Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: nouveaux groupes de supporteurs

Message par penz »

arseniq33 a écrit :Ça a l'air directement en 114 non? Vers la 115.
Le poteau qu'on voit, il sert à tenir le filet du but. On voit aussi au sol la ligne du petit rectangle.
La cloche est en 114, côté 113.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

DOOONNNNG! DOOOOOONNNNG! Je sais pas, mais cette cloche, sérieux, je suis pas sûr, je trouve ça pas mal débile à la base. Quand j'entend une cloche ça me fait penser aux curés, à l'odeur de malsain qui rampe autour des églises. Le manque de goût est à l'honneur cette année on dirait bien. La toune de radio radio, déjà que chaque fois que je l'entend, les gens trouvent que ça sent mauvais dans mon coin,... Là chaque fois qu'un but sera marqué il y aura un genre d'appel à la prière?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Ca veut tu dire qu'on n'est pu à 20 801 spectateurs dans le stade avec cette cloche?

Image
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Wow they actually put it right behind the net?

I was expecting somewhat off to the side of the empty axe olympique corner on a tiny tower.

Pretty weird IMFC put it behind the net...

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Moi, j'aurais placé la cloche à gauche, entre l'allée et le gazon, près de la banderole, juste à droite, sous le rempart, question de bien m'enfarger dans les fleurs du tapis et de faire tout un plat d'un emplacement qui de toute façon aurait déplu à quelqu'un quelque part.

Pis la cloche, quelle idée débile anyways. Ça vient pas des Ultras, donc c'est nécessairement mal. Tsé, moi j'suis un real die hard, j'ai un jour vu un match de l'OM (quand même) pis en plus, je suis en calise contre toute forme d'autorité (j'haie ma mère aussi).

Bon, j'pense avoir fait le tour de la question (selon le manuel du parfait petit Ultra 101 en cris contre tout le monde)...

Je suis sincèrement désolé, mais à lire ce sujet - à ce point désolant - c'est tout ce que j'ai trouvé de plus pertinent à écrire. Mais remarquez, je suis en crise, faut pas l'oublier...

Elpop
Poupon
Poupon

Message par Elpop »

Ce que j'ai jamais aimer des ultra, pour nommer qu'eux. ces le fais qu'il détienne la vériter absolus. Si on ne veut pas copier ce qui ce fais ailleur, ces qu'ont ne comprend rien a la culture Foot. Comme si on ne pouvais pas créer notre propre culture foot, avec nos propre idée et nos propre façon d'être....

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

dCcPaWa a écrit :Moi, j'aurais placé la cloche à gauche, entre l'allée et le gazon, près de la banderole, juste à droite, sous le rempart, question de bien m'enfarger dans les fleurs du tapis et de faire tout un plat d'un emplacement qui de toute façon aurait déplu à quelqu'un quelque part.

Pis la cloche, quelle idée débile anyways. Ça vient pas des Ultras, donc c'est nécessairement mal. Tsé, moi j'suis un real die hard, j'ai un jour vu un match de l'OM (quand même) pis en plus, je suis en calise contre toute forme d'autorité (j'haie ma mère aussi).

Bon, j'pense avoir fait le tour de la question (selon le manuel du parfait petit Ultra 101 en cris contre tout le monde)...

Je suis sincèrement désolé, mais à lire ce sujet - à ce point désolant - c'est tout ce que j'ai trouvé de plus pertinent à écrire. Mais remarquez, je suis en crise, faut pas l'oublier...

Wow quelle analyse! :stupid:

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Elpop a écrit :Ce que j'ai jamais aimer des ultra, pour nommer qu'eux. ces le fais qu'il détienne la vériter absolus. Si on ne veut pas copier ce qui ce fais ailleur, ces qu'ont ne comprend rien a la culture Foot. Comme si on ne pouvais pas créer notre propre culture foot, avec nos propre idée et nos propre façon d'être....
Pauvres Ultras. Y'en a seulement 1 ou 2 qui a dû poster sur le sujet, mais tout le monde les haït.

Image
Elpop
Poupon
Poupon

Message par Elpop »

Frankinho a écrit :
Elpop a écrit :Ce que j'ai jamais aimer des ultra, pour nommer qu'eux. ces le fais qu'il détienne la vériter absolus. Si on ne veut pas copier ce qui ce fais ailleur, ces qu'ont ne comprend rien a la culture Foot. Comme si on ne pouvais pas créer notre propre culture foot, avec nos propre idée et nos propre façon d'être....
Pauvres Ultras. Y'en a seulement 1 ou 2 qui a dû poster sur le sujet, mais tout le monde les haït.

Je ne l'ai hait pas et mon commentaire ne vise pas qu'eux. J'ai seulement cette opinion depuis plusieurs année, en fais depuis que je l'ai ai cotoyer quelques heures lors d'un match a Sherbrooke, il y a plusieurs années!

J'ai tout de suite vue, que malgrer leur passion, ce sont des gens borner qui veule imposer leur idéaux, en copiant ce qui ce fais ailleur, et qui sont nullement intérresser a créer notre propre culture foot avec ce que nous sommes vraiment!

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Etienne360 a écrit :
dCcPaWa a écrit :Moi, j'aurais placé la cloche à gauche, entre l'allée et le gazon, près de la banderole, juste à droite, sous le rempart, question de bien m'enfarger dans les fleurs du tapis et de faire tout un plat d'un emplacement qui de toute façon aurait déplu à quelqu'un quelque part.

Wow quelle analyse! :stupid:
Merci... les fines analyses - malgré mon état constant de crisette d'enfant roi qui n'a jamais accepté la fessée de mon papa - sont ma spécialité...

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

Elpop a écrit :J'ai tout de suite vue, que malgrer leur passion, ce sont des gens borner qui veule imposer leur idéaux, en copiant ce qui ce fais ailleur, et qui sont nullement intérresser a créer notre propre culture foot avec ce que nous sommes vraiment!
Ton opinion, reposant sur UN évènement quelconque y'a XX années, stick it where the sun don't shine.

Parcours un peu l'ensemble des threads ici où l'on parle de UM02, discutes avec les gens concernés, ensuite tu reviendras ici avec des preuves SOLIDES où UM02 1) cherchent à "imposer leurs idéaux" et, pourquoi pas 2) sont contre quelconque groupe de supps.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Moi ce qui me fait suer dans cette histoire de cloche c'est le fait qu'il n'y a eu aucune consultation auprès des fans.
Je dis pas que c'est une mauvaise idée juste que si tu veux imposer ça comme rituel il faut que tes partisans embarquent.

Pourquoi on se presse de faire ça en 2015, il reste juste un match en saison régulière, le club aurait dû lancer un concours avec plusieurs propositions et laisser les partisans voter pour leur favoris.
Comme ça tu dis au partisans, on vous écoutent et on va vous donner ce que vous demandez. Pas juste voici comment ça va ce passer et vous allez aimer ça.

Comment un groupe indépendant (tousse, tousse) qui existe depuis même pas un an peut-il décider comment TOUT LE STADE devrait célébrer un but... :non:

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je suis sûr qu'ils vont se mériter un épisode "MLS insider" de Tonton Garber avec l'histoire de la cloche et la bannière Drogba legend. :ptdr:

Et lol sur la critique des Ultras... y'a pratiquement aucun UM qui a commenté dans ce thread. Ceux qui ont réfléchi à la dichotomie opposant la culture foot à l'approche corpo MLS et ont pris position sur une manière de faire qui devrait impliquer le respect de la volonté du partisan plutôt qu'une imposition d'une manière de supporter construite par le club/ la ligue ... sont des ultras? Et des enfants rois (quelle critique originale... t'écoutes tes enregistrements de Martineau qui critique le mouvement étudiant de 2012 en boucle?)?

Non mais vraiment... c'est toi qui est ouvert d'esprit dCcPawa, hein? :help:

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

fmfranck a écrit :Je suis sûr qu'ils vont se mériter un épisode "MLS insider" de Tonton Garber avec l'histoire de la cloche et la bannière Drogba legend.
Un article dans le Sideline ça fait l'affaire aussi...
http://www.mlssoccer.com/sideline/news/ ... ell-ritual

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

“If the goal is scored on the other side, we just give the rope to [Evan] Bush, and he’ll yank it,” Lizzi says. “The bell’s from Ohio, anyway.”
une petite voix me souffle que c'est bien beau conceptuellement comme idée, mais qu'en pratique ce sera une autre affaire... Un drôle de rituel venant casser l'euphorie incontrôlable, sauf si on ne la remarque pas. 44" ça sonne fort au milieu d'une foule en liesse ?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Le niveau d'intervention de certains dans ce thread est bas, très bas. J'invite ceux et celles qui y participent de relever leur niveau intellectuelle. Ce forum était un joyau d'intervention bien structuré et réfléchi. Malheureusement, depuis 3 ans, ça tombe aussi vite que les intentions de vote pour le NPD. Pour l'avenir de ce forum, svp, rehaussons le niveau des posts.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Elwood Blues a écrit :Le niveau d'intervention de certains dans ce thread est bas, très bas. J'invite ceux et celles qui y participent de relever leur niveau intellectuelle. Ce forum était un joyau d'intervention bien structuré et réfléchi. Malheureusement, depuis 3 ans, ça tombe aussi vite que les intentions de vote pour le NPD. Pour l'avenir de ce forum, svp, rehaussons le niveau des posts.
ce n'est pas la place et le bon médium pour des interventions riches, à moins d'avoir des heures de liberté excédentaire et une bonne contenance afin de passer à travers les débats qui suivront.

Sauf si tu es une exception comme Penz, capable d'aérer le message afin que l'information soit bien vulgarisé et pas trop chargé.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Polio a écrit :
Elwood Blues a écrit :Le niveau d'intervention de certains dans ce thread est bas, très bas. J'invite ceux et celles qui y participent de relever leur niveau intellectuelle. Ce forum était un joyau d'intervention bien structuré et réfléchi. Malheureusement, depuis 3 ans, ça tombe aussi vite que les intentions de vote pour le NPD. Pour l'avenir de ce forum, svp, rehaussons le niveau des posts.
ce n'est pas la place et le bon médium pour des interventions riches, à moins d'avoir des heures de liberté excédentaire et une bonne contenance afin de passer à travers les débats qui suivront.

Sauf si tu es une exception comme Penz, capable d'aérer le message afin que l'information soit bien vulgarisé et pas trop chargé.

......vraiment. Personne à deux minutes pour se demander si poster son commentaire en vaut la peine? En quoi mon intervention va enrichir le sujet? Si mon commentaire est pertinent?

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Elwood Blues a écrit :
Polio a écrit :

......vraiment. Personne à deux minutes pour se demander si poster son commentaire en vaut la peine? En quoi mon intervention va enrichir le sujet? Si mon commentaire est pertinent?
Totalement d'accord, un forum c'est pas un média social, c'est pas la course au nombre de posts. Y'a une longue tradition de forums sur le web et c'est souvent les sources de discussions les plus pertinentes et éclairantes.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Elwood Blues a écrit :
Polio a écrit :

:ptdr: Pour moi, ton dernier post est un irritant et pour toi, c'est le mien qui l'est!

Écoute, mon argument était bel et pertinent et démontrait d'une façon bien spécifique que ce désir(des interventions avec plus de contenu) est irréaliste. Voyons voir d'une autre façon.

Le plus souvent on retrouve des "générateurs" d'idées et ceux qui réagissent aux idées.

Crois-tu sincèrement que ceux qui contribue à ce forum ne le font pas de bonne foi? Chacun a ses valeurs, sa vision, son référentiel. Dans ce sujet particulier, 2 visions s'entrechoquent et les interventions avec le plus de contenu furent malheureusement celles les plus attaquées. Ça devient rapidement lourd à gérer quand tu es l'auteur.

Est-ce que le problème est le manque de contenu dans les attaques ? Si c'est le cas il faut le spécifier. Dans ces attaques, on retrouve de tout. Certaines attaques avec du contenu, d'autres des émotions, des utopies, etc. De mon point de vu, cela se produit parce que le contenu n'est pas suffisament compris. Il y a un manque de compréhension et/ou de respect, d'où ces réactions polarisés.

Dans cette situation, est-ce que de demander au gens de mettre plus de contenu va vraiment aider à résoudre le problème ou est-ce que cela va l'accentuer ? Ou est l'équilibre ?

Si le forum n'était peuplé que d'intellos, ce serait tout aussi limitant pour l'avenir de ce forum que l'inverse.

Il reste que s'amouracher d'un club de sport reste très intense émotivement. C'est une démarche personnelle. Nous les fans, ressentons ces émotions du point de vu des joueurs sur le terrain, de la réputation du club, etc. Cela pousse les gens vers un investissement personnel élevé(intello, créatif, actif, émotif.....) selon ses idéaux. Réguler tout cela ? Bonne chance.

Dois-je également faire le lien avec les nouveaux groupes de supporters ?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Polio a écrit :
:ptdr: Pour moi, ton dernier post est un irritant et pour toi, c'est le mien qui l'est!

Écoute, mon argument était bel et pertinent et démontrait d'une façon bien spécifique que ce désir(des interventions avec plus de contenu) est irréaliste. Voyons voir d'une autre façon.

Le plus souvent on retrouve des "générateurs" d'idées et ceux qui réagissent aux idées.

Crois-tu sincèrement que ceux qui contribue à ce forum ne le font pas de bonne foi? Chacun a ses valeurs, sa vision, son référentiel. Dans ce sujet particulier, 2 visions s'entrechoquent et les interventions avec le plus de contenu furent malheureusement celles les plus attaquées. Ça devient rapidement lourd à gérer quand tu es l'auteur.

Est-ce que le problème est le manque de contenu dans les attaques ? Si c'est le cas il faut le spécifier. Dans ces attaques, on retrouve de tout. Certaines attaques avec du contenu, d'autres des émotions, des utopies, etc. De mon point de vu, cela se produit parce que le contenu n'est pas suffisament compris. Il y a un manque de compréhension et/ou de respect, d'où ces réactions polarisés.

Dans cette situation, est-ce que de demander au gens de mettre plus de contenu va vraiment aider à résoudre le problème ou est-ce que cela va l'accentuer ? Ou est l'équilibre ?

Si le forum n'était peuplé que d'intellos, ce serait tout aussi limitant pour l'avenir de ce forum que l'inverse.

Il reste que s'amouracher d'un club de sport reste très intense émotivement. C'est une démarche personnelle. Nous les fans, ressentons ces émotions du point de vu des joueurs sur le terrain, de la réputation du club, etc. Cela pousse les gens vers un investissement personnel élevé(intello, créatif, actif, émotif.....) selon ses idéaux. Réguler tout cela ? Bonne chance.

Dois-je également faire le lien avec les nouveaux groupes de supporters ?

Ce n'est pas parce que mon premier post suivait le tien qu'il étais dirigé vers toi.... :?

Et en quoi est-ce que tu peux trouver mon deuxième post, celui qui te répond, comme irritant? Et par la suite tu te lances sur 8 paragraphes qui n'ont rien, mais là vraiment rien à voir avec le sujet. Je ne demande pas non plus de réguler le forum. Je demande simplement de se poser de simples questions.

Mon premier commentaire, était plus dirigé vers les personnes qui viennent rajouter leur grain de sel sur leur expérience dans le KOP il y a 7 ans à Sherbrooke et qu'ils ne vont plus du côté droit du KOP ou qu'ils font des posts sur leur tendance d'enfant roi. Des commentaires inutiles qui ne font pas avancer le sujet de quelques façons qui est : nouveaux groupes supporters

Partager ces bonnes et moins bonnes expériences dans le KOP, 127 ou dans le cimetière 114, seraient plus que valables dans le sujet: Ambiance Stade Saputo.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moi je pense que personne ne semble réaliser à quel point ça sonne fort, une cloche d'église, que ce soient les gens qui ont eu l'idée, les gens qui ont pris l'initiative de l'installer en plein milieu de la tribune ou ceux qui sont en train de réfléchir à comment l'utiliser.

Les amis, pour le bien de tous, faites la sonner et mesurez le nombre de dB, parce que vous ne voulez pas défoncer les tympans de personne, surtout pas les vôtres.

quebeau
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Qbeau

Message par quebeau »

Une cloche américaine, qui n'a pas été fondue ici, qui n'a jamais sonnée à Montréal et qui ne provient même pas d'une des églises qui n'a pas plus de culte à Montréal, je ne vois pas le lien émotif avec la ville.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tiens. Je viens de tomber sur un reportage de TVA Sports sur 1624 [sic] Montréal.

Grizzly
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Michael Murray
Place dans le stade : 114

Message par Grizzly »

quebeau a écrit :Une cloche américaine, qui n'a pas été fondue ici, qui n'a jamais sonnée à Montréal et qui ne provient même pas d'une des églises qui n'a pas plus de culte à Montréal, je ne vois pas le lien émotif avec la ville.
Mais selon chaque communiqué de presse un Canadien était propriétaire du terrain aux États-Unis, où se trouvait l'église et il était ce Canadien qui a démoli l'église, mais sauvé la cloche. @DesperatePourUnLien @UneVraiHistoireCommeLeResteDeL'histoireDe1642 :D

Répondre Sujet précédentSujet suivant