Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Daniel »

Euh, peut-être la valeur du club, pas les revenus. Et même là, ça me semble élevé vu que cette liste de 2013 met l'Impact à $96M: http://www.forbes.com/sites/chrissmith/ ... ble-teams/

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Daniel a écrit :Euh, peut-être la valeur du club, pas les revenus. Et même là, ça me semble élevé vu que cette liste de 2013 met l'Impact à $96M: http://www.forbes.com/sites/chrissmith/ ... ble-teams/
+ La Caserne + passage en finale de LdC qui aide la reconnaissance continentale, etc.

En 2015, les chiffres pourraient faire du sens. Pour la valeur du club on s'entend, pas chiffre d'affaires.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Daniel a écrit :Euh, peut-être la valeur du club, pas les revenus. Et même là, ça me semble élevé vu que cette liste de 2013 met l'Impact à $96M: http://www.forbes.com/sites/chrissmith/ ... ble-teams/
En même temps, de nos jours, 96 millions c'est rien. Un club de la NHL en faillite vaut 150 millions et +.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Entrevue sur la couverture de l'impact par Influence Commounication à Radio 91.9
http://rms.rock1009.ca/api/v5/log/excerpt/177647/cklx

Si le lien ne fonctionne pas:

http://919sport.ca/ dans du sport le matin

-L'Impact a un poids médiatique 14x plus élevé que les Alouettes cet été.

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

l'Impact est passé de 126,560,000$ CAD à 167,240,000$ CAD
CAD= canadien...
Le 96million de forbes est en us ;-)

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

DJEEPMTL a écrit :Entrevue sur la couverture de l'impact par Influence Commounication à Radio 91.9

L'impact et les Alouettes, ce n'est pu dans la même ligue. Les fans du Stade Saputo c'est des vrais, combien vont au stade Molson que par l'amour du football Américain vu qu'ils ont pas d'équipe de NFL au Canada?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Oui je pense qu'il voulais dire la valeur du club, et c'est un chiffre réaliste car il me semble que ces chiffres ont sortit cet été et que l'Impact valait effectivement autour de 126 millions. Bref si c'est vrai, on a bondit de 40 millions avec Drogba... :shock:

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Maxpac a écrit :
DJEEPMTL a écrit :Entrevue sur la couverture de l'impact par Influence Commounication à Radio 91.9

L'impact et les Alouettes, ce n'est pu dans la même ligue. Les fans du Stade Saputo c'est des vrais, combien vont au stade Molson que par l'amour du football Américain vu qu'ils ont pas d'équipe de NFL au Canada?
Ouai bon, on pourrait en dire de même avec les Eurosnobs qui se pointent...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

L'incrédulité des journalistes quand ils se font dire que les Blue Jays sont très très loin derrière l'Impact est presque sidérante

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

C'est un peu fou comment ces gens ne comprennent pas leur marché.

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Bxl Boy a écrit :

L'incrédulité des journalistes quand ils se font dire que les Blue Jays sont très très loin derrière l'Impact est presque sidérante

c'est vrai et pourtant les chiffres ne font que sous-ligner leur travail à eux. C'est le poids médiatique, donc c'est le nombre de fois que ces mêmes animateurs parlent de la chose.

Habituellement je ne suis pas capable de sentir Dumas (d'influence Comm), je trouve qu'il ne fait que rapporter l'évidence, mais dans ce segment il va un peu plus loin en mettant sous le nez aux animateurs qu'ils devraient parler de toute la ligue, bien fait.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Bobyboy a écrit :C'est un peu fou comment ces gens ne comprennent pas leur marché.
C'est comme beaucoup de choses dans la vie. Les gens ont une vision idéalisée de la réalité et ils prennent bien peu souvent le temps de vérifier les faits. Dans le cas qui nous intéresse, ça donne des chefs de pupitre dinosaures qui ne présentent peu ou pas de faits saillants de la MLS et des journalistes surpris du faible poids médiatique des Blue Jays, UNE ÉQUIPE TORONTOISE CRISS, au Québec. Tout ça parce qu'ils sont ancrés dans leurs certitudes et ne prennent pas le temps de "gauger" le marché.

C'est triste, mais ça marche comme ça dans tellement de domaines. Hell, même dans le management sportif, pas pour rien qu'il s'écrit des trucs comme Moneyball et Soccer Economics - ou qu'on a développé des méthodes de gestion de projets comme Six Sigma.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ça m'énerve les Blue Jays. D'ailleurs dans le métro sur les écrans y'a des capsules d'actualité de RDI et à chacune de leur victoire (pas leur défaite) ils diffusent les images et affichent le score. Who cares calice.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

la preuve que ça va mal pour les Als,
regardez la 1 de rds ce matin (le lendemain de match.. qui etait presenté a rds hier en passant). le CH en pre-saison font les manchettes. (ils n'ont pas entendu le rant de Filosa).
plus de nouvelles de l'Impact, les Als releguer a un link.

http://www.rds.ca/

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Citlec a écrit :Ça m'énerve les Blue Jays. D'ailleurs dans le métro sur les écrans y'a des capsules d'actualité de RDI et à chacune de leur victoire (pas leur défaite) ils diffusent les images et affichent le score. Who cares calice.
M'a faire mon enfoiré, mais ça, c'est la faute des 90 000 morons qui sont allés voir les parties pré-saisons des Jays au Stade Olympique en pensant que ça allait les aider à ravoir les Expos. Tout ce qu'ils ont fait c'est conforter les dirigeants des médias dans leurs croyances que le baseball c'est "ze shit" l'été au Québec.

Ah pis aussi convaincre les Jays que Montréal faisait parti de leur marché.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

OreoTheBoyWonder a écrit :
Citlec a écrit :Ça m'énerve les Blue Jays. D'ailleurs dans le métro sur les écrans y'a des capsules d'actualité de RDI et à chacune de leur victoire (pas leur défaite) ils diffusent les images et affichent le score. Who cares calice.
M'a faire mon enfoiré, mais ça, c'est la faute des 90 000 morons qui sont allés voir les parties pré-saisons des Jays au Stade Olympique en pensant que ça allait les aider à ravoir les Expos. Tout ce qu'ils ont fait c'est conforter les dirigeants des médias dans leurs croyances que le baseball c'est "ze shit" l'été au Québec.

Voici l'argument pourquoi les monocles baseball ne verront pas leur rêve se réaliser: http://www.x-rates.com/calculator/?from ... D&amount=1

Je sais que la rengaine "une fois la génération ABC sera plus vieille ça sera différent" a été trop souvent utilisé, mais ça va réellement venir avec le temps.

Les jeunes qui ont 20 ans maintenant ont connu: un CH incapable de gagner la coupe, des Expos mourants puis déménagés ainsi qu'un soccer qui est devenu Le sport de référence pour les étés, qui fait sa place l'hiver combiné à un jeune club pro qui amène une légende qui frappe l'imaginaire collectif.

Rappel: ma génération est jouait à la balle-molle et c'est celle qui commence tout juste à prendre les postes de haute direction. Donc, patience...

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Bobyboy a écrit :C'est un peu fou comment ces gens ne comprennent pas leur marché.
C'est comme beaucoup de choses dans la vie. Les gens ont une vision idéalisée de la réalité et ils prennent bien peu souvent le temps de vérifier les faits. Dans le cas qui nous intéresse, ça donne des chefs de pupitre dinosaures qui ne présentent peu ou pas de faits saillants de la MLS et des journalistes surpris du faible poids médiatique des Blue Jays, UNE ÉQUIPE TORONTOISE CRISS, au Québec. Tout ça parce qu'ils sont ancrés dans leurs certitudes et ne prennent pas le temps de "gauger" le marché.

C'est triste, mais ça marche comme ça dans tellement de domaines. Hell, même dans le management sportif, pas pour rien qu'il s'écrit des trucs comme Moneyball et Soccer Economics - ou qu'on a développé des méthodes de gestion de projets comme Six Sigma.
Le pire, c'est que cette obstination à ne pas tenir compte des faits leur fait oublier à quel point les dernières années des Expos étaient calamiteuses. Les sièges vides au Big O étaient nombreux (et gênants) au point où en 2004, dernière saison des Expos à Montréal, un petit club de soccer de D2 qui avait été à ça de disparaître quelques années auparavant, avait une meilleure moyenne de spectateurs par match qu'une équipe de baseball pro des ligues majeures (9551 spectateurs par match pour IMFC, 9241 pour les Expos).

Image
Aka @fourn
Impactfan23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Bruno

Message par Impactfan23 »

Ça me gosse pas mal de voir ce genre de commentaires sur IS. Ce n'est pas le premier et je ne te vise pas toi en particulier mais ce n'est pas parce qu'on est passionné par un sport ou une équipe qu'il faut chier sur les autres sports. Ces 90 000 morons sont allé voir une game de baseball au big O that's it! Aimer le baseball ne fait pas d'eux des morons au même titre que les gens qui viennent au Stade Saputo ne sont pas que des touristes qui viennent seulement voir Drogba. Et même si c'était le cas, on a un stade plein!

On lit le même genre de commentaires poches sur le CH. Si tu n'aimes pas le hockey c'est correct mais les fans de hockey ne sont pas tous des épais finis...

Aime ta ville, supporte ton club...ben il y en a 3 MTL! Et je suis fier de les supporter les 3!

C'était ma montée de lait de la journée! Sur ce, bonne fin de journée ensoleillée!

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Impactfan23 a écrit :

Ça me gosse pas mal de voir ce genre de commentaires sur IS. Ce n'est pas le premier et je ne te vise pas toi en particulier mais ce n'est pas parce qu'on est passionné par un sport ou une équipe qu'il faut chier sur les autres sports. Ces 90 000 morons sont allé voir une game de baseball au big O that's it! Aimer le baseball ne fait pas d'eux des morons au même titre que les gens qui viennent au Stade Saputo ne sont pas que des touristes qui viennent seulement voir Drogba. Et même si c'était le cas, on a un stade plein!

On lit le même genre de commentaires poches sur le CH. Si tu n'aimes pas le hockey c'est correct mais les fans de hockey ne sont pas tous des épais finis...

Aime ta ville, supporte ton club...ben il y en a 3 MTL! Et je suis fier de les supporter les 3!

C'était ma montée de lait de la journée! Sur ce, bonne fin de journée ensoleillée!
+1

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Impactfan23 a écrit :

Bonjour,

J'adore le baseball et j'ADORERAIS revoir les Expos à Montréal. Ce que je conteste ici, c'est l'attitude "PACTONS LE STADE POUR LEUR MONTRER QUE" c'est d'une naïveté déconcertante. C'est la même chose à Québec avec les games pré-saisons du CH à 200$ le ticket. Si 15 ans de support d'une équipe junior à 10k spectateurs/partie, tous les sièges vendus par j'ai ma place et les nombreux voyages de la Nordique Nation ne sont pas des preuves suffisantes pour l'engouement pour le hockey à Québec, ce n'est pas en mettant du cash dans les poches à Molson et en l'aidant à établir le branding de son club dans notre ville qu'on va convaincre la NHL. Même chose pour la balle. Sur, ça nuit pas, mais la game se joue ailleurs (le stade, il va être où? Les études de marché? Etc). T'sais, à Montréal, les évènements, on le sait que ça marche. Mais sur le long terme?

En gros, ce que je critique, c'est la naïveté (le terme moron était gratuit) derrière ces évènements (du bon marketing de la part des Jays et des promoteurs, though). J'adore le football (US et soccer), le hockey, le baseball, le basket, etc. Y'a de la place pour tous.

Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Stljmf a écrit :Les jeunes qui ont 20 ans maintenant ont connu: un CH incapable de gagner la coupe, des Expos mourants puis déménagés ainsi qu'un soccer qui est devenu Le sport de référence pour les étés, qui fait sa place l'hiver combiné à un jeune club pro qui amène une légende qui frappe l'imaginaire collectif.
Sauf que les jeunes de 20 ans sont nettement moins nombreux que les 55 ans et plus.

Impactfan23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Bruno

Message par Impactfan23 »

C'est la même chose pour le match hors-concours du CH à Québec que pour le match des Jays à Montréal. Les gens de Québec voulaient voir un match pro chez-eux. Les dirigeants de la LNH n'avaient pas besoin de voir le Centre Vidéotron paqueté pour savoir qu'il y a de l'intérêt à Québec. Bref, on s'éloigne pas mal du sujet...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Impactfan23 a écrit :C'est la même chose pour le match hors-concours du CH à Québec que pour le match des Jays à Montréal. Les gens de Québec voulaient voir un match pro chez-eux. Les dirigeants de la LNH n'avaient pas besoin de voir le Centre Vidéotron paqueté pour savoir qu'il y a de l'intérêt à Québec. Bref, on s'éloigne pas mal du sujet...
La majorité des hardcore de Québec sont en beau fusil de voir le CH dans leur cour année après année. Ça devrait être la même chose pour un fan des Expos qui se respecte. Comment vous sentiriez-vous si on perdait l'Impact et que le TFC venait jouer des matchs pré-saisons et que nos décideurs nous faisaient croire qu'en allant à ces conneries de matchs de notre ennemi, on allait avoir une plus grande chance de ravoir notre club?

Mais oui, tu as raison, on s'éloigne grandement du sujet.

Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Stljmf a écrit :

Voici l'argument pourquoi les monocles baseball ne verront pas leur rêve se réaliser: http://www.x-rates.com/calculator/?from ... D&amount=1

Je sais que la rengaine "une fois la génération ABC sera plus vieille ça sera différent" a été trop souvent utilisé, mais ça va réellement venir avec le temps.

Les jeunes qui ont 20 ans maintenant ont connu: un CH incapable de gagner la coupe, des Expos mourants puis déménagés ainsi qu'un soccer qui est devenu Le sport de référence pour les étés, qui fait sa place l'hiver combiné à un jeune club pro qui amène une légende qui frappe l'imaginaire collectif.

Rappel: ma génération est jouait à la balle-molle et c'est celle qui commence tout juste à prendre les postes de haute direction. Donc, patience...
Pour ceux qui ne te connaissent pas, ta génération, c'était quand, ça ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Par contre, sur le sondage de la page d'accueil de RDS.ca, a la question "Quelle formation allez-vous suivre avec le plus d'attention au cours des prochaines semaiens", les Jays sont bien devant IMFC. Le buzz des Jays est quand même fort, semble-t-il. Surprenant qu'autant de gens ont embarqué avec cette équipe Torontoise.

http://www.rds.ca/ (je vous encourage a voter IMFC lol).

Répondre Sujet précédentSujet suivant