Montréal - Chicago : mercredi 23 septembre, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Alors, comment va le feu?

Le sondage est terminé depuis le 24 septembre 2015 14:18

Le feu est éteint grâce à l'aide de caserne (Victoire de l'Impact)
33
94%
Le feu sauvage de l'amour (match nul)
2
6%
Le feu se propage (Défaite de l'Impact)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 35

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Montréal - Chicago : mercredi 23 septembre, 20h00

Message par Vicenç »

hoyas2008 a écrit :
Vicenç a écrit :Je ne suis pas très confiant, on est jamais bon contre des équipes "faibles" à la maison.

Drogba
Duka-Piatti ou bien Vanegas-Oduro
NRC-Bekker
Oyongo-Wandoo-Ciman-Hassoun
Kronberg
C' est certain que de jouer à 10 joueurs, je n'aurais pas confiance non plus.
Effectivement on a terminé à 10...

Prochain match on laisse Cabrera sur le banc, non?

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Napule a écrit :On l'emporte 2-1 avec acharnement. Dopiette de Piatti.
En plein dans le mile pour le score en tout cas 8-) .

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

C'est Cabrera qui doit être content que ça soit fini...

Aussi, selon Frédéric Lord sur Twitter, la célébration de Romero vient de lui coûter le prochain match : accumulation de jaunes... Pas super brillant.

crosbyshow
Poupon
Poupon

Message par crosbyshow »

Ciman....pas brillant...

Romero...encore moins...

Avec le père de Piatti mourrant, ca risque d'être plus d'une semaine d'abscence pour lui...

Mapp sera sûrement pas la samedi.....ouf ce sera pas facile samedi

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Romero mérite de faire des tours du stade sans arrêt jusqu'à la fin de sa suspension. Qu'il ait marqué le but gagnant ne vaut rien s'il se fait suspendre pour quelque chose d'aussi stupide.
Ben au moins ils ont trouvé un moyen de faire tourner l'effectif en ménageant les susceptibilités. Il est fort le Mauro. :D

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Heyyy boy, pas un match qui va passer à l'histoire.

Pour moi ce soir ce n'est pas l'Impact qui a gagné, c'est le Fire qui l'a perdu bêtement.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

Romero: Bravo tu comptes un but après 1000 ans, mais putain garde ton maillot. Tu vas pouvoir aller faire le guignol dans la loge samedi.
Ciman: On l'adore tous, mais depuis quelques semaines c'est mauvaises décisions après mauvaises décisions, la fatigue le rattrape ou bien il s'ennuie de la Belgique.
Cabrera: Mauvais match de sa part, on risque de revoir Wandrille samedi par défaut en raison du rouge de Ciman, mais comment se fait-il qu'il n'arrive pas être le choix numéro 1 en défense centrale lui qui enligne les bonne performances.
Bernier: Aimé ce que j'ai vu du capitaine, espérons qu'il a un bon 70 minutes dans les jambes pour pouvoir débuter le match samedi.
Pour les autres sa été assez moyen en général, une chance que Chicago est une équipe médiocre avec un gros manque de confiance.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Un petit message aux joueurs de notre équipe: serait-il possible de finir un match à 11, svp? Merci.

Bon, on a le cul bordé de nouilles ce soir. Ou bien, c'est le retour du balancier, épisode 2. Samedi, c'était pour le match contre DCU, aujourd'hui, celui contre NYCFC. Le Fire a fait exprès de perdre, sérieux. Comment peut-on gaspiller autant d'occasions en or!?

Romero content pour lui qu'il marque, mais son carton, c'est pas fort... Ciman, pas mieux... Cabrera, il a frappé le mur au retour des vestiaires. Il a fait une excelente première mi-temps, mais que ce fut laborieux après la pause...

Bref, comme dirait l'autre, l'important, c'est les 3 points, alors on va les prendre avec grand plaisir!!! :mrgreen:

Ah oui, tant qu'on y est: quel arbitrage de merde, dans les deux sens (merci pour le but de Drogba!). Le ref a perdu le contrôle du match à la fin...

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Ah, j'oubliais: le caviar de Bernier pour Romero, c'est une spéciale dédicace à Klopas!!! :langue:

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

gold a écrit :
gbagrami a écrit :Pas bon, cette nouvelle de dernière minute. Au moins, il sera reposé pour samedi... On y va avec un Duka - Venegas - Romero alors?
reposé !? pas sur qu'il va bien dormir cette semaine si c'est quelque chose de sérieux et ¸ca c'est si il est disponible pour samedi.
à suivre...
My bad... J'ai répondu rapidement, sans réaliser la gravité de la situation pour lui. Faut dire que je ne savais pas la raison de son absence, et je ne sais pas pourquoi, j'avais supposé qu'il était resté chez lui ici à Montréal. D'ailleurs, est-ce qu'il a de la famille qui l'a suivi ici?

Bref, je suis de tout coeur avec Nacho, j'espère que ça va aller pour son père.

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Dommage pour samedi. Avec Piatti probablement absent, Romero et Ciman suspendus (pas des génies pour le coup) et Drogba qui se tape des 90 minutes, on perd des chances de l'emporter et d'approcher la 4e place.

Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

Pas un match qui va passer à l'histoire.

1. Merci Evan Bush
2. Cabrera, ouf match très difficile pour lui ainsi que pour Ciman. Je sais, un coach n'aime pas faire de changements en centrale pendant un match mais je crois que Cabrera devait sortir à la 60ème. La défense s'est fait engueuler solide par Bush pendant le match, avec raison.
3. L'arbitrage a été encore une fois très inconsistant.
4. Drogba, encore un très bon match. Il donne des directives aux autres joueurs sur le terrain tout le temps.

Sur une autre note, j'ai emmené mon père au match hier. Il a 74 ans et c'était la première fois qu'il assistait à un match de foot. Avant le match, il m'a demandé comment ça se passait un match de foot et si je pouvais lui expliquer quelques règles, etc, etc... Il a regardé le kop chanter la moitié du temps au lieu de regarder le match et il était vraiment impressionné par l'ambiance. Bref, il a adoré son expérience et moi bien, j'ai passé du bon temps avec lui.

Allez les Bhoys!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Vraiment un match à oublier, pour nous les fans.

Je suis en désaccord avec beaucoup de propos lus depuis hier.

Bekker, c'est beau la jeunesse, mais je le trouve nul pour fermer les espaces et se positionner quand l'adversaire a le ballon. Quand il a le ballon, j'aime ce que je vois, mais son jeu sans le ballon n'est pas au niveau. Il était une des bougies flottantes permettant à Chicago de monter hier.

Oduro, pas fort hier. Je n'ai pas compris pourquoi il a fini la première demie. Le bon côté des choses c'est que Biello semble encourager les joueurs qui performent alors on risque de ne pas le revoir au prochain match.

Cabrera je l'ai bien aimé sur la majorité de ses interventions. Quelques erreurs dans un système où les joueurs étaient mal marqués et sur des relances exécrables de Bush en zone dangereuse.

Bush : GTFU. Engueuler ton joueur qui te refile le ballon pour dégager facilement mais parce que tu dégages mal, ça cause un revirement. Manque de ... Si au moins il était bon, mais il est correct sans plus. Un bon arrêt à l'occasion, rarement plus d'un par match mais souvent aucun.

Romero au centre, intéressant. À réessayer

Bernier : Difficile dans les premières minutes, walk in park après. Et la passe sublime!

Ciman m'a donné l'impression de tenter de sauter et de s'être fait accroché sur son rouge. Je ne l'ai pas compris celui là.

Un arbitre qui se rapproche du jeu, ça aide généralement. Celui d'hier fonctionnait aux jumelles. Trop permissif et a perdu le contrôle.

Biello m'a déçu en laissant Oduro et ce milieu poreux sur le terrain pendant 40 minutes de trop. Quand ça ne fonctionne pas, tu changes au plus sacrant au lieu d'espérer que ça finisse par fonctionner.

Maintenant, il reste 3 jours à travailler les constructions offensives parce que samedi, DC va s'asseoir et glander en attendant les contres. Depuis que Biello est arrivé, on se repose sur Drogba pour marquer. Un milieu monte plus souvent pour supporter l'attaque mais c'est toujours bien approximatif.
Dernière modification par Polio le 24 septembre 2015 8:20, modifié 1 fois.

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

onze a écrit :Et j'apprend que c'est son anniversaire par les chant des ultras. J'en pleure....Osti d'organisatin pas de classe.
Ça a été annoncé sur Twitter aussi. (en plus de FB)
Dernière modification par Titi le 24 septembre 2015 8:46, modifié 1 fois.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Le pire match depuis l'entrée à Biello, mais on réussit à gagner. Ca c'est du caractère.

Cabrera était pourri et le milieu de terrain n'était pas capable de relancer le jeu avant l'arrivée de Patrice. Il a été capable d'améliorer la transition (sans que ça soit parfait). Les changements de Mauro ont fait du bien. Intelligents et au bon moment. C'est spécial de voir un coach qui a un peu d'allure après 1 an et demi. Or, 3 cartons rouges en 5 matchs depuis que Biello est là. J'aime l'intensité, mais il va devoir passer le message. Pas parce que Drogba peut en déjouer 3 qu'il compte pour 3 joueurs...

Oh et Bush. Merci! 3 fois merci!

Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Bon surement pas le meilleur match de l’Impact mais au moins on a les 3 points.
J’ai trouvé qu’il y avait trop d’espace entre la défense – milieu de terrain et l’attaque, avec Chicago qui jouait haut cela nous a causé de gros problèmes en relance.

Mes notes :

Bush : 9/10 sauve au moins un but certain et réussi a déranger sans prendre de carton (lui…)
Oyongo 5/10 moyen sur la relance et quelque peu difficile en défense
Cabrera : 3/10 Soirée à oublier, coupable sur le but de Chicago, mauvais en relance et marquage, vivement Wandou.
Ciman : 5/10 Je l’adore et quand il est sur le terrain il domine tout le monde mais les cartons…
Toia : 6/10 Bonne soirée fait le travail en défense plutôt effacer en relance.
Reo-Cocker : 7/10 Bonne soirée, quelques bon dribbles pour effacer l’adversaire semble plus impliquer depuis le bébut de l’ère Biello
Bekker : 5/10 Toujours très bon ballon au pied mais en couverture ce n’est pas fort (c’était d’ailleur mon commentaire suite au match contre SJ et plusieurs ici me l’on reprocher) :wink:
Duka : 5/10 Quelques beaux jeu mais invisible la plupart du temps.
Oduro : 5/10 Plus difficile sa vitesse n’est pas suffisante pour compenser son jeu technique moyen.
Venegas : 5/10 Beaucoup de ballon perdu en duel, quelques beaux flash mais encore trop inconstant.
Drogba : 8/10 Beau but et contrôle de ballon, manque par contre de précision sur plusieurs passes et rate une occasion en or pour compter un 2ième but en fin de match.
Sub :
Bernier : 8/10 Un peu rouiller (ce qui est normal) mais on peut voir qu’il a l’intelligence de foot, sa passe à Romero un bijou.
Romero : 7/10 Auteur du but gagnant, enfin il tir, sa célébration lui coutera un match de suspension pas fort…
Camara : pas assez jouer.

Pour le match de samedi je vois une défense : Oyongo Wandou Camara Toia

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Ouf, on est chanceux de l'avoir gagnée celle là. Mais comme dit le cliché, les équipes gagnantes réussissent à gagner même quand elles jouent mal. Le pauvre Fire me rappelle l'Impact de l'an passé. Que de chances bousillées et des décisions d'arbitres qui ruinent leurs matchs (sérieux, la faute sur le but de Drogba était claire).
Mais va falloir être meilleur que cela contre DC samedi...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

:O Romero sera donc suspendu contre DC pour indécence :#

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Polio a écrit ::O Romero sera donc suspendu contre DC pour indécence :#
Et pour crampe au cerveau... :D

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ciman devrait ceci, Ciman devrait cela. Wow. Les gars, Ciman, on lui interdit carrément de jouer ces jours-ci. Sur les 2 derniers matchs, il fait 5 fautes, il prend 3 cartons jaunes! Il a même plus droit aux avertissements verbaux, on regarde, c'est le gars chauve dans la défense de Montréal, carton parce que c'est un fou. C'est ridicule.

Hier, la première faute était tellement anodine que j'ai même pas remarqué qu'il avait pris un carton. Mon voisin m'a appris la nouvelle dans les arrêts de jeu de la 2e mt en disant "c'est son 2e". Déjà que je comprenais pas pourquoi il se prenait un carton sur la séquence, j'étais pour le moins perplexe quant à l'expulsion. T'expulse un joueur qui le mérite, pas un mec qui joue au foot.

Samedi dernier, on était carrément dans une autre dimension. Ciman accroche légèrement un mec qui se retourne vers le but à 40 m de Bush alors qu'il est tout seul et entourés de gars de Montréal et se prend un jaune sur sa 2e (!) faute du match. Ok, mettons. Pendant ce temps, t'as Drogba qui saisit le bras d'un adversaire à deux mains pour empêcher une contre-attaque et qui a droit à une tape sur les fesses avec un sourire de la part de l'arbitre, qui lui demande plus tard de calmer un peu les ardeurs quand il tackle 2 secondes en retard un mec de NE juste en face du banc de Montréal. Deux fautes qui méritent clairement un jaune, mais on lui donne rien, parce que c'est Drogba.

Donadel se plaignait d'être marqué par les arbitres. Il est plus tout seul. 5 fautes, 3 jaunes!

Enid
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Enid xhaferi

Message par Enid »

D'accord pour Drogba mais je crois que ce qui rend Ciman autant marqué c'est la nature de ses interventions. Il est un Gattuso mais en défense centrale et fait des tackles glissés parfois complètement ratés. Il est aussi trop physique pour rien dans certaines interventions au centre du terrain. En ce qui concerne le dernier match son premier carton était 100% mérité...et lui même le savait en ne rouspetant pas...le deuxième....discutable mais faut avouer que le coude était très haut....

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Ciman est clairement fiché par les arbitres maintenant. Son premier jaune est effectivement des plus ridicules, surtout qu'il l'a eu sur sa 1e faute du match... :stupid:

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :Ciman est clairement fiché par les arbitres maintenant. Son premier jaune est effectivement des plus ridicules, surtout qu'il l'a eu sur sa 1e faute du match... :stupid:
Oui voilà, je dis pas si c'était sa 8e faute en 15 minutes, mais là, une faute, un carton. C'est n'importe quoi.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Parenthèse Ciman à part, j'étais pas impressionné samedi, je suis carrément inquiet aujourd'hui.
On aurait dû perdre ce match par trois buts. Contre Chicago. À domicile.

C'est inquiétant. L'effet Biello, c'est chouette, mais on va pas aller loin si on surfe uniquement sur les émotions, le positif et la bonne humeur.

Répondre Sujet précédentSujet suivant