J'ai hésité à la poster l'autre jour. Je me suis dit que j'allais laissé aller pour voir quand il allait sortir.fmfranck a écrit :
Big winner!

J'ai hésité à la poster l'autre jour. Je me suis dit que j'allais laissé aller pour voir quand il allait sortir.fmfranck a écrit :
L'Association des supporters a été fondée en 2011 (ou 2012 je sais plus) par les UM02 (représentés par moi), 127 (représentés par François leur fondateur, aka frankiestone), un membre indépendant (Daniel, cofondateur des UM mais plus impliqué dans le groupe) et un membre UM02 (connu sur ce forum sous le nom de J) qui de par ses activités professionnelles pouvait nous aider avec les étapes pour constituer l'asso en OSBL.jimmycactus a écrit :Pend, je crois que le sujet en bon pour ma question. Est-ce que tu peux nous renseigner davantage sur l'association des supporters ? Est-ce que le club participe à l'association ? Qui en fait parties ? À quelle fréquence vous vous rencontrer ? Quels sont le genre de dossiers que vous discuter ?penz a écrit :Ceci étant, on a notre premier 1642 sur le forum (enfin bon, techniquement, le premier, c'est moi...).
Vous aviez des questions, allez-y.
Merci !
Première rencontre (non-officielle) au Café Frappé un soir de milieu de semaine à la mi-décembre 2011.penz a écrit : L'Association des supporters a été fondée en 2011 (ou 2012 je sais plus) par les UM02 (représentés par moi), 127 (représentés par François leur fondateur, aka frankiestone), un membre indépendant (Daniel, cofondateur des UM mais plus impliqué dans le groupe) et un membre UM02 (connu sur ce forum sous le nom de J) qui de par ses activités professionnelles pouvait nous aider avec les étapes pour constituer l'asso en OSBL.
Merci Penz pour la formation AS101penz a écrit :L'Association des supporters a été fondée en 2011 (ou 2012 je sais plus) par les UM02 (représentés par moi), 127 (représentés par François leur fondateur, aka frankiestone), un membre indépendant (Daniel, cofondateur des UM mais plus impliqué dans le groupe) et un membre UM02 (connu sur ce forum sous le nom de J) qui de par ses activités professionnelles pouvait nous aider avec les étapes pour constituer l'asso en OSBL.jimmycactus a écrit :Pend, je crois que le sujet en bon pour ma question. Est-ce que tu peux nous renseigner davantage sur l'association des supporters ? Est-ce que le club participe à l'association ? Qui en fait parties ? À quelle fréquence vous vous rencontrer ? Quels sont le genre de dossiers que vous discuter ?penz a écrit :Ceci étant, on a notre premier 1642 sur le forum (enfin bon, techniquement, le premier, c'est moi...).
Vous aviez des questions, allez-y.
Merci !
Le club avait offert aux supporters, en 2011, 10$ par abonnement dans la section supporters (132 à l'époque). Vu que ni les UM, ni 127 n'étaient des OSBL (et ne le sont toujours pas), il a fallu créer un nouvel organisme pour gérer cet argent. Lors de la première saison en MLS, ça représentait plus de 3000$*.
*Le club a vite cessé de verser de l'argent à l'association en raison de l'utilisation de fumigènes. Je ne suis plus certain, mais il me semble qu'on n'a jamais vu la totalité du montant qui nous était dû lors de la première saison. Il faut savoir que la proposition a été faite par quelqu'un qui a quitté le club pas longtemps après le début de la saison 2012.
Maintenant, personnellement, en tant qu'abonné en 114, je ne suis pas membre de l'association. N'étant pas membre, je ne fais donc pas partie du conseil d'administration et donc, pour tout ce qui s'y discute, je n'en ai aucune espèce d'idée. À l'époque (2012-2013) on parlait surtout de tout ce qui touchait la création et la mise en place de l'association, donc mettre en place les mécanismes nous permettant de recevoir l'argent que le club devait nous remettre, savoir comment le distribuer parmi les groupes, selon quels critères, etc. On a fait tout ce travail là, ultimement pour rien. En toute logique, la raison d'être de l'Asso était de recevoir et de gérer cet argent. Maintenant qu'il n'y a plus d'argent, je ne sais pas quels sont les objectifs de l'association.
De rien. Si tu veux en savoir plus sur l'asso, le mieux est de passer par leur facebook, parce que leur site est down depuis un an, malgré qu'on m'a dit "on travaille là-dessus" quand j'ai abordé le sujet en décembre dernier.jimmycactus a écrit :Merci Penz pour la formation AS101Pour une personne comme moi qui ne connaissait pas l'origine, ça m'a bien informé ! J'ai toujours cru que le club était présent comme référence mais reste que c'est surprenant de savoir qu'ils avaient un budget pour les clubs de supporters. J'aimerais bien savoir comment l'association reste actif aujourd'hui.
Mais maintenant il y a les 1642 pour ça!penz a écrit :Tristounet un peu quand on sait que c'était un organisme qui devait travailler en collaboration avec le club pour développer le soutien actif.
D'où cette impression de petit syndicat...Daniel a écrit :En ce moment, elle sert souvent d'intermédiaire entre le club et les groupes/indeps dans le kop.
J'avoue que le club aimerait bien le "merci de ne pas fumer"xdukex a écrit :Ça plus ou moins rapport, mais on est tombé sur un sac de vieux macaron à la job aujourd'hui et il y en a un qui pourrait inspirer un joli drapeau en tribune.
https://instagram.com/p/8loPbeD1Rd/
jimmycactus a écrit :J'avoue que le club aimerait bien le "merci de ne pas fumer"xdukex a écrit :Ça plus ou moins rapport, mais on est tombé sur un sac de vieux macaron à la job aujourd'hui et il y en a un qui pourrait inspirer un joli drapeau en tribune.
https://instagram.com/p/8loPbeD1Rd/
Ce n'était PAS une initiative du club, mais plutôt des supporters. Après, une fois que les avantages de dealer avec l'ASUP se sont effrités (pas de $, possibilité pour un groupe de dealer directement avec le club), l'ASUP se retrouve un peu en manque de vitesse et de raison d'être. En plus, il faut des gens motivés pour s'en occuper, ce qui n'est pas toujours évident à trouver dans un bassin limité de supporters en 132 (puisque la 127 ou la 114 n'en font pas partie).xdukex a écrit :D'où cette impression de petit syndicat...Daniel a écrit :En ce moment, elle sert souvent d'intermédiaire entre le club et les groupes/indeps dans le kop.
C'est assez particulier si on considère que, à la base, c'était une initiative du club.
Mon point venait de cette information. Désolé si j'ai mal interprété.Daniel a écrit :Ce n'était PAS une initiative du club, mais plutôt des supporters.xdukex a écrit :D'où cette impression de petit syndicat...Daniel a écrit :En ce moment, elle sert souvent d'intermédiaire entre le club et les groupes/indeps dans le kop.
C'est assez particulier si on considère que, à la base, c'était une initiative du club.
Daniel a écrit :l'association a vu le jour PARCE QUE le club voulait redistribuer de l'argent aux supporters.
Ouais bon, faut quand même pas exagérer.Arsenal a écrit :Un des supporteurs pourrait finir par devenir VP dans cette équipe et faciliter la vie des groupes de supporteurs.
VP aux relations supporteurs, ça te tente pas?penz a écrit :Ouais bon, faut quand même pas exagérer.Arsenal a écrit :Un des supporteurs pourrait finir par devenir VP dans cette équipe et faciliter la vie des groupes de supporteurs.
Quelqu'un de l'intérieur pourrait certainement les rejoindre et faire le pont d'où l'idée d'un VP supporteurs élu par les membres.Daniel a écrit :Un petit flash qui m'est revenu en pensant à l'ASUP. Il me semble qu'on avait des problèmes avec le club à rejoindre les membres.
Du genre le club disait que tous les abonnements supporters (genre 132 et 127) faisaient automatiquement partie de l'ASUP, mais ne permettait pas à l'ASUP d'envoyer un message à ces gens, même au travers du club. Du coup, beaucoup de nouveaux en 2012 faisaient partie de l'association, mais personne ne leur avait communiqué quoi que ce soit.
Sans affiliation ou informations, c'est plus difficile pour un supporter individuel de se fidéliser, surtout avec la saison de merde de 2014. C'est le même problème que partout pour les billets de saison.