moi évidement):

Il y a probablement plus de gens dans les groupes visés par le club que dans votre évènement. Alors on pourrait raisonnablement dire à vous de ne pas scrapper notre protestation.

Mais on ne le dit pas. On ne dit rien en fait. On vous laisse faire ce que vous voulez faire. On ne vous fait rien. On ne vous vise pas. Et on n'essaye certainement pas de scrapper quoi que ce soit.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Honnêtement, en respect pour ceux qui font l'ambiance depuis des lunes, l’événement devrait être annulé. Il n'y a pas de "kop géant" sans le cœur du kop lui-même.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

En fait, il faudrait nous dire en quoi la protestation consiste pour pouvoir s'y adapter. Le hic c'est que le club lit le forum et d'y étaler ses intentions ici serait possiblement contre-productif.

Ceci étant dit, si la protestation est pour une demie... elle aurait encore plus de poid si à la 2e demi un kop plus grand qu'à l'habitude entonnerait les chants.

Ça reste une situation difficile, clairement.

Image
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Doinbiznis a écrit :Je vais dire les choses comme ils le sont (selon moi évidement):

Il y a probablement plus de gens dans les groupes visés par le club que dans votre évènement. Alors on pourrait raisonnablement dire à vous de ne pas scrapper notre protestation.

Mais on ne le dit pas. On ne dit rien en fait. On vous laisse faire ce que vous voulez faire. On ne vous fait rien. On ne vous vise pas. Et on n'essaye certainement pas de scrapper quoi que ce soit.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je suis certain que l’événement Kop géant ne demande qu'à s'accorder avec les violons des UM02. Sauf qu'on n'a aucune idée de ce qui va se passer. On parle de protestation, mais il va se passer quoi au juste. Vous serai pas là du tout? vous serai silencieux durant une demi? Parce que c'est dur de prendre une décision sans savoir ce qui est en jeu.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Doinbiznis a écrit :Je vais dire les choses comme ils le sont (selon moi évidement):

Vous - Nous
Nous contre les autres
Nous contre le monde
Nous seuls dans notre monde

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Bxl Boy a écrit :

Vous - Nous
Nous contre les autres
Nous contre le monde
+ un million trois-cent cinquante-mille

Allez l'Impact, Allez!
Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Bxl Boy a écrit :
Vous - Nous
Nous contre les autres
Nous contre le monde
Ton opinion chef.

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

I don't know why I bother. Je suis de bonne foi et j'essaye de présenter les choses comme je les vois et à la place vous virez ça en méchants UM qui sont contre tous le monde. EN fait, plus que j'y pense, je crois que certain de vous aime ça, Vous voulez le négativisme parce que ça vous donne une raison de vous présenter comme les grand sage.

So je vous salut et je vous souhaite bonne chance.

I'm out of here.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Doinbiznis a écrit :I don't know why I bother. Je suis de bonne foi et j'essaye de présenter les choses comme je les vois et à la place vous virez ça en méchants UM qui sont contre tous le monde. EN fait, plus que j'y pense, je crois que certain de vous aime ça, Vous voulez le négativisme parce que ça vous donne une raison de vous présenter comme les grand sage.

So je vous salut et je vous souhaite bonne chance.

I'm out of here.
Ah, come on, arrête de jouer à la victime. Personne parle de méchants UM ici. Personne ne met le blâme sur le groupe.

T'arrive ici sur les chapeaux de roue avec un ton somme toute assez agressif (en étant sur la défensive pas à peu près) et après ça tu joues à la victime? Come on.

Les gens ont des craintes/questions et les ont exposé, c'est tout. Honnêtement, je suis de tout coeur avec les gens du KOP quant il s'agit des sanctions émises par le club.

Allez l'Impact, Allez!
lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

C'est plate à dire, mais l'image que les UM projettent c'est souvent cette image de nous contre le reste du monde.

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

Mon opinion:

- s'il y a une action de protestation mené par les supps, appuyez-les à 100%

- si votre opération de kop géant du 5 septembre réussi et que vous vous retrouvez dans le kop, adoptez les moeurs et coutumes du kop

Répondre Sujet précédentSujet suivant