gold a écrit :Phil7777 a écrit :Résultat finale du sondage :
39% Blue Jays
39% Canadiens
20% Impact
3% Alouettes
Je trouves que 20% c'est vraiment bon pour un sondage fait sur un site de hockey.
C'est comme si tu faisais un sondage sur les sites du Devoir et du JdeMtl pour savoir pour quel parti vous allez voter aux prochaines élections. Pas mal certain que la différence serait grande entre les 2.
Cela explique aussi une progression ligue\sport.
La MLS était connue 0 et une barre y a 10 ans au Québec, même de Joey Saputo qui m'avait regardé incrédule au CCR en lui demandant "la mls c'est pour quand?"
En 2005, la mls était à peine meilleure que la USL pro dans le temps... Bref, dans 10 ans, avec les petits qui jouent au foot et qui parlent de foot, ça va en faire un brin de l'amateur au stade.
Pour ce qui est des chefs de pupitres des réseaux des sports, ils ne mettent que ce qu'ils connaissent et la vrai peur, et cela je le tiens de quelqu'un à un des deux réseaux ci nommé est l'Internet. Dans 10 ans les vieux qui regarderont la tv auront l'embarras du choix de regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Le jeune d'aujourd'hui va sur internet et sera le vieux de demain. Il ira voir ce qu'il veut sur le site qu'il veut. Alors que RDS et TVA sports ont plutôt des téléspectateurs qui sont vieillissant en majorité.
Il y a un phénomène de décâblage aux États unis au profit de l'Internet et des modules de de brouillages internationaux. Ça ne m'étonnerait pas que le phénomène prenne de l'ampleur ici.