Drogba de retour à Chelsea ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Re: Drogba de retour à Chelsea ?

Message par grandbleu »

penz a écrit :
grandbleu a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Je crois que Drogba restera a Montreal pour la seule raison que, s'il quitte pour aller a Chelsea, Chelsea ne doit aucunement recompenser IMFC car le contrat qu'attache Drogba a rester ici est comme joueur. Didier pourrait decider de prendre sa retraite plus tot et partir sans rien laisser dans les coffres de l'Impact mais je ne crois pas qu'il aiet cette intention apres tout ce que les fans et le club ont montré pour lui. Il restera par gratitude et pour garder sa parole.

Mais je trouve dommage que la direction du IMFC, et meme Didier, prennent autant de temps pour clarifier tout cela.
Les règles de la FIFA sont clair un joueur qui prend sa retraite reste la propiété de son dernier club pour une période de 30 mois, alors c'est pas une solution pour Drogba et Chelsea pour éviter de payer un montant à l'Impact. Une personne ne peut être enregistrer avec 2 clubs en même temps.
Bon, on va t'aider un peu à démêler tout ça en commençant par la règle d'or : on ne s'obstine pas sur les règlements avec Bxl Boy.

Maintenant on expose la faille évidente.
Selon ton raisonnement, le Miami FC nous doit quelque chose pour Nesta...
Est-ce que c'est le cas? Non. Pourquoi? Parce que tu cites le "règlement du statut et du transfert des JOUEURS".
Et comme Bxl le dit (voilà pour l'exemple confirmant la règle d'or ci-dessus), si Drogba ne revient pas comme JOUEUR (tu vois le lien?), il vaut 0$, 0€, 0£, 0¢.

En conclusion, si Drogba prend sa retraite de joueur demain matin, il n'a plus aucun lien professionnel avec l'Impact de Montréal dans le cas d'une éventuelle carrière d'entraîneur.

Et Bxl a toujours raison. Toujours.
De un:
Ta faille évidente est en fait une erreur de ta part, l'Impact n'est pas le dernier club avec qui Nesta a joué.
C'est en Inde en 2014 avec le club Chennaiyin FC qu'il a terminé sa carrière.

Un peu de rigueur pour les leçons. :wink:

De deux: Je ne remets pas les connaissances de BXL en jeu, mais si Drogba n'a qu’à prendre sa retraite pour retourner avec Chelsea alors pourquoi parle-t-on de son contrat avec l'Impact comme un obstacle ?
Question de respect de contrat par Didier ou montant financier à verser pour mettre fin à celui-ci ?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Effectivement pour Nesta. Je me suis planté sans aucune grâce, en flammes, série de tonneaux pis toute pis toute. Mais du coup... Chennayin FC doit nous compenser pour Nesta. Je me demande si l'IMFC est au courant. :D

Ensuite, de toute évidence, Chelsea ne fait que reconnaître que Drogba est sous contrat et donc pas libre de tout engagement dans l'immédiat. Après, pour la stratégie qu'ils veulent adopter, je ne suis pas dans le secret des dieux. De toute manière, c'est Drogba qui doit casser son contrat et ça, c'est une question entre lui et l'IMFC, pas entre Chelsea et l'IMFC. Maintenant, si Chelsea désire offrir une compensation, why not? Mais ils ne sont nullement obligés de le faire, puisqu'ils ne sont pas du tout concernés par l'histoire de contrat tant que Drogba arrête de jouer.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Drogba profite de ses vacances pour aller soutenir les blues et leurs dirigeants dans la tourmente tout en préparant sa reconversion. Rien ni personne n'a dit qu'il va rejoindre Chelsea cet hiver. C'est pas à 37 ans, juste avant de devenir un formateur qu'il va se mettre a trahir ses valeurs.
Didier sera à Montréal fin janvier pour la préparation. Je n'ai aucun doute à ce sujet.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Cancoillotte au rhum a écrit :Drogba profite de ses vacances pour aller soutenir les blues et leurs dirigeants dans la tourmente tout en préparant sa reconversion. Rien ni personne n'a dit qu'il va rejoindre Chelsea cet hiver.
Bah c'est juste que Hiddink a été embauché pour finir la saison. 1 + 1 = 2.
Mais 95% des trucs qu'on lit sont des suppositions de toute manière.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour s'y retrouver dans la rumeur Drogba : http://impactsoccer.com/news.php?id=1811

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Bxl Boy a écrit :Pour s'y retrouver dans la rumeur Drogba : http://impactsoccer.com/news.php?id=1811
Merci Penz et Bxl bro. Le Daily Mail est une source si peu fiable, je ne comprend jamais les médias qui reprennent ses textes. Pas nécessairement des mensonges, mais des demi-vérités ou du travail sans vérification. Bon, attendons maintenant la fin de ce télénovella...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Et après on se demande pourquoi les joueurs hésitent à parler aux journalistes...
Merci de nous éclairer, ça sent trop le poisson cette histoire. Un petit tweet de sa part aurait calmé le jeu, mais bon...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Être à sa place, le 21 décembre, mon cell serait déplogué aussi...
Mais bon, si c'est le daily mail...aussi ben se référer au Allô Police!

Non, sérieux, je dis pas que c'est faux, mais que les sites web aiment le nombre de clics pour faire du fric
Y a rien dans les vidéos de TVA sports qui m'ont éclairé plus amplement.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Quand même fou que l'Impact fait maintenant parti de rumeurs qui font le tour de la planète. Le 5 million $ de Piatti et maintenant l'affaire Drogba. Un coming of age du foot a Montréal ?

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Arsenal a écrit :Être à sa place, le 21 décembre, mon cell serait déplogué aussi...
Mais bon, si c'est le daily mail...aussi ben se référer au Allô Police!

Non, sérieux, je dis pas que c'est faux, mais que les sites web aiment le nombre de clics pour faire du fric
Y a rien dans les vidéos de TVA sports qui m'ont éclairé plus amplement.
Tu parles quand même de TVA. Faudrait pas que tu attende trop de leur part .
https://www.youtube.com/watch?v=e9LVNH_VGco

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

En même temps, le Daily Mail en beurre épais, mais y a rien pour infirmer la nouvelle non plus.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Si j'étais Drogba et que je savais déjà que j'allais honorer mon contrat avec l'IMFC, je serais quand même en train de planifier ce que je vais faire après. C'est peut être juste ça..

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Ouan mais pourquoi personne dément rien?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bobyboy a écrit :Ouan mais pourquoi personne dément rien?
La question est: y a t'il quelque chose à démentir?
On fait dans la spéculation :
Si je serais Drogba, de un, j'ai une maison à Londres, j'y vais pour les fêtes et m'occuper de mes affaires. Abidjan, c'est bien, mais c'est pas top top pour trouver le dernier bijoux à mode pour madame...pis la plogue de la ps4 fonctionnera pas à Londres pour les petits...
2. Mes affaires étant que je veux me trouver un poste d'entraîneur, Chelsea est mon club parce que j'y ai jouer
3. À place d'être seul à maison ou d'aller au pub à Knightsbridge (bon dans ce coin, c'est plus des endroits sélect faque, yé peut-être pas sur la réservation list, même si c'est Drogba), aussi ben callé le proprio pis aller voir une game live.
4. On discute, on discute...
5. Les journaux à potins me voient, demande d'entrevue en Hollandais pis on traduit avec Google translate.
On est le daily, pas la BBC quand même...
6. Y se trouve qu'au Québec qu'il y a le Journal de Montréal, les haters de soccer et tout et tout. Faut faire des clics pour du $$$.
7. Drogba ne répond plus parce qu'il décroche pour le temps des fêtes
8. Abramovitch: yeah exposure pour mon club qui vend moins de trucs cette année.
9.Saputo:yeah, on parle de mon club en pleine saison du CH. Pis on est fermé pour les fêtes en plus!!!
10. Un moment donné, on va ben savoir anyway...y a pas de menterie à date, y a rien à démentir. Fin du cas hypothétique.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

À j'oubliais, 11. nous ben nous on attends ...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Effectivement, je ne sais pas ce que certains recherchent de plus?

Image
Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Bxl Boy a écrit :L'Impact a démenti...
https://twitter.com/impactmontreal/stat ... 9123695617
Avait, même. Je le souligne vu que certains ont déploré le silence du club APRÈS le tweet, mais bon... Des faits pis des opinions, c'est du pareil au même, faut croire.
Dernière modification par Titi le 22 décembre 2015 14:33, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

En effet, le club ne va pas démentir toutes les heures... par contre, la photo de Drogba avec les dirigeants de Chelsea après le démenti, ça sème de gros doutes

impactsoccer sur twitter
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Bxl Boy a écrit :En effet, le club ne va pas démentir toutes les heures... par contre, la photo de Drogba avec les dirigeants de Chelsea après le démenti, ça sème de gros doutes
Le problème vient aussi du fait que depuis le fameux démenti de vendredi, l'Impact a modifié sa réponse aux journalistes en passant en mode «sans commentaire».

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

"Sans commentaire" ou "personne n'est disponible pour commenter"?

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Depuis trois jours, personne ne serait disponible pour commenter? Come on... Ce n'est pas à leur avantage de laisser la rumeur enfler ainsi. Je crois que s'ils pouvaient éteindre le feu, ils le feraient.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah je dis pas que c'est bien le cas, je me questionne seulement sur la façon dont ils l'ont dit. Est-ce vraiment "no comment"? On sait pas.

Anyway, on revoit le pattern habituel du club dans les situations du genre. On nie une fois et on ne dit plus rien. C'est leur façon de faire, et rien n'indique que c'est improvisé. Et puis, dans le fond, pourquoi éteindre le feu? Ça parle du club en plein coeur de la période habituelle de grand vide, et ça, c'est une bonne chose.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

En effet. Ce que je trouve le plus intéressant là dedans, c'est à quel point personne ne sait rien. Même les journalistes qui commentent le truc à la télé et à la radio sont dans la spéculation totale. Si ça se trouve, le club regarde ça avec amusement en se disant que ça va se désenfler tout seul. ;) On sent d'ailleurs aujourd'hui que les médias traditionnels sont déjà passés à un autre appel, merci à la débandade du CH

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mad72 a écrit :On sent d'ailleurs aujourd'hui que les médias traditionnels sont déjà passés à un autre appel, merci à la débandade du CH
Faut pas trop en demander non plus. Même en Angleterre il ne se passe rien dans les médias.

Répondre Sujet précédentSujet suivant