Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Polio »

OreoTheBoyWonder a écrit :
En gros, ce que je critique, c'est la naïveté (le terme moron était gratuit) derrière ces évènements (du bon marketing de la part des Jays et des promoteurs, though). J'adore le football (US et soccer), le hockey, le baseball, le basket, etc. Y'a de la place pour tous.
vas dire cela a un banquier. C'est le même principe pour le plan d'affaire.

conservatisme.

comme toutes ces entreprises choisissant des vieux comme pdg au lieu de jeune dynamiques avec les bonnes idées.

Mais naïveté ? Je ne crois pas. Répondre aux "attentes" tout simplement.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Phil7777 a écrit :Par contre, sur le sondage de la page d'accueil de RDS.ca, a la question "Quelle formation allez-vous suivre avec le plus d'attention au cours des prochaines semaiens", les Jays sont bien devant IMFC. Le buzz des Jays est quand même fort, semble-t-il. Surprenant qu'autant de gens ont embarqué avec cette équipe Torontoise.

http://www.rds.ca/ (je vous encourage a voter IMFC lol).
C'est surprenant que les Jays soient denvant le Ch!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit :
Phil7777 a écrit :Par contre, sur le sondage de la page d'accueil de RDS.ca, a la question "Quelle formation allez-vous suivre avec le plus d'attention au cours des prochaines semaiens", les Jays sont bien devant IMFC. Le buzz des Jays est quand même fort, semble-t-il. Surprenant qu'autant de gens ont embarqué avec cette équipe Torontoise.

http://www.rds.ca/ (je vous encourage a voter IMFC lol).
C'est surprenant que les Jays soient denvant le Ch!
Ça indique juste qu'il y a vraiment juste les amateurs de baseball qui se connectent encore à un site Web pour aller chercher leurs nouvelles et répondre à des sondages.

Perso j'arrive pas à me souvenir de quoi la page d’accueil de RDS a l'air. En 2003, je dis pas, mais là...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Résultat du sondage RDS rendu à 2h00 pm : la bonne nouvelle c'est que l'Impact retient 10x plus d'attention que les Als. La mauvaise, c'est qu'on en retient 2x moins que les Blue Jays.

Ca va mal pour les Als...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Parlant du manque de couverture des adversaires
Je trouve ce reportage de RDS plutôt bien : on en parle, et de façon à la fois assez simple pour intéresser les profanes, tout en ne détournant pas l'attention de ceux qui suivent déjà la MLS de près
http://www.rds.ca/videos/soccer/impact/ ... -3.1149059

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Phil7777 a écrit :Résultat du sondage RDS rendu à 2h00 pm : la bonne nouvelle c'est que l'Impact retient 10x plus d'attention que les Als. La mauvaise, c'est qu'on en retient 2x moins que les Blue Jays.

l'effet Russell Martin?
Je deteste les blue jays, mais pour amateur de baseball, leur remonter cette saison est quand meme interessante. Je vais les suivre oui (en esperant qu'il se plantent).

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Polio a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :
En gros, ce que je critique, c'est la naïveté (le terme moron était gratuit) derrière ces évènements (du bon marketing de la part des Jays et des promoteurs, though). J'adore le football (US et soccer), le hockey, le baseball, le basket, etc. Y'a de la place pour tous.
vas dire cela a un banquier. C'est le même principe pour le plan d'affaire.

conservatisme.

comme toutes ces entreprises choisissant des vieux comme pdg au lieu de jeune dynamiques avec les bonnes idées.

Mais naïveté ? Je ne crois pas. Répondre aux "attentes" tout simplement.
Je parlais de la naïveté des fans de hockey et de baseball, pas des dirigeants qui organisent ces évènements.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

bad seed a écrit :
Phil7777 a écrit :Résultat du sondage RDS rendu à 2h00 pm : la bonne nouvelle c'est que l'Impact retient 10x plus d'attention que les Als. La mauvaise, c'est qu'on en retient 2x moins que les Blue Jays.

l'effet Russell Martin?
Je deteste les blue jays, mais pour amateur de baseball, leur remonter cette saison est quand meme interessante. Je vais les suivre oui (en esperant qu'il se plantent).
Ce n'est pas très surprenant, c'est l'équipe la plus offensive et excitante du Baseball en plus d'être la seule au Canada ET sur une séquence de 23 ans sans séries Éliminatoires. Le ratio Impact vs Alouettes est 100x plus valorisant, car on parle carrément des 2 équipes d'été de Montréal.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

exacte,
si les jays sont hors series, il ne font pas parti de l'equation

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

bad seed a écrit :exacte,
si les jays sont hors series, il ne font pas parti de l'equation
En plein ça, c'est passagé.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Filosa en remet une couche, c'est vraiment drôle:

http://www.985sports.ca/blogue/jeremy-f ... e-2025.php

Ancien abonné en 126
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

L'exposure des Jays ici clash un peu avec la mince couverture que l'IMFC a eu dans le ROC (notamment sur TSN) durant la run en CCL.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Résultat finale du sondage :

39% Blue Jays
39% Canadiens
20% Impact
3% Alouettes

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Phil7777 a écrit :Résultat finale du sondage :

39% Blue Jays
39% Canadiens
20% Impact
3% Alouettes
Je crois que ces résultats sont biaisés par le fait que tu dois etre abonné à RDS.ca pour voter ce qui fait qu'il y a plus de fans de sport «traditionnels» genre hockey-baseball qui peuvent voter puisque ce site est composé à 95% de nouvelles sur ces sports. Si tu es pas fan du CH èt que tu ne veux pas commenter sur les blogues, à quoi bon se créer un compte?

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

gold a écrit :

39% Blue Jays
39% Canadiens
20% Impact
3% Alouettes
Je crois que ces résultats sont biaisés par le fait que tu dois etre abonné à RDS.ca pour voter ce qui fait qu'il y a plus de fans de sport «traditionnels» genre hockey-baseball qui peuvent voter puisque ce site est composé à 95% de nouvelles sur ces sports. Si tu es pas fan du CH èt que tu ne veux pas commenter sur les blogues, à quoi bon se créer un compte?
+1

Je suis avant tout un fan de foot, RDS est un des dernieres place que je visite pour des nouvelles dans le monde de foot. Ce n'est pas la bonne place pour faire un sondage.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

J'ai comme devoir d'aller sur RDS afin d'écrire quelque chose afin de montrer qu'il y a du monde qui s'intéresse à l'équipe.

C'est sur TVA sport que c'est vraiment pathétique, c'est un peu comme RDS il y a 10 ans.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

39% Blue Jays
39% Canadiens
20% Impact
3% Alouettes
Je trouves que 20% c'est vraiment bon pour un sondage fait sur un site de hockey.
C'est comme si tu faisais un sondage sur les sites du Devoir et du JdeMtl pour savoir pour quel parti vous allez voter aux prochaines élections. Pas mal certain que la différence serait grande entre les 2.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

gold a écrit :

39% Blue Jays
39% Canadiens
20% Impact
3% Alouettes
Je trouves que 20% c'est vraiment bon pour un sondage fait sur un site de hockey.
C'est comme si tu faisais un sondage sur les sites du Devoir et du JdeMtl pour savoir pour quel parti vous allez voter aux prochaines élections. Pas mal certain que la différence serait grande entre les 2.
Cela explique aussi une progression ligue\sport.

La MLS était connue 0 et une barre y a 10 ans au Québec, même de Joey Saputo qui m'avait regardé incrédule au CCR en lui demandant "la mls c'est pour quand?"
En 2005, la mls était à peine meilleure que la USL pro dans le temps... Bref, dans 10 ans, avec les petits qui jouent au foot et qui parlent de foot, ça va en faire un brin de l'amateur au stade.

Pour ce qui est des chefs de pupitres des réseaux des sports, ils ne mettent que ce qu'ils connaissent et la vrai peur, et cela je le tiens de quelqu'un à un des deux réseaux ci nommé est l'Internet. Dans 10 ans les vieux qui regarderont la tv auront l'embarras du choix de regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Le jeune d'aujourd'hui va sur internet et sera le vieux de demain. Il ira voir ce qu'il veut sur le site qu'il veut. Alors que RDS et TVA sports ont plutôt des téléspectateurs qui sont vieillissant en majorité.

Il y a un phénomène de décâblage aux États unis au profit de l'Internet et des modules de de brouillages internationaux. Ça ne m'étonnerait pas que le phénomène prenne de l'ampleur ici.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

FAIT A SOULIGNER ce soir. À la SRC, aux bulletin des sports, on a parlé du match DCU-NYCFC pour la course aux séries de l'Impact bien avant les Jays(c'est une équipe de Toronto btw)

Continuer de critiquer, on commence à nous entendre.
PS:ce chialage permet de parler d'autres sports d'équipes québécoises. À quand des reportages sur la victoire des Aigles de TR?

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

Arsenal a écrit :
gold a écrit :
Phil7777 a écrit :
Il y a un phénomène de décâblage aux États unis au profit de l'Internet et des modules de de brouillages internationaux. Ça ne m'étonnerait pas que le phénomène prenne de l'ampleur ici.
Bon point , et c'est déjà commencé ici aussi :wink:
«De plus en plus de Canadiens annulent leur forfait de télévision câblée ou par satellite, et rien ne permet de croire que cette migration va bientôt ralentir, révèle une nouvelle étude.»
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... 2014.shtml

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

penz a écrit :
Stljmf a écrit :Les jeunes qui ont 20 ans maintenant ont connu: un CH incapable de gagner la coupe, des Expos mourants puis déménagés ainsi qu'un soccer qui est devenu Le sport de référence pour les étés, qui fait sa place l'hiver combiné à un jeune club pro qui amène une légende qui frappe l'imaginaire collectif.
Sauf que les jeunes de 20 ans sont nettement moins nombreux que les 55 ans et plus.
Pis les jeunes de 20 ans sont nettement pas l'auditoire qui écoute la télé. Les jeunes de 20 ans, ils streament.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Beaucoup de 30 ans stream.

La TV traditionnelle c'est un produit offert dans une faible qualité audiovisuelle, c'est très cher, inflexible.

Les nouvelles sont pauvre en informations pour tout ce qui est Nord Américain.

Non merci depuis 5 ans.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tout ça est appelé à beaucoup évoluer au cours des prochaines années
Discrètement mais sûrement... et dans les deux sens

Un sens, avec les distributeurs traditionnels qui vont être obligés de se rendre compte que la mondialisation les touche aussi. Pas obligé de payer 15$/mois pour regarder le programme en italien ou en portugais, ou l'émission qui passe sur une chaîne que tu veux vendre cher. Il y a 8-9 ans, on était tout heureux de regarder un match en chinois quand il n'était pas disponible sur une TV d'ici. Désormais, même un match disponible sur une TV d'ici peut dans certains cas être vu sur Internet avec une qualité égale ou supérieure. Et ça va encore évoluer. Tu préfères la version british de Master Chef à celle de Fox pleine de pubs ? Je suis sûr que tu peux la voir d'une façon ou l'autre. Et ça va devenir de plus en plus facile, avec de plus en plus de choix.

L'autre sens, avec les distributeurs mécontents, qui vont tenter de faire passer leurs contenus pour “exclusifs” et “territoriaux” et vouloir nous empêcher de regarder ce qu'on veut, y compris via Internet, en faisant passer des lois obligeant les nord-américains à se taper Master Chef avec des candidats américains et les Anglais avec des candidats anglais. Et à brouiller les matches de foot joués ailleurs (comme c'est déjà le cas par exemple quand RFO retransmet un évènement sportif mais qu'au Québec, le signal est remplacé par une série poche).

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
benzaza
Votre vrai nom : Sofiane Benzaza

Message par benzaza »

Salut, c'est Sofiane Benzaza

J'étais curieux car je suis de loin les différentes conversations sur ce sujet et d'autres.

Est-ce que vous consommez ce qu'on les alternatives? Coup franc, le footeur, KAN Football Club, soccer Punch (nouveau magazine soccer web video) etc... comme des sources dinfos/de contenu/ de débats etc..?

Je dis ça comme ça car je ne retient pas mon souffle pour avoir une couverture à 30% similaire de ce que reçoit le Canadien par ex.

Curieux de vous lire.

Merci

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Quelques abonnés twitter, les découvertes affichés sur IS, rds web, SSF aka KFC(je préférais l'ancien nom!), Coup Franc pour ma part.

Rds depuis l'expansion de leur couverture.

J'aimerais bien avoir accès facile aux différents point de presse et conférences de presse intégrales. En live + différé pour archive.

Répondre Sujet précédentSujet suivant