Débat sur la couverture média de l'Impact
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Euh, peut-être la valeur du club, pas les revenus. Et même là, ça me semble élevé vu que cette liste de 2013 met l'Impact à $96M: http://www.forbes.com/sites/chrissmith/ ... ble-teams/
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
+ La Caserne + passage en finale de LdC qui aide la reconnaissance continentale, etc.Daniel a écrit :Euh, peut-être la valeur du club, pas les revenus. Et même là, ça me semble élevé vu que cette liste de 2013 met l'Impact à $96M: http://www.forbes.com/sites/chrissmith/ ... ble-teams/
En 2015, les chiffres pourraient faire du sens. Pour la valeur du club on s'entend, pas chiffre d'affaires.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
En même temps, de nos jours, 96 millions c'est rien. Un club de la NHL en faillite vaut 150 millions et +.Daniel a écrit :Euh, peut-être la valeur du club, pas les revenus. Et même là, ça me semble élevé vu que cette liste de 2013 met l'Impact à $96M: http://www.forbes.com/sites/chrissmith/ ... ble-teams/
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Entrevue sur la couverture de l'impact par Influence Commounication à Radio 91.9
http://rms.rock1009.ca/api/v5/log/excerpt/177647/cklx
Si le lien ne fonctionne pas:
http://919sport.ca/ dans du sport le matin
-L'Impact a un poids médiatique 14x plus élevé que les Alouettes cet été.
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-L'Impact a un poids médiatique 14x plus élevé que les Alouettes cet été.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
l'Impact est passé de 126,560,000$ CAD à 167,240,000$ CAD
CAD= canadien...
Le 96million de forbes est en us
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
L'impact et les Alouettes, ce n'est pu dans la même ligue. Les fans du Stade Saputo c'est des vrais, combien vont au stade Molson que par l'amour du football Américain vu qu'ils ont pas d'équipe de NFL au Canada?DJEEPMTL a écrit :Entrevue sur la couverture de l'impact par Influence Commounication à Radio 91.9
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Oui je pense qu'il voulais dire la valeur du club, et c'est un chiffre réaliste car il me semble que ces chiffres ont sortit cet été et que l'Impact valait effectivement autour de 126 millions. Bref si c'est vrai, on a bondit de 40 millions avec Drogba...Daniel a écrit :Euh, peut-être la valeur du club, pas les revenus. Et même là, ça me semble élevé vu que cette liste de 2013 met l'Impact à $96M: http://www.forbes.com/sites/chrissmith/ ... ble-teams/

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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Ouai bon, on pourrait en dire de même avec les Eurosnobs qui se pointent...Maxpac a écrit :L'impact et les Alouettes, ce n'est pu dans la même ligue. Les fans du Stade Saputo c'est des vrais, combien vont au stade Molson que par l'amour du football Américain vu qu'ils ont pas d'équipe de NFL au Canada?DJEEPMTL a écrit :Entrevue sur la couverture de l'impact par Influence Commounication à Radio 91.9
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
L'incrédulité des journalistes quand ils se font dire que les Blue Jays sont très très loin derrière l'Impact est presque sidéranteDJEEPMTL a écrit :Entrevue sur la couverture de l'impact par Influence Commounication à Radio 91.9
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-L'Impact a un poids médiatique 14x plus élevé que les Alouettes cet été.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
C'est un peu fou comment ces gens ne comprennent pas leur marché.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Bxl Boy a écrit :L'incrédulité des journalistes quand ils se font dire que les Blue Jays sont très très loin derrière l'Impact est presque sidéranteDJEEPMTL a écrit :Entrevue sur la couverture de l'impact par Influence Commounication à Radio 91.9
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-L'Impact a un poids médiatique 14x plus élevé que les Alouettes cet été.
c'est vrai et pourtant les chiffres ne font que sous-ligner leur travail à eux. C'est le poids médiatique, donc c'est le nombre de fois que ces mêmes animateurs parlent de la chose.
Habituellement je ne suis pas capable de sentir Dumas (d'influence Comm), je trouve qu'il ne fait que rapporter l'évidence, mais dans ce segment il va un peu plus loin en mettant sous le nez aux animateurs qu'ils devraient parler de toute la ligue, bien fait.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
C'est comme beaucoup de choses dans la vie. Les gens ont une vision idéalisée de la réalité et ils prennent bien peu souvent le temps de vérifier les faits. Dans le cas qui nous intéresse, ça donne des chefs de pupitre dinosaures qui ne présentent peu ou pas de faits saillants de la MLS et des journalistes surpris du faible poids médiatique des Blue Jays, UNE ÉQUIPE TORONTOISE CRISS, au Québec. Tout ça parce qu'ils sont ancrés dans leurs certitudes et ne prennent pas le temps de "gauger" le marché.Bobyboy a écrit :C'est un peu fou comment ces gens ne comprennent pas leur marché.
C'est triste, mais ça marche comme ça dans tellement de domaines. Hell, même dans le management sportif, pas pour rien qu'il s'écrit des trucs comme Moneyball et Soccer Economics - ou qu'on a développé des méthodes de gestion de projets comme Six Sigma.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Ça m'énerve les Blue Jays. D'ailleurs dans le métro sur les écrans y'a des capsules d'actualité de RDI et à chacune de leur victoire (pas leur défaite) ils diffusent les images et affichent le score. Who cares calice.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
la preuve que ça va mal pour les Als,
regardez la 1 de rds ce matin (le lendemain de match.. qui etait presenté a rds hier en passant). le CH en pre-saison font les manchettes. (ils n'ont pas entendu le rant de Filosa).
plus de nouvelles de l'Impact, les Als releguer a un link.
http://www.rds.ca/
regardez la 1 de rds ce matin (le lendemain de match.. qui etait presenté a rds hier en passant). le CH en pre-saison font les manchettes. (ils n'ont pas entendu le rant de Filosa).
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
M'a faire mon enfoiré, mais ça, c'est la faute des 90 000 morons qui sont allés voir les parties pré-saisons des Jays au Stade Olympique en pensant que ça allait les aider à ravoir les Expos. Tout ce qu'ils ont fait c'est conforter les dirigeants des médias dans leurs croyances que le baseball c'est "ze shit" l'été au Québec.Citlec a écrit :Ça m'énerve les Blue Jays. D'ailleurs dans le métro sur les écrans y'a des capsules d'actualité de RDI et à chacune de leur victoire (pas leur défaite) ils diffusent les images et affichent le score. Who cares calice.
Ah pis aussi convaincre les Jays que Montréal faisait parti de leur marché.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Voici l'argument pourquoi les monocles baseball ne verront pas leur rêve se réaliser: http://www.x-rates.com/calculator/?from ... D&amount=1OreoTheBoyWonder a écrit :M'a faire mon enfoiré, mais ça, c'est la faute des 90 000 morons qui sont allés voir les parties pré-saisons des Jays au Stade Olympique en pensant que ça allait les aider à ravoir les Expos. Tout ce qu'ils ont fait c'est conforter les dirigeants des médias dans leurs croyances que le baseball c'est "ze shit" l'été au Québec.Citlec a écrit :Ça m'énerve les Blue Jays. D'ailleurs dans le métro sur les écrans y'a des capsules d'actualité de RDI et à chacune de leur victoire (pas leur défaite) ils diffusent les images et affichent le score. Who cares calice.
Ah pis aussi convaincre les Jays que Montréal faisait parti de leur marché.
Je sais que la rengaine "une fois la génération ABC sera plus vieille ça sera différent" a été trop souvent utilisé, mais ça va réellement venir avec le temps.
Les jeunes qui ont 20 ans maintenant ont connu: un CH incapable de gagner la coupe, des Expos mourants puis déménagés ainsi qu'un soccer qui est devenu Le sport de référence pour les étés, qui fait sa place l'hiver combiné à un jeune club pro qui amène une légende qui frappe l'imaginaire collectif.
Rappel: ma génération est jouait à la balle-molle et c'est celle qui commence tout juste à prendre les postes de haute direction. Donc, patience...
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Le pire, c'est que cette obstination à ne pas tenir compte des faits leur fait oublier à quel point les dernières années des Expos étaient calamiteuses. Les sièges vides au Big O étaient nombreux (et gênants) au point où en 2004, dernière saison des Expos à Montréal, un petit club de soccer de D2 qui avait été à ça de disparaître quelques années auparavant, avait une meilleure moyenne de spectateurs par match qu'une équipe de baseball pro des ligues majeures (9551 spectateurs par match pour IMFC, 9241 pour les Expos).OreoTheBoyWonder a écrit :C'est comme beaucoup de choses dans la vie. Les gens ont une vision idéalisée de la réalité et ils prennent bien peu souvent le temps de vérifier les faits. Dans le cas qui nous intéresse, ça donne des chefs de pupitre dinosaures qui ne présentent peu ou pas de faits saillants de la MLS et des journalistes surpris du faible poids médiatique des Blue Jays, UNE ÉQUIPE TORONTOISE CRISS, au Québec. Tout ça parce qu'ils sont ancrés dans leurs certitudes et ne prennent pas le temps de "gauger" le marché.Bobyboy a écrit :C'est un peu fou comment ces gens ne comprennent pas leur marché.
C'est triste, mais ça marche comme ça dans tellement de domaines. Hell, même dans le management sportif, pas pour rien qu'il s'écrit des trucs comme Moneyball et Soccer Economics - ou qu'on a développé des méthodes de gestion de projets comme Six Sigma.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Ça me gosse pas mal de voir ce genre de commentaires sur IS. Ce n'est pas le premier et je ne te vise pas toi en particulier mais ce n'est pas parce qu'on est passionné par un sport ou une équipe qu'il faut chier sur les autres sports. Ces 90 000 morons sont allé voir une game de baseball au big O that's it! Aimer le baseball ne fait pas d'eux des morons au même titre que les gens qui viennent au Stade Saputo ne sont pas que des touristes qui viennent seulement voir Drogba. Et même si c'était le cas, on a un stade plein!OreoTheBoyWonder a écrit :M'a faire mon enfoiré, mais ça, c'est la faute des 90 000 morons qui sont allés voir les parties pré-saisons des Jays au Stade Olympique en pensant que ça allait les aider à ravoir les Expos. Tout ce qu'ils ont fait c'est conforter les dirigeants des médias dans leurs croyances que le baseball c'est "ze shit" l'été au Québec.Citlec a écrit :Ça m'énerve les Blue Jays. D'ailleurs dans le métro sur les écrans y'a des capsules d'actualité de RDI et à chacune de leur victoire (pas leur défaite) ils diffusent les images et affichent le score. Who cares calice.
Ah pis aussi convaincre les Jays que Montréal faisait parti de leur marché.
On lit le même genre de commentaires poches sur le CH. Si tu n'aimes pas le hockey c'est correct mais les fans de hockey ne sont pas tous des épais finis...
Aime ta ville, supporte ton club...ben il y en a 3 MTL! Et je suis fier de les supporter les 3!
C'était ma montée de lait de la journée! Sur ce, bonne fin de journée ensoleillée!
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
+1Impactfan23 a écrit :Ça me gosse pas mal de voir ce genre de commentaires sur IS. Ce n'est pas le premier et je ne te vise pas toi en particulier mais ce n'est pas parce qu'on est passionné par un sport ou une équipe qu'il faut chier sur les autres sports. Ces 90 000 morons sont allé voir une game de baseball au big O that's it! Aimer le baseball ne fait pas d'eux des morons au même titre que les gens qui viennent au Stade Saputo ne sont pas que des touristes qui viennent seulement voir Drogba. Et même si c'était le cas, on a un stade plein!OreoTheBoyWonder a écrit :M'a faire mon enfoiré, mais ça, c'est la faute des 90 000 morons qui sont allés voir les parties pré-saisons des Jays au Stade Olympique en pensant que ça allait les aider à ravoir les Expos. Tout ce qu'ils ont fait c'est conforter les dirigeants des médias dans leurs croyances que le baseball c'est "ze shit" l'été au Québec.Citlec a écrit :Ça m'énerve les Blue Jays. D'ailleurs dans le métro sur les écrans y'a des capsules d'actualité de RDI et à chacune de leur victoire (pas leur défaite) ils diffusent les images et affichent le score. Who cares calice.
Ah pis aussi convaincre les Jays que Montréal faisait parti de leur marché.
On lit le même genre de commentaires poches sur le CH. Si tu n'aimes pas le hockey c'est correct mais les fans de hockey ne sont pas tous des épais finis...
Aime ta ville, supporte ton club...ben il y en a 3 MTL! Et je suis fier de les supporter les 3!
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Bonjour,Impactfan23 a écrit :Ça me gosse pas mal de voir ce genre de commentaires sur IS. Ce n'est pas le premier et je ne te vise pas toi en particulier mais ce n'est pas parce qu'on est passionné par un sport ou une équipe qu'il faut chier sur les autres sports. Ces 90 000 morons sont allé voir une game de baseball au big O that's it! Aimer le baseball ne fait pas d'eux des morons au même titre que les gens qui viennent au Stade Saputo ne sont pas que des touristes qui viennent seulement voir Drogba. Et même si c'était le cas, on a un stade plein!OreoTheBoyWonder a écrit :M'a faire mon enfoiré, mais ça, c'est la faute des 90 000 morons qui sont allés voir les parties pré-saisons des Jays au Stade Olympique en pensant que ça allait les aider à ravoir les Expos. Tout ce qu'ils ont fait c'est conforter les dirigeants des médias dans leurs croyances que le baseball c'est "ze shit" l'été au Québec.Citlec a écrit :Ça m'énerve les Blue Jays. D'ailleurs dans le métro sur les écrans y'a des capsules d'actualité de RDI et à chacune de leur victoire (pas leur défaite) ils diffusent les images et affichent le score. Who cares calice.
Ah pis aussi convaincre les Jays que Montréal faisait parti de leur marché.
On lit le même genre de commentaires poches sur le CH. Si tu n'aimes pas le hockey c'est correct mais les fans de hockey ne sont pas tous des épais finis...
Aime ta ville, supporte ton club...ben il y en a 3 MTL! Et je suis fier de les supporter les 3!
C'était ma montée de lait de la journée! Sur ce, bonne fin de journée ensoleillée!
J'adore le baseball et j'ADORERAIS revoir les Expos à Montréal. Ce que je conteste ici, c'est l'attitude "PACTONS LE STADE POUR LEUR MONTRER QUE" c'est d'une naïveté déconcertante. C'est la même chose à Québec avec les games pré-saisons du CH à 200$ le ticket. Si 15 ans de support d'une équipe junior à 10k spectateurs/partie, tous les sièges vendus par j'ai ma place et les nombreux voyages de la Nordique Nation ne sont pas des preuves suffisantes pour l'engouement pour le hockey à Québec, ce n'est pas en mettant du cash dans les poches à Molson et en l'aidant à établir le branding de son club dans notre ville qu'on va convaincre la NHL. Même chose pour la balle. Sur, ça nuit pas, mais la game se joue ailleurs (le stade, il va être où? Les études de marché? Etc). T'sais, à Montréal, les évènements, on le sait que ça marche. Mais sur le long terme?
En gros, ce que je critique, c'est la naïveté (le terme moron était gratuit) derrière ces évènements (du bon marketing de la part des Jays et des promoteurs, though). J'adore le football (US et soccer), le hockey, le baseball, le basket, etc. Y'a de la place pour tous.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Sauf que les jeunes de 20 ans sont nettement moins nombreux que les 55 ans et plus.Stljmf a écrit :Les jeunes qui ont 20 ans maintenant ont connu: un CH incapable de gagner la coupe, des Expos mourants puis déménagés ainsi qu'un soccer qui est devenu Le sport de référence pour les étés, qui fait sa place l'hiver combiné à un jeune club pro qui amène une légende qui frappe l'imaginaire collectif.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
C'est la même chose pour le match hors-concours du CH à Québec que pour le match des Jays à Montréal. Les gens de Québec voulaient voir un match pro chez-eux. Les dirigeants de la LNH n'avaient pas besoin de voir le Centre Vidéotron paqueté pour savoir qu'il y a de l'intérêt à Québec. Bref, on s'éloigne pas mal du sujet...
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
La majorité des hardcore de Québec sont en beau fusil de voir le CH dans leur cour année après année. Ça devrait être la même chose pour un fan des Expos qui se respecte. Comment vous sentiriez-vous si on perdait l'Impact et que le TFC venait jouer des matchs pré-saisons et que nos décideurs nous faisaient croire qu'en allant à ces conneries de matchs de notre ennemi, on allait avoir une plus grande chance de ravoir notre club?Impactfan23 a écrit :C'est la même chose pour le match hors-concours du CH à Québec que pour le match des Jays à Montréal. Les gens de Québec voulaient voir un match pro chez-eux. Les dirigeants de la LNH n'avaient pas besoin de voir le Centre Vidéotron paqueté pour savoir qu'il y a de l'intérêt à Québec. Bref, on s'éloigne pas mal du sujet...
Mais oui, tu as raison, on s'éloigne grandement du sujet.
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Pour ceux qui ne te connaissent pas, ta génération, c'était quand, ça ?Stljmf a écrit :Voici l'argument pourquoi les monocles baseball ne verront pas leur rêve se réaliser: http://www.x-rates.com/calculator/?from ... D&amount=1OreoTheBoyWonder a écrit :M'a faire mon enfoiré, mais ça, c'est la faute des 90 000 morons qui sont allés voir les parties pré-saisons des Jays au Stade Olympique en pensant que ça allait les aider à ravoir les Expos. Tout ce qu'ils ont fait c'est conforter les dirigeants des médias dans leurs croyances que le baseball c'est "ze shit" l'été au Québec.Citlec a écrit :Ça m'énerve les Blue Jays. D'ailleurs dans le métro sur les écrans y'a des capsules d'actualité de RDI et à chacune de leur victoire (pas leur défaite) ils diffusent les images et affichent le score. Who cares calice.
Ah pis aussi convaincre les Jays que Montréal faisait parti de leur marché.
Je sais que la rengaine "une fois la génération ABC sera plus vieille ça sera différent" a été trop souvent utilisé, mais ça va réellement venir avec le temps.
Les jeunes qui ont 20 ans maintenant ont connu: un CH incapable de gagner la coupe, des Expos mourants puis déménagés ainsi qu'un soccer qui est devenu Le sport de référence pour les étés, qui fait sa place l'hiver combiné à un jeune club pro qui amène une légende qui frappe l'imaginaire collectif.
Rappel: ma génération est jouait à la balle-molle et c'est celle qui commence tout juste à prendre les postes de haute direction. Donc, patience...
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Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Par contre, sur le sondage de la page d'accueil de RDS.ca, a la question "Quelle formation allez-vous suivre avec le plus d'attention au cours des prochaines semaiens", les Jays sont bien devant IMFC. Le buzz des Jays est quand même fort, semble-t-il. Surprenant qu'autant de gens ont embarqué avec cette équipe Torontoise.
http://www.rds.ca/ (je vous encourage a voter IMFC lol).
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